La gauche aux commandes........Aulnay

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

La gauche aux commandes........Aulnay

Message par LOFOTEN »

Le gouvernement, très virulent avant les vacances, a changé de ton sur le dossier PSA. L’Etat «accompagnera» le mouvement de reconversion des salariés, a indiqué dimanche soir François Hollande, tout en précisant que c’était aux partenaires sociaux de «négocier» pour qu’il y ait «moins d’emplois supprimés et plus de reconversion». Le 14 juillet, le Président de la République avait jugé le plan n’était «pas acceptable» et affirmé que l’Etat «ne laissera pas faire». En déplacement à Rennes, ce mardi, pour rencontrer les représentants syndicaux de PSA, François Hollande a réitéré son soutien aux salariés. Il a assuré que les pouvoirs publics feraient «tout» pour «réduire l’ampleur des 8000 suppressions de postes» annoncées en juillet dernier par le constructeur automobile.
Quel changement en si peut de temps.... :mdr3:

Le changement c'est................quand ?? :content79 :content79
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: La gauche aux commandes........Aulnay

Message par le parisien »

Passer d'un emploi stable à un chomage stable, c'est une forme de changement.

La Gauche a promis le changement. Ils ont jamais dit que ce serait un changement positif...
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

LOFOTEN a écrit : Quel changement en si peut de temps.... :mdr3:

Le changement c'est................quand ?? :content79 :content79
Tu penses que "la france forte" aurait fait mieux ? :content85
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

Johan a écrit : Passer d'un emploi stable à un chomage stable, c'est une forme de changement.

La Gauche a promis le changement. Ils ont jamais dit que ce serait un changement positif...
les gens ne pourront pas dire qu'ils n'etaient pas prévenus... :twisted:
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Je serais curieux de savoir combien a couté le rapport commandé par le gouvernement...

A part ça, l'Etat ne peut pas intervenir, on le sait, et c'est d'ailleurs une très bonne chose.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
robertcri
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par robertcri »

Si une entreprise dépose le bilan alors qu'elle avait un patron à sa tête, ce n'est pas en mettant un ouvrier à sa tête qu'elle remontera la pente !!!! Faut pas rêver !!!!!!!!!!
oO-Maverick-Oo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par oO-Maverick-Oo »

robertcri a écrit :Si une entreprise dépose le bilan alors qu'elle avait un patron à sa tête, ce n'est pas en mettant un ouvrier à sa tête qu'elle remontera la pente !!!! Faut pas rêver !!!!!!!!!!
T'as des chiffres mon pépère ?
Moi j'en ai un :
- 75% des SCOP passent le cap des 10 ans d'existence.

Ce que tu penses n'est pas forcément la réalité semblerait-il... :siffle:
Image
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

oO-Maverick-Oo a écrit : T'as des chiffres mon pépère ?
Moi j'en ai un :
- 75% des SCOP passent le cap des 10 ans d'existence.

Ce que tu penses n'est pas forcément la réalité semblerait-il... :siffle:
ouais,moi j'en ai un autre : 100% des scop soviétiques ne produisent plus rien depuis longtemps !
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
oO-Maverick-Oo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Fonck1 a écrit : ouais,moi j'en ai un autre : 100% des scop soviétiques ne produisent plus rien depuis longtemps !
Et alors ? :triste1:
C'est quoi le rapport avec la choucroute ?
Image
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

oO-Maverick-Oo a écrit : Et alors ? :triste1:
C'est quoi le rapport avec la choucroute ?
que l'associatif sur le long terme,c'est de la connerie.
la aussi t'étais un peu vert pour t'en rendre compte.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
oO-Maverick-Oo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Fonck1 a écrit : que l'associatif sur le long terme,c'est de la connerie.
la aussi t'étais un peu vert pour t'en rendre compte.
C'est ton ressenti. Mais les chiffres sont là. La coopération, ça marche. Peut-être même que ça marche même mieux que la compétition, mais là j'ai pas les chiffres.

Comment arrives-tu à nier un fait ?
Moi je trouve ça fabuleux l'associatif comme tu dis ! Tous les salariés sont impliqués au maximum dans l'entreprise, ils apprennent à penser comme un chef d'entreprise, et au final, ils acquièrent leurs compétences !

Combien de PME à gestion capitalistique tiennent plus de 3 ans, seulement 65,9% selon l'INSEE ! :arrow: SOURCE ICI
Et là, c'est seulement 3 ans ! Pas 10 ! Alors imagine combien il en reste en final !

Non la gestion coopérative est plus efficace que la gestion capitalistique, c'est un fait strictement indéniable au même titre que l'eau mouille !
Image
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

oO-Maverick-Oo a écrit : C'est ton ressenti. Mais les chiffres sont là. La coopération, ça marche. Peut-être même que ça marche même mieux que la compétition, mais là j'ai pas les chiffres.

Comment arrives-tu à nier un fait ?
Moi je trouve ça fabuleux l'associatif comme tu dis ! Tous les salariés sont impliqués au maximum dans l'entreprise, ils apprennent à penser comme un chef d'entreprise, et au final, ils acquièrent leurs compétences !

Combien de PME à gestion capitalistique tiennent plus de 3 ans, seulement 65,9% selon l'INSEE ! :arrow: SOURCE ICI
Et là, c'est seulement 3 ans ! Pas 10 ! Alors imagine combien il en reste en final !

Non la gestion coopérative est plus efficace que la gestion capitalistique, c'est un fait strictement indéniable au même titre que l'eau mouille !
si t'avais un peu de gestion d'entreprise,tu comprendrais pourquoi une PME coule en moins de trois ans,pour la simple et bonne raison qu'elle est assommée de charge dès qu'elle commence,charges pour payer le social bien confortable et cher au français bien sur.
cela dit, il faut vraiment des couilles pour gérer une PME aujourd'hui,et sache que le jour ou il n'y en aura plus,yaura plus rien a bouffer et a se soigner dans ce pays....

oO-Maverick-Oo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Tu parles sans me connaitre car j'ai déjà trempé dans le bain de la gestion d'entreprise :)
Et les charges sont certes étouffantes, mais pas insurmontables, sinon personne ne monterait de société voyons !

Toujours à lancer des généralités et des prophéties comme ça ! Sans chiffres, sans raison, sans aucune logique, juste basé sur ton ressenti (émotion) personnel. Franchement, c'est digne d'un enfant. Il faut apprendre à avoir une vision globale et du recul sur les choses, tout n'est pas blanc ou noir (bien au contraire). Je sais que t'es capable d'une vision plus intelligente qu'une vision manichéenne.

De plus, PME à gestion capitalistique et PME à gestion coopérative, les deux existent.
Image
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

oO-Maverick-Oo a écrit : Tu parles sans me connaitre car j'ai déjà trempé dans le bain de la gestion d'entreprise :)
Et les charges sont certes étouffantes, mais pas insurmontables, sinon personne ne monterait de société voyons !
c'est très relatif a ce que l'on vends! les société de service s'en sortent mieux,les autres,ca dépends de leurs marges !
Toujours à lancer des généralités et des prophéties comme ça ! Sans chiffres, sans raison, sans aucune logique, juste basé sur ton ressenti (émotion) personnel. Franchement, c'est digne d'un enfant. Il faut apprendre à avoir une vision globale et du recul sur les choses, tout n'est pas blanc ou noir (bien au contraire). Je sais que t'es capable d'une vision plus intelligente qu'une vision manichéenne.
ce n'est pas sur mon ressenti,c'est sur mon expérience de la vie.les chiffres j'adore,mais on peut souvent les tourner dos à dos.
De plus, PME à gestion capitalistique et PME à gestion coopérative, les deux existent.
certes.
ya des PME qui enrichissent les gens,et des coopé qui entretiennent des pauvres.
chacun son choix finalement.
moi je préfère me prendre en main,et gagner mieux ma vie pour améliorer confort et vie de tous les jours.
je gagne pas beaucoup,mais je travaille plus pour arrondir mes fins de mois.
et ca marche plutôt bien ! ma petite entreprise marche a merveille !

oO-Maverick-Oo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Je n'arrive toujours pas à comprendre en quoi un coopérative entretiendrait la pauvreté ?
Peux-tu éclairer ma lanterne ?
Image
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »