Gendarme disparu en entrainement ......et la triste vérité

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Gendarme disparu en entrainement ......et la triste vérité

Message par LOFOTEN » 24 juillet 2013 14:21

Trois gendarmes qui s'entraînaient dans le massif du Mont-Blanc ont trouvé la mort mardi lorsque leur cordée a dévissé, faisant une chute d'environ mille mètres, a annoncé dans la soirée le ministère de l'Intérieur. Ces trois sous-officiers de gendarmerie, âgés de 29, 33 et 44 ans, étaient partis mardi faire une course en montagne dans le cadre d'un entraînement à Chamonix. Deux des victimes, pères de famille, appartenaient au Peloton de surveillance et d'intervention de gendarmerie de Ruoms.

C'est vers 20 heures, alors qu'on était sans nouvelle de leur part que des recherches ont été lancées.A 21h30, la cordée a été découverte au pied de la face Nord de l'Aiguille du Midi. Selon les premiers éléments de l'enquête, les trois gendarmes, qui appartiennent au groupe montagne du groupement de l'Ardèche, auraient dévissé et fait une chute d'un millier de mètres. Les trois hommes, qui avaient prévu une traversée de l'Aiguille du Midi à l'Aiguille du Plan, s'entraînaient en préparation d'un stage qu'ils prévoyaient de suivre au mois d'août au Centre national d'instruction au ski et à l'alpinisme de la gendarmerie (Cnisag) à Chamonix.
Cela se passait vers le 3 Juillet . Le lendemain deux corps on été retrouvés après une chute de 1000m...et malgrés les recherches le corps du troisième gendarme n'a pas été localisé. Probablement enfoui a jamais dans un des nombreux séracs ...

Grande "messe" a Privas..puis a Chamonix avec tout le gratin de la gendarmerie (je fais bref...)

En final...pour la veuve qui reste et ses 3 filles..obligation de quitter sous trente jours le logement de la caserne de Ruoms...mais surtout son mari est déclaré "disparu" et a ce titre (c'est la loi) il faudra attendre 10 ans pour un versement d'assurance vie (là aussi je fais bref...) seul un procureur de Chamonix peut exceptionnellement demander que les 10 ans soient ramener a un an .
Pendant ce temps ..les assurances (et la gendarmerie) font le forcing pour essayer de faire passer l'accident comme une faute professionnelle ..........pour limiter un hypothétique "dédommagement" . Mais victoires les 3 filles sont considérées comme pupilles et l'état va assurer les frais de scolarisation ...jusqu’à 18 ans :divers125

Elle est pas belle la vie...???

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Gendarme disparu en entrainement ......et la triste vérité

Message par Lion blanc » 24 juillet 2013 14:33

Si vous vous perdez en montagne, appelez la gendarmerie.... :jesors:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 24 juillet 2013 17:25

l'état dans tout sa splendeur....
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 24 juillet 2013 17:48

c'est d'une délicatesse avec en plus de la pingrerie, que dire de plus?RIEN

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 25 juillet 2013 06:40

:XD: Et toutes les victimes de bavures policières qui passent à l'as,laissant elles aussi des familles,des enfants, dans le désarroi qui voient l'assassin de leur proche,leur enfant,ressortir libre des tribunaux quand ces derniers y sont convoqués(ce qui est loin d'etre la logique),puis reprendre du service. :langue11

Les gendarmes sont décédés,c'est triste mais c'est dans le cadre de leur travail,ils connaissent les risques du métier.

Pour la partie administrative,il faut s'adresser à l'Etat pour changer les lois.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 25 juillet 2013 09:15

Crapulax a écrit : :XD: Et toutes les victimes de bavures policières qui passent à l'as,laissant elles aussi des familles,des enfants, dans le désarroi qui voient l'assassin de leur proche,leur enfant,ressortir libre des tribunaux quand ces derniers y sont convoqués(ce qui est loin d'etre la logique),puis reprendre du service. :langue11

Les gendarmes sont décédés,c'est triste mais c'est dans le cadre de leur travail,ils connaissent les risques du métier.

Pour la partie administrative,il faut s'adresser à l'Etat pour changer les lois.
Oui ..mais toi quoi qu'il arrive tu es "contre"..... :content79

Dans le cas de ces gendarmes je ne voulais pas faire pleurer sur leur sorts...mais uniquement sur le double langage de la hiérarchie .

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 25 juillet 2013 23:16

la loi est respectez , je ne voie pas ou est le problème ; c est triste mais c est la vie !

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 26 juillet 2013 02:30

Rananen a écrit : la loi est respectez , je ne voie pas ou est le problème ; c est triste mais c est la vie !
sors moi ca sur la burka de l'autre tache que je rigole :lol:
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sanka » 26 juillet 2013 03:40

OMG

vous arrivez a vous embrouiller ....

OMG quoi

donc, la montagne, c est comme les animaux, en gros, la nature, ca pardonne pas.

Tu mets ta main dans le four, ca brule....

les gens meurent des accidents domestiques....
la montagne... c est cruel.

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 26 juillet 2013 06:22

LOFOTEN a écrit : Oui ..mais toi quoi qu'il arrive tu es "contre"..... :content79

Dans le cas de ces gendarmes je ne voulais pas faire pleurer sur leur sorts...mais uniquement sur le double langage de la hiérarchie .
Lofoten,tu sais,j'ai parlé moult fois d'une refonte de la Police Nationale,avec plusieurs points que je juge intéressant.Je ne vais pas les rabacher une énième fois mais il suffit de remonter des topics anciens et tu pourras lire ce que je propose.Il n'y a pas de haine primaire(il est vrai qu'il y a un certain mépris) mais plutot une volonté de redonner du crédit à cette institution.Donc je ne "casse" pas sans derrière etre à court d'arguments. ;)

Les gens gueulent sur les fonctionnaires mais oublient qu'ils constituent aussi la Police Nationale.Il faut que les serviteurs de l'ordre se servent de leur carte afin d'imposer leurs droits et devoirs plutot que de la transformer en passe droits divers.
Ce qui m'énerve le plus ce sont justement les personnes qui les insultent ou les critiquent mais qui se taisent,soit par peurs diverses,soit par lacheté.

Il y a une purge à opérer dans ce secteur d'activité,une fois que la Police sera clean et irréprochable,alors les problèmes s'atténueront d'eux meme,ce qui est loin d'etre le cas.Demander un suivi psychologique annuel parce que ces derniers portent des armes me semble logique,pratiquer des tests d'alcoolémie tous les mois est aussi dans la norme,meme le dépistage de drogues.Ne pas laisser en service sur le terrain des policiers qui ont des "difficultés psychologiques" à causes de raisons personnelles diverses,voir autres...........En outre,un controle suivi pour la moralité de chacun des policiers,afin de traquer les abus divers dus à la fonction,etc etc.........

Tu me diras que ça fait beaucoup,moi je te répondrais que lorsque l'on est chargé de faire régner l'ordre et d'appliquer les lois,alors on se doit d'etre exemplaire,y compris dans la vie quotidienne.

Par exemple c'est souvent que le flic te dira:"Meme en repos,je suis toujours en fonction",bin non Monsieur,justement,vous etes comme tout le monde,une fois en congés,vous etes un lambda!
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 26 juillet 2013 10:05

Bonjour Crapulax

Je suis loin d’être d'accord avec toi sur la "police irréprochable".....je lis toujours tes messages depuis longtemps .
Le hasard de la vie fait que je suis entouré (famille nombreuse) de nombreux gendarmes..ou policier (moins).....presque tous bretons ( :content36 )....et de 2 juges (pas tristes :divers125 ) De plus ayant vécu , travaillé, habité dans des quartiers "sensibles" je connais très bien le problème jeune/police . Mais je ne tiens pas ,une fois de plus, a écrire sur ce sujet...

:hello:

sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sanka » 26 juillet 2013 13:19

LOFOTEN a écrit : Bonjour Crapulax

Je suis loin d’être d'accord avec toi sur la "police irréprochable".....je lis toujours tes messages depuis longtemps .
Le hasard de la vie fait que je suis entouré (famille nombreuse) de nombreux gendarmes..ou policier (moins).....presque tous bretons ( :content36 )....et de 2 juges (pas tristes :divers125 ) De plus ayant vécu , travaillé, habité dans des quartiers "sensibles" je connais très bien le problème jeune/police . Mais je ne tiens pas ,une fois de plus, a écrire sur ce sujet...

:hello:

Deja, les keufs c est tous des gays corrompus qui peuvent se marier et violer leurs collegues meufs dans les vestiaires, ou les putes tout en rackettant 2 ou 3 dealers le vendredi pour avoir de la drogue pour le week end.

ensuite les gendarmes, ils sont bons qu a faire des controles d alcoolemie ou poser des pv avec leurs jumelles meme pas reglées...

Quand aux jeunes de banlieues, ils preferent vendre du shit que d aller à l ecole, et ils ont la haine qu on les prenne pour ce qu ils sont, des gros cons qui ne sortiront jamais de cette prison.

Je fais bien evidemment EXPRES d ecrire ainsi, en plus j ai oublié les juges, pas grave, j leur ferais un blog tellement ils servent à rien.

J espere vous avoir fait rire, si c est le cas, vous pouvez me filer du pognon

Et si ca ne vous a pas plu, j accepte le pognon pour me taire aussi !!!!

Par ici la monnaie !!!

mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par mordred » 26 juillet 2013 16:33

Une Sécurité Sociale unique. Et des garanties décentes pour tous.
J'ai de la chance (si on veut). Je suis en invalidité et je touche 100% de mon salaire. Bonne petite mutuelle par mon ex-employeur. Petit capital décès, frais d'obséques... Que demander de plus ?

Les gendarmes ont fait une erreur ? Qui a vu ?
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 26 juillet 2013 18:37

Rananen a écrit : la loi est respectez , je ne voie pas ou est le problème ; c est triste mais c est la vie !
pour la belphégord qui a été contrôlé,c'est la lois elle a été respecté c'est triste mais c'est la vie :siffle:

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 26 juillet 2013 21:49

sosthene a écrit : pour la belphégord qui a été contrôlé,c'est la lois elle a été respecté c'est triste mais c'est la vie :siffle:
le contrôle et l amende c est la loi , mais l injure et la violence que lui ont infligez les policiers la ça ne l est pas !

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »