François rencontre François..

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12668
Enregistré le : 29 avril 2011 20:19

Re: François rencontre François..

Message par le parisien » 25 janvier 2014 21:47

Comtesse Tatère a écrit :Le changement de civilisation c'est aussi nier une religion qui a fait l'histoire du pays. Ces socialistes éradiqueraient le catholicisme s'ils le pouvaient.
Tu confond le socialisme du 21ème siècle et le marxisme du XIXème ou enocre le stalinisme et le maoïsme
Les catholiques ne sont ni des fascistes, ni des racistes, ni des personnes sans coeur.
Pas plus mais pas moins non plus que les juifs, les msulmans, les bouddhistes, les athées, etc...
De tous temps, ce sont les religieux catholiques qui ont fait avancer l'humanitaire. Et qui continuent à le faire de manière exemplaire.
Sur le plan individuels, ce que tu dis est vrai, on peut citer en exemple Mere Teresa, Soeur Emmanuelle ou encore l'Abbé Pierre.
Par contre l'Eglise en tant qu'institution est plutôt une nuisance...
Comtesse Tatère a écrit :Ces gens là sont une TRES grande majorité en France. Que tu le veuilles ou non !
Une très grande majoritée qui se disent catholiques. Mais combien vont à la messe le Dimanche ? Combien font le Carème ? Combien prient autrement que pour demander une faveur à Dieu ? Combien vont régulièrement se confesser ? Combien lisent régulièrement la Bible ?

Avatar du membre
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10125
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17

Re: François rencontre François..

Message par coincetabulle » 26 janvier 2014 08:55

Comtesse Tatère a écrit :Le changement de civilisation c'est aussi nier une religion qui a fait l'histoire du pays. Ces socialistes éradiqueraient le catholicisme s'ils le pouvaient. Et pour des raisons complètement débiles. Les catholiques ne sont ni des fascistes, ni des racistes, ni des personnes sans coeur. De tous temps, ce sont les religieux catholiques qui ont fait avancer l'humanitaire. Et qui continuent à le faire de manière exemplaire. Ces gens là sont une TRES grande majorité en France. Que tu le veuilles ou non !
tu perds complètement les pédales la 8|
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie

Re: François rencontre François..

Message par Lion blanc » 26 janvier 2014 11:09

Ce dimanche matin, en allant chercher mon pain, j'ai pu constater qu'il n'y avait pas plus d'une vingtaine de personne qui rentraient à l'église, alors que nous somme 9000 habitants dans ma commune.. Ça fait pas beaucoup, hein, tatère ? :snif:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12668
Enregistré le : 29 avril 2011 20:19

Re: François rencontre François..

Message par le parisien » 26 janvier 2014 11:58

Lion blanc a écrit : Ce dimanche matin, en allant chercher mon pain, j'ai pu constater qu'il n'y avait pas plus d'une vingtaine de personne qui rentraient à l'église, alors que nous somme 9000 habitants dans ma commune.. Ça fait pas beaucoup, hein, tatère ? :snif:
Moyenne d'âge des fidèles : 70 ans, c'est ça ?
Finalement lessocialistes n'auront pas à éradiquer les cathos : ils vont disparaitrent tout seuls, comme les dinosaures :XD:

Avatar du membre
jdebarc
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze
Messages : 272
Enregistré le : 21 janvier 2014 00:38

Re: François rencontre François..

Message par jdebarc » 27 janvier 2014 03:42

Comtesse Tatère a écrit : Les catholiques ne sont ni des fascistes, ni des racistes, ni des personnes sans coeur. De tous temps, ce sont les religieux catholiques qui ont fait avancer l'humanitaire. Et qui continuent à le faire de manière exemplaire. Ces gens là sont une TRES grande majorité en France. Que tu le veuilles ou non !
Tu enterres l'histoire? :lol: Il est vrai que les flammes purifient, mais enfin! :shock:
Une vérité peut en cacher une autre!

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 125638
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

Hollande, pingouin for ever

Message par tisiphoné » 27 janvier 2014 08:45

En visite au Vatican, François Hollande s'est assis avant le pape François au mépris de tous les usages. Gabriel Matzneff s'en étouffe de rage.

Le président de la République française part pour la Turquie, puis il se rendra aux États-Unis. Grand bien lui fasse, mais c'est un autre voyage que je lui conseille de toute urgence. Lui qui récemment était à Rome, il aurait dû y rester et demander au président de la République italienne Giorgio Napolitano la permission de faire un stage de huit jours au Quirinale. En effet, Giorgio Napolitano est un homme du monde, un parfait gentleman, et François Hollande, qui semble n'avoir pas la moindre idée de ce que sont les bonnes manières, ne saurait trouver un meilleur professeur. Huit jours, certes, c'est court, mais durant cette semaine vécue sous la houlette de son homologue italien, il pourrait au moins apprendre le b.a.-ba du savoir-vivre, les bases de ce que nos amis d'outre-Alpes appellent le galateo.

Quand j'étais enfant, le chef de l'État français se nommait Vincent Auriol ; adolescent, René Coty ; jeune homme, Charles de Gaulle. De 1969 à 2014, six hommes leur ont succédé. J'ai donc connu neuf présidents de la République. Eh bien, je n'en avais jamais vu qui fût aussi mal élevé que le dernier. Le jour de la passation des pouvoirs, les journalistes lui firent le grief de ne pas avoir accompagné M. et Mme Nicolas Sarkozy jusqu'à leur voiture. Moi, ce matin-là, ce qui m'abasourdit, ce fut, sur le perron de l'Élysée, l'incroyable goujaterie de François Hollande qui n'avait même pas été foutu de baiser la main de Carla Bruni. Celle-ci s'en souviendra lorsqu'elle composera sa chanson "Le pingouin".

Il prend le pape pour un sous-préfet

Chanson prémonitoire. "Les bras ballants mais l'air hautain, il est mal élevé, le pingouin." J'ai à nouveau pensé à ces vers lorsque vendredi dernier, sur Rai Uno, j'ai vu le reportage consacré à la rencontre de notre président et du pape François. Je ne suis pas catholique, l'évêque de Rome est à mes yeux d'orthodoxe un évêque schismatique, et de Jean XXIII à Benoît XVI, je n'ai jamais hésité à décocher mes flèches au curare contre le Vatican. Cela dit, le pape de Rome, nonobstant l'absurde Filioque, demeure le premier évêque de la chrétienté, il incarne deux mille ans d'histoire - une histoire à laquelle la France, fille aînée de l'Église, a pris une part essentielle, consubstantielle. Le saint-père est une figure vénérable devant laquelle un homme sensible, croyant ou athée, éprouve une émotion, un respect déférent. Aussi, la façon mesquine, nulle, dont notre pingouin l'a abordé, le visage fermé, sans la moindre inclination de la tête, lui a serré la main comme il serre celle du sous-préfet quand il se rend en Corrèze, était en vérité misérable. Je ne suis pas catholique, mais je suis français et en cet instant, dans la mesure où le président de la République me représentait, j'ai eu honte.

Une muflerie qui en dit long

Cependant, le pire était à venir. Dans la bibliothèque où le pape François et le président de la République française ont eu leur entretien, les caméras de Rai Uno étaient placées sur le côté. C'est donc de profil que j'ai vu le souverain pontife et François Hollande prendre place de l'un et l'autre côté d'un bureau. Eh bien (je vous jure sur le sang du Christ que je l'ai vu, de mes yeux vu), le pitoyable Hollande n'a pas attendu que le saint-père fût assis pour s'asseoir à son tour ; il s'est assis avant le pape !

Une semblable muflerie, une telle méconnaissance des usages, un pareil mépris de la plus élémentaire civilité éclairent d'une bien cruelle lumière celui qui, à Paris, occupe la place qui naguère fut celle du général de Gaulle et de François Mitterrand. En se comportant de la sorte, Hollande n'a rien à craindre des partis d'opposition, car il est à lui-même son pire ennemi. "Il a le coeur froid, ce pingouin, il n'a pas l'air d'aimer son prochain", chante Carla Bruni. Oui, c'est cela, un mufle froid. Quelle tristesse !

http://www.lepoint.fr/invites-du-point/ ... 2_1885.php

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12668
Enregistré le : 29 avril 2011 20:19

Re: François rencontre François..

Message par le parisien » 27 janvier 2014 10:19

Hollande aurait probablement du s'agenouiller devant le pape, lui lécher, les pieds, l'appeler "maitre", etc...

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 125638
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

Re: François rencontre François..

Message par tisiphoné » 27 janvier 2014 10:25

Johan a écrit : Hollande aurait probablement du s'agenouiller devant le pape, lui lécher, les pieds, l'appeler "maitre", etc...
je suppose que quiconque rencontre par exemple la reine Élisabeth II, se conforme au protocole.
pour le pape c'est pareil, de plus c'est Hollande qui a demandé cette audience.

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13488
Enregistré le : 08 février 2011 08:22

Re: François rencontre François..

Message par NSC » 27 janvier 2014 10:38

tisiphoné a écrit : je suppose que quiconque rencontre par exemple la reine Élisabeth II, se conforme au protocole.
pour le pape c'est pareil, de plus c'est Hollande qui a demandé cette audience.
Attendons de voir comment il va se comporter devant la reine d'angleterre. Mais son attitude envers le pape est le meme que sont comportement envers ses femmes. Hollande n'est pas un president, c'est un gouja inculte et incapable de prendre une decision, comme tout bon gauchiste c'est un menteur arogant et haineux adepte de la pensee unique.
S'il ne vouliat pas montrere de respect au chef de l'eglise catholique, il ne devait pas se rendre au Vatican, cela aurait ete preferable.

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie

Re: François rencontre François..

Message par Lion blanc » 27 janvier 2014 14:55

NSC a écrit : Attendons de voir comment il va se comporter devant la reine d'angleterre. Mais son attitude envers le pape est le meme que sont comportement envers ses femmes. Hollande n'est pas un president, c'est un gouja inculte et incapable de prendre une decision, comme tout bon gauchiste c'est un menteur arogant et haineux adepte de la pensee unique.
S'il ne vouliat pas montrere de respect au chef de l'eglise catholique, il ne devait pas se rendre au Vatican, cela aurait ete preferable.
Arrête tes fourberies. :content36 . Si Hollande n'avait pas été voir le saint père, tu en ferait tes choux gras... Tu mettrais d’ailleurs un point d'honneur à Sarko, qui lui aussi, avait été lécher les orteils du pape..
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13488
Enregistré le : 08 février 2011 08:22

Re: François rencontre François..

Message par NSC » 27 janvier 2014 18:44

Lion blanc a écrit : Arrête tes fourberies. :content36 . Si Hollande n'avait pas été voir le saint père, tu en ferait tes choux gras... Tu mettrais d’ailleurs un point d'honneur à Sarko, qui lui aussi, avait été lécher les orteils du pape..
Je ne pense pas que je l'aurais meme note. si peut etre en fin de mandat a l'heure ou le medias font des pseudo bilans et honnetement je ne pense meme pas que j'aurais releve ce fait.

Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18866
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: François rencontre François..

Message par Kelenner » 27 janvier 2014 21:04

"Montrer du respect", ça ne veut pas dire se plier à des coutumes ridicules. D'autre part, ça marche dans les deux sens. Si on a instauré l'égalité de tous en 1789, ça signifie que la Président de la République française, représentant du peuple français, n'a à faire de courbettes devant personne, que ce soit le Pape ou la Reine d'Angleterre. Leurs protocoles d'un autre âge, que ceux qui aiment se prosterner les suivent si ça leur chante, mais en aucun cas le Président n'a à faire de différence en fonction de la personne qu'il a en face de lui. Il suit le protocole, point. Il ne vient pas voir le Pape en tant que fidèle pour lui cirer les pompes, mais en tant que Chef d'Etat.

Petit aparté sur l'auteur de l'article cité plus haut par Tisiphoné :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Gabriel_Matzneff

Parce que c'est toujours intéressant de savoir qui écrit quoi, quelques infos sur ce charmant individu.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12668
Enregistré le : 29 avril 2011 20:19

Re: François rencontre François..

Message par le parisien » 27 janvier 2014 21:26

Ce qui me captive, c'est moins un sexe déterminé que l'extrême jeunesse, celle qui s'étend de la dixième à la seizième année et qui me semble être — bien plus que ce que l'on entend d'ordinaire par cette formule — le véritable troisième sexe. Seize ans n'est toutefois pas un chiffre fatidique pour les femmes qui restent souvent désirables au-delà de cet âge. (..) En revanche, je ne m'imagine pas ayant une relation sensuelle avec un garçon qui aurait franchi le cap de sa dix-septième année. (...) Appelez-moi bisexuel ou, comme disaient les Anciens, ambidextre, je n'y vois pas d'inconvénient. Mais franchement je ne crois pas l'être. À mes yeux l'extrême jeunesse forme à soi seule un sexe particulier, unique.
Un pédophile qui voudrait donner des leçons à Hollande :roll:

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 125638
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

Re: François rencontre François..

Message par tisiphoné » 27 janvier 2014 21:43

Johan a écrit : Un pédophile qui voudrait donner des leçons à Hollande :roll:
apparemment ça ne gênait pas Mitterrand qui était son ami.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12668
Enregistré le : 29 avril 2011 20:19

Re: François rencontre François..

Message par le parisien » 27 janvier 2014 21:55

On sait à quel point Mitterrand avait une moralité plus que douteuse...

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »