Gérald Darmanin a diné avec l’imam Hassan Iquioussen et le président du CCIF en 2014

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 45873
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Gérald Darmanin a diné avec l’imam Hassan Iquioussen et le président du CCIF en 2014

Message par vivarais »

on nous expliquait que pour l'expulsé on avait du mal à obtenir un passeport consulaire du maroc
étonnament la belgique n'a pas ce probleme on reussisse à l'expulser vers le maroc
on est en droit de se demander si le régalien ne se fout pas de nous en prétextant qu'il ne peut pas expulser 98 % des personnes 'ayant pas vocation à rester chez nous , il etait impossible d'obtenir des pays d'origine des passeports consulaires
là on nous ressort le meme chose avec le libyen de la gare du nord et que c'est pour cela que l'OQFT n'a pas été exécuté
comme les britanniaques ont passé les accords du touquet avec nous moyennant finance
nous devrions faire la meme chose avec les belges pour qu'ils expulsent nos OQFT
Comment peut on etre simplet pour gober cela alors qu'un tout petit pays comme la belgique lui arrive à de faire pratiquement à 100 %
si ce n'est pas du 100 % c'est parce que quelques uns passent à travers les mailles mais pas longtemps
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 45873
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Gérald Darmanin a diné avec l’imam Hassan Iquioussen et le président du CCIF en 2014

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 16 novembre 2022 17:53
Relax a écrit : 16 novembre 2022 17:48

Il a refusé la nationalité française, il est marocain et fiché S.

Il a sa place au Maroc où il ne choquera personne avec ses coraneries !
effectivement.
il n'en demeure qu'il est quand même né en france.
comme nous n'avions pas de canes , mon père pour avoir des canards mettait à couver des oeufs de canes qu''un voisin nous donnait sous une poule
étonnamment à l'éclosion c'était des canetons et pas des poussins :hehe:
pour info une cane de barbarie pond jusqu'à 200 oeufs par an donc le voisin n'avait pas de problème à nous donner 12 oeufs à couver
ils nous en donner aussi pour faire de la patisserie
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 45873
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Gérald Darmanin a diné avec l’imam Hassan Iquioussen et le président du CCIF en 2014

Message par vivarais »

Relax a écrit : 16 novembre 2022 18:15
Fonck1 a écrit : 16 novembre 2022 17:53

effectivement.
il n'en demeure qu'il est quand même né en france.
Effectivement, il est né en France mais il est marocain et fiché S.
Il ne mérite pas ton affection.
il veut rester marocain mais pleure car il considère son expulsion au maroc comme une condamnation à l'éxil :mdr3: :mdr3: :mdr3:
par contre il avait totalement zappé qu'ailleurs qu'en France on est expulsé sur simple décision administrative et non après des années de recours judiciaires et encore cassés par un juge de gauche au tribunal administratif :hehe:
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Gérald Darmanin a diné avec l’imam Hassan Iquioussen et le président du CCIF en 2014

Message par Crapulax »

............................................L'imam marocain Hassan Iquioussen a été expulsé au Maroc par la Belgique.

Le prédicateur du nord de la France, fiché S, avait fui en Belgique francophone, rendant impossible son expulsion de France, pourtant voulue par le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin.

L'imam marocain Hassan Iquioussen a été expulsé vendredi 13 janvier vers le Maroc par la Belgique, où il avait été arrêté le 30 septembre après son expulsion de France pour des «propos incitant à la haine et à la discrimination», a annoncé son avocate française à l'AFP.

Ce prédicateur du nord de la France, dont le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin avait annoncé l'expulsion fin juillet, a été expulsé vers Casablanca après la délivrance jeudi d'un laisser-passer par les autorités marocaines, a précisé Me Lucie Simon.

La secrétaire d'État belge à l'Asile et la Migration, Nicole de Moor, s'est félicitée de «la bonne coopération» avec la France sur ce dossier, en confirmant le renvoi de l'intéressé vers le Maroc.

«Nous ne pouvons pas permettre à un extrémiste de se promener sur notre territoire. Toute personne qui n'a pas le droit d'être ici doit être renvoyée», a commenté Mme de Moor, citée dans un communiqué.

«Grande victoire contre le séparatisme»:

«Gérald Darmanin s'était beaucoup impliqué auprès de ses homologues sur ce sujet. C'est une grande victoire contre le séparatisme », a de son côté commenté l'entourage du ministre français de l'Intérieur.

Fin juillet, Gérald Darmanin avait annoncé l'expulsion d'Hassan Iquioussen, lui reprochant «un discours prosélyte émaillé de propos incitant à la haine et à la discrimination et porteur d'une vision de l'islam contraire aux valeurs de la République».

Mais l'imam était introuvable au moment où l'arrêté d'expulsion avait été définitivement validé par le Conseil d'État le 31 août. Il avait fui en Belgique francophone où il a été arrêté dans la région de Mons le 30 septembre. Hassan Iquioussen avait ensuite été placé en centre fermé près de Liège (est) à la mi-novembre pour séjour illégal, visé par un ordre de quitter le territoire belge après l'échec de la procédure du mandat d'arrêt européen lancée par la France.

Son avocate française Lucie Simon s'est étonnée vendredi soir de la «volte-face» du Maroc, qui avait refusé l'été dernier à la France le laissez-passer consulaire permettant l'éloignement de l'imam dans son pays d'origine. «Je suis surprise de la volte-face des autorités marocaines et j'estime que la vie de M. Iquioussen est en France», a réagi Me Lucie Simon, soulignant que les avocats n'ont pas été informés de la délivrance du document consulaire.

«Nous attendons le jugement sur le fond du Tribunal administratif de Paris, si l'arrêté d'expulsion (français) était annulé, la France devra assurer son retour», a-t-elle ajouté.
Souce:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... e-20230113
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 45873
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Gérald Darmanin a diné avec l’imam Hassan Iquioussen et le président du CCIF en 2014

Message par vivarais »

fleur2jasmin a écrit : 26 août 2022 18:40
Jiimmy a écrit : 26 août 2022 15:38 Depuis plusieurs semaines, Gérald Darmanin fait de l’imam Hassan Iquioussen un « ennemi de la République » qui « tient des propos antisémites », « nie l’égalité entre les femmes et les hommes », « nie des génocides ». Le ministre de l’Intérieur avait signé, le 28 juillet dernier, un arrêté d’expulsion à l'encontre de l’imam , réputé proche des Frères musulmans. Néanmoins, le 5 août, le tribunal administratif de Paris avait décidé de suspendre cette expulsion. Ce vendredi, c’est le Conseil d’État qui se penche sur la cas de l’imam, fiché S depuis 18 mois .

Pourtant, ce jeudi, Mediapart a révélé qu’en 2014, Gérald Darmanin, alors candidat à la mairie de Tourcoing, avait dîné avec l’imam, afin de récupérer des voix des musulmans de la ville, en vue des élections municipales. Ainsi, un repas aurait été organisé dans un domicile privé, en présence d’une petite dizaine de personnalités musulmanes locales. Le pure-player précise que Gérald Darmanin n’a pas répondu à leurs questions sur la véracité et les circonstances de cette rencontre de 2014, alors qu’Hassan Iquioussen a confirmé lui avoir passé « une très belle soirée » durant laquelle « on s’est mis d’accord sur 99,9 % des sujets de conversation », indique-t-il.


Aussi, Hassan Iquioussen et Gérald Darmanin ont, tous deux, participé à des réunions aux côtés de Marwan Muhammad, responsable du Comité contre l’islamophobie en France.


https://www.msn.com/fr-fr/actualite/fra ... da824e914f
Il a retourné sa veste depuis, ces personnages sont de véritables girouettes ils s’orientent en fonction du vent…

Je ne comprends pas comment des gens peuvent lui accorder du crédit, c’est cela le pire dans toute cette affaire au delà du fait de s’acharner et de porter atteinte à l’Imam qu’il souhaite à tout prix vouloir expulser.

Merci de mettre en évidence la fourberie du bonhomme….(pour ceux qui avaient encore des doutes). :pascontent:
darmanin est dans son role de ministre de l'intérieur
et en sus il tente de couper l'herbe sous les pieds de reconquête et du RN , vous devriez le remercier
il est simplement dommage qu'il ne soit pas secondé par un autre ministre AQUITATOR
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2698
Enregistré le : 25 octobre 2019 14:03

Re: Gérald Darmanin a diné avec l’imam Hassan Iquioussen et le président du CCIF en 2014

Message par fleur2jasmin »

Affaire Hassan Iquioussen : Le tribunal se déclare incompétent pour juger Darmanin en diffamation

Le tribunal judiciaire de Paris s’est déclaré incompétent vendredi pour examiner la plainte en diffamation déposée par l’imam Hassan Iquioussen contre Gérald Darmanin. La 17e chambre a suivi « l’exception d’incompétence » soulevée par le ministère public et l’avocat du ministre de l’Intérieur. Lors d’une audience de procédure, le 16 février, le ministère public avait demandé que le tribunal constate son incompétence au profit de la Cour de justice de la République (CJR) en arguant que les propos poursuivis avaient été prononcés par Gérald Darmanin en qualité de ministre.
La défense d’Hassan Iquioussen s’était opposée à cette demande en faisant valoir « l’absence de légitimité » de la CJR et sa « suppression inévitable ». Contactés par l’AFP, les avocats du prédicateur, Mes Romain Ruiz et Lucie Simon, ont annoncé leur intention de faire appel. « Le combat continue pour faire juger que Gérald Darmanin commet tous les jours des actes qui n’ont rien à voir avec ce que l’on peut légitimement attendre d’un ministre », ont-ils insisté.
« Un délinquant, un fuyard et un séparatiste »
Pour la défense de l’imam marocain, les propos contestés de Gérald Darmanin étaient « détachables » de sa fonction ministérielle car ils ne s’inscrivaient pas dans le cadre de cette mission mais avaient été prononcés dans le cadre d’une « initiative politicienne personnelle ».

La défense d’Hassan Iquioussen conteste des déclarations de Gérald Darmanin sur BFMTV le 2 septembre 2022, dans lesquelles il présentait l’imam comme « un délinquant, un fuyard et un séparatiste » ou affirmait que « M. Iquioussen, qui a des choses à se reprocher, s’est soustrait à la décision de justice ». Selon le tribunal, Gérald Darmanin est « régulièrement intervenu dans les médias » concernant le cas d’Hassan Iquioussen « en qualité de ministre de l’Intérieur ».
« C’est bien en sa qualité de membre du gouvernement, ministre de l’Intérieur […] que Gérald Darmanin s’est exprimé sur un sujet d’actualité relevant de ses attributions », a relevé le tribunal. Fin juillet, Gérald Darmanin avait annoncé l’expulsion de l’imam, fiché S (pour sûreté de l’Etat) par les services de renseignement. En fuite en Belgique, Hassan Iquioussen avait été arrêté dans le royaume le 30 septembre avant d’être expulsé vers le Maroc le 13 janvier.

https://www.20minutes.fr/justice/403269 ... iffamation
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 45873
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Gérald Darmanin a diné avec l’imam Hassan Iquioussen et le président du CCIF en 2014

Message par vivarais »

fleur2jasmin a écrit : 15 avril 2023 17:13 Affaire Hassan Iquioussen : Le tribunal se déclare incompétent pour juger Darmanin en diffamation

Le tribunal judiciaire de Paris s’est déclaré incompétent vendredi pour examiner la plainte en diffamation déposée par l’imam Hassan Iquioussen contre Gérald Darmanin. La 17e chambre a suivi « l’exception d’incompétence » soulevée par le ministère public et l’avocat du ministre de l’Intérieur. Lors d’une audience de procédure, le 16 février, le ministère public avait demandé que le tribunal constate son incompétence au profit de la Cour de justice de la République (CJR) en arguant que les propos poursuivis avaient été prononcés par Gérald Darmanin en qualité de ministre.
La défense d’Hassan Iquioussen s’était opposée à cette demande en faisant valoir « l’absence de légitimité » de la CJR et sa « suppression inévitable ». Contactés par l’AFP, les avocats du prédicateur, Mes Romain Ruiz et Lucie Simon, ont annoncé leur intention de faire appel. « Le combat continue pour faire juger que Gérald Darmanin commet tous les jours des actes qui n’ont rien à voir avec ce que l’on peut légitimement attendre d’un ministre », ont-ils insisté.
« Un délinquant, un fuyard et un séparatiste »
Pour la défense de l’imam marocain, les propos contestés de Gérald Darmanin étaient « détachables » de sa fonction ministérielle car ils ne s’inscrivaient pas dans le cadre de cette mission mais avaient été prononcés dans le cadre d’une « initiative politicienne personnelle ».

La défense d’Hassan Iquioussen conteste des déclarations de Gérald Darmanin sur BFMTV le 2 septembre 2022, dans lesquelles il présentait l’imam comme « un délinquant, un fuyard et un séparatiste » ou affirmait que « M. Iquioussen, qui a des choses à se reprocher, s’est soustrait à la décision de justice ». Selon le tribunal, Gérald Darmanin est « régulièrement intervenu dans les médias » concernant le cas d’Hassan Iquioussen « en qualité de ministre de l’Intérieur ».
« C’est bien en sa qualité de membre du gouvernement, ministre de l’Intérieur […] que Gérald Darmanin s’est exprimé sur un sujet d’actualité relevant de ses attributions », a relevé le tribunal. Fin juillet, Gérald Darmanin avait annoncé l’expulsion de l’imam, fiché S (pour sûreté de l’Etat) par les services de renseignement. En fuite en Belgique, Hassan Iquioussen avait été arrêté dans le royaume le 30 septembre avant d’être expulsé vers le Maroc le 13 janvier.

https://www.20minutes.fr/justice/403269 ... iffamation
on voit que si impossible pour expulser les étrangers est français
il ne l'est pas pour les belges
la solution est peut etre là , inciter les étrangers à s'enfuir en belgique qui elle se chargera de les expulser
ce qui risque d'arriver si MLP accède au pouvoir en 2027 où tous ceux n'ayant pas vocation à rester chez nous tenteront de se réfugIer dans un autre pays de l'UE :hehe:
Mais pour en revenir à votre intervention narrant un article de presse c'est dans quel but :siffle:
Avatar du membre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7187
Enregistré le : 23 septembre 2015 06:51

Re: Gérald Darmanin a diné avec l’imam Hassan Iquioussen et le président du CCIF en 2014

Message par Jiimmy »

darmanin représente tout ce qu'un parent sensé espère ne pas voir chez sa progéniture. Le mec ment, fait du chantage sexuel aux femmes, trahit, profite de sa fonction de ministre pour mener des combats personnels contre ceux avec qui il mangeait jadis et n'hésite pas à détruire leurs vies afin de gagner un peu en crédibilité. Dire que de tels individus sont aux commandes, cela en dit long sur notre propre état.
Vergissmeinnicht
Avatar du membre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7187
Enregistré le : 23 septembre 2015 06:51

Re: Gérald Darmanin a diné avec l’imam Hassan Iquioussen et le président du CCIF en 2014

Message par Jiimmy »

vivarais a écrit : 15 avril 2023 17:23 à rester chez nous
Nous ne sommes pas concernés par ce qu'il se passe chez vous en Allemagne.
Vergissmeinnicht
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 45873
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Gérald Darmanin a diné avec l’imam Hassan Iquioussen et le président du CCIF en 2014

Message par vivarais »

Jiimmy a écrit : 15 avril 2023 17:24 darmanin représente tout ce qu'un parent sensé espère ne pas voir chez sa progéniture. Le mec ment, fait du chantage sexuel aux femmes, trahit, profite de sa fonction de ministre pour mener des combats personnels contre ceux avec qui il mangeait jadis et n'hésite pas à détruire leurs vies afin de gagner un peu en crédibilité. Dire que de tels individus sont aux commandes, cela en dit long sur notre propre état.
c'est un des rares aujourd'hui qui assume les responsabilités de sa fonction
ce n'est pas parce que l'on a mangé avec quelqu'un que l'on ne doit pas assumer ses obligations
pour le reste sa vie privée le concerne
si les autres etaient comme lui ; le RN ne sait pas aux portes du pouvoir
mais pour avoir fait du politiquement correct ils ont ouvert une voie royal au RN pour 2027
votre idéologie islamique et anti française vous empêche de voir que cela était dans votre intérêt
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 45873
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Gérald Darmanin a diné avec l’imam Hassan Iquioussen et le président du CCIF en 2014

Message par vivarais »

Jiimmy a écrit : 15 avril 2023 17:25
vivarais a écrit : 15 avril 2023 17:23 à rester chez nous
Nous ne sommes pas concernés par ce qu'il se passe chez vous en Allemagne.
tous comme nous ne sommes pas concernés avec ce qui passe en Algérie dont vous importez les problèmes
tout comme vous ; moi en tant que vrai français même si résidant en Allemagne je suis concerné par ce qui se passe en France car j'y ai contribué pendant toute ma carrière à l'intérêt de celle ci contrairement à vous
vous ne m'avez jamais vu dénigrer comme vous le pays dont j'ai la nationalité
pour moi l'union sacrée concernant mon pays sera toujours de mise au delà des divergence politique
comme avait dit Chevènement "aimez le pays qui vous accueille ou quittez le"
vous ne me verrez jamais me mêler des affaires du pays où je réside ni critiquer leurs dirigeants , ni leur politique
faites en autant
la nationalité n'est pas qu'un document administratif , elle se prouve au quotidien
un mosellan reste un mosellan et un breton reste un breton même s'il vit ailleurs et peut dire chez nous
il en est de même pour un algérien qui a pris une double nationalité le chez nous reste l'Algérie comme vous ne cessez de le démontrer par vos positions anti française
pour moi les seuls vrais français sont ceux qui ont opté pour la nationalité française au moment de l'indépendance de l'Algérie
les autres vous prouvez même après des générations que vous êtes inintégrables
hollande à prouvé qu'il était possible de déchoir de la nationalité française quelqu'un à la double nationalité
double nationalité "quelque chose qu'il faudra un jour supprimer "
si vous me cherchez vous allez me trouver
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2698
Enregistré le : 25 octobre 2019 14:03

Re: Gérald Darmanin a diné avec l’imam Hassan Iquioussen et le président du CCIF en 2014

Message par fleur2jasmin »

vivarais a écrit : 15 avril 2023 17:23
fleur2jasmin a écrit : 15 avril 2023 17:13 Affaire Hassan Iquioussen : Le tribunal se déclare incompétent pour juger Darmanin en diffamation

Le tribunal judiciaire de Paris s’est déclaré incompétent vendredi pour examiner la plainte en diffamation déposée par l’imam Hassan Iquioussen contre Gérald Darmanin. La 17e chambre a suivi « l’exception d’incompétence » soulevée par le ministère public et l’avocat du ministre de l’Intérieur. Lors d’une audience de procédure, le 16 février, le ministère public avait demandé que le tribunal constate son incompétence au profit de la Cour de justice de la République (CJR) en arguant que les propos poursuivis avaient été prononcés par Gérald Darmanin en qualité de ministre.
La défense d’Hassan Iquioussen s’était opposée à cette demande en faisant valoir « l’absence de légitimité » de la CJR et sa « suppression inévitable ». Contactés par l’AFP, les avocats du prédicateur, Mes Romain Ruiz et Lucie Simon, ont annoncé leur intention de faire appel. « Le combat continue pour faire juger que Gérald Darmanin commet tous les jours des actes qui n’ont rien à voir avec ce que l’on peut légitimement attendre d’un ministre », ont-ils insisté.
« Un délinquant, un fuyard et un séparatiste »
Pour la défense de l’imam marocain, les propos contestés de Gérald Darmanin étaient « détachables » de sa fonction ministérielle car ils ne s’inscrivaient pas dans le cadre de cette mission mais avaient été prononcés dans le cadre d’une « initiative politicienne personnelle ».

La défense d’Hassan Iquioussen conteste des déclarations de Gérald Darmanin sur BFMTV le 2 septembre 2022, dans lesquelles il présentait l’imam comme « un délinquant, un fuyard et un séparatiste » ou affirmait que « M. Iquioussen, qui a des choses à se reprocher, s’est soustrait à la décision de justice ». Selon le tribunal, Gérald Darmanin est « régulièrement intervenu dans les médias » concernant le cas d’Hassan Iquioussen « en qualité de ministre de l’Intérieur ».
« C’est bien en sa qualité de membre du gouvernement, ministre de l’Intérieur […] que Gérald Darmanin s’est exprimé sur un sujet d’actualité relevant de ses attributions », a relevé le tribunal. Fin juillet, Gérald Darmanin avait annoncé l’expulsion de l’imam, fiché S (pour sûreté de l’Etat) par les services de renseignement. En fuite en Belgique, Hassan Iquioussen avait été arrêté dans le royaume le 30 septembre avant d’être expulsé vers le Maroc le 13 janvier.

https://www.20minutes.fr/justice/403269 ... iffamation
on voit que si impossible pour expulser les étrangers est français
il ne l'est pas pour les belges
la solution est peut etre là , inciter les étrangers à s'enfuir en belgique qui elle se chargera de les expulser
ce qui risque d'arriver si MLP accède au pouvoir en 2027 où tous ceux n'ayant pas vocation à rester chez nous tenteront de se réfugIer dans un autre pays de l'UE :hehe:
Mais pour en revenir à votre intervention narrant un article de presse c'est dans quel but :siffle:
Dans quel but ? Alimenter le fil par cette actualité récente. Avez vous lu l’article ?

On savait que la justice était défaillante mais alors là… Darmanin bénéficie du totem d’immunité ou c’est comment ?
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 33968
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Gérald Darmanin a diné avec l’imam Hassan Iquioussen et le président du CCIF en 2014

Message par mic43121 »

voileux a écrit : 26 août 2022 15:46 Darmanin ex LR a trahi,comme l'a fait avant lui Sarkosy avec Kadhafi SVP ne votez pas pour cette ordure en 2027


Perso du moment qu'ils s'occupe de la propagande anti-française Je vote pour lui ...
traquer les imans qui débitent de la haine islamiste ...c'est très bien ..
Et quand il viendra virer Jimmy de ce pays j'applaudirai... :XD:
:content79
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »