France , le grand effondrement !!

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 33974
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: France , le grand effondrement !!

Message par mic43121 »

Georges61 a écrit : 27 décembre 2022 20:22
le chimple a écrit : 27 décembre 2022 19:30

""Dès le début de l'occupation, il est parti se réfugier en Grande Bretagne""
Pour la énième fois , je répète que quand un gouvernement de collabo en place ...nommé notamment par ce qui restait de la gauche française .. condamne De Gaulle à mort , vous ne croyez pas qu'il allait attendre Pétain et Mitterrand qu'ils arrivent à leur fin ??
C'est pas simple d'organiser la riposte dans une cellule ou pire , à 6 pieds sous terre !
Loin d'etre un géni , peut etre , par contre , ce que la gauche promettait , lui l'a fait :
Suffrage universel , vote des femmes , la sécu , remonter la France au niveau international !
Pour ce qui concerne la presse , et en face de ce qu'il a fait de bien , il n'y na pas photos !
N'oubliez pas que c'est la gauche qui est venu le rechercher pour mettre de l'ordre !
Quant à 68 , vous auriez préféré qu'il fasse donner l'armée ??
Je vous garantis qu'elle était prête à sortir de leurs casernes , engagés et appelés , non pas pour calmer les ouvriers qui étaient crédibles dans leur mouvement mais les boutonneux d'étudiants gauchistes staliniens !
Même la CIA avait infiltré le mouvement étudiant ( Krivine et cohn bendit)
Car les ricains n'ont jamais encaissé que le petit général les vire de France , qu'elle possède la bombe atomique et qu'elle sorte de l'OTAN !
Là, vous êtes complétement à côté de la plaque, j'ai vécu cette époque en 68, j'avais 20 ans, et je faisais mon service militaire. Je peux vous affirmer que l'armée n'était pas du tout prête pour aller combattre leurs frères et leurs pères qui manifestaient dans les rues et sur des barricades, bien au contraire. Il faut savoir que de 1968 à 1969 , il y avait dans les bases et les casernes de nombreux sursitaires qui avaient entre 22 et 28 ans, ils venaient de quitter la Fac. Si le gouvernement n'a pas envoyé l'armée avec l'armement nécessaire pour arrêter les manifestants, c'est qu'ils avaient acquit la certitude que leurs cibles ne seraient pas les étudiants et les ouvriers, mais les forces de "l'ordre". Je peux vous garantir que les officiers et officiers supérieurs dans les bases et les casernes étaient tout gentils avec les "troufions", ils n'en menaient pas large, et la plupart du temps s'enfermaient dans leurs quartiers, et nous foutez une paix royale.


Ce que j'ai oublié de cette époque c'est le nom du ministre de l'intérieur (68)
UN FUMIER DE PREMIÉRE ...POUR LE RESTE CHIMPLET A RAISON ..
SANS De Gaule les ricains seraient toujours en France ..
On aurait pas l'arme nucléaire ..et on serait toujours dans 'L'OTAN..
:pascontent2:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12286
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: France , le grand effondrement !!

Message par berger141 »

mic43121 a écrit : 27 décembre 2022 19:14 Un résumé

Depuis 40 ans, les Français ont le grand malheur d’être gouvernés par les “élites” les plus incompétentes et les plus irresponsables du monde occidental.

Et je pèse mes mots, tant l’effondrement du pays, en une seule génération, est effarant.

Ces bons à rien qui ont la prétention d'avoir la science infuse, ont réussi l'exploit de faire de la deuxième puissance mondiale en 1980, un pays ruiné en voie de sous-développement.

La génération Mitterrand et suivantes n'ont pas connu l'âge d'or des Trente Glorieuses et ignorent qu'en 1975, la France était la deuxième puissance économique mondiale, derrière les États-Unis.

La Chine en était encore au Moyen Âge, tout juste capable de fabriquer des cerfs-volants et des lampions. L’Allemagne, encore coupée en deux, et le Japon, ne s’étaient pas encore relevés totalement de la guerre.

L’Angleterre restait minée par des syndicats corporatistes dévastateurs, jusqu’à leur mise au pas par Margaret Thatcher, la providentielle “Dame de fer”.

La France était à la pointe de toutes les technologies, avec son nucléaire civil et militaire, son TGV, ses paquebots géants, ses sous-marins nucléaires,ses Mirage vainqueurs de la “guerre des Six Jours”, Ariane, la Caravelle…

Avec une croissance de 5 à 6 % pendant trente ans, elle ne connaissait ni chômage, ni insécurité. Jamais la France n’avait connu une telle explosion du niveau de vie.

Son immigration européenne ne demandait qu’à s’intégrer, les Italiens, les Espagnols et les Portugais épousant des Françaises et donnant des prénoms français à leurs enfants.

Les jeunes ne savent pas non plus qu’en 1980, les Français avaient le cinquième niveau de vie au monde, derrière les USA, et trois petits pays privilégiés, la Suisse, le Luxembourg et la Suède.

Bref, la France des Trente Glorieuses était un véritable paradis et le pitoyable épisode de mai 68, éminemment politisé, avait été effacé en quelques mois. La croissance repartait de plus belle, au grand étonnement du monde.

Mais en quelques décennies, tout cela a été balayé, tout l’héritage du général de Gaulle a été dilapidé par des équipes de fossoyeurs de la nation, de droite comme de gauche.

Tous, sans aucune exception, ont participé à cette gigantesque entreprise de démolition, faisant de la France un pays ruiné, désintégré, islamisé et parmi les plus dangereux du monde occidental.

De cette époque bénie il ne reste qu’un champ de ruines. Mondialisation, immigration, gabegie, incompétence, trahisons et lâchetés des uns et des autres, ont tout emporté.

L’école est en plein naufrage.

Celle-ci, qui faisait notre fierté depuis Jules Ferry, n’est plus un sanctuaire de la transmission du savoir, mais un espace de plus en plus islamisé, où règne l’insécurité et où se propage la haine de la France.

En 2004, le rapport Obin tirait la sonnette d’alarme sur la dangereuse islamisation de l’école républicaine. Mais le frileux François Fillon, alors ministre de l’Éducation nationale, s’est empressé de l’enterrer. “Nous avons perdu 20 ans”, dit aujourd’hui l’ex-inspecteur général Jean-Pierre Obin.

Au classement Pisa, nous reculons dramatiquement à chaque nouvelle étude. L’Éducation nationale devient une usine à cancres, où un bachelier ne maîtrise même plus la langue de Molière.

Notre industrie est laminée .

Hautement performante en 1975, elle a perdu 3,5 millions d’emplois, passant d’un effectif de 6,2 millions à 2,7.

Et la part de l’industrie dans le PIB a chuté de 25 % à 10 %. La France détient ainsi le bonnet d’âne de l’UE.

Nous avons tout vendu ou délocalisé, comme l’a prouvé la crise sanitaire.

https://www.contrepoints.org/2018/10/19 ... -francaise

La mondialisation n’explique pas tout, car nos voisins ont tous fait mieux que nous.

Le secteur agricole est en alerte rouge !

Troisième exportateur mondial en 2005, la France a été rétrogradée au sixième rang, derrière les États-Unis, les Pays-Bas, l’Allemagne, le Brésil et la Chine !

La part de l’agriculture dans le PIB est passée de 6 % à 3 % depuis 1980.

En 2023, la France risque de devenir importatrice de produits agricoles !!

Les incapables aux commandes ont écrasé nos paysans de charges, de taxes, de règlements, de normes environnementales et sanitaires qui ont tué le monde agricole.

Notre agriculture, mondialement reconnue, n’est plus compétitive.

Et nos paysans vivent avec 350 euros par mois , pendant qu’un seul mineur isolé coûte 50 000 euros par an au contribuable !

https://www.leparisien.fr/economie/expo ... 089995.php

Le secteur de la santé est au bord de l’implosion

Plus besoin de faire un dessin pour parler de l’effondrement du modèle sanitaire français, qui faisait notre fierté depuis des décennies.

On a vu où menait la fermeture des hôpitaux, la suppression de lits par dizaines de milliers, la baisse des effectifs.

Nos soignants ont affronté le Covid-19 sans masques, sans blouses, sans gants, sans respirateurs, sans tests, sans médicaments. Beaucoup ont payé de leur vie l’incurie et l’imprévoyance du pouvoir.

Et on apprend aujourd’hui qu’ils devront payer leurs masques !!

Le modèle de santé qui se croyait le meilleur du monde a dû euthanasier ses vieux faute de moyens et faire appel aux voisins étrangers pour soigner les patients. Une médecine de guerre inhumaine.

Le réseau SNCF est en lambeaux

Sans entretien, avec des retards et des pannes multiples, ce service public, ex-fierté nationale, cumule une dette colossale de 47 milliards, dont 35 repris par l’État.

30 % du réseau sont à remettre en état, après des années de “tout TGV”

La défense est en déclin depuis 60 ans

Avec un budget égal à 1,35 % du PIB, nos soldats font la guerre avec des matériels vieux de 40 ans. Derrière la vitrine diplomatique du porte-avions Charles-de-Gaulle, il y a la misère.

En 1960, avec la guerre d’Algérie, les effectifs atteignaient 1 million de soldats avec un budget porté à 5,44 % du PIB.

En 1964, les effectifs chutaient à 675 000 hommes et en 2020 on tombe à 270 000 personnels dans les armées.

https://www.lepoint.fr/editos-du-point/ ... 131_53.php

La police est à l’abandon

Avec des locaux vétustes, des guimbardes affichant 300 000 km au compteur et en sous-effectif permanent, nos policiers doivent s’équiper à leurs frais.

Abandonnés par le pouvoir et persécutés par la hiérarchie et la justice, ils sont au bord de l’implosion eux aussi.

https://rmc.bfmtv.com/emission/manque-d ... 62859.html

Insécurité. Là c’est le pompon !

Celle-ci a été multipliée par 5 depuis les années soixante. Cette insécurité, nous en avons importé la majeure partie et l’avons cultivée par le laxisme judiciaire.

La France est le seul pays au monde où les commissariats sont attaqués et où les policiers, toujours présumés coupables, ont peur de tirer pour sauver leur peau !

Et 120 attaques au couteau par jour, la plupart passées sous silence, par une presse aux ordres, indigne d’une démocratie.

Quant à la justice du “mur des cons” , inutile de compter sur elle. Elle privilégie une réinsertion improbable à une sanction certaine. Avec Dupond-Moretti, c’est l’apothéose !

https://fr.actualitix.com/blog/taux-de- ... -2012.html

https://ripostelaique.com/lien-immigrat ... uvoir.html

Dette de 3 000 milliards fin 2020, avec un PIB en chute libre. 120 % à 130 % du PIB d’endettement, un record.

La France, pays de l’OCDE le plus écrasé d’impôts, est aussi le pays le plus endetté, derrière le Japon et l’Italie. Un véritable exploit. Plus on paie, plus les caisses sont vides.

Il est vrai qu’il faut financer le coût de l’immigration, avec des millions d’immigrés dont la contribution au PIB ne compense pas leur coût social.

Le coût réel de l’immigration dépasse allègrement les 120 milliards par an.

À 50 000 euros le mineur isolé, et on en a 60 000 en 2020, qui peut encore nier que l’immigration nous ruine ?

Une immigration dévastatrice.

Alors que le pays s’effondre, surendetté et écrasé de chômage, avec 9 millions de pauvres, Macron ouvre les frontières comme jamais. Ce sont 500 000 immigrés qui entrent chaque année en France, alors que le chômage explose.

Le solde démographique naturel, c’est-à-dire les naissances moins les décès, est de 140 000 nouveaux-nés, dont une bonne partie d’origine immigrée.

L’immigration est donc trois fois plus importante que les naissances. Qui ose nier que le Grand Remplacement est en marche ? Qui peut démontrer, chiffres en mains, que c’est un fantasme populiste ?

276 576 visas longue durée, + 6,8 %

132 614 demandeurs d’asile, + 7,3 %, dont aucun débouté ne repartira

40 000 mineurs isolés, dont la moitié sont des fraudeurs majeurs

Des dizaines de milliers de migrants clandestins, venus majoritairement d’Afrique et du Maghreb.

Une explosion de l’islamisme qui va tout emporter.

La partition du pays est en marche sans la moindre prise de conscience des autorités. Le plan contre le séparatisme ne risque pas de traumatiser les barbus.

Plus le communautarisme musulman s’impose, plus le nombre de mini-califats explose dans le pays, et plus Macron ouvre les frontières et déroule le tapis rouge aux islamistes pour arabiser le pays. C’est un désastre identitaire hallucinant.

74 % des jeunes musulmans donnent priorité à la religion sur la République. Et des Bisounours osent encore nous dire que l’intégration est réussie.

C’est la libanisation qui attend la France, avec une guerre civile comme au Liban des années 1980.

Ce sont les caïds et les barbus qui font la loi dans les cités 👎

MACRON 👎
UE 👎
Un résumé exhaustif du désastre.
Il faut toutefois établir une différence entre deux désastres :
Le désastre de l'économie qui est réversible, signifiant qu'avec des mesures adéquates on peut renverser la situation et retrouver la prospérité.
Le désastre lié à l'immigration qui a introduit massivement dans le pays un autre peuple qui a cassé son unité et hypothéqué lourdement son avenir, car on est face à une situation irréversible (" l'autre peuple " restera dans le pays). Cette situation ne peut en plus que s'aggraver avec l'arrivée de nouveaux migrants. A ce propos Macron vient de lever les restrictions pour les visas des pays du Maghreb.
Macron , l'immigrationniste prévoit de répartir les nouveaux migrants dans les campagnes , tous les français pourront ainsi mesurer les difficultés du vivre ensemble, l' objectif de Macron c'est : la Seine Saint Denis pour tous
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 146730
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: France , le grand effondrement !!

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 27 décembre 2022 19:14 Un résumé

Depuis 40 ans, les Français ont le grand malheur d’être gouvernés par les “élites” les plus incompétentes et les plus irresponsables du monde occidental.

Et je pèse mes mots, tant l’effondrement du pays, en une seule génération, est effarant.

Ces bons à rien qui ont la prétention d'avoir la science infuse, ont réussi l'exploit de faire de la deuxième puissance mondiale en 1980, un pays ruiné en voie de sous-développement.

La génération Mitterrand et suivantes n'ont pas connu l'âge d'or des Trente Glorieuses et ignorent qu'en 1975, la France était la deuxième puissance économique mondiale, derrière les États-Unis.

La Chine en était encore au Moyen Âge, tout juste capable de fabriquer des cerfs-volants et des lampions. L’Allemagne, encore coupée en deux, et le Japon, ne s’étaient pas encore relevés totalement de la guerre.

L’Angleterre restait minée par des syndicats corporatistes dévastateurs, jusqu’à leur mise au pas par Margaret Thatcher, la providentielle “Dame de fer”.

La France était à la pointe de toutes les technologies, avec son nucléaire civil et militaire, son TGV, ses paquebots géants, ses sous-marins nucléaires,ses Mirage vainqueurs de la “guerre des Six Jours”, Ariane, la Caravelle…

Avec une croissance de 5 à 6 % pendant trente ans, elle ne connaissait ni chômage, ni insécurité. Jamais la France n’avait connu une telle explosion du niveau de vie.

Son immigration européenne ne demandait qu’à s’intégrer, les Italiens, les Espagnols et les Portugais épousant des Françaises et donnant des prénoms français à leurs enfants.

Les jeunes ne savent pas non plus qu’en 1980, les Français avaient le cinquième niveau de vie au monde, derrière les USA, et trois petits pays privilégiés, la Suisse, le Luxembourg et la Suède.

Bref, la France des Trente Glorieuses était un véritable paradis et le pitoyable épisode de mai 68, éminemment politisé, avait été effacé en quelques mois. La croissance repartait de plus belle, au grand étonnement du monde.

Mais en quelques décennies, tout cela a été balayé, tout l’héritage du général de Gaulle a été dilapidé par des équipes de fossoyeurs de la nation, de droite comme de gauche.

Tous, sans aucune exception, ont participé à cette gigantesque entreprise de démolition, faisant de la France un pays ruiné, désintégré, islamisé et parmi les plus dangereux du monde occidental.

De cette époque bénie il ne reste qu’un champ de ruines. Mondialisation, immigration, gabegie, incompétence, trahisons et lâchetés des uns et des autres, ont tout emporté.

L’école est en plein naufrage.

Celle-ci, qui faisait notre fierté depuis Jules Ferry, n’est plus un sanctuaire de la transmission du savoir, mais un espace de plus en plus islamisé, où règne l’insécurité et où se propage la haine de la France.

En 2004, le rapport Obin tirait la sonnette d’alarme sur la dangereuse islamisation de l’école républicaine. Mais le frileux François Fillon, alors ministre de l’Éducation nationale, s’est empressé de l’enterrer. “Nous avons perdu 20 ans”, dit aujourd’hui l’ex-inspecteur général Jean-Pierre Obin.

Au classement Pisa, nous reculons dramatiquement à chaque nouvelle étude. L’Éducation nationale devient une usine à cancres, où un bachelier ne maîtrise même plus la langue de Molière.

Notre industrie est laminée .

Hautement performante en 1975, elle a perdu 3,5 millions d’emplois, passant d’un effectif de 6,2 millions à 2,7.

Et la part de l’industrie dans le PIB a chuté de 25 % à 10 %. La France détient ainsi le bonnet d’âne de l’UE.

Nous avons tout vendu ou délocalisé, comme l’a prouvé la crise sanitaire.

https://www.contrepoints.org/2018/10/19 ... -francaise

La mondialisation n’explique pas tout, car nos voisins ont tous fait mieux que nous.

Le secteur agricole est en alerte rouge !

Troisième exportateur mondial en 2005, la France a été rétrogradée au sixième rang, derrière les États-Unis, les Pays-Bas, l’Allemagne, le Brésil et la Chine !

La part de l’agriculture dans le PIB est passée de 6 % à 3 % depuis 1980.

En 2023, la France risque de devenir importatrice de produits agricoles !!

Les incapables aux commandes ont écrasé nos paysans de charges, de taxes, de règlements, de normes environnementales et sanitaires qui ont tué le monde agricole.

Notre agriculture, mondialement reconnue, n’est plus compétitive.

Et nos paysans vivent avec 350 euros par mois , pendant qu’un seul mineur isolé coûte 50 000 euros par an au contribuable !

https://www.leparisien.fr/economie/expo ... 089995.php

Le secteur de la santé est au bord de l’implosion

Plus besoin de faire un dessin pour parler de l’effondrement du modèle sanitaire français, qui faisait notre fierté depuis des décennies.

On a vu où menait la fermeture des hôpitaux, la suppression de lits par dizaines de milliers, la baisse des effectifs.

Nos soignants ont affronté le Covid-19 sans masques, sans blouses, sans gants, sans respirateurs, sans tests, sans médicaments. Beaucoup ont payé de leur vie l’incurie et l’imprévoyance du pouvoir.

Et on apprend aujourd’hui qu’ils devront payer leurs masques !!

Le modèle de santé qui se croyait le meilleur du monde a dû euthanasier ses vieux faute de moyens et faire appel aux voisins étrangers pour soigner les patients. Une médecine de guerre inhumaine.

Le réseau SNCF est en lambeaux

Sans entretien, avec des retards et des pannes multiples, ce service public, ex-fierté nationale, cumule une dette colossale de 47 milliards, dont 35 repris par l’État.

30 % du réseau sont à remettre en état, après des années de “tout TGV”

La défense est en déclin depuis 60 ans

Avec un budget égal à 1,35 % du PIB, nos soldats font la guerre avec des matériels vieux de 40 ans. Derrière la vitrine diplomatique du porte-avions Charles-de-Gaulle, il y a la misère.

En 1960, avec la guerre d’Algérie, les effectifs atteignaient 1 million de soldats avec un budget porté à 5,44 % du PIB.

En 1964, les effectifs chutaient à 675 000 hommes et en 2020 on tombe à 270 000 personnels dans les armées.

https://www.lepoint.fr/editos-du-point/ ... 131_53.php

La police est à l’abandon

Avec des locaux vétustes, des guimbardes affichant 300 000 km au compteur et en sous-effectif permanent, nos policiers doivent s’équiper à leurs frais.

Abandonnés par le pouvoir et persécutés par la hiérarchie et la justice, ils sont au bord de l’implosion eux aussi.

https://rmc.bfmtv.com/emission/manque-d ... 62859.html

Insécurité. Là c’est le pompon !

Celle-ci a été multipliée par 5 depuis les années soixante. Cette insécurité, nous en avons importé la majeure partie et l’avons cultivée par le laxisme judiciaire.

La France est le seul pays au monde où les commissariats sont attaqués et où les policiers, toujours présumés coupables, ont peur de tirer pour sauver leur peau !

Et 120 attaques au couteau par jour, la plupart passées sous silence, par une presse aux ordres, indigne d’une démocratie.

Quant à la justice du “mur des cons” , inutile de compter sur elle. Elle privilégie une réinsertion improbable à une sanction certaine. Avec Dupond-Moretti, c’est l’apothéose !

https://fr.actualitix.com/blog/taux-de- ... -2012.html

https://ripostelaique.com/lien-immigrat ... uvoir.html

Dette de 3 000 milliards fin 2020, avec un PIB en chute libre. 120 % à 130 % du PIB d’endettement, un record.

La France, pays de l’OCDE le plus écrasé d’impôts, est aussi le pays le plus endetté, derrière le Japon et l’Italie. Un véritable exploit. Plus on paie, plus les caisses sont vides.

Il est vrai qu’il faut financer le coût de l’immigration, avec des millions d’immigrés dont la contribution au PIB ne compense pas leur coût social.

Le coût réel de l’immigration dépasse allègrement les 120 milliards par an.

À 50 000 euros le mineur isolé, et on en a 60 000 en 2020, qui peut encore nier que l’immigration nous ruine ?

Une immigration dévastatrice.

Alors que le pays s’effondre, surendetté et écrasé de chômage, avec 9 millions de pauvres, Macron ouvre les frontières comme jamais. Ce sont 500 000 immigrés qui entrent chaque année en France, alors que le chômage explose.

Le solde démographique naturel, c’est-à-dire les naissances moins les décès, est de 140 000 nouveaux-nés, dont une bonne partie d’origine immigrée.

L’immigration est donc trois fois plus importante que les naissances. Qui ose nier que le Grand Remplacement est en marche ? Qui peut démontrer, chiffres en mains, que c’est un fantasme populiste ?

276 576 visas longue durée, + 6,8 %

132 614 demandeurs d’asile, + 7,3 %, dont aucun débouté ne repartira

40 000 mineurs isolés, dont la moitié sont des fraudeurs majeurs

Des dizaines de milliers de migrants clandestins, venus majoritairement d’Afrique et du Maghreb.

Une explosion de l’islamisme qui va tout emporter.

La partition du pays est en marche sans la moindre prise de conscience des autorités. Le plan contre le séparatisme ne risque pas de traumatiser les barbus.

Plus le communautarisme musulman s’impose, plus le nombre de mini-califats explose dans le pays, et plus Macron ouvre les frontières et déroule le tapis rouge aux islamistes pour arabiser le pays. C’est un désastre identitaire hallucinant.

74 % des jeunes musulmans donnent priorité à la religion sur la République. Et des Bisounours osent encore nous dire que l’intégration est réussie.

C’est la libanisation qui attend la France, avec une guerre civile comme au Liban des années 1980.

Ce sont les caïds et les barbus qui font la loi dans les cités 👎

MACRON 👎
UE 👎

joli pamphlet de chez dupont gnangnan qui n'a absolument aucune solutions à proposer.
quand à tous ces chiffres, ils sont plus que contestables comme d'habitude.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18959
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand

Re: France , le grand effondrement !!

Message par le chimple »

Georges61 a écrit : 27 décembre 2022 20:22
le chimple a écrit : 27 décembre 2022 19:30

""Dès le début de l'occupation, il est parti se réfugier en Grande Bretagne""
Pour la énième fois , je répète que quand un gouvernement de collabo en place ...nommé notamment par ce qui restait de la gauche française .. condamne De Gaulle à mort , vous ne croyez pas qu'il allait attendre Pétain et Mitterrand qu'ils arrivent à leur fin ??
C'est pas simple d'organiser la riposte dans une cellule ou pire , à 6 pieds sous terre !
Loin d'etre un géni , peut etre , par contre , ce que la gauche promettait , lui l'a fait :
Suffrage universel , vote des femmes , la sécu , remonter la France au niveau international !
Pour ce qui concerne la presse , et en face de ce qu'il a fait de bien , il n'y na pas photos !
N'oubliez pas que c'est la gauche qui est venu le rechercher pour mettre de l'ordre !
Quant à 68 , vous auriez préféré qu'il fasse donner l'armée ??
Je vous garantis qu'elle était prête à sortir de leurs casernes , engagés et appelés , non pas pour calmer les ouvriers qui étaient crédibles dans leur mouvement mais les boutonneux d'étudiants gauchistes staliniens !
Même la CIA avait infiltré le mouvement étudiant ( Krivine et cohn bendit)
Car les ricains n'ont jamais encaissé que le petit général les vire de France , qu'elle possède la bombe atomique et qu'elle sorte de l'OTAN !
Là, vous êtes complétement à côté de la plaque, j'ai vécu cette époque en 68, j'avais 20 ans, et je faisais mon service militaire. Je peux vous affirmer que l'armée n'était pas du tout prête pour aller combattre leurs frères et leurs pères qui manifestaient dans les rues et sur des barricades, bien au contraire. Il faut savoir que de 1968 à 1969 , il y avait dans les bases et les casernes de nombreux sursitaires qui avaient entre 22 et 28 ans, ils venaient de quitter la Fac. Si le gouvernement n'a pas envoyé l'armée avec l'armement nécessaire pour arrêter les manifestants, c'est qu'ils avaient acquit la certitude que leurs cibles ne seraient pas les étudiants et les ouvriers, mais les forces de "l'ordre". Je peux vous garantir que les officiers et officiers supérieurs dans les bases et les casernes étaient tout gentils avec les "troufions", ils n'en menaient pas large, et la plupart du temps s'enfermaient dans leurs quartiers, et nous foutez une paix royale.
Mon frère aussi faisait l'armée et ce n'était pas la même musique ..
Vous allez pas me faire croire que tous les appelés étaient des stalinistes , trotskistes , communistes , révolutionnaires , queue de bois !
Vous avez fait l'armée ou ??
Je doute que ce soit dans une grande ville !
Les officiers gentils ... :evil:
Parce que vous croyez que c'est comme ça l'armée ?
C'est vous qui délirez !
S'il y a à redire sur l'armée.. je suis pas trop inculte en la matière ... c'est qu'elle n'avait pas d état d'âme pour remettre d'aplomb les mécréants .. et c'est bien ça qui nous manque aujourd'hui ..
Sur ce coup , Chirac a fait une erreur !!!
Au final , qu'avons nous gagné avec 68 ???
Modifié en dernier par le chimple le 28 décembre 2022 07:23, modifié 1 fois.
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18959
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand

Re: France , le grand effondrement !!

Message par le chimple »

Fonck1 a écrit : 27 décembre 2022 22:39
mic43121 a écrit : 27 décembre 2022 19:14 Un résumé

Depuis 40 ans, les Français ont le grand malheur d’être gouvernés par les “élites” les plus incompétentes et les plus irresponsables du monde occidental.

Et je pèse mes mots, tant l’effondrement du pays, en une seule génération, est effarant.

Ces bons à rien qui ont la prétention d'avoir la science infuse, ont réussi l'exploit de faire de la deuxième puissance mondiale en 1980, un pays ruiné en voie de sous-développement.

La génération Mitterrand et suivantes n'ont pas connu l'âge d'or des Trente Glorieuses et ignorent qu'en 1975, la France était la deuxième puissance économique mondiale, derrière les États-Unis.

La Chine en était encore au Moyen Âge, tout juste capable de fabriquer des cerfs-volants et des lampions. L’Allemagne, encore coupée en deux, et le Japon, ne s’étaient pas encore relevés totalement de la guerre.

L’Angleterre restait minée par des syndicats corporatistes dévastateurs, jusqu’à leur mise au pas par Margaret Thatcher, la providentielle “Dame de fer”.

La France était à la pointe de toutes les technologies, avec son nucléaire civil et militaire, son TGV, ses paquebots géants, ses sous-marins nucléaires,ses Mirage vainqueurs de la “guerre des Six Jours”, Ariane, la Caravelle…

Avec une croissance de 5 à 6 % pendant trente ans, elle ne connaissait ni chômage, ni insécurité. Jamais la France n’avait connu une telle explosion du niveau de vie.

Son immigration européenne ne demandait qu’à s’intégrer, les Italiens, les Espagnols et les Portugais épousant des Françaises et donnant des prénoms français à leurs enfants.

Les jeunes ne savent pas non plus qu’en 1980, les Français avaient le cinquième niveau de vie au monde, derrière les USA, et trois petits pays privilégiés, la Suisse, le Luxembourg et la Suède.

Bref, la France des Trente Glorieuses était un véritable paradis et le pitoyable épisode de mai 68, éminemment politisé, avait été effacé en quelques mois. La croissance repartait de plus belle, au grand étonnement du monde.

Mais en quelques décennies, tout cela a été balayé, tout l’héritage du général de Gaulle a été dilapidé par des équipes de fossoyeurs de la nation, de droite comme de gauche.

Tous, sans aucune exception, ont participé à cette gigantesque entreprise de démolition, faisant de la France un pays ruiné, désintégré, islamisé et parmi les plus dangereux du monde occidental.

De cette époque bénie il ne reste qu’un champ de ruines. Mondialisation, immigration, gabegie, incompétence, trahisons et lâchetés des uns et des autres, ont tout emporté.

L’école est en plein naufrage.

Celle-ci, qui faisait notre fierté depuis Jules Ferry, n’est plus un sanctuaire de la transmission du savoir, mais un espace de plus en plus islamisé, où règne l’insécurité et où se propage la haine de la France.

En 2004, le rapport Obin tirait la sonnette d’alarme sur la dangereuse islamisation de l’école républicaine. Mais le frileux François Fillon, alors ministre de l’Éducation nationale, s’est empressé de l’enterrer. “Nous avons perdu 20 ans”, dit aujourd’hui l’ex-inspecteur général Jean-Pierre Obin.

Au classement Pisa, nous reculons dramatiquement à chaque nouvelle étude. L’Éducation nationale devient une usine à cancres, où un bachelier ne maîtrise même plus la langue de Molière.

Notre industrie est laminée .

Hautement performante en 1975, elle a perdu 3,5 millions d’emplois, passant d’un effectif de 6,2 millions à 2,7.

Et la part de l’industrie dans le PIB a chuté de 25 % à 10 %. La France détient ainsi le bonnet d’âne de l’UE.

Nous avons tout vendu ou délocalisé, comme l’a prouvé la crise sanitaire.

https://www.contrepoints.org/2018/10/19 ... -francaise

La mondialisation n’explique pas tout, car nos voisins ont tous fait mieux que nous.

Le secteur agricole est en alerte rouge !

Troisième exportateur mondial en 2005, la France a été rétrogradée au sixième rang, derrière les États-Unis, les Pays-Bas, l’Allemagne, le Brésil et la Chine !

La part de l’agriculture dans le PIB est passée de 6 % à 3 % depuis 1980.

En 2023, la France risque de devenir importatrice de produits agricoles !!

Les incapables aux commandes ont écrasé nos paysans de charges, de taxes, de règlements, de normes environnementales et sanitaires qui ont tué le monde agricole.

Notre agriculture, mondialement reconnue, n’est plus compétitive.

Et nos paysans vivent avec 350 euros par mois , pendant qu’un seul mineur isolé coûte 50 000 euros par an au contribuable !

https://www.leparisien.fr/economie/expo ... 089995.php

Le secteur de la santé est au bord de l’implosion

Plus besoin de faire un dessin pour parler de l’effondrement du modèle sanitaire français, qui faisait notre fierté depuis des décennies.

On a vu où menait la fermeture des hôpitaux, la suppression de lits par dizaines de milliers, la baisse des effectifs.

Nos soignants ont affronté le Covid-19 sans masques, sans blouses, sans gants, sans respirateurs, sans tests, sans médicaments. Beaucoup ont payé de leur vie l’incurie et l’imprévoyance du pouvoir.

Et on apprend aujourd’hui qu’ils devront payer leurs masques !!

Le modèle de santé qui se croyait le meilleur du monde a dû euthanasier ses vieux faute de moyens et faire appel aux voisins étrangers pour soigner les patients. Une médecine de guerre inhumaine.

Le réseau SNCF est en lambeaux

Sans entretien, avec des retards et des pannes multiples, ce service public, ex-fierté nationale, cumule une dette colossale de 47 milliards, dont 35 repris par l’État.

30 % du réseau sont à remettre en état, après des années de “tout TGV”

La défense est en déclin depuis 60 ans

Avec un budget égal à 1,35 % du PIB, nos soldats font la guerre avec des matériels vieux de 40 ans. Derrière la vitrine diplomatique du porte-avions Charles-de-Gaulle, il y a la misère.

En 1960, avec la guerre d’Algérie, les effectifs atteignaient 1 million de soldats avec un budget porté à 5,44 % du PIB.

En 1964, les effectifs chutaient à 675 000 hommes et en 2020 on tombe à 270 000 personnels dans les armées.

https://www.lepoint.fr/editos-du-point/ ... 131_53.php

La police est à l’abandon

Avec des locaux vétustes, des guimbardes affichant 300 000 km au compteur et en sous-effectif permanent, nos policiers doivent s’équiper à leurs frais.

Abandonnés par le pouvoir et persécutés par la hiérarchie et la justice, ils sont au bord de l’implosion eux aussi.

https://rmc.bfmtv.com/emission/manque-d ... 62859.html

Insécurité. Là c’est le pompon !

Celle-ci a été multipliée par 5 depuis les années soixante. Cette insécurité, nous en avons importé la majeure partie et l’avons cultivée par le laxisme judiciaire.

La France est le seul pays au monde où les commissariats sont attaqués et où les policiers, toujours présumés coupables, ont peur de tirer pour sauver leur peau !

Et 120 attaques au couteau par jour, la plupart passées sous silence, par une presse aux ordres, indigne d’une démocratie.

Quant à la justice du “mur des cons” , inutile de compter sur elle. Elle privilégie une réinsertion improbable à une sanction certaine. Avec Dupond-Moretti, c’est l’apothéose !

https://fr.actualitix.com/blog/taux-de- ... -2012.html

https://ripostelaique.com/lien-immigrat ... uvoir.html

Dette de 3 000 milliards fin 2020, avec un PIB en chute libre. 120 % à 130 % du PIB d’endettement, un record.

La France, pays de l’OCDE le plus écrasé d’impôts, est aussi le pays le plus endetté, derrière le Japon et l’Italie. Un véritable exploit. Plus on paie, plus les caisses sont vides.

Il est vrai qu’il faut financer le coût de l’immigration, avec des millions d’immigrés dont la contribution au PIB ne compense pas leur coût social.

Le coût réel de l’immigration dépasse allègrement les 120 milliards par an.

À 50 000 euros le mineur isolé, et on en a 60 000 en 2020, qui peut encore nier que l’immigration nous ruine ?

Une immigration dévastatrice.

Alors que le pays s’effondre, surendetté et écrasé de chômage, avec 9 millions de pauvres, Macron ouvre les frontières comme jamais. Ce sont 500 000 immigrés qui entrent chaque année en France, alors que le chômage explose.

Le solde démographique naturel, c’est-à-dire les naissances moins les décès, est de 140 000 nouveaux-nés, dont une bonne partie d’origine immigrée.

L’immigration est donc trois fois plus importante que les naissances. Qui ose nier que le Grand Remplacement est en marche ? Qui peut démontrer, chiffres en mains, que c’est un fantasme populiste ?

276 576 visas longue durée, + 6,8 %

132 614 demandeurs d’asile, + 7,3 %, dont aucun débouté ne repartira

40 000 mineurs isolés, dont la moitié sont des fraudeurs majeurs

Des dizaines de milliers de migrants clandestins, venus majoritairement d’Afrique et du Maghreb.

Une explosion de l’islamisme qui va tout emporter.

La partition du pays est en marche sans la moindre prise de conscience des autorités. Le plan contre le séparatisme ne risque pas de traumatiser les barbus.

Plus le communautarisme musulman s’impose, plus le nombre de mini-califats explose dans le pays, et plus Macron ouvre les frontières et déroule le tapis rouge aux islamistes pour arabiser le pays. C’est un désastre identitaire hallucinant.

74 % des jeunes musulmans donnent priorité à la religion sur la République. Et des Bisounours osent encore nous dire que l’intégration est réussie.

C’est la libanisation qui attend la France, avec une guerre civile comme au Liban des années 1980.

Ce sont les caïds et les barbus qui font la loi dans les cités 👎

MACRON 👎
UE 👎

joli pamphlet de chez dupont gnangnan qui n'a absolument aucune solutions à proposer.
quand à tous ces chiffres, ils sont plus que contestables comme d'habitude.
Si tout n'est peut etre pas juste , force est de constater que ce ne sont pas que des conneries !!
Les solutions ??
Revenir aux fondamentaux , s'occuper de son pays avant les autres , revoir l'emprise de l'Europe sur les pays qui la composent !
Certains ont déjà compris .. l'Espagne , l'Italie ..
Chez eux , l'électricité n'a pas décuplé par exemple ..
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 33974
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: France , le grand effondrement !!

Message par mic43121 »

Fonck
joli pamphlet de chez dupont gnangnan qui n'a absolument aucune solutions à proposer.
quand à tous ces chiffres, ils sont plus que contestables comme d'habitude.

Même si les chiffres sont approximatifs ....
Ces lignes reflètent ce qui c'est passé ..c'est incontestable .
ET CE QUI VA SE PASSER.....
:perv:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12286
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: France , le grand effondrement !!

Message par berger141 »

le chimple a écrit : 28 décembre 2022 07:21
Fonck1 a écrit : 27 décembre 2022 22:39


joli pamphlet de chez dupont gnangnan qui n'a absolument aucune solutions à proposer.
quand à tous ces chiffres, ils sont plus que contestables comme d'habitude.
Si tout n'est peut etre pas juste , force est de constater que ce ne sont pas que des conneries !!
Les solutions ??
Revenir aux fondamentaux , s'occuper de son pays avant les autres , revoir l'emprise de l'Europe sur les pays qui la composent !
Certains ont déjà compris .. l'Espagne , l'Italie ..
Chez eux , l'électricité n'a pas décuplé par exemple ..
Oui mais Macron privilégie toujours l'Europe au détriment si nécessaire de la France.
ET tant pis si les français devront payer beaucoup plus cher l'électricité
Et tant pis si des entreprises artisanales (des boulangeries, et restaurants) ferment
Et tant pis si de grandes entreprises se délocalisent pour payer leur énergie moins cher.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17951
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: France , le grand effondrement !!

Message par Georges61 »

le chimple a écrit : 28 décembre 2022 07:16
Georges61 a écrit : 27 décembre 2022 20:22

Là, vous êtes complétement à côté de la plaque, j'ai vécu cette époque en 68, j'avais 20 ans, et je faisais mon service militaire. Je peux vous affirmer que l'armée n'était pas du tout prête pour aller combattre leurs frères et leurs pères qui manifestaient dans les rues et sur des barricades, bien au contraire. Il faut savoir que de 1968 à 1969 , il y avait dans les bases et les casernes de nombreux sursitaires qui avaient entre 22 et 28 ans, ils venaient de quitter la Fac. Si le gouvernement n'a pas envoyé l'armée avec l'armement nécessaire pour arrêter les manifestants, c'est qu'ils avaient acquit la certitude que leurs cibles ne seraient pas les étudiants et les ouvriers, mais les forces de "l'ordre". Je peux vous garantir que les officiers et officiers supérieurs dans les bases et les casernes étaient tout gentils avec les "troufions", ils n'en menaient pas large, et la plupart du temps s'enfermaient dans leurs quartiers, et nous foutez une paix royale.
Mon frère aussi faisait l'armée et ce n'était pas la même musique ..
Vous allez pas me faire croire que tous les appelés étaient des stalinistes , trotskistes , communistes , révolutionnaires , queue de bois !
Vous avez fait l'armée ou ??
Je doute que ce soit dans une grande ville !
Les officiers gentils ... :evil:
Parce que vous croyez que c'est comme ça l'armée ?
C'est vous qui délirez !
S'il y a à redire sur l'armée.. je suis pas trop inculte en la matière ... c'est qu'elle n'avait pas d état d'âme pour remettre d'aplomb les mécréants .. et c'est bien ça qui nous manque aujourd'hui ..
Sur ce coup , Chirac a fait une erreur !!!
Au final , qu'avons nous gagné avec 68 ???
J'ai fait mes classes pendant 2 mois dans le 74eme régiment d'infanterie du Havre, puis j'ai été muté le 25 mars 1968 au secrétariat de l'État-Major des armées qui était installé à l'Îlot Saint-Germain dans le 7 arrondissement de Paris.
J'ai eu pendant 16 mois l'occasion de lire et de manipuler des tas de documents qui m'ont prouvé ce que je dis, et je sais de quoi je parle. D'autre part, je connais assez bien le fonctionnement de l'armée actuelle vu que j'ai eu plusieurs membres de ma famille militaires de carrière, dont une de mes filles qui fut médecin militaire à l'étranger pendant 10 ans, avant de rentrer au service des urgences dans un grand hôpital parisien. D'autre part un de mes gendres est officier supérieur dans l'armée de l'air, il a fait le Kosovo, le Tchad, l'Afghanistan, l'Irak, le Mali...
Je n'essaie de convaincre personne, je donne seulement des faits que j'ai connu par moi-même.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5934
Enregistré le : 07 mai 2016 14:07

Re: France , le grand effondrement !!

Message par Peracetic »

bonjour
Le grand effondrement est une réalité ( santé , éducation justice etc) que seuls des catégories sociales privilégiées ne veulent pas voir
Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18959
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand

Re: France , le grand effondrement !!

Message par le chimple »

Georges61 a écrit : 28 décembre 2022 11:32
le chimple a écrit : 28 décembre 2022 07:16

Mon frère aussi faisait l'armée et ce n'était pas la même musique ..
Vous allez pas me faire croire que tous les appelés étaient des stalinistes , trotskistes , communistes , révolutionnaires , queue de bois !
Vous avez fait l'armée ou ??
Je doute que ce soit dans une grande ville !
Les officiers gentils ... :evil:
Parce que vous croyez que c'est comme ça l'armée ?
C'est vous qui délirez !
S'il y a à redire sur l'armée.. je suis pas trop inculte en la matière ... c'est qu'elle n'avait pas d état d'âme pour remettre d'aplomb les mécréants .. et c'est bien ça qui nous manque aujourd'hui ..
Sur ce coup , Chirac a fait une erreur !!!
Au final , qu'avons nous gagné avec 68 ???
J'ai fait mes classes pendant 2 mois dans le 74eme régiment d'infanterie du Havre, puis j'ai été muté le 25 mars 1968 au secrétariat de l'État-Major des armées qui était installé à l'Îlot Saint-Germain dans le 7 arrondissement de Paris.
J'ai eu pendant 16 mois l'occasion de lire et de manipuler des tas de documents qui m'ont prouvé ce que je dis, et je sais de quoi je parle. D'autre part, je connais assez bien le fonctionnement de l'armée actuelle vu que j'ai eu plusieurs membres de ma famille militaires de carrière, dont une de mes filles qui fut médecin militaire à l'étranger pendant 10 ans, avant de rentrer au service des urgences dans un grand hôpital parisien. D'autre part un de mes gendres est officier supérieur dans l'armée de l'air, il a fait le Kosovo, le Tchad, l'Afghanistan, l'Irak, le Mali...
Je n'essaie de convaincre personne, je donne seulement des faits que j'ai connu par moi-même.
Effectivement , nous n'avons pas du tout la même vision de l'armée ..
Mais je vois crois ..
Juste une chose , des bidasses enfermés dans leur caserne le temps que quelques jeunes communistes révolutionnaires ( pas tous ) finissent leur petit délire , je vous assure qu'il ne fallait pas ouvrir les grilles des casernes , ça aurait été autre chose !
Pour revenir à 68 , interdit d'interdire , fais ce qu'il te plait .. on voit le résultat !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17951
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: France , le grand effondrement !!

Message par Georges61 »

Les millions de personnes dans la rue n'étaient pas tous et de loin, des jeunes communistes. Il y avait des gens de tous les âges et de conditions différentes. D'ailleurs les partis de gauche et les syndicats qui avaient pignons sur rue n'ont pas du tout apprécié cette révolte, qu'ils ne maitrisaient pas et qu'ils n'ont jamais maitrisé. Quand l'ordre fut revenu ce ne fut pas pour déplaire à ces partis "de gauche".
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Avatar du membre
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2780
Enregistré le : 25 mars 2017 13:46

Re: France , le grand effondrement !!

Message par Le Merlu »

mic43121 a écrit : 27 décembre 2022 17:53
Victor a écrit : 26 décembre 2022 20:39 C'est de la faute aux retraités. Ils nous coûtent un pognon de dingue et n'apportent plus rien au pays.
Diminuons fortement le nombre de retraités et tout ira mieux.
Cyanure pour tous les Ehpad....10 personnes a la fois pour ne pas encombrer les pompes funèbres ..
:-|
https://actu.orange.fr/societe/fait-div ... WozE1.html

Vous fatiguez pas, on a déjà commencé à euthanasier les vieux, mais l'emporterez pas au paradis.
En fait, vous êtes des enfants gâtés, vous avez tout, même bientôt, le revenu universel, et vous vous plaigniez !! :content116

Mais ... y aura un réset, faudra payer un jour, et ceux qui n'ont pas appris à souffrir, à travailler vont trouver ça dur. Bien fait! :| moi j'm'en fout s'rais au Paradis. :ange:
Avatar du membre
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2780
Enregistré le : 25 mars 2017 13:46

Re: France , le grand effondrement !!

Message par Le Merlu »

Fonck1 a écrit : 27 décembre 2022 22:39
joli pamphlet de chez dupont gnangnan qui n'a absolument aucune solutions à proposer.
quand à tous ces chiffres, ils sont plus que contestables comme d'habitude.
Jolie réponse de notre Papounet Fonck adoré, qui balaie tout d'un revers de la main : tout va très bien ... madame la Marquise ...
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 146730
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: France , le grand effondrement !!

Message par Fonck1 »

Le Merlu a écrit : 28 décembre 2022 14:51
Fonck1 a écrit : 27 décembre 2022 22:39
joli pamphlet de chez dupont gnangnan qui n'a absolument aucune solutions à proposer.
quand à tous ces chiffres, ils sont plus que contestables comme d'habitude.
Jolie réponse de notre Papounet Fonck adoré, qui balaie tout d'un revers de la main : tout va très bien ... madame la Marquise ...
je n'ai jamais dit que tout allait très bien, il n'en demeure que gnangnan n'a rien de sérieux à proposer dans sa besace, faudrait il qu'il comprenne quelque chose à ce dont il parle, ce dont je doute.
par contre niveau égocentrisme démesuré, on touche le fond, il est au top.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2780
Enregistré le : 25 mars 2017 13:46

Re: France , le grand effondrement !!

Message par Le Merlu »

Georges61 a écrit : 28 décembre 2022 11:32
J'ai fait mes classes pendant 2 mois dans le 74eme régiment d'infanterie du Havre, puis j'ai été muté le 25 mars 1968 au secrétariat de l'État-Major des armées qui était installé à l'Îlot Saint-Germain dans le 7 arrondissement de Paris.
J'ai eu pendant 16 mois l'occasion de lire et de manipuler des tas de documents qui m'ont prouvé ce que je dis, et je sais de quoi je parle. D'autre part, je connais assez bien le fonctionnement de l'armée actuelle vu que j'ai eu plusieurs membres de ma famille militaires de carrière, dont une de mes filles qui fut médecin militaire à l'étranger pendant 10 ans, avant de rentrer au service des urgences dans un grand hôpital parisien. D'autre part un de mes gendres est officier supérieur dans l'armée de l'air, il a fait le Kosovo, le Tchad, l'Afghanistan, l'Irak, le Mali...
Je n'essaie de convaincre personne, je donne seulement des faits que j'ai connu par moi-même.

Que voilou le Georginou qui nous raconte sa vie.
Il a fait son service militaire ... dans les bureaux ... Pistonné ! smilette

Je connais, à cette époque c'était pour les Bretons de la pointe ... la Marine, ou ... l'Allemagne, et pas le bon côté, la frontière avec l'autre Allemagne, celle de l'Est.

Moi, j'ai réussi à faire mon sapin dans la Marine, et j'ai vu la mentalité lamentable du franchouillard de l'époque, m'étonne pas que la France soit foutue.

On était une quinzaine à être affectés, la moitié dans des postes à terre, l'autre embarquée. On était deux à accepter un embarquement, (dont moi)
Les autres pleuraient, voulaient être au plus près de Papa, Maman, de vrai gonzesses.
D'autres se battaient pour un embarquement mais, sur des rafiots qui restaient à terre, la plupart du temps, Drageur de Mines, Escorteur Côtier.
Je n'ai eu aucune peine à être embarqué sur un Escorteur d'Escadre, qui partait pour le large, personne n'en voulait, je voulais voir du pays, j'en ai vu.
Et je regrette rien, même s'il y a eu des moments chiant, à la recherche de sous-marins qu'on ne voyait jamais, toute la nuit. Il y a eu des escales à l'étranger : Canarie, Italie, Espagne, Allemagne, Ecosse, et pour finir Nantes, ville marraine du Cassard.

Ah, nous sommes en bonne compagnie, des bureaucrates, et fiers de l'être, pouah ... et de gauche en plus. casq*uette

J'ai connu un Breton, gassouillais qui est parti pour l'Allemagne ... de l'Est, (on l'apellait comme ça) il est revenu, maigre comme un manche à balais, méconnaissable, pâle comme un linge. Y avait pas plus dur.

Pistonné !!! Le Georginou, echoute
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »