Tu fumes, t'es malade, tu paies

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Tu fumes, t'es malade, tu paies

Message par Fonck1 »

Jarod1 a écrit : Autre argument particulièrement pertinent.
ouais,mais les pauvres gens peuvent faire deux bonnes actions a cet effet : mois fumer (bon pour la santé)
ca peut éventuellement leur éviter un cancer.
ca peut accessoirement leur faire économiser beaucoup d'argent.

j'ai toujours pensé qu'avoir une dépendance quand on en a pas les moyens, c'est déjà très dangereux..... :pascontent:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

banane a écrit : Excuses moi de ne pas être allé me cacher dans un coin et d'y mourir pour ne rien coûter à la société parce que je ne l'avais pas fait dépister avant,ou parce qu'il allait coûter très cher
:super:
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

http://www.assureo.fr/actualites/news/p ... cer-poumon

la prévention est une bonne solution, maintenant pour le reste, il n'y a pas que les fumeurs qui coûtent cher à la sécu, tout ceux qui tombent malade nous plombent le budget... bandes d'inconscient ! :langue11
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

«Les perceptions évoluent dans le bon sens» relève François Beck, le responsable du département enquêtes et analyses statistiques de l’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (Inpes) tout en reconnaissant la persistance de comportements de déni ou de minimisation du risque.
«Un fumeur va par exemple surévaluer le risque de pollution atmosphérique pour légitimer son propre comportement», explique-t-il. «Il va dire "Ce n’est pas la peine que je fasse l’effort d’arrêter de fumer parce que le cancer, je l’aurai à cause de la pollution"» alors qu’en réalité, le risque lié au tabac est «beaucoup beaucoup plus important» que celui de la pollution atmosphérique.
89% des Français estiment ainsi que les accidents de la route et la violence sont le principal risque avec l’alcool, tandis que 52% pensent que ce sont surtout les alcools forts qui sont mauvais pour la santé, selon ce Baromètre Cancer réalisé par l’Inpes et l’Institut national du cancer (INCa)

Pour le tabac, responsable de 25% des décès par cancer en France, les «petits» fumeurs (moins de 10 cigarettes par jour) sont encore fréquemment dans le déni. Ils s’estiment moins à risque pour leur propre santé que les fumeurs «intensifs» (35% des sondés en 2010 contre 39% en 2005) alors que selon l’OMS, la durée d’exposition au tabac joue un rôle prépondérant par rapport à la quantité fumée quotidiennement.
«cacophonie» sur le rôle de l’alimentation

Globalement, les Français sont en revanche de plus en plus conscients des dangers du tabagisme et de l’exposition au soleil sans protection, estimant à 98% et 97% respectivement que ces comportements favorisent «certainement» ou «probablement» l’apparition d’un cancer.
Suivent des facteurs environnementaux (manger des aliments traités avec des produits chimiques, respirer un air pollué ou vivre à côté d’une centrale) des facteurs comportementaux et des facteurs psychologiques dont la dangerosité est aujourd’hui plus fréquemment incriminée, même si c’est parfois à tort.

C’est ainsi que le stress de la vie moderne est perçu (sans fondement scientifique) comme une cause de cancer par 75% des personnes interrogées, soit 7,5% de plus que lors du premier Baromètre cancer réalisé en 2005.
Le rôle de l’alimentation est globalement bien connu par les Français (87% des sondés) mais l’abondance des informations, parfois contradictoires, conduit également à une certaine «cacophonie».
Les facteurs de protection (consommation de fruits et légumes, activité physique) sont en général mieux connus que les facteurs de risque (seulement 30% des sondés estiment qu’une consommation excessive de viande rouge peut augmenter le risque de cancer, contre 49% qui l’ignorent).

Loin devant le sida (49%) et les maladies cardio-vasculaires (30%), le cancer est considéré, sans surprise, comme la maladie la plus grave par une majorité de Français (71%) qui ont également une meilleure connaissance des traitements.
Avec 365.000 nouveaux cas diagnostiqués et 147.500 morts en 2011, selon les projections de l’Institut national de veille sanitaire (InVS), le cancer est la première cause de mortalité en France.
Pour établir ce Baromètre Cancer 2010, 4.000 Français âgés de 15 à 85 ans, représentatifs de la population française, ont été interrogés par téléphone entre le 3 avril et le 7 août 2010.
banane
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par banane »

Rappel du commentaire
Je ne juge pas un malade pour qui la maladie est cruelle et injuste. Elle l'ai toujours de toute façon. Mais il faut bien comprendre le sens de mon propos qui ne doit pas être ressenti comme offensant. Je m'excuse par ailleurs s'il peut choquer. Mais je pars d'un constat simple. Lorsqu'une maladie est provoquée par un comportement trop agressif pour le corps humain, mais seulement volontaire et conscient, j'ai le droit de me poser la question. Que ma contribution solidaire serve à soulager des vies et à guérir chaque fois que cela est possible . Pourtant quand le mal aurait pu être évité, et je sais qu'il peut l'être il me parait logique de faire contribuer le malade à sa propre guérison. Il ne s'agit pas d'une double peine mais d'un encouragement aux pratiques de dépistages gratuits et à la portée de tous. Je ne dis que cela et rien d'autre. Et loin de moi l'idée de juger qui que ce soit. Cordialement.
La vérité est toujours ailleurs.

Je me moque d'être jugé
Pour ce qui est de ta contribution solidaire tu peux de suite l'apporter avec les moyens à ta convenance
Mais saches que la sécurité sociale envoi régulièrement aux assurés des convocations gratuites à des dépistages

Mais je n'ai pas senti le moindre humanisme dans ce que je viens de lire;comme si j'avais déclaré avoir un petit bobo ou une grippe,j'ai pourtant dit que j'avais un cancer.
J'ai un cancer et en tant que malade je continue quand même à cotiser et à payer ma CSG et mon RDS

Entre nous dans ma spécialité, ta solution on appel cela une usine à gaz,ou l'oeuvre "du Y a qu'a, faut qu'on " Yacafocon
Projet titanesque et irréalisable,qui coûterait plus en réalisation qu'en gain
Pourtant je m'interroge sur la raison de telles mesures,même si je pense qu'un certain trou n'en serait pas le point de départ?
Le trou de la sécu évidement, causé par tous ceux qui comme moi ne se sont pas faits dépister,ou tous ceux qui soit disant profitent de la SS
Pourtant avant de pénaliser des gens comme moi,il serait préférable de chercher d'autres sources :
- Se tourner vers les fabricants de médicaments et réglementer leur commerce
- Vers les patrons en leur demandant de payer les sommes colossales qu'ils doivent à la sécurité sociale
Elles montait dans les années 70 à plusieurs centaines de millions de Francs,effacés, je doute et suppose même qu'elle s'est alourdie
- les 30 milliards d’euros annuels d’exonérations de cotisations sociales patronales ( récentes )
- Les surfacturations de certains médecins
Ce qui est vrai dans le petit est vrai dans le grand
Certains assurés se laissent aller et profitent c'est vrai , mais il faut voir les gros gaspilleurs,ce sont eux qui augmentent le trou de la sécurité sociale
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »