effectivement , il y a un genre d'humour qui est exécrable surtout lorsqu'il ne respecte pas la mémoire de personnes respectables
Gérard Collomb est mort
-
- Rang Tisiphonesque
Re: Gérard Collomb est mort
- Corvo
- Rang beau gosse d'Interaldys
Ça n'est pas parce que vous n'apprécier pas ce genre d'humour qu'il est exécrable. Je suppose que vous n'aimez pas non l'humour Charlie.
- Bertrand
- Posteur Giganovesque
Les profils radicalisés ont un rapport avec l'Islam éventuellement mais pas dans une approche psychiatrique.gare au gorille a écrit : ↑27 novembre 2023 00:16 Dans un post vous déclarez: " Monsieur Collomb a passé des consignes pour utiliser la psychiatrie pour identifier les profils des radicalisés"
Je vous réponds sur ce sujet et vous me lancez: " Qu'est ce que l'islam vient foutre la dedans " !!
D'après vous des profils radicalisés n'auraient aucun rapport avec l'Islam ??
La radicalisation n'est pas une maladie mentale.
Tu es consternant. Quelque-soit le sujet abordé tu cherches à le ramener à ton militantisme pour le RN et à ta grande passion : "La sécurité publique pour lutter contre le terrorisme islamiste".gare au gorille a écrit : ↑27 novembre 2023 00:16 Débattre c'est bien, mais un dialogue de sourd avec un mec qui semble un peu à l'ouest comme vous semblez l'être n'a aucun intérêt.
De plus quand vous nous sortez des débilités du genre: "il n'y a pas de lien entre troubles psychiatriques et dangerosité" Bon , je pense qu'il ne faut surtout pas vous contrarier. Je vous laisse à vos propos délirants.
En plus tu me sors que je dis des débilités alors que ça fait plus de 20 ans que je connais ce sujet, que j'ai eu affaire à plein de patients et de psychiatres etc... Toi tu connais quoi à part ton envie de donner raison à Collomb parce qu'il va dans le sens du RN? Rien.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
-
- Posteur Titanesque
Gérard Collomb était un homme honnête et respectable.
- sofasurfer
- Posteur DIVIN
Un peu comme Chevènement, GC a démissionné de son poste de ministre à partir du moment ou sa vision n'était pas en accord avec celle du gouvernement afin de retrouver sa liberté de parole.
On n'en fait plus des comme ca, maintenant la norme c'est d'aller à la soupe et ca avale des couleuvres...
On n'en fait plus des comme ca, maintenant la norme c'est d'aller à la soupe et ca avale des couleuvres...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- gare au gorille
Bertrand a écrit : ↑27 novembre 2023 10:33Les profils radicalisés ont un rapport avec l'Islam éventuellement mais pas dans une approche psychiatrique.gare au gorille a écrit : ↑27 novembre 2023 00:16 Dans un post vous déclarez: " Monsieur Collomb a passé des consignes pour utiliser la psychiatrie pour identifier les profils des radicalisés"
Je vous réponds sur ce sujet et vous me lancez: " Qu'est ce que l'islam vient foutre la dedans " !!
D'après vous des profils radicalisés n'auraient aucun rapport avec l'Islam ??
La radicalisation n'est pas une maladie mentale.
Tu es consternant. Quelque-soit le sujet abordé tu cherches à le ramener à ton militantisme pour le RN et à ta grande passion : "La sécurité publique pour lutter contre le terrorisme islamiste".gare au gorille a écrit : ↑27 novembre 2023 00:16 Débattre c'est bien, mais un dialogue de sourd avec un mec qui semble un peu à l'ouest comme vous semblez l'être n'a aucun intérêt.
De plus quand vous nous sortez des débilités du genre: "il n'y a pas de lien entre troubles psychiatriques et dangerosité" Bon , je pense qu'il ne faut surtout pas vous contrarier. Je vous laisse à vos propos délirants.
En plus tu me sors que je dis des débilités alors que ça fait plus de 20 ans que je connais ce sujet, que j'ai eu affaire à plein de patients et de psychiatres etc... Toi tu connais quoi à part ton envie de donner raison à Collomb parce qu'il va dans le sens du RN? Rien.
Votre propos est consternant de bêtise. 20 ans que vous connaissez le sujet dites vous, tout ça pour nous expliquer que: "les profils radicalisés ont un rapport avec l'islam mais pas dans une approche psychiatrique" !!
Il ne vous est jamais venu à l'idée que la rencontre entre la radicalité et un trouble psychiatrique forme un cocktail des plus dangereux ??
Que monsieur Collomb a eu mille fois raison de mettre en avant le milieu psychiatrique pour déceler une éventuelle radicalité islamique chez une personne présentant des troubles psychiatriques, ce qui en fait un personnage potentiellement très dangereux pour la société ??
Il n'y a pas besoin d'avoir fait 20 ans de n'importe quoi pour arriver à piger un truc aussi évident. C'est juste du bon sens.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- Tonton Georges
- Posteur de Passage
Espérons que Collombe ne soit pas un oiseau de mauvaise augure...
Repose en paix

- Bertrand
- Posteur Giganovesque
Bon écoute gag tu me fatigues. Je te dis que même certains psychiatres reconnaissent qu'il est impossible d'évaluer la dangerosité a priori. Ils ne le font qu'a posteriori sur la base d'un historique factuel.gare au gorille a écrit : ↑27 novembre 2023 18:06 Votre propos est consternant de bêtise. 20 ans que vous connaissez le sujet dites vous, tout ça pour nous expliquer que: "les profils radicalisés ont un rapport avec l'islam mais pas dans une approche psychiatrique" !!
Il ne vous est jamais venu à l'idée que la rencontre entre la radicalité et un trouble psychiatrique forme un cocktail des plus dangereux ??
Que monsieur Collomb a eu mille fois raison de mettre en avant le milieu psychiatrique pour déceler une éventuelle radicalité islamique chez une personne présentant des troubles psychiatriques, ce qui en fait un personnage potentiellement très dangereux pour la société ??
Il n'y a pas besoin d'avoir fait 20 ans de n'importe quoi pour arriver à piger un truc aussi évident. C'est juste du bon sens.
Les psychiatres ont reçu une formation médicale sur les maladies mentales et c'est déjà une tâche lourde à assumer, ils n'ont en revanche pas du tout été formés pour jouer les profiler Minority Reportesque au service du renseignement intérieur. C'est la vérité, la réalité.
Ton "bon sens" une fois de plus il te fait dire des conneries. Mais bon ceux qui te lisent ici savent que tu es un habitué.
- Bertrand
- Posteur Giganovesque
Avec la brillante idée de Gérard Collomb et tous les gars de "bon sens" de ton acabit on se retrouve avec une police nationale qui fait des évaluations sur la santé mentale, sans aucune compétences, et des médecins à qui on demande d'évaluer une dangerosité, sans aucune compétences. Finalement la psychiatrie est pour certains devenue une usine à bousiller la considération des malades au lieu de les aider. Merci aux grands maniacs de la sécurité publique des services anti-terroristes amateurs pour ce magnifique résultat.gare au gorille a écrit : ↑27 novembre 2023 18:06 Il n'y a pas besoin d'avoir fait 20 ans de n'importe quoi pour arriver à piger un truc aussi évident. C'est juste du bon sens.
Et moi je te met un lien, chose que je te met bien au défi de faire : http://www.sante.cgt.fr/Le-decret-de-la-honte-4214
- gare au gorille
Bertrand a écrit : ↑27 novembre 2023 21:00Bon écoute gag tu me fatigues. Je te dis que même certains psychiatres reconnaissent qu'il est impossible d'évaluer la dangerosité a priori. Ils ne le font qu'a posteriori sur la base d'un historique factuel.gare au gorille a écrit : ↑27 novembre 2023 18:06 Votre propos est consternant de bêtise. 20 ans que vous connaissez le sujet dites vous, tout ça pour nous expliquer que: "les profils radicalisés ont un rapport avec l'islam mais pas dans une approche psychiatrique" !!
Les psychiatres ont reçu une formation médicale sur les maladies mentales et c'est déjà une tâche lourde à assumer, ils n'ont en revanche pas du tout été formés pour jouer les profiler Minority Reportesque au service du renseignement intérieur. C'est la vérité, la réalité.
Ton "bon sens" une fois de plus il te fait dire des conneries. Mais bon ceux qui te lisent ici savent que tu es un habitué.
C'est quand même curieux que vous n'arrivez pas à comprendre le bon sens de l'ancien ministre de l'intérieur qui demandait aux psychiatres de signaler aux autorités une personne radicalisée qui présenterait des troubles psychiatriques !!
Encore une fois le cocktail radicalisation + troubles psychiatriques font d'une personne radicalisée une personne potentiellement très dangereuse !!
La connerie c'est de ne pas convenir d'un truc qui tombe autant sous le sens !!
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- Fonck1
- Administrateur
Colomb n’aurait jamais pensé qu’il y aurait autant de gens pour se pallucher dessus après sa mort.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- gare au gorille
C'est sur il ne vous avait pas vu venir !!
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- Bertrand
- Posteur Giganovesque
C'est quoi une personne radicalisée? Quand tu te retrouves devant un psychiatre c'est soit que tu ne te sens pas bien soit que la police t'y a envoyé de force. Donc aucun intérêt de signaler ça.gare au gorille a écrit : ↑27 novembre 2023 23:19 C'est quand même curieux que vous n'arrivez pas à comprendre le bon sens de l'ancien ministre de l'intérieur qui demandait aux psychiatres de signaler aux autorités une personne radicalisée qui présenterait des troubles psychiatriques !!
Encore une fois le cocktail radicalisation + troubles psychiatriques font d'une personne radicalisée une personne potentiellement très dangereuse !!
La connerie c'est de ne pas convenir d'un truc qui tombe autant sous le sens !!
"Signaler aux autorités"... Et après quoi? En plus d'être arbitraire un signalement donne quoi concrètement?
Même la DGSI dont c'est le travail à temps plein n'arrive pas à trouver de solutions pour anticiper un passage à l'acte criminel. On l'a bien vu avec ce tchétchène de 20 ans qui a tué un professeur à Arras.
Alors là tu m'expliques que si un psychiatre signale, au mépris total du secret médical et du respect des droits du patient, un individu comme radicalisé ça va servir à quelque chose de concret?
Tu fais des raisonnements par théorie mais dans la pratique ce n'est pas comme ça que les choses se présentent. Déjà les individus radicalisés ne vont pas spontanément chez un psychiatre. Autre scénario plus crédible c'est de voir un individu envoyé en hospitalisation sous contrainte par la police et SOS médecins. Mais là il fera comme les autres patients seulement 10 minutes d'entretien par semaine avec le psychiatre, et il faudrait qu'il soit complètement idiot pour avancer des idées en lien avec une radicalisation.
Donc bon, moi je veux bien t'accorder que sur la théorie oui, une personne à la fois radicalisée et avec des troubles psychiatriques est dangereuse, sauf que dans la pratique les idées de Gérard Collomb n'apportent aucune solution opérationnelle utile, au contraire même, elles mettent les psychiatres sous pression avec des demandes d'informations en lien avec la sécurité publique et ça ce n'est pas bon du tout.
Tu persistes mais moi je te dis que je connais bien le terrain. Et j'ai d'autres exemples que mon cas personnel : j'ai un ami d'origine roumaine à qui on a diagnostiqué une schizophrénie suite à des violences sur sa mère (qu'il n'a même pas commises selon lui mais ce n'est même pas le sujet). On lui a dit qu'il était potentiellement dangereux sans traitement. Et puis il est parti en Roumanie rencontrer un autre psychiatre, un tenor qui passe à la télé là-bas quand même, et qui a fait ses études aux Etats-Unis... Et il lui a dit que "c'est n'importe quoi" de 1, et que de 2 les abus de la France sur ce sujet sont connus.
Après il est allé plus tard déposer une plainte en France pour vol de smartphone, et là, la police a mis en doute ses capacités à déposer une plainte parce qu'il touche l'AAH et qu'ils l'ont vu sur leur fichiers. Voilà le quotidien des patients de psychiatrie.
Donc Gérard Collomb, en apparence c'est une bonne idée, mais dans la pratique pas du tout.
Et je te redis encore que moi je connais bien le terrain, j'ai côtoyé au moins une vingtaine de psychiatres et plusieurs centaines de patients. La dangerosité ce n'est pas le sujet. Et utiliser la psychiatrie pour la lutte antiterroriste c'est une hérésie totale en réalité.
- Tonton Georges
- Posteur de Passage
- Fonck1
- Administrateur
tu sais ce qu'il va se passer si à chaque fois que tu viens, tu balances ta petite prise à partie hors sujet personnelle et invective .trois fois, quatre fois par jours, c'est assez.
je vais ouvrir une procédure collégiale pour te virer, c'est ça qu'il va se passer.
parce que je commence à en avoir assez !
t'as toujours pas compris, tellement tu es bête, pourquoi était fait un forum !
et quand c'est pas moi c'est les autres, alors ça suffit !
Appel à participation pour le forum