France , le grand effondrement !!

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: France , le grand effondrement !!

Message par vivarais »

Georges61 a écrit : 29 décembre 2022 14:15
Le Merlu a écrit : 29 décembre 2022 13:42

Georginou, t'es too much ... t'as débarqué en Bretagne avec Guillaume le Conquérant en 1018 alors qu'il est arrivé en 1066.
Comment t'as fait ?

Après ta phrase sur les bureaux le poste, le grade et toussa ... le doute m'habite, quand même un petit peu. :cool:
Evidemment, je suis arrivé en Bretagne en 2018.
Pour votre info, Guillaume le Conquérant n'a jamais débarqué en Bretagne, mais en Angleterre.
faîtes attention quand vous parlez de bretons vous risquez des ennuis car n vous vous n'êtes pas ministre de l'intérieur
rappelez vous Hortefeux lorsqu'il a dit : un auvergnat çà va ; des auvergnats bonjour les dégats
à l'époque si c'etait JMLP qui avait dit cela il aurait été poursuivi pour violation des lois mémorielle
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Fonck1 a écrit : 28 décembre 2022 17:46
Victor a écrit : 28 décembre 2022 17:18 Il faut être un peu précis. Ce qui dysfonctionne de plus en plus dans notre pays, c'est l'ensemble du secteur public.
Celui-ci nous coûte de plus en plus cher, je rappelle que la France est championne du monde des prélèvements obligatoires (impôts +taxes +cotisations) alors que tout ce qui est public dysfonctionne de plus en plus.
Certains sur ce forum comme Lotus ou Mesoke proposent d'augmenter encore plus les prélèvements, les taxes et les impôts pour filer toujours plus de moyens à ce secteur public à la dérive ..
A l'évidence, ils sont dans l'erreur. Ce que notre pays a besoin c'est de réformes structurelles très fortes sur l'ensemble du secteur public.
moi je peux te dire qu'aujourd'hui, dans les boites, certains privés travaillent encore moins bien que dans le public.
boulots mal faits, mal finis, à se rejeter sur les autres, lois non respectées, intérimaires incompétents, je ne nie pas que dans le public beaucoup de gens manquent de compétences, mais quelque part, c'etait son but au départ, donner du travail à ceux qui n'en ont pas..
aujourd'hui, on nous demande de la compétence, il y a en et beaucoup, mais l'investissement au service du public se barre, relégué par un individualisme de plus en plus affiché.
le prie, c'est qu'on les paye a 35 jours boulot bien ou mal faits, peu importe, c'est la loi.
va faire revenir ces buses après....pour du SAV..ils s'en foutent.

moi je fais en sorte de les faire travailler le moins possible ces incompétents, je fais le job pas besoin d'eux...
En fait, Fonck, j'ai l'impression que vous soulevez un autre problème qui est celui de la formation technique et technologique en France.
Donc en fait, un problème lié aussi au secteur public, en l'occurrence à l'EN.

Aujourd'hui, de nombreux bacheliers technologiques poursuivent en fac au lieu de poursuivre en BTS et en licence pro avec pour résultat que l'on manque effectivement en France de techniciens compétents et bien formés.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

le chimple a écrit : 29 décembre 2022 12:17 Pénurie dans les médicaments ..
""Pénurie de médicaments : paracétamol, amoxicilline... combien de temps encore vont durer les tensions d'approvisionnement ?""
https://www.ladepeche.fr/2022/12/14/pen ... 868352.php
""pourquoi le retour du Covid en Chine tend un peu plus la situation""
Pourquoi ??
Parce' que nos eunuques de gouvernants ont laissé partir la production en Chine !!
Dire que la France , il y a quelques décennies , étaient en tête dans ce domaine ( Chibret par exemple )!!!
De plus , la France veut acheter au moindre prix .. et les pays producteurs veulent vendre au meilleur prix .. pour eux .. en commençant à assurer leur propre consommation !!
Résultat , pénurie en France !
Au fait , à ce propos , quelqu'un sait quand est ce que le ministre de la santé va se décider à appliquer les mesures comme d'autres pays européens pour filtrer les passagers venant de Chine ??
Comme 'habitude trop tard ???
au début du COVID , un des propos de MACRON était que tout serait relocalisé
une fois de plus comme le reste ce n'était que du flan
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

Le Merlu a écrit : 29 décembre 2022 13:42

Georginou, t'es too much ... t'as débarqué en Bretagne avec Guillaume le Conquérant en 1018 alors qu'il est arrivé en 1066.
Comment t'as fait ?

Après ta phrase sur les bureaux le poste, le grade et toussa ... le doute m'habite, quand même un petit peu. :cool:
Pour votre info, Guillaume le Conquérant n'a jamais débarqué en Bretagne, mais en Angleterre.
L'aile gauche de l'armée de Guillaume, à la bataille d'Hastings était constituée de Bretons, Coco.
Je pense que c'était des descendants de Gallois, venus se réfugier en Bretagne à la chute de l'Empire Romain.
Ils partaient pour récupérer des terres perdues, suite à l'invasion anglo-saxonne et viking.

Après y avait des Bretons en Angleterre, qu'avait hérité de terre.
https://www.letelegramme.fr/ar/viewarti ... 10&type=ar

Avant y avait des relations proches, le duc normand Richard II, prit pour épouse, Judith de Bretagne, fille de Conan Ier duc de Bretagne, au tournant de l'an 1000.

On trouve aussi Havoise de Normandie, duchesse de Bretagne et comtesse de Rennes. (977-1034), qui a épousée Geoffoi Ier de Bretagne vers 996.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Judith_de_Bretagne
https://fr.wikipedia.org/wiki/Havoise_de_Normandie
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

On a enfin l'explication du grand effondrement !
Il faut, pour cela, remonter à Judith de Bretagne, fille de Conan Ier duc de Bretagne, au tournant de l'an 1000.
Voire même à Havoise de Normandie, duchesse de Bretagne et comtesse de Rennes. (977-1034), qui a épousée Geoffoi Ier de Bretagne vers 996.

Comme quoi, rien n'est simple et évident en ce bas monde .. :siffle:
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

""Pénurie de médicaments : paracétamol, amoxicilline... combien de temps encore vont durer les tensions d'approvisionnement ?""
Pourquoi ??
Parce' que nos eunuques de gouvernants ont laissé partir la production en Chine !!
Dire que la France , il y a quelques décennies , étaient en tête dans ce domaine ( Chibret par exemple )!!!
De plus , la France veut acheter au moindre prix .. et les pays producteurs veulent vendre au meilleur prix .. pour eux .. en commençant à assurer leur propre consommation !!
Au fait , à ce propos , quelqu'un sait quand est ce que le ministre de la santé va se décider à appliquer les mesures comme d'autres pays européens pour filtrer les passagers venant de Chine ??
Ce qu'on peut constater c'est l'absence de réactions du pouvoir face à la pénurie de médicaments et des nécessités de relocalisation ou face au prix de l'énergie imposé par l'Europe qui menace la survie de bcp d'entreprises artisanales (boulangeries , restaurants) alors que l'Espagne et le Portugal ont obtenu des dérogations et la baisse du coût de l'énergie, ou face encore à l'arrivée de chinois possiblement porteurs du Covid alors que des pays européens vont contrôler leurs frontières.
Incapable en outre de contrôler l'immigration Macron (Il veut répartir les nouveaux migrants dans les campagnes pour faire la Seine Saint Denis pour tous) concourt au titre du président le plus médiocre et le plus néfaste.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Victor a écrit : 30 décembre 2022 11:46 On a enfin l'explication du grand effondrement !
Il faut, pour cela, remonter à Judith de Bretagne, fille de Conan Ier duc de Bretagne, au tournant de l'an 1000.
Voire même à Havoise de Normandie, duchesse de Bretagne et comtesse de Rennes. (977-1034), qui a épousée Geoffoi Ier de Bretagne vers 996.

Ha c’est pas gagné et si toute cette ribambelle devait vivre comme leur héros de jadis, ils seraient à réclamer le retour à la vie normale musulmans compris :mdr3:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

Victor a écrit : 30 décembre 2022 11:46 On a enfin l'explication du grand effondrement !

Qu'est ce qu'il a à se mêler de la conversation celui là ?
On discute, entre gentlemen, Georges et moi même, et voilà que ce mal élevé vient s'immiscer.
Bas les pattes, sale bête ! T'as pas l'niveau !
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Le Merlu a écrit : 30 décembre 2022 11:13

L'aile gauche de l'armée de Guillaume, à la bataille d'Hastings était constituée de Bretons, Coco.
Je pense que c'était des descendants de Gallois, venus se réfugier en Bretagne à la chute de l'Empire Romain.
Ils partaient pour récupérer des terres perdues, suite à l'invasion anglo-saxonne et viking.

Après y avait des Bretons en Angleterre, qu'avait hérité de terre.
https://www.letelegramme.fr/ar/viewarti ... 10&type=ar

Avant y avait des relations proches, le duc normand Richard II, prit pour épouse, Judith de Bretagne, fille de Conan Ier duc de Bretagne, au tournant de l'an 1000.

On trouve aussi Havoise de Normandie, duchesse de Bretagne et comtesse de Rennes. (977-1034), qui a épousée Geoffoi Ier de Bretagne vers 996.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Judith_de_Bretagne
https://fr.wikipedia.org/wiki/Havoise_de_Normandie
Je n'ai jamais dit le contraire. Merci pour vos infos, mais étant un passionné d'histoire, je savais tout cela. J'ai juste dit que les Normands n'avaient pas débarqué en Bretagne, mais en Angleterre.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Le Merlu a écrit : 30 décembre 2022 20:53

Qu'est ce qu'il a à se mêler de la conversation celui là ?
On discute, entre gentlemen, Georges et moi même, et voilà que ce mal élevé vient s'immiscer.
Bas les pattes, sale bête ! T'as pas l'niveau !
Je confirme effectivement que je n'ai pas le niveau pour voir le lien entre la fille de Conan Ier et le possible grand effondrement de la France dans les années 2020 ..
Alexis de Tocqueville
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 30 décembre 2022 20:46

Ha c’est pas gagné et si toute cette ribambelle devait vivre comme leur héros de jadis, ils seraient à réclamer le retour à la vie normale musulmans compris :mdr3:
pourquoi citer sans cesse le mot musulman comme si cela était être un français différent
un français n'est ni chrétien , ni bouddhiste , ni juif ,ni musulman , ni blanc , ni noir, ni jaune
un français est simplement français car il ne fait partie ni d'aucune religion , ni d'aucune race
le grand effondrement vient que certains veulent détruire les valeurs qui a fait que la France est la France
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

vivarais a écrit : 30 décembre 2022 05:51
Pourquoi ??
au début du COVID , un des propos de MACRON était que tout serait relocalisé
une fois de plus comme le reste ce n'était que du flan
Une des première décision de Macron a alors été de transférer en Allemagne la fabrication des moteurs , de conception française, qui lancent la fusée Ariane.
Macron n'est qu'un enfumeur, ses discours n'ont rien à voir avec ce qu'il fait. C'est au mieux juste des intentions sans lendemain.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »