"Un gnoul", "Ils auraient du l'avorter"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: "Un gnoul", "Ils auraient du l'avorter"

Message par Fonck1 »

papibilou a écrit : 06 janvier 2026 15:09
Fonck1 a écrit : 06 janvier 2026 14:37

c'est pas DES enseignants, mais Un enseignant, accouplé avec un zemmouriste.
comme quoi, il n'y a pas que des gens de gauche dans l'EN....
C'est aussi crédible de généraliser pour le parti Reconquête que le généraliser pour les enseignants. Je suis persuadé qu'il y a des cons partout, dans les électeurs de tous les partis et dans l'EN. Je dirais même heureusement. Aucun bulletin de vote et aucun métier n'a jamais préservé de la stupidité crasse.
oui la différence, c'est que l'EN en son nom, ne traite pas les gens "de gnoul", et cela arrivait, une procédure administrative verrait le jour sur le champ.

Zaïd, un beau bébé de 4,42 kg, est né dans la nuit du Nouvel An, à 1h30, à Avignon. Ses jeunes parents qui habitent le Vaucluse acceptent qu’il soit pris en photo pour un article paru dans La Provence, car leur enfant est le premier bébé de l’année. La rubrique est un classique en presse quotidienne régionale, apportant avec elle de doux sourires chaque premier de l’an. Sauf qu’ici, des plumes racistes ont jugé opportun de s’en prendre à un bébé à peine né. Sa seule faute d’après eux : son prénom, Zaïd.

« Pourquoi ne pas donner un prénom français à son enfant, si l’on souhaite sincèrement s’intégrer dans son pays d’accueil ? ». « Erreur de pays ! C’est Marcel ou Germaine en France… ». Sur les réseaux sociaux, se sont déversés des dizaines de commentaires vomissant leur haine et dédain raciste. « Un petit gnoul ! », « on aurait du l’avorter », « encore un melon » ou bien encore « ses petits doigts cherchent déjà le manche du couteau », ont osé écrire des internautes derrière leur écran.

Un autre bébé victime de racisme

D’après Tajmaât et sa déclinaison VIRMAG qui traquent les insultes, agressions et discours islamophobes en France, se trouvent parmi ces internautes un professeur d’école et YouTubeur, un délégué départemental d’un parti politique ou bien encore un directeur juridique d’une agglomération. Plusieurs signalements ont été faits auprès des autorités.

D’après La Provence, un autre bébé – le dernier de l’année 2025- avait elle aussi subi un flot de commentaires racistes. La petite s’appelle Maryam.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

papibilou a écrit : 06 janvier 2026 15:09
Fonck1 a écrit : 06 janvier 2026 14:37

c'est pas DES enseignants, mais Un enseignant, accouplé avec un zemmouriste.
comme quoi, il n'y a pas que des gens de gauche dans l'EN....
C'est aussi crédible de généraliser pour le parti Reconquête que le généraliser pour les enseignants. Je suis persuadé qu'il y a des cons partout, dans les électeurs de tous les partis et dans l'EN. Je dirais même heureusement. Aucun bulletin de vote et aucun métier n'a jamais préservé de la stupidité crasse.
Il s’agit d’un responsable d’un parti dont le leader est un multirécidiviste de la haine raciale, pas un simple électeur. Ça n’a pas la même signification.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

papibilou a écrit : 06 janvier 2026 15:09 C'est aussi crédible de généraliser pour le parti Reconquête que le généraliser pour les enseignants. Je suis persuadé qu'il y a des cons partout, dans les électeurs de tous les partis et dans l'EN. Je dirais même heureusement. Aucun bulletin de vote et aucun métier n'a jamais préservé de la stupidité crasse.
Oui il y a des cons partout. Et des racistes. Mais force est de constater qu'on cumule quand même vaaaaaaaachement plus d'exemples de racisme, d'islamophobie ou d'antisémitisme chez les élus ou électeurs de l'extrême droite.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Mesoke a écrit : 06 janvier 2026 09:15 Une pensée pour le propriétaire franco-libano-syrien (dont la mère se nomme Naila) du quotidien qui a publié cet article et dont les réseaux sociaux ont servi de défouloir aux électeurs du RN racistes qui ne se cachent même plus parce que leur parti sera bientôt au pouvoir et qu'ils savent qu'ils les laisseront faire.
Ou à des pseudo écolos anarchistes ou d'autres à qui profite le crime
Il y a des années une affaire dans le but de discréditer à l'époque le FN avait eu lieu pas loin d'Avignon justement aussi en période électorale
Mais bien après les élections l'enquête avait révélé que les auteurs étaient du RPR
Et il y aura encore d'aitres cas d'ici mars et ensuite d'ici 2027
Mais de telle tentative ne sont plus crédibles tant on en a usé même si exceptionnellement cela serait vrai
Les gens aujourd'hui on a voulu tellement les prendre pour des imbéciles que l'on est dan la configuration de " PIERRE ET LE LOUP "
Ce qui s'est passé aussi pour le tsunami de Fukushima
Les sirènes avaient avant sonné tellement de fois pour rien que cette fois les japonais n'y avaient même pas prêté attention
Un autre exemple mais sur ce forum si vous prenez ce topic
viewtopic.php?f=2&t=55186&start=15&hili ... t%20casher
Exactement les même insinuations et les mêmes commentaire à mon encontre lors que je disais
Cherchons à qui profite le crime
Et à chaque fois c'est la même chose ; d'abord le coupable c'est le RN
Modifié en dernier par Fonck1 le 06 janvier 2026 17:18, modifié 1 fois.
Raison : 1. Quand on ne sait pas se servir des quotes, on ne s’en sert pas.2 prévisualiser n’est pas fait pour les chiens
jeandu53
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par jeandu53 »

Patchouli38 a écrit : 06 janvier 2026 12:53
jeandu53 a écrit : 06 janvier 2026 11:58

Donc vous distinguez les gens selon leur couleur de peau...
Je vous parle de constat, dont le verbe est CONSTATER : remarquer objectivement quelque chose, l'enregistrer comme vrai, réel, observer.

https://www.larousse.fr/dictionnaires/f ... ater/18464

Alors, ne me faites pas passer pour ce que je ne suis pas, merci.
Oui, vous faites un constat.

Ma question est : pourquoi faites-vous ce constat ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 06 janvier 2026 17:09
Mesoke a écrit : 06 janvier 2026 09:15 Une pensée pour le propriétaire franco-libano-syrien (dont la mère se nomme Naila) du quotidien qui a publié cet article et dont les réseaux sociaux ont servi de défouloir aux électeurs du RN racistes qui ne se cachent même plus parce que leur parti sera bientôt au pouvoir et qu'ils savent qu'ils les laisseront faire.
Il y a des années une affaire dans le but de discréditer à l'époque le FN avait eu lieu pas loin d'Avignon justement aussi en période électorale
Mais bien après les élections l'enquête avait révélé que les auteurs étaient du RPR
Mais de telle tentative ne sont plus crédibles tant on en a usé même si exceptionnellement cela serait vrai
Les gens aujourd'hui on a voulu tellement les prendre pour des imbéciles que l'on est dan la configuration de " PIERRE ET LE LOUP "
Les sirènes avaient avant sonné tellement de fois pour rien que cette fois les japonais n'y avaient même pas prêté attention
Exactement les même insinuations et les mêmes commentaire à mon encontre lors que je disais
Non c’est pas le RN, c’est reconquête, mais c’est kif kif bourricot
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Mesoke a écrit : 06 janvier 2026 16:40
papibilou a écrit : 06 janvier 2026 15:09 C'est aussi crédible de généraliser pour le parti Reconquête que le généraliser pour les enseignants. Je suis persuadé qu'il y a des cons partout, dans les électeurs de tous les partis et dans l'EN. Je dirais même heureusement. Aucun bulletin de vote et aucun métier n'a jamais préservé de la stupidité crasse.
Oui il y a des cons partout. Et des racistes. Mais force est de constater qu'on cumule quand même vaaaaaaaachement plus d'exemples de racisme, d'islamophobie ou d'antisémitisme chez les élus ou électeurs de l'extrême droite.
Sondage ???
Difficile selon moi de savoir s'il y a plus de racisme d'un côté que d'un autre. Je sais que globalement le racisme serait en baisse dans notre pays:
https://www.inegalites.fr/Les-Francais- ... s-racistes
Mais on peut se croire non raciste et avoir des réflexes racistes.
Concernant l'islamophobie, je pense qu'elle est stable et l'antisémitisme tend semble-t-il à augmenter mais plutôt pas vraiment à droite.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

papibilou a écrit : 06 janvier 2026 17:31

Sondage ???
Difficile selon moi de savoir s'il y a plus de racisme d'un côté que d'un autre. Je sais que globalement le racisme serait en baisse dans notre pays:
Concernant l'islamophobie, je pense qu'elle est stable et l'antisémitisme tend semble-t-il à augmenter mais plutôt pas vraiment à droite.
"Difficile de savoir s'il y a plus de racisme d'un côté que d'un autre". Vous êtes sérieux ? provocateur ? mal informé ?...ou juste de mauvaise foi ?...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 06 janvier 2026 17:19
vivarais a écrit : 06 janvier 2026 17:09

Vous avez des infos sur le ou les auteurs que les enquêteurs si il y a eu plainte n'ont pas
Vous aviez dit 11 millions alors c'est tombé à 200 milles :hehe:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 06 janvier 2026 17:55

Vous avez des infos sur le ou les auteurs que les enquêteurs si il y a eu plainte n'ont pas
oui, remontez le fil au lieu de nous assener des questions idiotes.
un fil, c'est fait pour le suivre, pas débiter n'importe quoi.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

vivarais a écrit : 06 janvier 2026 17:55

En v′là, dl'info en v'là, et c′est d'la bonne, croyez-moi... :siffle:
https://contre-attaque.net/2026/01/06/a ... e-raciste/
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

@vivarais, le seul brésilien qui a moins dix dans son jardin. 🤣
Kabé
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Kabé »

mic43121 a écrit : 06 janvier 2026 12:45 Le premier ça ne veut rien dire ..
Mais pour les 100 premiers :] le pourcentage ?
:))
D'ailleurs c'est une fille la premières
Chaque 1er janvier, maternités et médias scrutent l’horloge. En 2026, l’un des tout premiers bébés nés en France s’appelle Alessio. Il a vu le jour à 00h14, à la maternité d’Haguenau, dans le Bas-Rhin.
::d

Selon votre propre logique, vous ne dénoncez pas le racisme, sujet de ce fil, donc vous l'approuvez ! :-/
Kabé
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Kabé »

Je ne comprends pas vraiment s'il y a sujet à discussion : ces dégénérés qui ont proféré des propos racistes suite à la naissance d'un nouveau français (oui, il est né sur le sol français !) parce que son prénom ne leur plaît pas, sont manifestement dans le délit du racisme, condamnable par la loi.

Point.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

papibilou a écrit : 06 janvier 2026 17:31

Sondage ???
Image

17% se disent "un peu racistes"....compte tenu de la honte de l'évaluation déclarée, on sait où ils se trouvent....

il n'en demeure que comparer un premier né à un "Gnoul" , c'est du racisme primaire.
j'espère que des poursuites seront engagées.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »