GPA : voici les deux raisons pour lesquelles le débat refait surface en France
-
- Posteur DIVIN
Re: GPA : voici les deux raisons pour lesquelles le débat refait surface en France
Tant que les femmes porteuses pourront être payées pour porter un enfant pour d'autres je serai dubitatif sur cette mesure.
- Fonck1
- Administrateur
Re: GPA : voici les deux raisons pour lesquelles le débat refait surface en France
je suis un peu de cet avis là.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
-
- Rang Tisiphonesque
Le RN est contre la GPA
Ceux qui répètent en boucle cela s'ils avaient suivi les propos de leur candidat
en 2007 la gauche était contre dont M2LENCHON
en 2012 c'était la droite
et pas si longtemps que cela puisque c'était pour 2022 pour la campagne présidentielle macron a déclaré
Sous mon prochain quinquennat il n'y aura pas de GPA
Tout cela ceux qui ont regardé LCI avec PUJADA ont vu le extraits vidéos de ces propos des uns et des autres
toujours dan cette émission 45 % des sympathisants de renaissance sont pout la GPA contre 58 % de ceux du RN
Ils ont cité bruno LEMAIRE et d'autres ministres qui prudemment pour ne pas déplaire à Jupiter évitent de donner un avis
Alors même si la GPA refait surface en France , il ne se passera rien avant 2027 car macron y est opposé
Alors le RN; le RN; le RN; qu'ils disaient

Ceux qui répètent en boucle cela s'ils avaient suivi les propos de leur candidat
et pas si longtemps que cela puisque c'était pour 2022 pour la campagne présidentielle macron a déclaré
Tout cela ceux qui ont regardé LCI avec PUJADA ont vu le extraits vidéos de ces propos des uns et des autres
toujours dan cette émission 45 % des sympathisants de renaissance sont pout la GPA contre 58 % de ceux du RN
Ils ont cité bruno LEMAIRE et d'autres ministres qui prudemment pour ne pas déplaire à Jupiter évitent de donner un avis
Alors même si la GPA refait surface en France , il ne se passera rien avant 2027 car macron y est opposé
Alors le RN; le RN; le RN; qu'ils disaient

-
- Rang Tisiphonesque
Pujada dans on émission à cité mélechon "contre la GPA 3Mesoke a écrit : ↑30 avril 2024 15:06Tu peux expliquer la base de ton argumentaire, à savoir que la gauche devrait condamner la marchandisation de l'utérus des femmes ?Victor a écrit : ↑30 avril 2024 14:27 La marchandisation de l'utérus des femmes devrait être condamnée fermement par la gauche .. C'est ce que fait avec honneur un intellectuel de gauche comme Michel Onfray. A l'opposé on a toute une fausse gauche, collabos des mafieux en tout genre et qui défend la GPA, quelle honte !
Et après on va critiquer la blague sur Onfray l'intellectuel de gauche, puisqu'il n'est plus ni l'un ni l'autre, et l'arnaque qui consiste à amalgamer GPA et marchandisation des utérus.
Avec macron opposé à la GPA il n'y aura pas de proposition de loi l'autorisant
On peut se rendormir jusqu'en 2027

- Mesoke
- Posteur DIVIN
Tu bottes encore en touche, et tu n'expliques toujours pas pourquoi la gauche devrait condamner la marchandisation de l'utérus des femmes. La GPA n'est pas du trafic d'organe, donc parle de GPA et pas de trafic d'organe si tu veux expliquer des trucs sur la GPA.
- Mesoke
- Posteur DIVIN
On peut imaginer une solution de "location d'utérus" pour la GPA. Mais ça n'est pas la GPA, c'est juste une manière d'y recourir. Je voulais juste remettre les choses à plat, pour éviter l'amalgame.Once a écrit : ↑30 avril 2024 18:10 J'aurais précisé : " ne signifie pas forcément marchandisation des corps."
Pourtant, j'imagine qu'aux États-Unis où elle est légalisée, dans bien des cas elle doit être rémunérée par des parents riches qui ont les moyens pour des mères pauvres qui ont besoin d'argent.
En tout cas, je pense que la GPA soi disant éthique n'est qu'un gros bluff car dans tous les cas il y a un contrat à respecter à travers lequel on a un dominant et un dominé qui doit en respecter les termes.
C'est de la sous traitance humaine.
Je pense aussi qu'il y aurait souvent avec la GPA des relations bizarres entre la mère porteuse et les parents, ce qui fait me fait pencher plutôt contre cette pratique. Mais je trouve ça dommage pour les personnes qui voudraient réellement aider des potes en portant leur mioche (oui oui, ça existe en vrai). Mais même là je ne sais pas comment ça peut se passer dans le temps, comment ça peut dériver.
- Mesoke
- Posteur DIVIN
La GPA c'est une technique permettant à une femme de porter l'enfant d'un autre. La rémunération ça n'est pas la GPA, c'est une forme de régularisation de GPA entre les deux parties.
Pour moi il faut distinguer la GPA elle-même et ses moyens de mise en oeuvre.
- Mesoke
- Posteur DIVIN
C'est toi qui nous gonfles avec ton RN. Nous on parle de GPA là.vivarais a écrit : ↑30 avril 2024 21:26 Le RN est contre la GPA
Alors le RN; le RN; le RN; qu'ils disaient![]()
![]()
![]()
![]()
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Afin de vous faire comprendre quelques concepts intellectuels ou moraux de base, je prends des exemples particulièrement simples qui vous soient accessibles.Mesoke a écrit : ↑30 avril 2024 22:59Tu bottes encore en touche, et tu n'expliques toujours pas pourquoi la gauche devrait condamner la marchandisation de l'utérus des femmes. La GPA n'est pas du trafic d'organe, donc parle de GPA et pas de trafic d'organe si tu veux expliquer des trucs sur la GPA.
Mais manifestement même en simplifiant à l'extrême, cela ne suffit pas.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Tu n'expliques toujours rien, tu bottes encore en touche.
A croire que tu ne comprends même pas la phrase que tu as écrite vu que tu es incapable de l'expliquer.
A croire que tu ne comprends même pas la phrase que tu as écrite vu que tu es incapable de l'expliquer.
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Est-ce que vous êtes au moins d'accord avec le fait que le trafic d'organe est une marchandisation du corps humain ?
Et bien louer un uterus, car on parle bien d'une sorte de location, c'est aussi une marchandisation du corps humain.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Payer quelqu'un pour qu'il se casse le dos pour porter des meubles lors d'un déménagement c'est de la marchandisation de corps humain.
C'est pareil quand on paye un sportif pour qu'il s'abime le corps pour réaliser des performances uniques ou pour n'importe quelle activité rémunérée dans laquelle on s'abime le corps. Voire même n'importe quelle activité rémunérée dans laquelle le corps humain intervient.
La marchandisation du corps humain c'est un peu la base même du travail ...
C'est pareil quand on paye un sportif pour qu'il s'abime le corps pour réaliser des performances uniques ou pour n'importe quelle activité rémunérée dans laquelle on s'abime le corps. Voire même n'importe quelle activité rémunérée dans laquelle le corps humain intervient.
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Si vous considérez que porter des enfants pour autrui est un travail comme un autre ..Mesoke a écrit : ↑30 avril 2024 23:33 Payer quelqu'un pour qu'il se casse le dos pour porter des meubles lors d'un déménagement c'est de la marchandisation de corps humain.
Pour moi, c'est inacceptable.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Où ai-je bien pu dire que porter l'enfant d'autrui était un travail comme un autre ? Tu inventes encore ...
- Fonck1
- Administrateur
Victor est un provocateur, sous ses airs de super débatteur, en fait le but ultime c’est plutôt la provoc, hélas ça manque de sincérité .
Appel à participation pour le forum