Enfin vous savez très bien que la religion musulmane n'est pas bien organisée.Kabé a écrit : 08 décembre 2025 19:39Victor a écrit : 08 décembre 2025 19:32
Compte tenu de tous les problèmes de sécurité et de communautarisme liés à la religion musulmane, je pense qu'il faudrait interdire temporairement cette religion en France le temps qu'elle s'organise correctement et qu'elle "fasse le ménage" dans toutes les dérives islamistes qui la gangrène.
Oui, mais que vous avez des idées fascistoïdes, on le savait déjà. Les chasseurs posent plus de problèmes que les musulmans, en France. Pour ne pas parler des alcoolos qui prennent le volant...
Il n'y a pas de clergé officielle, il y a plusieurs organisations (souvent opposées) qui prétendent la représenter.
C'est très difficile, dans ces conditions, de mettre en place un bon fonctionnement entre des représentants de cette religion (lesquels ?) et les autorités politiques et administratives françaises.
Et je ne parle même pas de la formation des imams français qui est aussi un gros problème.
Et il faudrait aussi parler du financement du fonctionnement de cette religion et du financement de la construction de lieux de culte.
Aujourd'hui, vous le savez, différentes pays comme la Turquie, le Maroc et d'autres pays certainement, financent les mosquées en y plaçant leurs imams qui font alors office de relais politique pour ces pays.
Avouez que tout cela n'est pas acceptable.

