fusillade dans une usine en Suisse

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: fusillade dans une usine en Suisse

Message par Fonck1 » 27 février 2013 23:56

-C- a écrit : Très beau retournement de veste.
Restreindre le port d'arme est inefficace. Interdire le port d'arme ne sera pas plus efficace que la restriction.
je ne retourne rien du tout.
l'article que j'avais mis ne parle que de cela.

je suis contre le port d'arme je te le rappelle,je défendais juste le fait qu'ils allaient dans le bon sens.

visiblement,cela n'aura pas suffit.
des mort encore et toujours.....

quand au port d'armes,les chiffres te donnent toujours tort.toujours et encore,et dans tous les pays ou c'est interdit.
tu n'y feras rien,c'est ainsi.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- » 28 février 2013 00:05

Fonck1 a écrit :je ne retourne rien du tout.
l'article que j'avais mis ne parle que de cela.

je suis contre le port d'arme je te le rappelle,je défendais juste le fait qu'ils allaient dans le bon sens.

visiblement,cela n'aura pas suffit.
des mort encore et toujours.....

quand au port d'armes,les chiffres te donnent toujours tort.toujours et encore,et dans tous les pays ou c'est interdit.
tu n'y feras rien,c'est ainsi.
Interdire le port d'arme dans un pays où les armes sont très ancrées comme en Suisse ou aux USA ne pourra pas déboucher sur des résultats positifs.
Et puis juridiquement parlant c'est très dur de faire interdire tout bonnement les armes dans ces pays.

Ce genre de proposition n'est absolument pas adaptée à ces pays. Mais c'est tellement facile de les proposer. Ça permet de pas trop réfléchir.
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 28 février 2013 00:10

-C- a écrit :

Interdire le port d'arme dans un pays où les armes sont très ancrées comme en Suisse ou aux USA ne pourra pas déboucher sur des résultats positifs.
Et puis juridiquement parlant c'est très dur de faire interdire tout bonnement les armes dans ces pays.

Ce genre de proposition n'est absolument pas adaptée à ces pays. Mais c'est tellement facile de les proposer. Ça permet de pas trop réfléchir.
les américains et les suisses seraient donc plus cons que le reste de la planète? merci .je m'en doutais un peu.
Image

-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- » 28 février 2013 00:51

Fonck1 a écrit :les américains et les suisses seraient donc plus cons que le reste de la planète? merci .je m'en doutais un peu.
Si par le mot "con" tu entends "avoir une culture et une façon de penser différente de la tienne" alors ouai ce sont des gros cons.
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 28 février 2013 00:55

-C- a écrit : Si par le mot "con" tu entends "avoir une culture et une façon de penser différente de la tienne" alors ouai ce sont des gros cons.
les morts par arme à feu confirment tout cela.
quand a la façon de penser,tout se change dans la vie,il faut juste essayer d'évoluer un peu.
rien n'est impossible à qui veut faire des efforts.

les humains sont tous pareils.
Image

-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- » 28 février 2013 01:04

Fonck1 a écrit :les morts par arme à feu confirment tout cela.
quand a la façon de penser,tout se change dans la vie,il faut juste essayer d'évoluer un peu.
rien n'est impossible à qui veut faire des efforts.

les humains sont tous pareils.
Mais non impossible de changer et de progresser pour les américains. Ce sont des gros cons, tu l'as déjà oublié?

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 28 février 2013 01:13

-C- a écrit : Mais non impossible de changer et de progresser pour les américains. Ce sont des gros cons, tu l'as déjà oublié?
pour l'instant,oui.
comme les suisses qui laissent faire d'ailleurs.
encore une tuerie pour rien.

(ah si,pour laisser quelques milliardaires s'enrichir toujours plus)....
Image

-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- » 28 février 2013 01:53

Fonck1 a écrit :pour l'instant,oui.
comme les suisses qui laissent faire d'ailleurs.
encore une tuerie pour rien.

(ah si,pour laisser quelques milliardaires s'enrichir toujours plus)....
Laisse tomber tu ne comprendras jamais en quoi les armes sont dans leur culture et leur histoire. Le débat est vain.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 28 février 2013 11:19

-C- a écrit : Laisse tomber tu ne comprendras jamais en quoi les armes sont dans leur culture et leur histoire. Le débat est vain.
on a la culture et l'histoire qu'on mérite....
Image

-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- » 28 février 2013 12:07

Fonck1 a écrit :on a la culture et l'histoire qu'on mérite....
En un peu plus de 200 ans, les Etats-Unis ont une grande histoire dont ils peuvent être fiers.

sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala » 28 février 2013 12:42

-C- a écrit : En un peu plus de 200 ans, les Etats-Unis ont une grande histoire dont ils peuvent être fiers.
les champions du monde de vol de terre :D
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 28 février 2013 16:06

Une des sept personnes blessées lors de la fusillade de Menznau (LU) est décédée jeudi matin à l'hôpital, portant à quatre le nombre de morts dans ce drame.
Le tueur souffrait de problèmes psychiques.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 28 février 2013 16:09

Le drame survenu à Menznau suscite une vive émotion. Le Conseil fédéral a présenté ses condoléances aux proches des victimes. "Ce drame nous rappelle quelle souffrance peuvent provoquer les armes. Il montre aussi la nécessité d'améliorer sans cesse le droit réglementant les armes", a déclaré la ministre de la justice Simonetta Sommaruga à l'issue de la séance du gouvernement.

Aujourd'hui, des centaines de milliers d'armes non enregistrées circulent en Suisse, a rappelé la cheffe du département de justice et police. Les registres cantonaux des armes ne sont en outre pas encore tous reliés. Le Conseil national doit en principe en débattre lors de la session des Chambres fédérales qui débute lundi prochain.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 01 mars 2013 12:56

-C- a écrit : En un peu plus de 200 ans, les Etats-Unis ont une grande histoire dont ils peuvent être fiers.
oui,fier du plus grand génocide de tous les temps en moins de 200 ans,c'est impressionnant....ce sont des guerriers,l'armement est leur sacerdoce,tuer les autres est devenu pour eux une nécessité,afin de prendre aux autres ce qu'ils ont.
c'est dans leurs gènes,ils peuvent en être fiers.
le pire,c'est que leur peuple ne s'en rends même pas compte.

quand à l'histoire des armes,les suisses eux n'ont aucune excuse.
Image

-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- » 01 mars 2013 17:13

Fonck1 a écrit : oui,fier du plus grand génocide de tous les temps en moins de 200 ans,c'est impressionnant....ce sont des guerriers,l'armement est leur sacerdoce,tuer les autres est devenu pour eux une nécessité,afin de prendre aux autres ce qu'ils ont.
c'est dans leurs gènes,ils peuvent en être fiers.
le pire,c'est que leur peuple ne s'en rends même pas compte.

quand à l'histoire des armes,les suisses eux n'ont aucune excuse.
Sache que tes propos sont xénophobes et mensongers. Mais en tant qu'administrateur j'imagine que tu as le droit de tenir ce genre de choses.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »