Je sais, mon propos est choquant. Et pourtant, face à l'irresponsabilité de certains, je ne vois pas pourquoi devrait s'exercer la solidarité nationale. La responsabilisation ne doit pas seulement être un choix, elle doit être un devoir sacré.
Outre les terribles souffrances des cancers pulmonaires, le cout des soins est exorbitant. Cet argent ne pourrait il pas servir à autre chose ?
La cigarette tue chaque année des milliers de personnes. On commence à fumer de plus en plus tôt. Je ne vous dis pas les conséquences sur un organisme jeune. Des femmes enceintent fument aussi. Pour moi, on devrait les accuser de tentative d'empoisonnement.
Pourquoi rembourser des soins aussi aux drogués, alcooliques invétérés dés lors que des centres existent pour le sevrage ? Idem pour les avortements "de confort". Je vous assure, cela se fait. Moralement discutable....
J'en ai un peu marre de toute cette misère entretenue et qui nous coute un max. Je ne dis pas qu'il faut abandonner ces personnes mais je trouve un peu choquant de devoir dépenser des fortunes pour les faire sortir d'une addiction mortelle.
On propose des dépistages du sein, du cancer colo rectal, de la prostate. c'est très bien. Mais pour celles et ceux qui s'en foutent, on fait quoi en cas de cancer. Certes on va les soigner et c'est normal. Mais pour la facture, est ce logique d'en faire supporter le cout à la société ?
Qu'en pensez vous ?