
Je suis maire d'une grande métropole du Sud de la France, je viens d'annoncer ma candidature à un 4ème mandat, je suis âgé de 74 ans, j'ai été Ministre de la Ville sous Juppé, je suis surnommé le "Gaston Deferre de Droite", je suis, je suis...
http://www.leparisien.fr/municipales-20 ... 337427.phpMunicipales à Marseille : Gaudin se déclare officiellement candidat
Le maire sortant de Marseille, Jean-Claude Gaudin (UMP), se présente officiellement pour un nouveau mandat. L'élu l'annonce dans une interview publiée ce vendredi par le Figaro. La nouvelle n'est une surprise pour personne comme Le Parisien l'écrivait ce jeudi matin.
Le sénateur de 74 ans, qui attendait l'issue des primaires socialistes pour se déclarer, a prévu de s'exprimer dans les médias locaux. Lundi encore, invité de France Inter, il n'avait pas souhaité confirmer sa décision. «Marseille n'a pas besoin d'une campagne électorale permanente», avait-il jugé, raillant le camp adverse en se disant «consterné» par le «triste spectacle» que celui-ci montrait selon lui.
Après avoir hésité, il a finalement décidé, il y a déjà quelques mois, de se présenter, selon son entourage, après un sondage commandé par l'UMP le présentant comme le meilleur candidat à droite, face à son ex-premier adjoint Renaud Muselier ou au député-maire des 9e et 10e arrondissements, Guy Teissier.
Jean-Claude Gaudin affrontera le député socialiste Patrick Mennucci, désigné vainqueur des primaires socialistes le 20 octobre après un duel tendu avec la sénatrice Samia Ghali, mais aussi le conseiller régional Stéphane Ravier, tête de liste du Front national, qui nourrit de grandes ambitions pour cette élection.
Patrick Mennucci a d'ores et déjà annoncé jeudi soir qu'il tiendrait vendredi à 11 heures une conférence de presse sur «le bilan des années Gaudin». «Le Parisien-Aujourd'hui en France» a publié lundi un sondage BVA donnant le candidat socialiste gagnant d'une courte tête.
Elu depuis près de 50 ans
Né le 8 octobre 1939 à Marseille, Jean-Claude Gaudin, fils et petit-fils de maçons, a été élu conseiller municipal de Marseille à 25 ans, en 1965, avant de gravir les échelons: député en 1978, puis sénateur en 1989, un mandat qu'il occupe toujours en assurant la présidence du groupe UMP de la chambre haute. Elu en 1986 à la tête de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur (Paca), il obtient la consécration en devenant maire de sa ville en 1995, à l'âge de 56 ans.
Gaudin pour l'UMP, Menucci pour le PS, si les marseillais votent FN ce sera pas étonnant...



