France, terre d'asile aussi pour les malades

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: France, terre d'asile aussi pour les malades

Message par Victor »

Fonck1 a écrit :les français de gauche comme de droite,ou même des extrêmes,sont des français.....à part entière.
si les caisses sont vides,c'st probablement du à un autre problème,et même si la sécu fait parti de ce problème,il n'est en rien le seul facteur.
Et que dire des français issus de l'immigration (2ième ou 3ième génération) qui sifflent la Marseillaise ou brandissent des drapeaux algériens? Ils sont administrativement des français, mais le sont-ils vraiment ? Ils ne sont pas considérés comme des étrangers, donc n’apparaîtront dans aucune des statistiques sur l'immigration et pourtant ne sont-ils pas au cœur du problème, lorsque l'on parle des problèmes liés à l'immigration massive dont a été victime notre beau pays ? Si nous avions un droit du sang comme en Allemagne plutôt que notre droit du sol, nous aurions et aurions eu beaucoup moins de problème, car ces jeunes auraient pu être expulsés à leur majorité en cas de délinquance. De plus la peur de l'expulsion leur aurait permis de se tenir à carreau pendant l'adolescence et donc aurait permis une bien meilleure intégration.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Victor a écrit : Et que dire des français issus de l'immigration (2ième ou 3ième génération) qui sifflent la Marseillaise ou brandissent des drapeaux algériens? Ils sont administrativement des français, mais le sont-ils vraiment ? Ils ne sont pas considérés comme des étrangers, donc n’apparaîtront dans aucune des statistiques sur l'immigration et pourtant ne sont-ils pas au cœur du problème, lorsque l'on parle des problèmes liés à l'immigration massive dont a été victime notre beau pays ? Si nous avions un droit du sang comme en Allemagne plutôt que notre droit du sol, nous aurions et aurions eu beaucoup moins de problème, car ces jeunes auraient pu être expulsés à leur majorité en cas de délinquance. De plus la peur de l'expulsion leur aurait permis de se tenir à carreau pendant l'adolescence et donc aurait permis une bien meilleure intégration.
tout cela n'a rien à voir avec les fraudes à la sécu des immigrés et/ou étrangers.
Le nationalisme c'est la guerre !
Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Toto75 »

Victor a écrit :
C'est très bien d'être généreux (avec l'argent des autres, c'est encore plus facile) . On se met directement dans le camp des "gentils". Ah oui c'est facile et on se sent bien. Ah les "méchants" qui veulent sauver l'équilibre financier du système de santé. Ah ces salauds qui nous parlent de logique comptable quand il y a tant de misère dans le monde. Dois-je rappeler ici et encore l'état des finances publiques, les caisses sont vides ! la dette a atteint 100% du PIB !
Va dire ça aux 900.000 personnes qui attendent en Lybie pour traverser la Méditerranée. Il n'en n'ont rien à faire, ils veulent venir dans cet Occident où tout est possible contrairement à l'Afrique et le Moyen-Orient où rien n'est possible. Donc FN ou pas, ils trouveront tous les moyens pour venir en France, en Angleterre, en Belgique etc...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Toto75 a écrit : Va dire ça aux 900.000 personnes qui attendent en Lybie pour traverser la Méditerranée. Il n'en n'ont rien à faire, ils veulent venir dans cet Occident où tout est possible contrairement à l'Afrique et le Moyen-Orient où rien n'est possible. Donc FN ou pas, ils trouveront tous les moyens pour venir en France, en Angleterre, en Belgique etc...
ils veulent surtout venir dans un pays ou il n'y a pas la guerre....que les occidentaux ont déclenchés....
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb »

Comment un 'admin' du site peut-il le même jour et à 2 post d'intervalle détruire les arguments d'un intervenant " tout cela n'a rien à voir avec les fraudes à la sécu des immigrés et/ou étrangers." et tenter de justifier ses positions par un hors-sujet identique et faux sur le fond ? " ils veulent surtout venir dans un pays ou il n'y a pas la guerre....que les occidentaux ont déclenchés...."
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

hulneb a écrit : Comment un 'admin' du site peut-il le même jour et à 2 post d'intervalle détruire les arguments d'un intervenant " tout cela n'a rien à voir avec les fraudes à la sécu des immigrés et/ou étrangers." et tenter de justifier ses positions par un hors-sujet identique et faux sur le fond ? " ils veulent surtout venir dans un pays ou il n'y a pas la guerre....que les occidentaux ont déclenchés...."

quand je poste en noir,je ne suis pas admin,je suis simple posteur,j'ai aussi,malheureusement pour vous,le droit de m'exprimer.

par contre,quand je poste en vert,c'est que je modère.
et quand je poste en rouge,c'est que je poste en tant qu'admin.

mais tout cela est indiqué dans le règlement du forum,que vous avez probablement du prendre le temps de lire,sinon,vous ne poseriez pas la question !! :idea:

Quand au hors sujet,il ne l'était pas,on parle bien de réfugiés et de terre d'asile,donc mon explication me semblait bien dans le sujet.
Voilà pour les éclaircissements..... :ange:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »