Gendarme disparu en entrainement ......et la triste vérité

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Gendarme disparu en entrainement ......et la triste vérité

Message par Fonck1 » 26 juillet 2013 21:54

Rananen a écrit : le contrôle et l amende c est la loi , mais l injure et la violence que lui ont infligez les policiers la ça ne l est pas !
on ne respecte que les gens qui te respectent en premier.
cela dit,on déborde du sujet.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 27 juillet 2013 06:15

LOFOTEN a écrit : Bonjour Crapulax

Je suis loin d’être d'accord avec toi sur la "police irréprochable".....je lis toujours tes messages depuis longtemps .
Le hasard de la vie fait que je suis entouré (famille nombreuse) de nombreux gendarmes..ou policier (moins).....presque tous bretons ( :content36 )....et de 2 juges (pas tristes :divers125 ) De plus ayant vécu , travaillé, habité dans des quartiers "sensibles" je connais très bien le problème jeune/police . Mais je ne tiens pas ,une fois de plus, a écrire sur ce sujet...

:hello:
Bonjour Lofoten. ;)

Si tu pouvais me donner le lien d'un topic ou tu parles des "zones sensibles" ce serait sympa,cela me permettrait de confronter nos "réalités de terrain". ;)
J'ai déjà diversifié les thèmes sur le rapport Police/Jeune dans plusieurs topics,puis sur les Grands ensembles(cités),avec aussi une bonne dose de "vécu personnel".
Je fais des propositions pour une Refonte de la Police Nationale,pourrais tu me donner tes "desseins" sur les quartiers "sensibles"et tes propositions pour l'amélioration des ces lieux,leur sécurité et l'"harmonie".
Puis pour l'emploi,la formation et le problème des services de l'Etat(ainsi pourrons nous parler de la désertification,du problème des transports,du regroupement des "memes catégories sociales",donc de la démographie et du rapport à l'age).
Parler aussi de la présence des forces de l'ordre et de la Police de proximité,des commissariats de quartiers,de la formation des policiers pour ces "missions" spécifiques,de leur role et surtout de la réponse proposée face aux demandes de la population.Du reste faisant le lien direct entre les différentes "composantes" des banlieues et autres.
Parler de l'associatif et de sa reprise en main par les collectivités locales(enfin forcées sous Sarkozy),de leurs coupes budgétaires,de leurs fonctionnements et de leurs "missions".Entre les caritatives,celles qui font de l'insertion,celles pour le domaine sportif ou encore sur les arts(musique essentiellement).
Sans oublier le rapport qu'il y a entre l'enseignement et ces populations.

Pour la Police,ce serait bien de connaitre le point de vue de ces derniers qui sont confrontés au terrain,leur "vision" des situations,l'exercice du métier en milieu difficile,la spécificité pour ces situations,les moyens qu'ils ont,le rapport avec les "objectifs" de la hiérarchie,etc etc.....

Pour les juges,il serait intéressant de savoir si la ligne des 2 poids 2 mesures est dépassée.Si il existe une justice à 2 visages suivant les faits,les prévenus.......Si le jugement repose sur les personnes ou les actes,pourquoi les peines sont si différentes suivant sa situation géographique,les moyens qu'ils ont à leur disposition(je précise le manque),etc etc......

Je fais du mieux que je peux pour argumenter mes interventions sur le sujet,ce serait chouette d'en faire de meme "du coté opposé".

On pourra aussi parler de tout ce qui découle de la vie de quartier pour ses habitants,c'est important aussi. ;)La nécessité d'adapter le code pénal....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 28 juillet 2013 09:38

Oui ce serait vraiment intéressant de nous faire partager vos expériences de terrain avec vos différents points de vue!
:super:
La seule réalité c'est le vécu, le reste n'est qu'information retranscrite...
;-)

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 28 juillet 2013 09:50

avrilou a écrit : Oui ce serait vraiment intéressant de nous faire partager vos expériences de terrain avec vos différents points de vue!
La seule réalité c'est le vécu, le reste n'est qu'information retranscrite...
;-)
Oui ..c'est ce que j'essaye de faire....cas de ce gendarme (ami de la famille....)
Sinon combien de forumeurs demandent a corps et a cris "un lien" après une situation vécue ???

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 28 juillet 2013 11:01

Crapulax a écrit:

"Il y a une purge à opérer dans ce secteur d'activité,une fois que la Police sera clean et irréprochable,alors les problèmes s'atténueront d'eux meme,ce qui est loin d'etre le cas.Demander un suivi psychologique annuel parce que ces derniers portent des armes me semble logique,pratiquer des tests d'alcoolémie tous les mois est aussi dans la norme,meme le dépistage de drogues.Ne pas laisser en service sur le terrain des policiers qui ont des "difficultés psychologiques" à causes de raisons personnelles diverses,voir autres...........En outre,un controle suivi pour la moralité de chacun des policiers,afin de traquer les abus divers dus à la fonction,etc etc........."

Ce serait bien d'avoir l'avis de la police quant à ces propositions...

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 28 juillet 2013 16:12

De plus avec ce que je propose,cela offre "une aide psychologique" aux représentants de l'ordre et ça pourrait leur éviter la tentation du suicide ou meme les réconforter dans leur vie familiale.(Le suicide et les divorces minent cette profession).
Comme quoi,que du positif pour tout le monde.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »