« Garde ton virus, sale Chinoise ! » : avec le coronavirus, le racisme antiasiatique se propage en France

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: « Garde ton virus, sale Chinoise ! » : avec le coronavirus, le racisme antiasiatique se propage en France

Message par sofasurfer »

Stounk a écrit : 10 février 2020 13:43 C'était prévisible que certains auraient des comportements excessifs, mais pouvait-il en être autrement lorsqu'on voit comme les médias en fond des tonnes depuis des semaines autour de ce virus, comme s'il s'agissait de la peste noire? Pour rappel, la grippe, c'est chaque année 6000 morts en France. On est très, très loin de ça avec ce virus. Mais à force de faire peur aux gens, bah certains finissent effectivement par avoir peur, logique. :-/
très contagieux, il est bien parti pour se propager partout sur la planète et sera fatal pour les personnes atteintes d'insuffisance respiratoire aigue, notamment les personnes agées et souffrantes.

C'est Victor qui va etre content :ange:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: « Garde ton virus, sale Chinoise ! » : avec le coronavirus, le racisme antiasiatique se propage en France

Message par oldeagle »

Fonck1 a écrit : 10 février 2020 08:45
Alors qu’un cinquième cas avéré sur le sol français a été confirmé mercredi, les propos stigmatisants à l’égard des personnes d’origine asiatique ou perçues comme telles connaissent une recrudescence.

Par Valentin Cebron et Pauline Petit Publié le 29 janvier 2020 à 18h19 - Mis à jour le 30 janvier 2020 à 17h04

« Garde ton virus, sale Chinoise ! T’es pas la bienvenue en France », crie un chauffard en accélérant sur une flaque d’eau pour l’éclabousser. Minh, qui relate l’épisode intervenu lundi 27 janvier, est d’origine vietnamienne. Depuis l’identification en France de plusieurs cas de patients contaminés par le coronavirus 2019-nCoV, apparu en décembre 2019 à Wuhan en Chine, les propos racistes à l’encontre des personnes de la communauté asiatique se multiplient. Elles sont les premières victimes de l’inquiétude suscitée par le virus.

La mère de John (le prénom a été modifié), d’origine philippine, en a fait les frais. « Elle faisait ses courses, rapporte le jeune homme, lorsqu’elle a entendu une voix dans son dos. Un homme mettait en garde son fils sur le virus et les Chinois, en la désignant. » La scène s’est déroulée dans un hypermarché à Fontenay-sous-Bois (Val-de-Marne). A Lyon, dans une fromagerie, Elodie a été témoin d’une humiliation : « Un couple a refusé d’être servi par une dame d’origine asiatique. Elle s’est mise à pleurer. »
Lire notre enquête sur le coronavirus : Comment la Chine a fait pression sur l’OMS

Avec la médiatisation de la crise sanitaire, de nombreuses personnes d’origine asiatique se sentent pointées du doigt. « A la fac, quand je tousse, on me dit que je vais contaminer tout le monde », raconte Julie, étudiante à Assas d’origine japonaise.

Dans les transports, ce sont des regards en coin. Marie (le prénom a été modifié), d’origine chinoise, le confirme : « Dans le métro, un homme a même caché son nez et sa bouche dans son pull devant mes parents. » Dans cette atmosphère paranoïaque, se faire dévisager parce qu’on est asiatique n’est pas rare. « Une amie, aussi coréenne, n’ose plus sortir », signale Sujin. Car certains se font insulter, voire expulser du métro.

https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html
Ah les français s'illustrent encore de façon pitoyable....
Et dire que ça a le droit de vote ! On devrait le leur supprimer !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

evariste a écrit : 10 février 2020 14:05 il faudrait dire aussi aux chinois qu'il arrêtent de bouffer des insectes,des pangolins ,des chauve souris etc..peut être que l'on éviterait ainsi ces nouveaux virus venant de la Chine
C'est pas faux ! les chauves souris sont porteuses saines de maladies : Ebola, coronavirus, etc... Donc bouffer une chauve souris, c'est prendre des risques. De même que bouffer un fruit picorer par une chauve souris, c'est prendre des risques aussi !

La chauve souris a transmis au pangolin qui a transmis à l'homme, vu que le pangolin est mangé par l'homme !

Les chinois ont de drôle de gout ! Cela n'arriverait pas au Japon en tout cas ! Les Japonais sont clean !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Stounk a écrit : 10 février 2020 14:07
evariste a écrit : 10 février 2020 14:05 il faudrait dire aussi aux chinois qu'il arrêtent de bouffer des insectes,des pangolins ,des chauve souris etc..peut être que l'on éviterait ainsi ces nouveaux virus venant de la Chine
Le plus gros problème, et de loin, étant surtout la proximité des élevages de volailles avec les élevages de porcs, cocktail magique pour faire sauter un virus d'une espèce à l'autre avec mutation en prime. Il serait temps qu'ils mettent de l'ordre là-dedans.
Ils ne le feront jamais, vu qu'ils sont communistes ! Les poules les porcs, etc doivent être traité à égalité. Les poules et les porcs doivent se partager la même parcelle de terrain pour vivre !
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par fleur2jasmin »

oldeagle a écrit : 10 février 2020 14:57
Fonck1 a écrit : 10 février 2020 09:02 c'est les même qu'avec les arabes.
Ceux qui sont racistes des asiatiques sont justement les arabes !
Mais biensur ! C’est vrai que les arabes sont responsables de tous les maux de la planète >>bien entendu :siffle:
Voilà la démonstration même de la définition d’un raciste : établir des généralités, incriminer toute une communauté...
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

fleur2jasmin a écrit : 10 février 2020 16:18
oldeagle a écrit : 10 février 2020 14:57

Ceux qui sont racistes des asiatiques sont justement les arabes !
Mais biensur ! C’est vrai que les arabes sont responsables de tous les maux de la planète >>bien entendu :siffle:
Voilà la démonstration même de la définition d’un raciste : établir des généralités, incriminer toute une communauté...

vous avez oublié l'actualité qu'il y a quelque temps les asiatiques se faisaient agresser par des individus d'une certaine communauté sous prétexte que travaillant dure , ils avaient de l'argent
lorsqu'une communauté cible une autre communauté
où est la part du racisme et de la délinquance
https://www.francetvinfo.fr/faits-diver ... 09329.html
https://www.francetvinfo.fr/faits-diver ... 04435.html
ne savez vous pas que le mauvais comportement entraine le déshonneur de tous
et surtout lorsque celà devient une constante comme le gang des barbares qui a tué un jeune parce qu'il était juif
et par la suite la stèle commémorant le fait a été détruite par d'autres
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

oldeagle a écrit : 10 février 2020 15:03

Le plus gros problème, et de loin, étant surtout la proximité des élevages de volailles avec les élevages de porcs, cocktail magique pour faire sauter un virus d'une espèce à l'autre avec mutation en prime. Il serait temps qu'ils mettent de l'ordre là-dedans.
Ils ne le feront jamais, vu qu'ils sont communistes ! Les poules les porcs, etc doivent être traité à égalité. Les poules et les porcs doivent se partager la même parcelle de terrain pour vivre !
que de conneries :pleur4: :pleur4: :pleur4:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 10 février 2020 16:31
fleur2jasmin a écrit : 10 février 2020 16:18

vous avez oublié l'actualité qu'il y a quelque temps les asiatiques se faisaient agresser par des individus d'une certaine communauté sous prétexte que travaillant dure , ils avaient de l'argent
et surtout lorsque celà devient une constante comme le gang des barbares qui a tué un jeune parce qu'il était juif
ah alors si c'est toute la communauté qui les attaque, tu vas avoir l'impression d'avoir raison.
enfin là en l’occurrence, c'est les français.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 10 février 2020 17:56
vivarais a écrit : 10 février 2020 16:31

ah alors si c'est toute la communauté qui les attaque, tu vas avoir l'impression d'avoir raison.
relisez moi bien
un seul individu suffit à jeter l'opprobre sur toute une famille
n'est ce pas ce que vous faites avec les le pen :hehe: :hehe: :hehe:
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

On est cerné par les cons et racistes de tous bords .
Si les 1 milliard 400 millions chinois nous attaquent on aura bonne mine avec nos pauvres 66 millions de français ? "Quand la Chine s'éveillera le monde tremblera " écrivait Peyrefitte .
Faudrait pas les énerver .
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

C'est vrai que c'est une cochonnerie ce virus ..En fait faudrait beaucoups plus de Ouigours et beaucoup moins de Hans la bas :]
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 10 février 2020 14:03
mic43121 a écrit : 10 février 2020 13:58

tu mélanges tout..
Tiens tu deviens raciste..
Tu compares la haine envers des tueurs islamistes (arabes ?)
et des cons qui menacent de pauvres chinois.. premières victimes de ce fléau..
Tu perds les pédales ..
:pascontent2:
c'est pourtant exactement le même sentiment.

je te rappelle la définition du mot racisme, que tu as tendance à oublier par amnésie aléatoire :

racisme
Apprenez à prononcer
nom masculin

1.
Idéologie postulant une hiérarchie des races.
2.
Discrimination, hostilité violente envers un groupe humain.

Parce que toi tu as de l'amour pour les types qui tuent des innocents ?
Moi j'ai envers eux une hostilité violente ..Mais je ne parle pas des Arabes
Je parle des islamistes :XD: ceux qui menacent de mort pour une insulte envers leur religion..
Là oui je suis raciste ..
Mais Tu es en droit de les aimer …chacun ses gouts..
Moi J'aime mieux le chinois que les islamistes ..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 10 février 2020 19:45
Fonck1 a écrit : 10 février 2020 14:03

c'est pourtant exactement le même sentiment.

je te rappelle la définition du mot racisme, que tu as tendance à oublier par amnésie aléatoire :

Parce que toi tu as de l'amour pour les types qui tuent des innocents ?
Moi j'ai envers eux une hostilité violente ..Mais je ne parle pas des Arabes
Je parle des islamistes :XD: ceux qui menacent de mort pour une insulte envers leur religion..
Là oui je suis raciste ..
Mais Tu es en droit de les aimer …chacun ses gouts..
Moi J'aime mieux le chinois que les islamistes ..
:hello:

il va falloir alors que tu apprennes à t'exprimer, parce que ca fait dix fois que tu généralises tes propos.
tu es très loin de "je parle des islamistes pas des arabes".
quand aux chinois, ils recoivent la même chose que tu fais avec les arabes.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 10 février 2020 18:21
Fonck1 a écrit : 10 février 2020 17:56

relisez moi bien
un seul individu suffit à jeter l'opprobre sur toute une famille
n'est ce pas ce que vous faites avec les le pen :hehe: :hehe: :hehe:
leur casier judiciaire parle pour eux.

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Début janvier lorsque l'article évoquant le virus chinois fut posté je me posais des questions sur le rôle éventuelle de la pollution...Je pensais que cette dernière pouvait éventuellement jouer sur le développement rapide du coronavirus....Mais apparemment ce serait d'origine animal...

Sinon cela permet de constater pour certains qu'il existe aussi un racisme envers les asiatiques..Ce qui n'est pas nouveau...Mais pour le style de réflexion évoquée je pencherai plus du côté de la connerie humaine et de la méchanceté gratuite.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »