Cela se passait vers le 3 Juillet . Le lendemain deux corps on été retrouvés après une chute de 1000m...et malgrés les recherches le corps du troisième gendarme n'a pas été localisé. Probablement enfoui a jamais dans un des nombreux séracs ...Trois gendarmes qui s'entraînaient dans le massif du Mont-Blanc ont trouvé la mort mardi lorsque leur cordée a dévissé, faisant une chute d'environ mille mètres, a annoncé dans la soirée le ministère de l'Intérieur. Ces trois sous-officiers de gendarmerie, âgés de 29, 33 et 44 ans, étaient partis mardi faire une course en montagne dans le cadre d'un entraînement à Chamonix. Deux des victimes, pères de famille, appartenaient au Peloton de surveillance et d'intervention de gendarmerie de Ruoms.
C'est vers 20 heures, alors qu'on était sans nouvelle de leur part que des recherches ont été lancées.A 21h30, la cordée a été découverte au pied de la face Nord de l'Aiguille du Midi. Selon les premiers éléments de l'enquête, les trois gendarmes, qui appartiennent au groupe montagne du groupement de l'Ardèche, auraient dévissé et fait une chute d'un millier de mètres. Les trois hommes, qui avaient prévu une traversée de l'Aiguille du Midi à l'Aiguille du Plan, s'entraînaient en préparation d'un stage qu'ils prévoyaient de suivre au mois d'août au Centre national d'instruction au ski et à l'alpinisme de la gendarmerie (Cnisag) à Chamonix.
Grande "messe" a Privas..puis a Chamonix avec tout le gratin de la gendarmerie (je fais bref...)
En final...pour la veuve qui reste et ses 3 filles..obligation de quitter sous trente jours le logement de la caserne de Ruoms...mais surtout son mari est déclaré "disparu" et a ce titre (c'est la loi) il faudra attendre 10 ans pour un versement d'assurance vie (là aussi je fais bref...) seul un procureur de Chamonix peut exceptionnellement demander que les 10 ans soient ramener a un an .
Pendant ce temps ..les assurances (et la gendarmerie) font le forcing pour essayer de faire passer l'accident comme une faute professionnelle ..........pour limiter un hypothétique "dédommagement" . Mais victoires les 3 filles sont considérées comme pupilles et l'état va assurer les frais de scolarisation ...jusqu’à 18 ans
Elle est pas belle la vie...???



