La France, nouveau laboratoire des haines ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

La France, nouveau laboratoire des haines ?

Message par scorpion3917 »

Force est de constater que notre pays , grande nation des droits de l'homme, de la morale, de la tolérance connait depuis fort longtemps les blessures du racisme et de l'antisémitisme. Blessures exacerbées ces derniers jours avec ce que l'on sait. Ce fut notre "11 septembre". Des communautés qui s'affrontent, de l'intolérance, des actes barbares, des cruautés au quatre coins de l'hexagone, des élèves qui refusent un devoir de mémoire et de respect. Un "humoriste" qui bave sa haine sur une certaine communauté. Des journalistes qui stigmatisent lorsqu'ils disent par exemple "Musulman français" comme s'il fallait marquer la différence. Je vois mon pays basculer dans une sorte de folie haineuse, folie attisée par certains partis politiques dans un but électoraliste. Voici que maintenant un ancien élu de la république s'en prend ouvertement au premier ministre invoquant la religion de son épouse.
Mais que signifie tout cela ?
Dans quel but ?
Pour quels intérêts ?
Le vivre ensemble ne serait qu'une illusion ?
Quel héritage terrible allons nous laisser à nos enfants dans un monde pareil !!
Qu'en pensez vous ?
Et surtout diriez vous que nous assistons à l'agonie des consciences ?
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: La France, nouveau laboratoire des haines ?

Message par LOFOTEN »

Pour le vivre ensemble il faut être deux. A égalité .
Je constate depuis longtemps que ce n'est pas le cas. Et cela ne vient pas de la population autochtone .
Et nous ne sommes pas les seuls en Europe a subir.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Quand on changera de gouv et qu'on aura la chance d'avoir élu un gouv qui n'est pas pompier pyromane ça ira beaucoup mieux en France

Entre élire un Mitterrand , un Chirac et un Sarko , un Hollande , y'a une sacrée différence sur le climat inter ethnique en France
Pour vivre en paix vaut mieux élire un bon président plutôt qu'une brêle sinon on le paye cash
Modifié en dernier par saint thomas le 16 février 2015 13:24, modifié 1 fois.
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Je crois surtout qu'on assiste aux résultats des dérives médiatico-politiques de ces dernières années...
Le racisme, le rejet de l'autre, la caricature, ça a toujours existé. Mais ça n'avait pas toujours été utilisé à des fins politiques, en tout cas pas à un tel degré... Et à cette "manipulation" s'est rajoutée la "crise" de la presse et les phénomènes de raccolage par les médias pour capter de l'audience.
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

sacamalix a écrit : Je crois surtout qu'on assiste aux résultats des dérives médiatico-politiques de ces dernières années...
Le racisme, le rejet de l'autre, la caricature, ça a toujours existé. Mais ça n'avait pas toujours été utilisé à des fins politiques, en tout cas pas à un tel degré... Et à cette "manipulation" s'est rajoutée la "crise" de la presse et les phénomènes de raccolage par les médias pour capter de l'audience.
Tout à fait OK avec toi
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Enfin vous vous focalisez pas mal sur le rendu que donnent les médias de cette situation, avec toute la dramatisation qui en découle. Dans la vraie vie, les choses se passent bien dans 99,9% des cas, les gens se cotoient et vivent ensemble sans souci majeur, malgré quelques heurts inévitables. La France est aussi l'un des pays au monde où le taux de mariages "mixtes" est le plus élevé. Il y a comme partout quelques abrutis, racistes bas-du-front ou islamistes intolérants, mais c'est toute petite minorité.

La France reste malgré tout l'un des pays les moins racistes au monde.
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Kelenner a écrit : Enfin vous vous focalisez pas mal sur le rendu que donnent les médias de cette situation, avec toute la dramatisation qui en découle.
Ca fait quand même pas mal de temps que j'en parle... :roll: :roll:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Je crois qu'on a du mal à se retrouver tous ensemble autour des mêmes valeurs, voilà le problème.
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

LOFOTEN a écrit : Pour le vivre ensemble il faut être deux. A égalité .
Je constate depuis longtemps que ce n'est pas le cas. Et cela ne vient pas de la population autochtone .

a bon pourtant la haine commence d eux , il suffit de voir les partie d extrême droite en Europe , qui prônent la haine depuis des décennie . qu a force cette haine trouve un echo na rien de plus normale !
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Très vaste débat, peut-être trop de déresponsabilisation, trop d'excuses, on a le droit de haïr les noirs et les arabes parce que c'est la crise économique, on a le droit de haïr les blancs parce qu'il y a eu les colonies et l'esclavage, on a le droit de haïr les juifs parce que Israël fait ceci ou cela, ou parce qu'ils ont des sous, tout est permis, c'est de la faute à l'autre, la société peut tout, l'individu ne doit rien, il n'est qu'une victime.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Rananen a écrit :

a bon pourtant la haine commence d eux , il suffit de voir les partie d extrême droite en Europe , qui prônent la haine depuis des décennie . qu a force cette haine trouve un echo na rien de plus normale !
Cela me parait un peu facile.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

saint thomas a écrit : Quand on changera de gouv et qu'on aura la chance d'avoir élu un gouv qui n'est pas pompier pyromane ça ira beaucoup mieux en France

Entre élire un Mitterrand , un Chirac et un Sarko , un Hollande , y'a une sacrée différence sur le climat inter ethnique en France
Pour vivre en paix vaut mieux élire un bon président plutôt qu'une brêle sinon on le paye cash
moi ce que je vois,c'est que depuis Chirac,tous les présidents qui ont été en place ont allumés des incendies partout pour faire peur aux français.
Après,si les français y cèdent plutôt que de voter pour des gens honnêtes,c'est leur problème.

pour moi,ya pas de différence depuis chirac,lui c'était la sécurité,sarko c'était la burka,hollande c'est les pd et les islamistes.
Le nationalisme c'est la guerre !
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Tu as entièrement raison, et les peuples autochtone commencent à en avoir plus qu'assez. Evidemment, tous les bien-pensants gavés à l'idéologie débilisante des touche-pas-à-mon-pote ne voient rien venir. A part diaboliser la part de la population qui n'en peut vraiment plus. Comme a dit Auguste Comte, la démographie c'est le destin.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Stibine49
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Stibine49 »

Mais le plaisir peut aussi se partager à trois . :lol:
C’ est de l’ Enfer des pauvres que naît le Paradis des riches .
Stibine49
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Stibine49 »

Fonck1 a écrit :
saint thomas a écrit : Quand on changera de gouv et qu'on aura la chance d'avoir élu un gouv qui n'est pas pompier pyromane ça ira beaucoup mieux en France

moi ce que je vois,c'est que depuis Chirac,tous les présidents qui ont été en place ont allumés des incendies partout pour faire peur aux français.
Après,si les français y cèdent plutôt que de voter pour des gens honnêtes,c'est leur problème.

pour moi,ya pas de différence depuis chirac,lui c'était la sécurité,sarko c'était la burka,hollande c'est les pd et les islamistes.
Chirac c’était l’odeur des noirs .
Mitterrand et Carpentras.
C’ est de l’ Enfer des pauvres que naît le Paradis des riches .
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »