Pourtant, il ne serait pas compliqué de faire comme les Etats-Unis et mettre des barrières douanières contre les pneus chinois, libérant 10% du marché pour nos industriels… Du coup, la question de la fermeture de nos usines serait peut-être remise en question. De toutes les façons, il est bien évident que le libre-échange avec des pays où les salaires peuvent être 10 à 20 fois moins élevés que chez nous est totalement suicidaire pour notre pays, mais cela le PS ne veut pas le voir.
Sans une remise en cause généralisée du commerce Chine/reste du monde....nous ne pourrons jamais subsister. Ce n'est pas les Airbus qui vont sauver l'industrie française....ni les TGV d'ailleurs . L'un et l'autre sont déjà copiés par l'industrie chinoise.
Nous assistons a une mort programmée de l’Europe sans aucune réaction de nos dirigeants et en particulier des commissaires européens .

