La France manque de poubelles ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

La France manque de poubelles ?

Message par danielle49 »

C'était en boucle ce matin sur les chaînes d'infos : conséquence inattendue mais comique des émeutes consécutives à la mort de NAHEL, il y a pénurie de poubelles dans de nombreuses communes en France ? :icon_hmm:
https://www.francetvinfo.fr/faits-diver ... 87369.html
Vider sa poubelle le soir dans les quartiers sensibles devient un parcours du combattant pour de nombreuses familles, des milliers de containers ayant été brûlés pendant les émeutes. :D
Cette pénurie de poubelles est d'autant plus préoccupante car les fournisseurs sont en rupture de stock :
"On est en période de rupture de stock, y compris parce que les entreprises qui nous fournissent les containers sont fermées au mois d'août."
Confirme le Maire de Corbeil-Essones.
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/ ... 7900286871
Faudra t il importer nos poubelles municipales de Chine au risque d'accroitre le déficit de notre balance commerciale ? ;)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: La France manque de poubelles ?

Message par Fonck1 »

de nombreuses entreprises sont fermées au mois d’août, c'est pas pour cela que l'on nous sort la carte "pénurie".
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Pour les quartiers sensibles, la pénurie de containers ne pose aucun problème puisque la mode est de balancer ses sacs poubelle par la fenêtre.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Mickey a écrit : 08 août 2023 11:22 Pour les quartiers sensibles, la pénurie de containers ne pose aucun problème puisque la mode est de balancer ses sacs poubelle par la fenêtre.
et ils sont les premiers à vivre avec.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

ha je vais essayer d'atteindre les poubelles de sol encastrés DE CHEZ MOI ..
Par dessus le mur 20 m plus loin :] l'ouverture est tournée de l'autre côté . :perv:
mais en mettant un peu d'effet recul en l'envoyant j'ai mes chances ..le tennis :perv:
Suffit d'une âmes sensible qui voit le sac arriver ..et au lieu de shooter dedans ..il faut ouvrir le tiroir de la poubelle :]
Je vais de ce pas essayer cette technique ...
Je reviens vous dire si ça fonctionne ..;
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Bon je vais peut être me déplacer .....je viens de prendre le sac sur la tête 8|
Un grincheux qui ne sait pas jouer au foot ,et qui n'apprécie pas ce coup de maitre ..
J'ai une bosse ... :-/ certainement le plomb d'un 1 kg que j'avais enlevé de mon baudrier de plongeur ..
:))
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

En ce moment difficile dans les quartiers sensibles d'être la poubelle pour aller danser ? ;)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »