Le gouvernement lance son plan d'aide à l'installation de commerces dans les villages
-
- Posteur DIVIN
Le gouvernement lance son plan d'aide à l'installation de commerces dans les villages
"Le gouvernement a annoncé, ce mercredi 22 février, 12 millions d'euros de subventions pour inciter à l'ouverture de commerces ruraux."
"Le gouvernement a annoncé mercredi 22 février lancer un plan d'aide à l'installation de commerces dans les villages qui en sont dépourvus, d'une enveloppe globale de 12 millions d'euros sur 2023 permettant d'accompagner un projet jusqu'à 80.000 euros pour un commerce physique et 20.000 euros pour un commerce itinérant. "L'Etat apportera un soutien à l'installation en ruralité de commerces sédentaires multi-services ainsi que de commerces itinérants permettant de desservir plusieurs communes rurales", a annoncé le gouvernement dans un communiqué signé des ministres déléguées au Commerce Olivia Grégoire et aux Collectivités territoriales et à la Ruralité Dominique Faure.
Ce programme "s'adresse à des porteurs de projets qui peuvent être publics ou privés, étant précisé que les porteurs privés devront nécessairement disposer de l'appui de la commune d'implantation", précise le gouvernement, selon qui le guichet d'inscription, auprès des préfectures, s'ouvrira le 1er mars prochain. Dans le détail, l'acquisition d'un local et sa remise en état "pourront être pris en charge à hauteur de 50% dans une limite de 50.000 euros", l'"aménagement du local et l'acquisition de matériel professionnel" pourra être pris en charge à hauteur de 20.000 euros, voire 25.000 euros "si le projet présente un intérêt particulier en matière de développement durable, ou un caractère innovant dans son modèle économique".
https://www.capital.fr/economie-politiq ... es-1461092
"Le gouvernement a annoncé mercredi 22 février lancer un plan d'aide à l'installation de commerces dans les villages qui en sont dépourvus, d'une enveloppe globale de 12 millions d'euros sur 2023 permettant d'accompagner un projet jusqu'à 80.000 euros pour un commerce physique et 20.000 euros pour un commerce itinérant. "L'Etat apportera un soutien à l'installation en ruralité de commerces sédentaires multi-services ainsi que de commerces itinérants permettant de desservir plusieurs communes rurales", a annoncé le gouvernement dans un communiqué signé des ministres déléguées au Commerce Olivia Grégoire et aux Collectivités territoriales et à la Ruralité Dominique Faure.
Ce programme "s'adresse à des porteurs de projets qui peuvent être publics ou privés, étant précisé que les porteurs privés devront nécessairement disposer de l'appui de la commune d'implantation", précise le gouvernement, selon qui le guichet d'inscription, auprès des préfectures, s'ouvrira le 1er mars prochain. Dans le détail, l'acquisition d'un local et sa remise en état "pourront être pris en charge à hauteur de 50% dans une limite de 50.000 euros", l'"aménagement du local et l'acquisition de matériel professionnel" pourra être pris en charge à hauteur de 20.000 euros, voire 25.000 euros "si le projet présente un intérêt particulier en matière de développement durable, ou un caractère innovant dans son modèle économique".
https://www.capital.fr/economie-politiq ... es-1461092
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
- Fonck1
- Administrateur
Re: Le gouvernement lance son plan d'aide à l'installation de commerces dans les villages
après avoir viré tous les services public de ces régions, c'est cocasse.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
-
- Rang Tisiphonesque
Re: Le gouvernement lance son plan d'aide à l'installation de commerces dans les villages
mais les gens continuerons à faire leur course chez leclerc à 30 km et feront le plein en même temps
parce que même s'il y a un commerce est c qu'il y aura une station service
qui quand il va faire ses courses ne fait pas le plein en même temps
c'est bien d'aider mais encore faut il que les gens du cru y fassent leur course
s'ils le faisaient pas besoin d'aide à l'installation car ils existeraient
tout cela c'est du flan
car généralement il y a un commerçant ambulant qui passe avec un circuit dans plusieurs villages
mais là le gouvernement ne parle pas d'aide au carburant pour eux
parce que même s'il y a un commerce est c qu'il y aura une station service
qui quand il va faire ses courses ne fait pas le plein en même temps
c'est bien d'aider mais encore faut il que les gens du cru y fassent leur course
s'ils le faisaient pas besoin d'aide à l'installation car ils existeraient
tout cela c'est du flan
car généralement il y a un commerçant ambulant qui passe avec un circuit dans plusieurs villages
mais là le gouvernement ne parle pas d'aide au carburant pour eux
- Mickey
- Posteur DIVIN
Un commerce en milieu rural ce n'est pas plus de 500€ de revenu mensuel, c'est à dire le RSA.
Ça fait longtemps que les communes mettent à disposition des locaux, mais peu de candidats osent s'y aventurer, sachant par avance qu'ils ne pourront vivre de leur petit commerce.
Ça fait longtemps que les communes mettent à disposition des locaux, mais peu de candidats osent s'y aventurer, sachant par avance qu'ils ne pourront vivre de leur petit commerce.
-
- Posteur DIVIN
Quand un bureau de poste voit 2 clients par jour il vaut mieux confier le travail à un commerçant que conserver un agent en local qui se meurt d'ennui.
Mais enfin, l'argent mobilisé est vraiment dérisoire.
- Fonck1
- Administrateur
mais je n'ai pas dit être contre le multi-commerce, je trouve ça par ailleurs plutôt bien.
c’était un tout : avant il y avait des commerces partout et des services publics, et pas de supermarchés.
je ne suis pas sur que nous y ayons gagné au change que ce soit en qualité de produit, de vie, d'emploi, et de services.
d'ailleurs, c'est une spécialité française, au royaume uni ce "tout en un supermarché" est bien moins répondu.
je n'ai pas souvenir d'avoir vu des supermarchés avec station essence, et grand magasins autour de façon aussi développée qu'en France.
-
- Posteur DIVIN
Ce qui serait judicieux, ce serait également d'aider financièrement les petits commerçants qui restent dans ces villages. C'est un peu tard pour faire revenir des commerces dans ces villages qui permettaient à des personnes âgées qui ne conduisent plus ou pas de déserter les campagnes. Ce serait pour moi un véritable service public, déjà que la plupart des ces villages ne sont plus desservis depuis longtemps par trains ou par cars.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- Fonck1
- Administrateur
Encore payer...non décidément non.Georges61 a écrit : ↑24 février 2023 12:25Ce qui serait judicieux, ce serait également d'aider financièrement les petits commerçants qui restent dans ces villages. C'est un peu tard pour faire revenir des commerces dans ces villages qui permettaient à des personnes âgées qui ne conduisent plus ou pas de déserter les campagnes. Ce serait pour moi un véritable service public, déjà que la plupart des ces villages ne sont plus desservis depuis longtemps par trains ou par cars.
un statut particulier avec des exonérations, peut être.
- Corvo
- Rang beau gosse d'Interaldys
Gouverner c'est prévoit le gouvernement anticipe l'installation des migrants à la campagne. Reconquête et ses sbires dont certains participent à ce forum vont avoir du boulot. 

- le chimple
- Posteur DIVIN
C'est l'autre tête de noeud de Hollande qui aurait du prévoir .....

Je me pose quand même une question ....
Donner pour l'Afrique ..
Donner pour assurer l'engagement de nos armées et notre matériel militaire un peu partout ..
Donner des armes à l'Ukraine ..
Donner pour que la senecefe assure l'entretien de son réseau ...pour les bénefs , silence , le CE et la CGT s'en occupent et c'est déjà tout dépensé ..
J'ai ma petite idée sur qui les échéances vont tomber ..

...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- Corvo
- Rang beau gosse d'Interaldys
Donnez dieu vous le rendrale chimple a écrit : ↑24 février 2023 12:36C'est l'autre tête de noeud de Hollande qui aurait du prévoir .....![]()
Donner pour l'Afrique ..
Donner pour assurer l'engagement de nos armées et notre matériel militaire un peu partout ..
Donner pour que la senecefe assure l'entretien de son réseau ...pour les bénefs , silence , le CE et la CGT s'en occupent et c'est déjà tout dépensé ..
J'ai ma petite idée sur qui les échéances vont tomber ..![]()

Purée de nous autres !

- Fonck1
- Administrateur
nous sommes mondialisés aujourd'hui, et ça n'ira pas en sens inverse, c'est la technologie qui veut ça.le chimple a écrit : ↑24 février 2023 12:36C'est l'autre tête de noeud de Hollande qui aurait du prévoir .....![]()
Donner pour l'Afrique ..
J'ai ma petite idée sur qui les échéances vont tomber ..![]()
-
- Posteur DIVIN
L'état donne bien chaque années des milliards à des entreprises qui n'embauchent pas et font d'énormes bénéfices.Fonck1 a écrit : ↑24 février 2023 12:27Encore payer...non décidément non.Georges61 a écrit : ↑24 février 2023 12:25
Ce qui serait judicieux, ce serait également d'aider financièrement les petits commerçants qui restent dans ces villages. C'est un peu tard pour faire revenir des commerces dans ces villages qui permettaient à des personnes âgées qui ne conduisent plus ou pas de déserter les campagnes. Ce serait pour moi un véritable service public, déjà que la plupart des ces villages ne sont plus desservis depuis longtemps par trains ou par cars.
un statut particulier avec des exonérations, peut être.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- Fonck1
- Administrateur
des entreprises qui n'en ont pas besoin.
-
- Rang Tisiphonesque
c'est comme ceux qui touchent la PAC
des grands propriétaires terriens comme la famille régnante de monaco qui n'en ont pas besoin et qui spéculent sur le cours des céréales
mias pourquoi se plaindre quand on met à la tete de la france la caste des ultra riche e front républicain dont la plupart font partie du club bilderberg et autres rotary comme le franc maçonnerie