La France met fin à la restriction des visas concernant le Maroc.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

La France met fin à la restriction des visas concernant le Maroc.

Message par Crapulax »

...................................L’ambassadeur français au Maroc annonce la fin des restrictions de délivrance de visas par la France.

Le nombre de visas délivrés aux ressortissants marocains avait été divisé par deux après le durcissement des conditions d’obtentions en septembre 2021.
Paris fait un geste...L’ambassadeur de la France au Maroc,Christophe Lecourtier,a annoncé lundi 13 novembre la levée des restrictions pour la délivrance de visas par la France...Paris avait en effet, durci les conditions d’obtentions de visas pour les ressortissants marocains en septembre 2021...Le nombre de visas délivrés aux citoyens marocains avait ainsi été divisé par deux.

«Désormais,il n'y a plus aucune limitation en termes de délivrance de visas par la France...Toute personne qui présente les conditions requises pour obtenir un visa obtiendra son visa» a annoncé ce lundi Christophe Lecourtier sur la radio marocaine Radio 2M.À l’époque,le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal avait justifié le durcissement de la politique de visas par le fait que le Maroc et les autres pays du Maghreb n’acceptaient «pas de reprendre des ressortissants» que la France ne «souhaitait pas garder» ou ne «pouvait pas garder en France».

Après plusieurs mois de brouilles entre Paris et Rabat,la ministre des Affaires étrangères Catherine Colonna avait finalement annoncé un relâchement de la politique française en matière de visas lors d’une visite au Maroc fin 2022...«Sans faire un excès de repentance,quel gâchis de notre part !» a regretté Christophe Lecourtier sur la radio marocaine.

«On ne gère pas une relation aussi intime entre la France et le Maroc avec des statistiques...Je suis convaincu qu'il faudra du temps pour effacer ce gâchis,ces humiliations» a-t-il encore déploré...Le diplomate a annoncé «qu’une augmentation de 80% du nombre de visas délivrés était prévue en 2023».
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... e-20231113
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: La France met fin à la restriction des visas concernant le Maroc.

Message par berger141 »

Une question : est-ce l'interet de la France de distribuer plus de visas aux marocains?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

berger141 a écrit : 14 novembre 2023 09:59 Une question : est-ce l'interet de la France de distribuer plus de visas aux marocains?
faire du travail que ton cul blanc ne fera pas.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Cépajuste
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Cépajuste »

Je me pose deux questions : pourquoi la France avait mis des restrictions à l'obtention des visas ? et : pourquoi les lève-t-elle aujourd'hui ? Qu'est-ce qui a changé ?
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Cela lui permet de renvoyer de jeunes délinquants marocains : aux toutes dernières nouvelles, plusieurs expulsions ont eu lieu sans souci, le Maroc acceptant les retours.

Donc, tout cela tourne autour d'un nouveau deal entre le Maroc et la France.

"J'ouvre la vanne des visas pour tes entrées, tu m'en accordes quelqu'uns pour le retour de tes indésirables."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Cépajuste a écrit : 14 novembre 2023 11:14 Je me pose deux questions : pourquoi la France avait mis des restrictions à l'obtention des visas ? et : pourquoi les lève-t-elle aujourd'hui ? Qu'est-ce qui a changé ?
parce que le Maroc ne voulait pas reprendre ses délinquants, qui le sont devennus chez nous, ou pas.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Cépajuste a écrit : 14 novembre 2023 11:14 Je me pose deux questions : pourquoi la France avait mis des restrictions à l'obtention des visas ? et : pourquoi les lève-t-elle aujourd'hui ? Qu'est-ce qui a changé ?
Parce que la France a besoin de matières premières et si il faut en contrepartie prendre des dizaines de milliers de marocains, elle le fera.
Quitte à faire une marche contre l'antisémitisme tous les dimanches.
Cépajuste
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Cépajuste »

Mickey a écrit : 14 novembre 2023 11:42
Parce que la France a besoin de matières premières et si il faut en contrepartie prendre des dizaines de milliers de marocains, elle le fera.
A ma connaissance, le Maroc n'a pas de matières premières. Vous devez confondre avec l'Algérie qui est un pays producteur de pétrole et de gaz.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Mickey a écrit : 14 novembre 2023 11:42
la France "commande" des centaines de marocains par charters, juste pour cueillir les mandarines ou les melons sur pieds qui pourriraient sans eux.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 14 novembre 2023 10:00
berger141 a écrit : 14 novembre 2023 09:59 Une question : est-ce l'interet de la France de distribuer plus de visas aux marocains?
il est plus avantageux de faire appel à des travailleurs détachés de l'UE de pays de l'EST
C e que font de plus d'employeurs en france que ce soit pour de la main d'oeuvre qualifiée ou pas
N'est pas plutot qu'ils viennent faire le travail des petits culs comme le votre des générations de marocains N+1/+2/+3 descendants de ceux à qui on avait accordé des visas pour faire ce que vous dites
mais je constate que nos gouvernants n'ont aucune fierté aprés le camouflet du refus de l'aide française pour le tremblement de terre
Et ce sera pareil pour l'algérie qui refuse la langue française et le mali , le niger et le burkina passo
Après vous vous étonnez que les français ne veuillent plus de ses lavettes
On n'a plus besoin d'eux ; c'est ce que disent par exemple les agriculteurs et les entreprises du batiment
LA main d'oeuvre avec le statut de travailleur détaché pour un meme salaire de base leur coute moins cher en charge sociale et pas de problème lié à la religion
Le travailleur du magrheb ou d'afrique noire ce sera bientot une image d'épinal surtout que bientot en2030 l'UE va s'étendre à d'autres pays d'europe
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 14 novembre 2023 12:04
Fonck1 a écrit : 14 novembre 2023 10:00
il est plus avantageux de faire appel à des travailleurs détachés de l'UE de pays de l'EST
C e que font de plus d'employeurs en france que ce soit pour de la main d'oeuvre qualifiée ou pas
N'est pas plutot qu'ils viennent faire le travail des petits culs comme le votre des générations de marocains N+1/+2/+3 descendants de ceux à qui on avait accordé des visas pour faire ce que vous dites
j'ai viré vos habituels hors sujet pour répondre à votre habituelle méconnaissance.
les employeurs font ET appel aux magrébins, ET appel aux pays de l'est suivant la qualification.

j'ai 5 hectares de melons devant chez moi, c'est les pays de l'est qui plantent et les magrébins qui ramassent, les pays de l'est ne savent pas les ramasser quand ils sont à terme.
chaque population ou pays a ses avantages et inconvénients, il n'y a que vous qui voyez les origines des gens, il n'en demeure que sans les magrébins, vous n'auriez rien à bouffer.
on voit bien que votre racisme habituel déteint sur la réalité.

Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

Fonck1 a écrit : 14 novembre 2023 12:12
vivarais a écrit : 14 novembre 2023 12:04

j'ai viré vos habituels hors sujet pour répondre à votre habituelle méconnaissance.
les employeurs font ET appel aux magrébins, ET appel aux pays de l'est suivant la qualification.

j'ai 5 hectares de melons devant chez moi, c'est les pays de l'est qui plantent et les magrébins qui ramassent, les pays de l'est ne savent pas les ramasser quand ils sont à terme.
chaque population ou pays a ses avantages et inconvénients, il n'y a que vous qui voyez les origines des gens, il n'en demeure que sans les magrébins, vous n'auriez rien à bouffer.
on voit bien que votre racisme habituel déteint sur la réalité.
Et ce sont des travailleurs qui ne rechignent pas sur le travail qu'on leur donne. Ils le font sans se plaindre que c'est dur, qu'il fait trop chaud, trop froid, que c'est fatigant, etc. Ils ont le courage qui manque tant à nos bons français pur souche.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Le Maroc n'avait pas voulu de l'aide Française lors du tremblement de terre.....Est-ce que le gouvernement cherche à gagner les faveurs du Maroc en desserrant l'étau des visas?

.....Pourrait-on savoir ce que la France a obtenu en retour?....Combien de visas consulaires en échange?....Le Maroc va accepter d'accueillir combien d'OQTF?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

Crapulax a écrit : 14 novembre 2023 12:38 Le Maroc n'avait pas voulu de l'aide Française lors du tremblement de terre.....Est-ce que le gouvernement cherche à gagner les faveurs du Maroc en desserrant l'étau des visas?

.....Pourrait-on savoir ce que la France a obtenu en retour?....Combien de visas consulaires en échange?....Le Maroc va accepter d'accueillir combien d'OQTF?

Je pense qu'il y a un semblant de réponse dans les liens ci-dessous :

"Au cours de cette même interview, Christophe Lecourtier a réaffirmé le soutien de la France au plan d’autonomie marocain pour le Sahara. « Nous serons un allié constant, fidèle, créatif, dynamique, de ce que le Maroc entreprend et poursuit », a-t-il précisé. « On va accompagner (…) les prochaines étapes pour que ce plan puisse être partagé à l’échelle internationale. »

https://www.jeuneafrique.com/1503781/po ... ontrition/

Voici le plan d'autonomie du Maroc en question :

https://www.maroc.ma/fr/system/files/do ... ocaine.pdf
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Je pense qu'il y a un semblant de réponse dans les liens ci-dessous :
;)

J'attends de voir..Parce que l'Algérie va l'avoir mauvaise sur le Polisario et va gonfler ses pecs pour menacer la France..Et comme nous avons un président qui est souvent pétrifié par la peur il serait capable de faire volte-face....Ou de filer encore plus de visas aux Algériens...Devines qui risque l'avoir dans l'os à a fin de tout cela?

Merci pour l'article.....J'en ai "extrait cela".
Il a en outre ajouté que l’octroi des visas en 2023 enregistre une hausse de 80 % en comparaison avec l’année précédente, tandis que le taux de refus des demandes de visas atteint actuellement 1 sur 8.
..Et renouvelle ma question....Combien la France a t'elle obtenu de passeports consulaires ou de taux de renvoi d'OQTF en échange de sa "contrition"(j'ai trouvé le mot assez fort aussi)?
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »