oui la différence, c'est que l'EN en son nom, ne traite pas les gens "de gnoul", et cela arrivait, une procédure administrative verrait le jour sur le champ.papibilou a écrit : 06 janvier 2026 15:09C'est aussi crédible de généraliser pour le parti Reconquête que le généraliser pour les enseignants. Je suis persuadé qu'il y a des cons partout, dans les électeurs de tous les partis et dans l'EN. Je dirais même heureusement. Aucun bulletin de vote et aucun métier n'a jamais préservé de la stupidité crasse.Fonck1 a écrit : 06 janvier 2026 14:37
c'est pas DES enseignants, mais Un enseignant, accouplé avec un zemmouriste.
comme quoi, il n'y a pas que des gens de gauche dans l'EN....
Zaïd, un beau bébé de 4,42 kg, est né dans la nuit du Nouvel An, à 1h30, à Avignon. Ses jeunes parents qui habitent le Vaucluse acceptent qu’il soit pris en photo pour un article paru dans La Provence, car leur enfant est le premier bébé de l’année. La rubrique est un classique en presse quotidienne régionale, apportant avec elle de doux sourires chaque premier de l’an. Sauf qu’ici, des plumes racistes ont jugé opportun de s’en prendre à un bébé à peine né. Sa seule faute d’après eux : son prénom, Zaïd.
« Pourquoi ne pas donner un prénom français à son enfant, si l’on souhaite sincèrement s’intégrer dans son pays d’accueil ? ». « Erreur de pays ! C’est Marcel ou Germaine en France… ». Sur les réseaux sociaux, se sont déversés des dizaines de commentaires vomissant leur haine et dédain raciste. « Un petit gnoul ! », « on aurait du l’avorter », « encore un melon » ou bien encore « ses petits doigts cherchent déjà le manche du couteau », ont osé écrire des internautes derrière leur écran.
Un autre bébé victime de racisme
D’après Tajmaât et sa déclinaison VIRMAG qui traquent les insultes, agressions et discours islamophobes en France, se trouvent parmi ces internautes un professeur d’école et YouTubeur, un délégué départemental d’un parti politique ou bien encore un directeur juridique d’une agglomération. Plusieurs signalements ont été faits auprès des autorités.
D’après La Provence, un autre bébé – le dernier de l’année 2025- avait elle aussi subi un flot de commentaires racistes. La petite s’appelle Maryam.


