Un génocide contemporain

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Un génocide contemporain

Message par Fonck1 » 02 février 2014 21:04

Ouroboros64 a écrit : Car tu dit que les africains ne sont pas capable de s'éduquer eux même.
jusque là,il n'y a rien de raciste.c'est un fait.
Qui est-ce qui nous a éduquer nous? En quoi nous détenons la vérité absolu.
je ne veux donner aucune leçon d'éducation.Mais faut pas venir sur le terrain émotionnel à l'occidentale après et assumer.
L'éducation soyons sérieux est venu après la colonisation. Nous sommes allés là-bas pour des intérêts INDUSTRIELS.
c'est à moi de te demander a mon tour,si tu es sérieux?
dans tous les cas,en échange d'enseignement,et d'émancipation,je trouverais cela normal que "l'on paye" le développement.
encore une fois,si on le refuse,faut pas venir pleurnicher.
C'est nous qui avons crée des frontières illogique. C'est nous qui avons placé des dictateur au têtes des pays qui était des CHEFS DE GUERRE. Toute les guerres ont été et sont crée par les occidentaux qui influence les politique africaines en utilisant tout les stratagème possible comme l'assassina, la corruption, les implantation de grands industriels spoliant les droits des travailleurs etc...
oh mais je ne dis pas que les occidentaux ont créé des lobby qui ont influencés et tirés les marrons du feu,je l'ai même dit dans mon premier post,faut me lire en intégralité pas en diagonale.
c'est pour cela qu'en conclusion,j'ai bien spécifié qu'ils étaient incapable de s'émanciper - c'est bien eux qui prennent les armes et qui cèdent.
mais encore une fois,que ce soit des frontières pour lesquelles ont se bat,ou des tribus les unes contre les autres,je ne vois pas trop la différence,les morts a la fin sont les même.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Ouroboros64
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par Ouroboros64 » 02 février 2014 21:29

0
Modifié en dernier par Ouroboros64 le 04 février 2014 10:17, modifié 1 fois.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 02 février 2014 22:55

Ouroboros64 a écrit : AH oui tu pense qu'avant que les occidentaux arrivent les tribus qui se battait de façon sporadique pouvait atteindre 6 millions de mort en 20 ans ans parles des viole d'enfants . Ca m'étonnerais. Considérer que les africains ne peuvent pas s'éduquer tout seul est raciste car cela reviens à considerer qu'il sont inférieur à nous ce qui et la définition exacte du rascisme.
encore une fois,tu confonds tout.
le fond humain est exactement pareil qu'il soit éduqué ou non,son instinct fait qu'il peut tout a fait
passer d'un mouton a un loup.
ça n'a rien a voir avec du racisme.
il y a 6 millions de morts parce qu'il y a mille fois plus d'africains aujourd'hui qu'à l'époque des tribus.
c'est pas pour ça qu'il y avait pas de morts a l'époque des tribus.
quelqu'un d’éduqué a quand même moins de chances de passer au pire que quelqu'un qui ne l'est pas.(ce qui n'est pas forcé d'ailleurs,mais en général,il y a moins de violence dans les pays a fortes éducation,et je ne parle pas de la france qui est en nette régression)
Pour ce qui est de cette phrase elle n'a aucun sen alors essaye de la rendre compréhensible s'il te plaît.
tu réclames pour les africains de ce pays qu'on les laisse faire,tu dénonces que le monde laisse faire,mais tu dénonces aussi qu'on leur apporte ou leur prenne aussi éducation ou ressources.
mais aujourd'hui,qui se bats contre qui dans ce pays?

Mais ils n'avaient rien demander les Africain. Il n'en voulait pas de notre enseignement. Il se débrouillait très bien sans nous.
Et c'est vrai qu'on super bien réussi notre coup. Un peut de culture pour voir à quel point ils avaient besoin d'éducation
http://www.shenoc.com/Royaute_en_Afriqu ... oniale.htm
c'est vrai,ils n'avaient rien demandé.
ce qui est fait est fait.
je ne m'en sent pas responsable désolé.

j'ai eu une discussion avec un élève ingénieur une fois,qui me disait (il revenait d'un pays en grande difficulté,sahel ou autres) "ah ben faut les laisser" qu'il disait.
je lui ai répondu "ben faut laisser crever les gosses".
m'a répondu "oui."

lui qui revenait d'un village.
lui qui avait permis de leur apporter ses connaissances de développement de l'eau.
connaissances que l'état français a financé,ainsi que son voyage.

faut donc tout "donner"?

parce que si on part du principe de liberté totale,alors on assume cette liberté totale,et tout seul.

après,je comprendrais que l'on s'offusque quand l'état va chercher/récolter des ressources.
Image

Ouroboros64
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par Ouroboros64 » 02 février 2014 23:33

0
Modifié en dernier par Ouroboros64 le 04 février 2014 10:17, modifié 1 fois.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 03 février 2014 00:02

Ouroboros64 a écrit : Oui bien sûr qu'il faut le laisser faire et ne pas intervenir c'est exactement ce que je dit :p. Mais ce n'est actuellement pas le cas. Vu que des dictateurs et des frontière mal faites . Ce que je propose c'est de défaire le erreurs qui ont été faites par le passé. Rendons l'Afrique à son peuple. Ca ne demande aucun effort au Occidentaux et tu verrais qu'il ne demande que la paix. Parce qu'en allant les "éduquer" comme tu dit on n'a fait que donner le pouvoir à des gens qui en use pour détruire des peuples.
mais que je sache,les "dictateurs" en place,ce sont bien des africains eux même non?
Je ne confond pas tout. Oui je suis d'accord sur le fond humain. A ce moment là qu'est ce qu'on est allé foutre là-bas. Et la criminalité n'a aucun rapport avec la démographie on parle de 6 MILLIONS de meurtre en 4 ans. Et je te parle de ça c'est à partir de 1996 pas du temps du début de la colonisation.Par rapport au rapport entre criminalité et éducation c'est HS vu que là ont parle de crime d'Etat et non de violence individuelle. Les dirigeant de ces pays ont été "éduqués" par les colons et sont très intelligent. Ils ont poussé à l’extrême la façon de pensée des colons. Pari d'éducation réussi. On en a fait les même monstre que nous.
nous? tu trouve par exemple que un pays très éduqué comme la suède ou l’Irlande sont composés de monstres?
je crois que c'est un peu plus complexe que "ya un méchant dictateur mis par les pays occidentaux" (même si je sais l’influence des pays occidentaux)
je crois surtout que contre ce que tu penses,l'homme reste individualiste,et quand il peut avoir plus que ses congénères il le fait.
il l'a toujours fait,et le fera toujours,en afrique comme ailleurs.
la seule chose qui ferait changer les choses,c'est que chaque africain se sente concerné par tout cela,et qu'il se prenne en main collectivement contre les lobbys.
mais ça n'arrivera jamais,l'homme est trop individualiste,africain ou pas.

Je ne demande pas que les gens se sentent résponsable, mais de faire en sorte que ça s'arrête c'est tout. Que l'Afrique soit considérer comme TOUT les autres continent et non comme un terrain de jeux et un mécène.

mais ça ne s'arrêtera jamais.
en afrique ou ailleurs.
dans l'histoire de l'humanité,c'est toujours la loi du plus fort qui a prévalue.
Image

Ouroboros64
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par Ouroboros64 » 03 février 2014 01:58

mais que je sache,les "dictateurs" en place,ce sont bien des africains eux même non
Oui et... Vu qu'il défendent les intêrets des occidentaux cela ne change rien. Et pourquoi des guillemets pour dictateur?
nous? tu trouve par exemple que un pays très éduqué comme la suède ou l’Irlande sont composés de monstres?
je crois que c'est un peu plus complexe que "ya un méchant dictateur mis par les pays occidentaux" (même si je sais l’influence des pays occidentaux)
je crois surtout que contre ce que tu penses,l'homme reste individualiste,et quand il peut avoir plus que ses congénères il le fait.
il l'a toujours fait,et le fera toujours,en afrique comme ailleurs.
la seule chose qui ferait changer les choses,c'est que chaque africain se sente concerné par tout cela,et qu'il se prenne en main collectivement contre les lobbys.
mais ça n'arrivera jamais,l'homme est trop individualiste,africain ou pas.
Tu parle d'influence des pays occidentaux. Ce n'est pas de l'influence vu que c'est lui qui a CRÉÉ l' Afrique actuelle.
Pour ce qui est de l'individualisme naturel de l'homme c'est FAUX l'homme va naturellement vers la communauté sinon pourquoi il aurait crée des société. Nous sommes fait pour vivre ensemble sinon nous serions capable de se reproduire tout seul par exemple. La civilisation que nous avons formé est individualisme qui s'est encrée et est nourri. Tout notre système à été construit dessus. Maintenant qu on voit que ça marche pas (guerre, massacre, crise économique, misère,etc...), on pourrait peut-être penser à changer de point de vue.
Ils le font !! Mais les pression militaires de l’occident les en empêche.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 03 février 2014 08:35

Ouroboros64 a écrit :
Oui et... Vu qu'il défendent les intérêts des occidentaux cela ne change rien. Et pourquoi des guillemets pour dictateur?
ben ils ont qu'à défendre les intérêts de leurs citoyens.
tant que collectivement,il n'y aura pas de désobéissance,ça continuera.
c'est bien ce que je dis,ils sont les premiers responsables individuellement,mais aussi collectivement.

Tu parle d'influence des pays occidentaux. Ce n'est pas de l'influence vu que c'est lui qui a CRÉÉ l' Afrique actuelle.
Pour ce qui est de l'individualisme naturel de l'homme c'est FAUX l'homme va naturellement vers la communauté sinon pourquoi il aurait crée des société. Nous sommes fait pour vivre ensemble sinon nous serions capable de se reproduire tout seul par exemple. La civilisation que nous avons formé est individualisme qui s'est encrée et est nourri. Tout notre système à été construit dessus. Maintenant qu on voit que ça marche pas (guerre, massacre, crise économique, misère,etc...), on pourrait peut-être penser à changer de point de vue.
que je sache,l'afrique est toujours l'afrique,d'ailleurs si tu demandais aux africains de revenir à l'époque des tribus,comme si tu demandais aux français de revenir à l'époque des villages gaulois,je serais étonné que qui que ce soit te dise qu'il le veut !
a part certains qui n'ont pas changé de style de vie - refusant le progrès.
après concernant le collectif,la société n'a été créé parce que l'individu tire ses marrons du feu du collectif,mais ce qui prime derrière,c'est bien l’intérêt individuel.
on a déjà essayé la société collective et on a vu ce que que ça a donné,si tu regardes un peu à l'est....

Ils le font !! Mais les pression militaires de l’occident les en empêche.
visiblement,ils ne sont pas assez collectivement impliqués - ni prêt à laisser leur individualisme au dépends du collectif.
mais c'est la nature de l'homme,encore une fois....
Image

Ouroboros64
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par Ouroboros64 » 03 février 2014 09:09

0
Modifié en dernier par Ouroboros64 le 04 février 2014 10:18, modifié 1 fois.

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 03 février 2014 09:14

six millions de mort ça commence à faire beaucoup,mais je ne sais toujours pas ce que tu proposes,à part signer des pétitions?

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 03 février 2014 09:19

Bien sûr que le découpage à la serpe de l'Afrique a crée des situations intenables.

Bien sûr que la complicité avec certains chefs d'Etat à la moralité douteuse :XD: ont nui aux peuples.

Mais bon, y a un moment où on un peu responsable de son destin.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Ouroboros64
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par Ouroboros64 » 03 février 2014 09:21

0

Ouroboros64
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par Ouroboros64 » 03 février 2014 09:33

0

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 03 février 2014 09:38

Déjà tu dis toi-même que ce "génocide" est l'œuvre de ceux qui ont été eux-mêmes génocides avant...

Tout ça pour dire que si on a vocation à intervenir quand il y a un agresseur et un agressé, quand il n'y a que des salauds contre des salauds comme en Syrie, qu'on les laisse se démerder .Quel est l'intérêt de la France à mettre son nez dans ces sauvageries ?

Après, ouais, la guerre c'est dégueulasse et ce sont les femmes et les enfants qui morflent en premier. :roll:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 03 février 2014 09:57

Ouroboros64 a écrit : Car tu dit que les africains ne sont pas capable de s'éduquer eux même. Qui est-ce qui nous a éduquer nous? En quoi nous détenons la vérité absolu. L'éducation soyons sérieux est venu après la colonisation. Nous sommes allés là-bas pour des intérêts INDUSTRIELS. C'est nous qui avons crée des frontières illogique. C'est nous qui avons placé des dictateur au têtes des pays qui était des CHEFS DE GUERRE. Toute les guerres ont été et sont crée par les occidentaux qui influence les politique africaines en utilisant tout les stratagème possible comme l'assassina, la corruption, les implantation de grands industriels spoliant les droits des travailleurs etc...
Je pense que tu devrais venir ici en afrique pour vivre ca de l'interieur.

Ouroboros64
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par Ouroboros64 » 03 février 2014 09:59

0
Modifié en dernier par Ouroboros64 le 04 février 2014 10:23, modifié 2 fois.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »