Front de Gauche, Front National ; Ca se vaut ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...

Front de Gauche ou Front National, lequel est le pire ?

Le Front de Gauche est pire que le Front National
1
8%
Le Front National est pire que le Front de Gauche
7
54%
Les deux se valent, aucun des deux n'est un parti "républicain"
3
23%
Les deux se valent, les deux sont des partis "républicains"
2
15%

Nombre total de votes : 13

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Front de Gauche, Front National ; Ca se vaut ?

Message par sosthene » 26 mars 2014 11:28

PascalL a écrit : quand le citoyen a troqué son cerveau pour son porte feuille ... (même leurs rêves sont étroit ou sont estampillés en dollar...)
Oui j'aime beaucoup les dollars. :hehe: :hehe:

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL » 26 mars 2014 11:30

sosthene a écrit : Oui j'aime beaucoup les dollars. :hehe: :hehe:
ne te bile pas, on t'enterreras avec ton magot
et comme lui, tu ne manqueras à personne :mdr3:
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 26 mars 2014 11:35

PascalL a écrit : ne te bile pas, on t'enterreras avec ton magot
et comme lui, tu ne manqueras à personne :mdr3:
tu me manqueras pas beaucoup non plus. :mdr3: :mdr3:

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 26 mars 2014 15:07

NSC a écrit : Je te rapelle que le PC de l'epoque etait en parti finace par l'URSS et qu'il obeissait a celle ci. je te rapelle que la ligne officiel du pC Francais soutenait la politique de l'l union sovietique.
Absolument faux,à la sortie du second conflit mondial la première force politique était les communistes.De Gaulle a du entre autre pour éviter à ces derniers de prendre le pouvoir créer le RPF et ce dés 47.
Le PCF n'a rien dit au début de l'annexion de la Hongrie mais s'est désolidarisé de cette vision expansionniste de l'URSS.L'oeil de Moscou du reste n'a jamais toléré cette dissidence "Française".
Le PCF dans sa construction elle meme n'a en rien était financée de bout en bout par l'URSS.
Georges Marchais c'était dans les années 70,il me semble que c'était plutot Duclos le secrétaire Général Johan parce que Maurice Thorez était malade je crois donc il avait pris la suite à la tete du Parti.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 26 mars 2014 15:47

Crapulax a écrit : Absolument faux,à la sortie du second conflit mondial la première force politique était les communistes.De Gaulle a du entre autre pour éviter à ces derniers de prendre le pouvoir créer le RPF et ce dés 47.
Le PCF n'a rien dit au début de l'annexion de la Hongrie mais s'est désolidarisé de cette vision expansionniste de l'URSS.L'oeil de Moscou du reste n'a jamais toléré cette dissidence "Française".
Le PCF dans sa construction elle meme n'a en rien était financée de bout en bout par l'URSS.
Georges Marchais c'était dans les années 70,il me semble que c'était plutot Duclos le secrétaire Général Johan parce que Maurice Thorez était malade je crois donc il avait pris la suite à la tete du Parti.
Pourtant si mec:
La CGT financée par l’ URSS
Jusqu’à la chute de l’URSS, le PCF et la CGT ont été financés avec l’argent de Moscou. Sans jamais qu’ils s’en expliquent… De sa création en 1920, lors du fameux congrès de Tours, jusqu’à l’effondrement de l’Union soviétique, en 1989, le Parti communiste français a touché tous les ans sa (grosse) gamelle du « grand […]

Jusqu’à la chute de l’URSS, le PCF et la CGT ont été financés avec l’argent de Moscou. Sans jamais qu’ils s’en expliquent…
http://www.observatoiredessubventions.c ... ar-l-urss/
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 26 mars 2014 18:23

:shock: L'URSS aurait donné 350 Millions de Dollars au PCF,un quart pour la CGT..... :shock:
Pour la campagne de Lajoinie en 88,l'URSS a donné 5 Millions de Dollars. :shock:

:content79 :content79 Merci pour cette "piste" Fonck,pour 4E50 ça vaut le coup de le lire je pense. :D
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 26 mars 2014 18:27

Crapulax a écrit : :shock: L'URSS aurait donné 350 Millions de Dollars au PCF,un quart pour la CGT..... :shock:
Pour la campagne de Lajoinie en 88,l'URSS a donné 5 Millions de Dollars. :shock:

:content79 :content79 Merci pour cette "piste" Fonck,pour 4E50 ça vaut le coup de le lire je pense. :D
C'est trop drôle, les soviets payaient en dollars, monnaie de capitaliste.. Mais qui ose dire des conneries pareilles ?
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 26 mars 2014 18:30

Lion blanc a écrit : C'est trop drôle, les soviets payaient en dollars, monnaie de capitaliste.. Mais qui ose dire des conneries pareilles ?
Le site ou Fonck m'a dirigé.Bon je me dis qu'en Millions de Dollars ils ont quand meme du vivre grassement :content79 .Pourtant il me semble que leur immense siège n'était pas du au financement de l'URSS. :shock:

Lajoinie.......5 barres de Dollars,incroyable,avec sa tete à ne pas sucer que de la glace.... :content79

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 26 mars 2014 18:49

Lion blanc a écrit : C'est trop drôle, les soviets payaient en dollars, monnaie de capitaliste.. Mais qui ose dire des conneries pareilles ?
Par ce que le rouble n'etait pas sur le marche a l'epoque, c'est aussi simple que ca.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 26 mars 2014 19:12

Crapulax a écrit : Le site ou Fonck m'a dirigé.Bon je me dis qu'en Millions de Dollars ils ont quand meme du vivre grassement :content79 .Pourtant il me semble que leur immense siège n'était pas du au financement de l'URSS. :shock:

Lajoinie.......5 barres de Dollars,incroyable,avec sa tete à ne pas sucer que de la glace.... :content79
ce site est très sérieux.
il est possible qu'ils aient mis cela en dollars,ça parlait probablement plus qu'en roubles :mdr3:
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 26 mars 2014 19:23

je constate que 4 personnes disent que le FN est pire que l'extreme gauche.
Moi j'essaye d'imaginer une application de leur ideologie respective.
Les deux sont mauvaises, les deux meneraient la France a la catastrophe. mais je penmse que seul l'extreme gauche nous enverait au niveau d'un pays du tier monde. et c'est pourquoi que dans l'horreur l'extreme gauche est la plus dangereuse.
par contre je ne vois pas trop ce qui motive les personnes qui disent le contraire.

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner » 26 mars 2014 20:00

NSC a écrit : je constate que 4 personnes disent que le FN est pire que l'extreme gauche.
Moi j'essaye d'imaginer une application de leur ideologie respective.
Les deux sont mauvaises, les deux meneraient la France a la catastrophe. mais je penmse que seul l'extreme gauche nous enverait au niveau d'un pays du tier monde. et c'est pourquoi que dans l'horreur l'extreme gauche est la plus dangereuse.
par contre je ne vois pas trop ce qui motive les personnes qui disent le contraire.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 27 mars 2014 05:19

Fonck1 a écrit : ce site est très sérieux.
il est possible qu'ils aient mis cela en dollars,ça parlait probablement plus qu'en roubles :mdr3:
Je ne remets pas en cause le sérieux du site mais je trouve cela quand meme assez louche surtout quand ce dernier contient des hypothèses avec des "ce serait,il serait possible" et surtout ce qui m'a frappé c'est de ne pas du tout etre au courant de tels chiffres,alors là j'en suis resté "baba".
Il doit y avoir de grosses imprécisions,je savais que l'URSS avait financé quelques trucs du PCF mais sans atteindre ce degrés c'est certain.
Tu imagines Fonck,Lajoinie en 88 aurait eu 5 Millions de Dollars,en sachant qu'en 87-88 ce dernier équivalait à 9 ou 10 Francs(sa plus belle période),alors si tu multiplies,une campagne Française à 50 Millions de Francs on s'en souviendrait. :shock: ;)
Je savais que l'URSS avait financé l'Humanité par exemple mais meme pour leur siège ils n'y sont pour rien,ce fut "une récompense" pour les services de résistance pendant la 2ème guerre Mondiale(le prix fut dérisoire je crois). ;)
Mais ça vaut le coup de s'y intéresser de plus près. :D

bigboul
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par bigboul » 27 mars 2014 05:43

Crapulax a écrit : Je ne remets pas en cause le sérieux du site mais je trouve cela quand meme assez louche surtout quand ce dernier contient des hypothèses avec des "ce serait,il serait possible" et surtout ce qui m'a frappé c'est de ne pas du tout etre au courant de tels chiffres,alors là j'en suis resté "baba".
Il doit y avoir de grosses imprécisions,je savais que l'URSS avait financé quelques trucs du PCF mais sans atteindre ce degrés c'est certain.
Tu imagines Fonck,Lajoinie en 88 aurait eu 5 Millions de Dollars,en sachant qu'en 87-88 ce dernier équivalait à 9 ou 10 Francs(sa plus belle période),alors si tu multiplies,une campagne Française à 50 Millions de Francs on s'en souviendrait. :shock: ;)
Je savais que l'URSS avait financé l'Humanité par exemple mais meme pour leur siège ils n'y sont pour rien,ce fut "une récompense" pour les services de résistance pendant la 2ème guerre Mondiale(le prix fut dérisoire je crois). ;)
Mais ça vaut le coup de s'y intéresser de plus près. :D

Moi si !
Il n'y a pas besoin de fouiller beaucoup pour avoir ces infos gratis. Et s'il est prouvé qu'il y avait un financement russe du PCF les montants eux ne sont pas les mêmes. Je ferais toujours plus confiance à des journalistes sérieux dans un magazine sérieux qu'à des blogueurs affiliés à des mouvements ... douteux. En l'occurence ceux de l'Express ont des éléments sérieux : http://www.lexpress.fr/actualite/politi ... 40525.html
Le mensonge n'est pas une simple tromperie, il est l'expression d'un système de vie découlant d'une éducation basée sur l'exercice du pouvoir des puissants sur le monde.La vérité, elle, est révolutionnaire. :super:

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 27 mars 2014 05:51

C'est ce que je précisais,je n'ai pas eu les meme données sur le sujet.Les montants m'ont parus pharaonique mais justement il serait judicieux de vraiment savoir sur quoi ils s'appuient.
Quand à la dissidence du PCF vis à vis de Moscou ce n'est pas une légende,les reponsables du Polit Buro se prétaient au jeu "pour les photos" mais des anciens communistes m'ont toujours affirmés que Moscou ne les "portaient pas dans son coeur" et leur alliance dans les années 70(pour les premières fois) avec le PS pour des élections(diverses) les avaient carrément fait sortir de leurs gonds.....

Il va de soit qu'en France dans les années 70 les Communistes soutenaient le Vietminh contre les USA dans le conflit armé,mais ça c'est logique,meme en Amérique il y avait de grosses manifestations anti guerre(d'ou le fait que la CIA ait monté de toute pièce le mouvement Hippie pour finir par faire rentrer l'héroine en masse pour y mettre fin). ;)

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »