Free règle son différent avec Google en bloquant la pub

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apolitique
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Re: Free règle son différent avec Google en bloquant la pub

Message par apolitique »

oO-Maverick-Oo a écrit :
D'ailleurs, si Microsoft voulait aussi faire ch**r Google et autres gouvernements en tout genre, il suffirait qu'ils fassent aussi une mise à jour bloquant le système.
Et qui te dis qu'ils ne le font pas déjà.
Pour en revenir à la messagerie, Hotmail (Microsoft) bloque les messages automatiques provenant des hébergés de certains Fai.
Actupic
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Re: Free règle son différent avec Google en bloquant la pub

Message par Actupic »

Moi je trouve la pub plutôt pratique. Ca te permet quand même de découvrir des choses ! Je reprends l'exemple où tu vois "jeune fille cherche plan cul dans son village". Tu clique, tu t'inscris, juste pour voir, et en fait tu vois qu'une dizaine de jeunes filles comme elle habitent près de chez toi ! En fait c'est con comme exemple et je m'exprime mal mais bon... J'espère qu'on me compren quand même :) !
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Re: Free règle son différent avec Google en bloquant la pub

Message par apolitique »

Actupic a écrit : Moi je trouve la pub plutôt pratique. Ca te permet quand même de découvrir des choses ! Je reprends l'exemple où tu vois "jeune fille cherche plan cul dans son village". Tu clique, tu t'inscris, juste pour voir, et en fait tu vois qu'une dizaine de jeunes filles comme elle habitent près de chez toi ! En fait c'est con comme exemple et je m'exprime mal mais bon... J'espère qu'on me compren quand même :) !
Tu peux toujurs désactiver l'option.
Mais de toute façon si tu cherches à accroître ton harem local, quelques mots bien choisis sur ton moteur de recherche préféré, te permettront d'avoir le même résultat. Pas besoin de pub.
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Re: Free règle son différent avec Google en bloquant la pub

Message par apolitique »

Méthode osée, résultat efficace
Maintenant que le message est bien passé et que le trublion a démontré que le rapport de force n'est pas si favorable à Google et que le risque existe, Free s'apprêterait à faire machine arrière. Selon Stéphane Soumier de BFM Business, "tout rentrera dans l'ordre dimanche soir/lundi matin", citant des sources proches du dossier.
Une autre source l'a confirmé à l'AFP : le déblocage se fera "dans les jours qui viennent".
Dommage....Mais il est curieux dans cette affaire que les mêmes qui ont critiqué la position de quasi-monopole de Microsoft, ne réagissent pas à la position de plus en plus dominante de Goggle qui éténd ses ramifications partout, et emploie de plus en plus de méthodes contraignantes. (cf Google +).
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oO-Maverick-Oo
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Re: Free règle son différent avec Google en bloquant la pub

Message par oO-Maverick-Oo »

apolitique a écrit :Dommage....Mais il est curieux dans cette affaire que les mêmes qui ont critiqué la position de quasi-monopole de Microsoft, ne réagissent pas à la position de plus en plus dominante de Goggle qui éténd ses ramifications partout, et emploie de plus en plus de méthodes contraignantes. (cf Google +).
Pas de précipitations.
Ça ne devrait pas tarder.
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apolitique
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Re: Free règle son différent avec Google en bloquant la pub

Message par apolitique »

oO-Maverick-Oo a écrit :
Pas de précipitations.
Ça ne devrait pas tarder.
Si cela met autant de temps que pour détrôner Windows, il va falloir beaucoup...beaucoup de patience. :(
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Re: Free règle son différent avec Google en bloquant la pub

Message par apolitique »

Google a réagi de manière laconique au blocage de ses publicités. À l'AFP, le groupe a simplement déclaré qu'il « [avait] constaté les mesures prises par Free » et qu'il était « en train d'analyser la situation ». Une source proche du dossier évalue pour l'AFP la perte occasionnée pour la régie publicitaire de Google à 1 million d'euros par jour. Google réalise un chiffre d'affaires annuel « d'environ 1,6 milliard d'euros » en France.

L'autre point qui mérite d'être relevé est le timing de ce filtrage. D'aucuns ont vu dans sa désactivation annoncée une capitulation de Free face au mécontentement exprimé par une fraction des personnes concernées et à l'intervention à venir du gouvernement et de l'Arcep. Ce même contact de l'AFP souligne que cette action est intervenue dans une période creuse pour l'activité publicitaire, puisque les fêtes de fin d'années et les achats afférents sont maintenant passés.

Un scénario qui nous a également été rapporté : à savoir que la nature très temporaire de ce blocage était prévue dès le départ, avec une date de fin bien précise. Free entendait stopper ce blocage au début de la semaine qui vient, afin de ne pas gêner plus avant les sites alors que vont commencer les soldes - ce mercredi 9 janvier - et les nombreuses campagnes publicitaires en ligne qui vont les accompagner.

On ne sait pas en revanche si cette option sera proposée à nouveau sous une forme plus aboutie, mais elle a suscité des réactions partagées, entre ceux qui l'ont décriée et ceux qui s'en sont ravis. Free en aura peut-être tiré quelques enseignements intéressants au passage.
Source: Le Parisien
C'est une grosse partie de poker qui est en train de se jouer.
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Re: Free règle son différent avec Google en bloquant la pub

Message par apolitique »

Après 4 jours de conflit et l'intervention du gouvernement, Free a mis fin ce 7 janvier au blocage de la publicité sur internet. L'opérateur a atteint son objectif : montrer à Google qu'il ne peut pas dicter sa loi. Mais ce n'est pas fini...
En effet Free pourrait réactiver le blocage de la publicité d'ici deux à trois semaines. Tout dépend de l'évolution des négociations avec Google.
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Patrick_NL
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Re: Free règle son différent avec Google en bloquant la pub

Message par Patrick_NL »

En bloquant d’autorité la publicité pour ses abonnés, Free a commis un acte grave et symbolique. Le fournisseur d’accès est sorti de son rôle, qui, sans pléonasme, est de fournir un accès au web sans censure unilatérale des contenus. Il a arbitrairement bloqué des contenus sans prévenir ni les éditeurs de sites, ni les internautes.

Pour éclaircir cette notion fondamentale de l’Internet, Fleur Pellerin a saisi la balle au bond en organisant une conférence-débat intitulée « Net neutralité : croissance d’Internet et libertés des internautes ». Ce besoin d’éclaircissement est d’autant plus nécessaire que, si ce débat mobilise les spécialistes et les professionnels, il laisse sur le bord de la route de nombreux citoyens pour qui ce terme reste obscur. Pour cela, le ministère a convié des spécialistes engagés et motivés parmi lesquels l'unviersitaire Kave Salamatian, Augustin Diaz-Pines de l'OCDE, Vesa Terava HoU de la Commission Européenne ou Corinne Erhel et Laure
de la Raudière, deux députées qui ont rédigé un rapport sur le sujet en 2011.



Prendre soin de ne pas brider l'innovation

« La neutralité du Net est une protection des libertés fondamentales comme la liberté d’expression ou celle d’entreprendre. Cette notion n’est pas négociable », a réaffirmé Mme de la Raudière. Ce n’est pas parce que les géants du web ne payent pas les taxes et les impôts que Free a pour autant le droit de s’attaquer aux libertés. La compétition des opérateurs les pousse à chercher de nouveaux revenus, mais les actions menées doivent être faites en toute transparence. »

Pour Christian Paul député de la Nièvre, il est nécessaire de mettre le principe de neutralité dans la loi. « Actuellement, c’est un peu la loi de la jungle », estime l’élu en faisant allusion au blocage de la publicité par Free.

Sur ce point, Fleur Pellerin désire que le débat reste ouvert. Il se poursuivra lors d’un séminaire sur le numérique qui réunira les membres du gouvernement concerné par le sujet. « Nous verrons fin février s'il est nécessaire ou pas de légiférer. Moi, je n'ai pas de position de principe, je ne ferme aucune porte a priori », a-t-elle déclaré en conclusion de ce débat en prenant soin de signaler qu’il faut « se garder de prendre des décisions législatives qui brideraient l'innovation. »

La ministre a noté le consensus sur une réglementation pour définir la neutralité et pour une autorité impliquée dans ces travaux. « Il nous paraît à présent nécessaire d'engager des travaux techniques, il est temps pour nous d'apporter des orientations claires. Le Conseil national du numérique (CNN) sera saisi de ces questions dès son installation ce vendredi », a-t-elle conclu. Avec ces débats, le coup médiatique de Free pourrait donc avoir des effets bénéfiques.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
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