"Le courrier, consulté par l'AFP, invite les ARS à un scenario dans lequel il faudrait prendre en charge 100 combattants blessés au front par jour dans les hôpitaux civils, pendant deux mois, voire à des pics de 250 militaires pendant trois jours. Le ministère leur demande donc de préparer, en cas de besoin, l'installation de centres médicaux de transit, des plateformes qui permettraient d'orienter ces blessés vers les hôpitaux du territoire.
L'idée n'est pas de partir en guerre, mais d'avoir un plan si jamais une guerre devait arriver ou se rapprocher de nous, dans un contexte international marqué par deux guerres en Ukraine et à Gaza."
Quoi d'anormal à ce que deux pro Poutine travestissent la réalité ?...Ben rien.
Le gouvernement se prépare-t-il discrètement à partir en guerre, comme l'affirme Thierry Mariani ?
- Corvo
- Rang beau gosse d'Interaldys
- Messages : 29942
- Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01
- Mesoke
- Posteur DIVIN

- Messages : 15665
- Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Re: Le gouvernement se prépare-t-il discrètement à partir en guerre, comme l'affirme Thierry Mariani ?
Genre parce que rien dans la communication gouvernementale française ou européenne ne propose d'entrer en guerre contre la Russie, et que seuls les soutiens de la Russie parlent de ça ? Et qu'ils le font parce qu'ils ont un intérêt à le faire : causer encore et toujours plus de défiance envers nos dirigeants et faire passer la Russie comme la victime d'une volonté guerrière occidentale imaginaire. Donc baser son argumentaire sur le fait que Macron voudrait entrer en guerre contre l'Ukraine c'est bien de la désinformation, ou alors il faudrait en apporter au moins quelques preuves tangibles.gare au gorille a écrit : ↑03 septembre 2025 00:50 Oui et alors ?? N'ont-ils pas le droit d'envisager cette hypothèse?? Ou donc est la désinformation ?? Le fait de demander au ministère de la santé de préparer des plates-formes pouvant accueillir des milliers de soldats blessés (sur le front Ukrainien) pousse quand même à se demander si le président a l'intention de faire entrer militairement son pays en conflit avec la Russie.
Vu les guignols qui nous gouvernent et l'état de déconfiture dans lequel ils ont plongé le pays on peut légitimement s'inquiéter de la suite que la présidence Macron nous réserve.
Par contre ce qui est tangible ce sont les manoeuvres de l'armée russe aux frontières de l'UE, les sabotages russes dans la Baltique, les brouillages GPS sur le territoire de l'UE, les cyberattaques russes contre l'UE, les violations d'espace aérien européen par des avions russes, etc. On peut donc légitimement craindre une attaque conventionnelle de la Russie contre l'UE et un besoin de soin de soldats français, même si cette éventualité semble peu probable.
Et, encore une fois, il te faut prouver l'état de déconfiture dans laquelle serait notre pays si tu utilises ça comme argument. Parce que le pouvoir d'achat des français n'a jamais été aussi haut dans toute l'histoire de notre pays, le chômage diminue, le PIB par habitant français se rapproche de l'allemand, etc, donc la situation française actuelle ne semble pas totalement catastrophique.
- Yaroslav
- Posteur TOP VIP

- Messages : 2635
- Enregistré le : 15 août 2023 23:03
Re: Le gouvernement se prépare-t-il discrètement à partir en guerre, comme l'affirme Thierry Mariani ?
Comme d'habitude, vous prenez les gens pour des cons en faisant semblant de ne pas savoir que Mariani est 200% pro-russe et que ce faisant, son objectif est simplement d'affoler la population française en prétendant que Macron va bientôt déclarer la guerre à la Russie.gare au gorille a écrit : ↑03 septembre 2025 00:50Oui et alors ?? N'ont-ils pas le droit d'envisager cette hypothèse?? Ou donc est la désinformation ?? Le fait de demander au ministère de la santé de préparer des plates-formes pouvant accueillir des milliers de soldats blessés (sur le front Ukrainien) pousse quand même à se demander si le président a l'intention de faire entrer militairement son pays en conflit avec la Russie.
Vu les guignols qui nous gouvernent et l'état de déconfiture dans lequel ils ont plongé le pays on peut légitimement s'inquiéter de la suite que la présidence Macron nous réserve.
Quand je pense que vous qualifiez le gouvernement de "guignols" pour essayer de défendre cette pauvre tâche de Mariani...
Modifié en dernier par Yaroslav le 04 septembre 2025 22:02, modifié 1 fois.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
-
Once
- Posteur Titanesque

- Messages : 8494
- Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46
Re: Le gouvernement se prépare-t-il discrètement à partir en guerre, comme l'affirme Thierry Mariani ?
ça je ne savais pas.Yaroslav a écrit : ↑02 septembre 2025 19:34C'est juste.Once a écrit : ↑02 septembre 2025 18:58 De tous les hommes politiques français, Mariani est de très loin l'allié le plus déterminé de la Russie de Poutine. Il ne s'en cache pas d'ailleurs.
Son message est donc facile à décrypter : "c'est le gouvernement français qui se prépare à faire la guerre au pacifiste Poutine. Ce n'est pas Poutine le méchant, Poutine, lui, il est très gentil. C'est Macron qui est le méchant."
D'ailleurs, la propagande russe s'amuse à caricaturer Macron en Napoléon agressif et dominateur mais... ridicule quand on se souvient de sa Bérézina.
Par ailleurs, il a un "conflit d'intérêts" puisqu'il est marié à une Russe.