Gaza: enfants traumatisés

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Gaza: enfants traumatisés

Message par saint thomas »

. Mountasser Bakr, 11 ans, a réchappé à ce missile israélien qui a tué son frère et trois de ses cousins sous ses yeux. Cinq mois plus tard, et après plusieurs tentatives de suicide, le garçon affronte seul les démons qui le hantent encore.
Mountasser n'est qu'un cas parmi de nombreux autres.
Depuis ce qui s'est passé, il est pris en charge par un centre de santé mentale.
Alors que le vidéaste de l'AFP s'approche de lui, le garçon recule brusquement et lance, énervé : "Je ne veux rien faire, je veux juste prendre une Kalachnikov et tous les tuer pour venger Zacharia et mes cousins." Un silence. Puis : "La nuit, je rêve d'eux, je rêve que je les prends dans mes bras. Je ne vais plus à la plage parce que c'est là qu'ils sont morts." De nouveau, le silence.

"Les souvenirs que ces enfants ont emmagasinés pendant la guerre sont durs et impossibles à effacer, et cela concerne tous les enfants gazaouis", affirme Samir Zaqqout, qui travaille dans la santé mentale à Gaza.

Raghda Ahmed, elle, se fait du souci pour son fils Wissam, huit ans. "Depuis la guerre, il ne me quitte plus, même pas pour une minute. Il me dit : reste avec moi, comme ça, si les avions bombardent, on mourra ensemble'", rapporte cette Gazaouie de 30 ans. "Souvent, je reste même avec lui à l'école", poursuit la mère. Avant d'être interrompue par son fils : "Mais pourquoi aller à l'école et étudier ? Dans tous les cas, on va mourir à la prochaine guerre."
http://www.lepoint.fr/monde/les-enfants ... or=CS3-190

Les guerres engendrent des traumatismes et personne ne peut dire ce que feront ces enfants à l'âge adulte avec leur traumatisme en bandoulière
Ca ne s'efface pas avec l'âge

Et dire qu'en France des gens ont manifesté pour dire qu'ils soutenaient ces guerres , je ne les comprends pas
Comment peux t-on vouloir traumatiser des enfants de n'importe quel nationalité qu'ils soient ?
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Gaza: enfants traumatisés

Message par hulneb »

D'accord avec cet article dénonçant certains dommages collatéraux graves.

Et dire qu'en France des gens ont manifesté pour dire qu'ils soutenaient ces guerres , je ne les comprends pas
Ma phrase au-dessus explique une partie. La guerre menée par Israël se fait aussi contre des terroristes (hamas...). Certains en France aident Israël car faisant partie de diaspora (juifs, sionistes) ou trompés par les lobbies pro-sionistes .

Comment peux t-on vouloir traumatiser des enfants de n'importe quel nationalité qu'ils soient ?

Ils ne veulent pas ça, ils savent le danger de jeunes qui grandissent dans le fanatisme.
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

hulneb a écrit : D'accord avec cet article dénonçant certains dommages collatéraux graves.

Ma phrase au-dessus explique une partie. La guerre menée par Israël se fait aussi contre des terroristes (hamas...). Certains en France aident Israël car faisant partie de diaspora (juifs, sionistes) ou trompés par les lobbies pro-sionistes .

Ils ne veulent pas ça, ils savent le danger de jeunes qui grandissent dans le fanatisme.
Oui tu as sans doute raison

Mais les jeunes qui grandissent dans le fanatisme ne les trouve t-on pas aussi dans les colonies d'Israël ?

Traumatisés par les guerres, comment ces jeunes peuvent--ils échapper à la haine et comment les parents d'enfants morts le pourraient-ils?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

hulneb a écrit : D'accord avec cet article dénonçant certains dommages collatéraux graves.

Merci d'utiliser un autre couleur pour différencier vos écrits.
le vert que vous utilisez pourrait être confondu avec les modérations
le rouge vif également.
Tout ceci est indiqué dans nos conditions d'utilisation.
les modérations sont différenciées par la couleur verte et gras #008000

les messages à titre administratifs sont différenciées par la couleur rouge,ou noir en gras. #FF0000

Merci de ne pas utiliser ces couleurs dans vos posts.
http://www.forum-actualite.com/debats/r ... t7462.html

Merci.
Cordialement
Le nationalisme c'est la guerre !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

saint thomas a écrit : Oui tu as sans doute raison

Mais les jeunes qui grandissent dans le fanatisme ne les trouve t-on pas aussi dans les colonies d'Israël ?

Traumatisés par les guerres, comment ces jeunes peuvent--ils échapper à la haine et comment les parents d'enfants morts le pourraient-ils?
c'est tout à fait exact.
les uns comme les autres sont élevés dans la haine.
Coq6
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Coq6 »

Ils ont qu'a pas habiter Gazza !
gerlem
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par gerlem »

Coq6 a écrit : Ils ont qu'a pas habiter Gazza !
Et de fil en aiguille on les enverra vers mars! En espérant qu'ils n'en deviennent pas vert de rage! :mdr3:
La vérité peut en cacher une autre!
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Fonck1 a écrit :
c'est tout à fait exact.
les uns comme les autres sont élevés dans la haine.
Alors quand cette haine destructrice dans les 2 camps va t-elle s'arrêter ?
Les enfants des 2 camps ne peuvent-ils pas vivre dans l'amitié avec l'autre?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

saint thomas a écrit : Alors quand cette haine destructrice dans les 2 camps va t-elle s'arrêter ?
Les enfants des 2 camps ne peuvent-ils pas vivre dans l'amitié avec l'autre?
pourquoi voudrais tu qu'elle s'arrête,les deux camps l'entretiennent !
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb »

Merci d'utiliser un autre couleur pour différencier vos écrits.
le vert que vous utilisez pourrait être confondu avec les modérations
le rouge vif également.
Tout ceci est indiqué dans nos conditions d'utilisation.
les modérations sont différenciées par la couleur verte et gras #008000

les messages à titre administratifs sont différenciées par la couleur rouge,ou noir en gras. #FF0000

Merci de ne pas utiliser ces couleurs dans vos posts.
http://www.forum-actualite.com/debats/r ... t7462.html

Mea culpa.
Et dire que j'ai pris le vert (1ère fois en 1 an) parce que je ne voulais pas mettre le rouge foncé que j'utilise habituellement pour 'citer' quelqu'un :confus12 et que j'ai justement lu le passage sur les couleurs il y a 1 semaine... :confus20
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
Boycott QATAR FIFA 2022
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb »

saint thomas a écrit :

Entièrement d'accord.
Boycott QATAR FIFA 2022
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

C'est sur que voir des enfants traumatisés, c'est toujours triste.
Mais cette guerre ne finira sans doute pas avant qu'un camps anéantisse l'autre; pour la simple et bonne raison que ces deux peuples obéissent à la même logique, adhérent à la même forme de justice, celle que les chrétiens ont aboli...le Talion.

Tant que les musulmans et les juifs ne changeront pas radicalement leur façon de concevoir la justice, ils n'avanceront pas dans ce conflit, seul le pardon amène la concorde.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Coq6 a écrit : Ils ont qu'a pas habiter Gazza !
mais beaucoup des habitant y habite parce qu il ont était chassé des terre volé pour crée Israël !
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Les Israéliens ne sont pas des voleurs, et Israel n'est pas une nation de délinquants et de criminels. Merci de ne pas faire d'amalgames, de la même façon tout les arabes ne sont pas des islamistes; ce qui vaut pour les uns vaut aussi pour les autres.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Coq6
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Coq6 »

crepenutella a écrit : Les Israéliens ne sont pas des voleurs, et Israel n'est pas une nation de délinquants et de criminels. Merci de ne pas faire d'amalgames, de la même façon tout les arabes ne sont pas des islamistes; ce qui vaut pour les uns vaut aussi pour les autres.
et on peut rajouter que les Israéliens ne sont pas tous islamistes et les arabes ne sont pas tous des Israéliens !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »