La France, un pays mafieux ?
- scorpion3917
- Posteur Titanesque
La France, un pays mafieux ?
On en découvre chaque jour un peu plus. Du scandale sanitaire aux détournements d'argent public, des contrats douteux, de la corruption généralisée et j'en passe notre pays ne serait il pas entrain de basculer vers un système mafieux, opaque et qui ferait la part belle aux grands trusts industriels ?
Le livre noir sur l'agriculture française, le scandale de l'eau et Véolia pointé du doigt, la corruption organisée par l'industrie pharmaceutique à tous les niveaux de santé publique (cadeaux, voyages aux professionnels de santé y compris et surtout les pharmacies), l'opacité de nos impôts indirects, la subordination des médias, les affaires politico financières, des guerres déclarées au nom des droits de l'homme mais dont le but est tout autre.... et j'en passe. Je ne m'attarderai pas sur le scandale des mutuelles, des assurances qui gèrent des sommes faramineuses et dont on ne sait pas grand chose de la destination de cet argent.
Vous me direz mais ailleurs c'est pareil, voire pire. Vous aurez certainement raison. Est ce pour autant qu'il ne faut pas réagir et se laisser endormir ?
Notre beau pays serait il gouverné par une poignée de financiers sans scrupules ?
Nos politiques se coucheraient ils devant le lobby de la finance, véritables dictateurs et décideurs ?
Ce monde là va t-il durer encore longtemps car on voit bien qu'on est au bord de l'implosion.
In fine, la France, pays de Voltaire et d'Hugo n'a t-il pas vendu son âme, par des systèmes opaques au monde de l'argent facile sans réels contrôles ou plus ou moins complaisants ?
Mais ce qui me surprend le plus c'est la façon de prendre ainsi les citoyens en otage sans véritable réaction de leurs part, comme si tout cela était normal. Je ne parle pas de nos jeunes bien plus préoccupés par l'achat du dernier portable à la mode que de la façon dont fonctionne leur pays.
Alors, selon vous peut on accuser la France (son système) d'être un pays mafieux à la vue de ces quelques éléments non exhaustifs car la liste en effet est terriblement longue ?
Le livre noir sur l'agriculture française, le scandale de l'eau et Véolia pointé du doigt, la corruption organisée par l'industrie pharmaceutique à tous les niveaux de santé publique (cadeaux, voyages aux professionnels de santé y compris et surtout les pharmacies), l'opacité de nos impôts indirects, la subordination des médias, les affaires politico financières, des guerres déclarées au nom des droits de l'homme mais dont le but est tout autre.... et j'en passe. Je ne m'attarderai pas sur le scandale des mutuelles, des assurances qui gèrent des sommes faramineuses et dont on ne sait pas grand chose de la destination de cet argent.
Vous me direz mais ailleurs c'est pareil, voire pire. Vous aurez certainement raison. Est ce pour autant qu'il ne faut pas réagir et se laisser endormir ?
Notre beau pays serait il gouverné par une poignée de financiers sans scrupules ?
Nos politiques se coucheraient ils devant le lobby de la finance, véritables dictateurs et décideurs ?
Ce monde là va t-il durer encore longtemps car on voit bien qu'on est au bord de l'implosion.
In fine, la France, pays de Voltaire et d'Hugo n'a t-il pas vendu son âme, par des systèmes opaques au monde de l'argent facile sans réels contrôles ou plus ou moins complaisants ?
Mais ce qui me surprend le plus c'est la façon de prendre ainsi les citoyens en otage sans véritable réaction de leurs part, comme si tout cela était normal. Je ne parle pas de nos jeunes bien plus préoccupés par l'achat du dernier portable à la mode que de la façon dont fonctionne leur pays.
Alors, selon vous peut on accuser la France (son système) d'être un pays mafieux à la vue de ces quelques éléments non exhaustifs car la liste en effet est terriblement longue ?
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- Patrick_NL
- Animateur
Re: La France, un pays mafieux ?
La France n'est plus un pays mais une pièce du puzzle européen, L'Europe est gouvernée par les mafieux non élus de la Commission .Il serait temps de tout remettre en question.scorpion3917 a écrit : On en découvre chaque jour un peu plus. Du scandale sanitaire aux détournements d'argent public, des contrats douteux, de la corruption généralisée et j'en passe notre pays ne serait il pas entrain de basculer vers un système mafieux, opaque et qui ferait la part belle aux grands trusts industriels ?
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- GEORGES
- Posteur Titanesque
+1.000Patrick_NL a écrit :
La France n'est plus un pays mais une pièce du puzzle européen, L'Europe est gouvernée par les mafieux non élus de la Commission .Il serait temps de tout remettre en question.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
- sacamalix
- Posteur DIVIN
Je te sens assez vindicatif depuis quelques temps (liens vers les pétitions, appels à bouger...). Ou alors je ne m'en étais pas encore rendu compte ???Patrick_NL a écrit :
La France n'est plus un pays mais une pièce du puzzle européen, L'Europe est gouvernée par les mafieux non élus de la Commission .Il serait temps de tout remettre en question.

Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
- Patrick_NL
- Animateur
La petition europeenne sur l'eau a abouti et me fait penser que d'autres actions sont possibles et c'est notre droit de vouloir une autre europe que celle des banques.http://www.forum-actualite.com/debats/l ... 24628.htmlsacamalix a écrit : Je te sens assez vindicatif depuis quelques temps (liens vers les pétitions, appels à bouger...). Ou alors je ne m'en étais pas encore rendu compte ???
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
-
- Posteur DIVIN
ce n'est pas une particularite francaise, toutes ces histoire existent dans des proportions equivalentes et bien souvent superieur dans l'ensemble des pays. Mais comme les Francais sont res egocentrique is ne voient pas se qui se passe allieur.
- Fonck1
- Administrateur
c'est juste pas assez sévèrement puni.je pense qu'un mafieux en col blanc doit prendre plus qu'un voleur de postes autoradios,même s'ils se raréfient,mais tu comprends,ça consomme sur le dos des victimes.....NSC a écrit : ce n'est pas une particularite francaise, toutes ces histoire existent dans des proportions equivalentes et bien souvent superieur dans l'ensemble des pays. Mais comme les Francais sont res egocentrique is ne voient pas se qui se passe allieur.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
-
- Posteur DIVIN
Je pense qu'ils en prennent plus qu'un voleur d'autoradio.Fonck1 a écrit : c'est juste pas assez sévèrement puni.je pense qu'un mafieux en col blanc doit prendre plus qu'un voleur de postes autoradios,même s'ils se raréfient,mais tu comprends,ça consomme sur le dos des victimes.....
Je pense notemment a Carrignon et Michel noir
- Crapulax
- Administrateur

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
- Posteur DIVIN
J'ai donne des exemple ou les col blanc qui ont depasses leurs competences ont morfles, arretez de dire qu'ils ne risquent rien, par ce que c'est faux.Crapulax a écrit :A commencer par les politiciens.La plupart trempent les mains dans les magouilles mais pas de risques,pour des millions volés au peuple ils ne vont jamais en Zonzon.
- GEORGES
- Posteur Titanesque
Entre le nombre de ceux qui trempent dans les combines, ceux qui sont pris et les peines qui les condamnent la marge est encore énorme. Ont considère la loi pareto des 20-80, 80% sont dans les combines, 20% sont pris et à peine 5% sont condamnés et les condamnés à 90% des peines avec sursis, rares sont ceux qui font du ferme.NSC a écrit : J'ai donne des exemple ou les col blanc qui ont depasses leurs competences ont morfles, arretez de dire qu'ils ne risquent rien, par ce que c'est faux.
Si on regarde les affaires passées en justice.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
-
- Posteur DIVIN
La justice est la pour punir meme les col blancs, s'ils ne le sont aps c'est que peut etre il n'y a pas lieu de les punirs. Faut pas toujours croire ce que dit libe ou l'humaGEORGES a écrit : Entre le nombre de ceux qui trempent dans les combines, ceux qui sont pris et les peines qui les condamnent la marge est encore énorme. Ont considère la loi pareto des 20-80, 80% sont dans les combines, 20% sont pris et à peine 5% sont condamnés et les condamnés à 90% des peines avec sursis, rares sont ceux qui font du ferme.
Si on regarde les affaires passées en justice.

- Patrick_NL
- Animateur
Et Pasqua qui prends toujours du surci?NSC a écrit : La justice est la pour punir meme les col blancs, s'ils ne le sont aps c'est que peut etre il n'y a pas lieu de les punirs. Faut pas toujours croire ce que dit libe ou l'huma
- GEORGES
- Posteur Titanesque
Réponse d'inculte qui a de la merde devant les yeux.NSC a écrit : La justice est la pour punir meme les col blancs, s'ils ne le sont aps c'est que peut etre il n'y a pas lieu de les punirs. Faut pas toujours croire ce que dit libe ou l'huma
-
- Posteur DIVIN
Tu sais quand tu en arrives aux insultes c'est que tu es a court d'argument, j'en conclue donc que j'ai raisonGEORGES a écrit : Réponse d'inculte qui a de la merde devant les yeux.