GPA - Voila ce que provoque la circulaire de Taubira

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

GPA - Voila ce que provoque la circulaire de Taubira

Message par NSC » 20 février 2014 07:44

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... ancais.php
Extraordinary Conceptions, «qui a toujours soutenu le droit à l'égalité et à l'homoparentalité», dont les responsables sont «déterminés à encourager ces idées» et «observent avec enthousiasme l'augmentation du nombre des mariages homosexuels», annonce depuis quelques jours que des représentants organiseront en mars des réunions dans les villes de Paris, Lyon, Lille, Nice et Toulouse. «On ne fera que fournir des informations, précise au Figaro Mario Caballero, le directeur de l'agence californienne. Nous faisons cela depuis cinq ans en France et, comme nous l'avons vérifié auprès de plusieurs avocats français, tout cela est légal.»

Cette entreprise au nom d'un soit disant soutien aux droit des homos, Je suis alle sur leur site et la c'est exactement ce qui est a craindre c'est une entreprise commercial allez sur le lien ci dessous , Pour une GPA c'est minimum 61000 $ mais le pire c'est ce qu'il faut ensuite ajouter vous cerrez ca dans l'onglet frais potentiel .
Voila a quoi nous expose ce gouvernement, car depuis cette circulaire de Taubira qui facilite la naturalisation des enfants nes par GPA a l'etranger, voila nous y somme, la prochaine etape est bien sur l'authorisation de la GPA en France puisqu'apre tout "pourquoi perdre le temps des parents a faire ca a l'etranger, autant le faire en France"
http://www.meres-porteuses.com/futurs-parents/frais

Meres-porteuses.com/extraordinary-conceptions-sera-en-france-pour-montrer-son-soutien-en-faveur-de-legalite-des-droits-des-homosexuelsoil

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: GPA - Voila ce que provoque la circulaire de Taubira

Message par tisiphoné » 20 février 2014 08:05

NSC a écrit : http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... ancais.php
Extraordinary Conceptions, «qui a toujours soutenu le droit à l'égalité et à l'homoparentalité», dont les responsables sont «déterminés à encourager ces idées» et «observent avec enthousiasme l'augmentation du nombre des mariages homosexuels», annonce depuis quelques jours que des représentants organiseront en mars des réunions dans les villes de Paris, Lyon, Lille, Nice et Toulouse. «On ne fera que fournir des informations, précise au Figaro Mario Caballero, le directeur de l'agence californienne. Nous faisons cela depuis cinq ans en France et, comme nous l'avons vérifié auprès de plusieurs avocats français, tout cela est légal.»

Cette entreprise au nom d'un soit disant soutien aux droit des homos, Je suis alle sur leur site et la c'est exactement ce qui est a craindre c'est une entreprise commercial allez sur le lien ci dessous , Pour une GPA c'est minimum 61000 $ mais le pire c'est ce qu'il faut ensuite ajouter vous cerrez ca dans l'onglet frais potentiel .
Voila a quoi nous expose ce gouvernement, car depuis cette circulaire de Taubira qui facilite la naturalisation des enfants nes par GPA a l'etranger, voila nous y somme, la prochaine etape est bien sur l'authorisation de la GPA en France puisqu'apre tout "pourquoi perdre le temps des parents a faire ca a l'etranger, autant le faire en France"

Meres-porteuses.com/extraordinary-conceptions-sera-en-france-pour-montrer-son-soutien-en-faveur-de-legalite-des-droits-des-homosexuelsoil
avant c'était la nature qui décidait qui serait parent ou pas, maintenant, comme dans beaucoup de domaines hélas, ce sera l'argent.

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 20 février 2014 08:12

tisiphoné a écrit : avant c'était la nature qui décidait qui serait parent ou pas, maintenant, comme dans beaucoup de domaines hélas, ce sera l'argent.
A la limitece n'est pas trop l'aspect commercial qui me gene, ce qui me choque ce sont les mensonges repete du gouvernement sur ce sujet, L'annee sderniere c'etait ni GPA ni PMA, aujourd'hui c'est peut etre PMA mais pas de GPA et la on bvoit bien ce qui va arriver prochainement, ce sera PMA et GPA oui.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 20 février 2014 08:21

NSC a écrit : A la limitece n'est pas trop l'aspect commercial qui me gene, ce qui me choque ce sont les mensonges repete du gouvernement sur ce sujet, L'annee sderniere c'etait ni GPA ni PMA, aujourd'hui c'est peut etre PMA mais pas de GPA et la on bvoit bien ce qui va arriver prochainement, ce sera PMA et GPA oui.
mais ça c'est évident, ils disent le contraire dans un premier temps, mais c'était prévu depuis le début.
c'est pour ça que quand on voit Najat Belkacem, bonjour les mensonges. mais ils procèdent tous comme ça :roll:

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 20 février 2014 09:15

Bien sûr que Hollande et ses bires mentent, ils ne font même à peu près que ça.

Mais pour moi, la question de l'argent est fondamentale d'un point de vue éthique.

Parce qu'en pratique, on aboutit à ce que des couples riches louent le ventre de femmes pauvres.

Et là, ça me pose vraiment un problème moral.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 20 février 2014 09:15

NSC a écrit : http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... ancais.php

Au moins 90% des politiques, de Droite comme de Gauche y sont opposé. L'autorisation de la GPA en France est un fantasme, un chiffon rouge agité par Alliance Vita, la Manif pour Tous, etc...

La circulaire Taubira n'autorise pas la GPA. Elle ne fait qu'octroyer la nationalité française à des enfants nées à l'étrangers d'une mère étrangère via GPA. La circulaire vis avant tout le bonheur de l'enfant. Mais ça, quoiqu'ils en disent, les opposants s'en foutent. Tout ce qui les intéresse, c'est d'adopter une posture morale.

Au passage, qqun a des chiffres sur le nombre d'enfants né d'un GPA pratiquée à l'étranger par une mère étrangère et ayant reçu la nationalité française grâce à cette circulaire ? Cette circulaire a maintenant plus d'un an, on devrait pouvoir avoir des chiffres...

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 20 février 2014 09:21

Je crois qu'il y a environ 600 homicides par an en France.

C'est relativement peu.

Mais c'est par pour ça que c'est bien...

Reconnaître des effets juridiques en France à des GPA pratiquées à l'étranger, que tu le veuilles ou non, c'est quand même un peu l'autoriser. C'est même assez lâche "faites-le, mais pas chez nous".
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 20 février 2014 09:25

Jarod1 a écrit : Reconnaître des effets juridiques en France à des GPA pratiquées à l'étranger, que tu le veuilles ou non, c'est quand même un peu l'autoriser. C'est même assez lâche "faites-le, mais pas chez nous".
Et refuser certains droit à un enfant sous prétexte que ceux qui l'élèvent sont des connards, t'appelle ça comment ?
Modifié en dernier par le parisien le 20 février 2014 09:31, modifié 2 fois.

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 20 février 2014 09:27

Johan a écrit : Et refuser certains droit à un enfant sous prétexte que ceux qui l'élèvent sont des connards, t'appelle ça comment ?
De quel droits parles-tu et de quels connards parles-tu ?

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 20 février 2014 09:31

Johan a écrit : Au moins 90% des politiques, de Droite comme de Gauche y sont opposé. L'autorisation de la GPA en France est un fantasme, un chiffon rouge agité par Alliance Vita, la Manif pour Tous, etc...

La circulaire Taubira n'autorise pas la GPA. Elle ne fait qu'octroyer la nationalité française à des enfants nées à l'étrangers d'une mère étrangère via GPA. La circulaire vis avant tout le bonheur de l'enfant. Mais ça, quoiqu'ils en disent, les opposants s'en foutent. Tout ce qui les intéresse, c'est d'adopter une posture morale.

Au passage, qqun a des chiffres sur le nombre d'enfants né d'un GPA pratiquée à l'étranger par une mère étrangère et ayant reçu la nationalité française grâce à cette circulaire ? Cette circulaire a maintenant plus d'un an, on devrait pouvoir avoir des chiffres...
Etre contre la GPA en France nmais l'authoriser si celle ci est faite a l'etranger, moi j'appelle ca de l'hypocrisie. soit on est pour et dans ce cas on l'authorise dans son pays, soit on est contre et on lutte contre toute tentative de detourner la loi.
Cette circulaire est une authorisation et une promotion de la GPA.
Quand a ceux qui ont eu recour a cette GPA et qui maintenant sont bien emmerder avec leurs enfants apatride, il aurait fallu qu'ils y pense avant enfin ne soyons pas naif, ils le savait tres bien et pariaient qu'un jour ou l'autre avec l'aide des medias l'etat cederait et donnerait la nationalite francaise. Ces parents sont scandaleux et devraient en subir des consequences. autre chose cette circulaire est un appelle a l'intensification de la GPA car toutes personne y ayant recourt est maintenant certaine de pouvoir obtenir la nationalite pour l'enfant.
Modifié en dernier par NSC le 20 février 2014 09:36, modifié 1 fois.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 20 février 2014 09:34

Jarod1 a écrit : Je crois qu'il y a environ 600 homicides par an en France.

C'est relativement peu.

Mais c'est par pour ça que c'est bien...
Je ne dis pas que la GPA c'est bien. Je dis que certains en font des tonnes avec un truc qui ne doit concerner que qques dizaines d'enfants par jour.
Par contre 2 enfant qui meurent chaque jours de maltraitance, personne n'en parle :siffle:
Les enfant, la Manif pour tous, ils s'en foutent. Ce qui les intéresse c'est leur posture morale, leur image.
Jarod1 a écrit : De quel droits parles-tu et de quels connards parles-tu ?
Les connards c'est les parents, ceux qui ont recours à la GPA.
Les droits, tu va pas nier que la nationalité française donne certains droit que les étrangers n'ont pas ?

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 20 février 2014 09:49

Sur des questions délicates comme celles-là, je trouve que réduire les gens à "des connards", c'est assez déplacé mais bon, c'est la fougue de ta jeunesse. :lol:

Sur le reste mais je comprends ton propos, mais il n'est pas exclusif du mien qui consiste à dire que si tu reconnais des effets juridiques à une pratique étrangère interdite en France, c'est une façon détournée de la valider en France.

Après, c'est comme beaucoup de choses, un choix politique et moral, mais qu'il faut assumer.

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 20 février 2014 09:52

Jarod1 a écrit :
Sur le reste mais je comprends ton propos, mais il n'est pas exclusif du mien qui consiste à dire que si tu reconnais des effets juridiques à une pratique étrangère interdite en France, c'est une façon détournée de la valider en France.

Après, c'est comme beaucoup de choses, un choix politique et moral, mais qu'il faut assumer.
Je te rejoins sur ce point.
Autant l'autoriser directement en France, ça évitera les stratagèmes diverses et variés de gens qui arriveront de toutes façons à leurs fins :siffle:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 20 février 2014 09:57

sacamalix a écrit : Je te rejoins sur ce point.
Autant l'autoriser directement en France, ça évitera les stratagèmes diverses et variés de gens qui arriveront de toutes façons à leurs fins :siffle:
C'est très exactement ce que je dis.

haluck-horth
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par haluck-horth » 20 février 2014 10:08

Je ne suis pas d'accord avec toi Johan, la protection des enfants est au contraire le fer de lance de "La manif pour Tous".
Par contre pour tout le reste ok :
- Si on laisse l'enfant apatride, alors on punit la victime, et non le bourreau. Flagrante injustice.
- Mais si on donne la nationalité française aux enfants nés de GPA à l'étranger, on autorise indirectement cette pratique.
Donc la position de l'Etat est très compliquée sur ce terrain.

Pour l'appellation "connard", je pense que payer un proxénète pour avoir une fille qui porte "votre" enfant, en sachant que cet enfant ne pourra peut-être pas être reconnu dans votre pays d'origine, tout ça par pur égoïsme de vouloir son enfant à soi, avec son patrimoine génétique propre (au moins plus propre que leur morale cela dit), alors que les orphelinats débordent d'enfants nés sous X ou enlevés à des parents tortionnaires, rentre assez bien dans la définition du mot "connard".
Pour les couples homosexuels il ne sera en plus de toute évidence pas le mélange des patrimoines génétiques de ses "parents", sauf bien sûr si la science trouve un moyen de détourner la mécanique de la procréation suffisamment pour ça, ce dont je ne doute pas.

Ce qui me laisse le plus perplexe, c'est que les mêmes personnes qui défendent mordicus le mariage pour tous, qui trouvent normal cette augmentation fulgurante des divorces, familles recomposées, monoparentales, etc ... sont les mêmes personnes qui défendent l'accès à la PMA et la GPA pour permettre à tous le droit d'avoir son enfant à soi, avec son patrimoine génétique à soi, comme si ils formaient une famille "normale".
Ce que je veux dire, c'est que quand on critique les réacs cathos et j'en passe, avec leur vision arriérée de la famille, c'est fort de café que de vouloir à tout pris copier, à sa façon, cette vision de la famille. C'est comme pour tout, on veut le beurre et l'argent du beurre. Et on prétendra encore après que ce n'est pas par pur égoïsme.
"J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! " - Kriss

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »