Le grain de sable qui coince dans la justice....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Le grain de sable qui coince dans la justice....

Message par LOFOTEN »

Dans la nuit de vendredi à samedi, une patrouille de police tentait de contrôler le conducteur d’une voiture circulant de façon erratique dans le centre de Tourcoing. Le conducteur refusait d’obtempérer et continuait à rouler, à faible allure. Le véhicule était finalement stoppé avenue de la Marne. Les trois occupants tentaient de prendre la fuite à pied. Ils étaient finalement interpellés par une patrouille de la BAC. Deux suspects se trouvaient en possession de bijoux et parfums ainsi que de gants et tournevis.

Les policiers ont rapidement envisagé qu’il s’agisse du butin d’un ou plusieurs cambriolages. Les suspects ont immédiatement été placés en garde à vue. Pendant ce temps, les policiers ont recherché les divers cambriolages commis en cours de nuit. C’est ainsi que les enquêteurs ont pu établir que les bijoux et parfums provenaient de cinq cambriolages commis à Tourcoing, Wasquehal et Croix. Les suspects, trois Géorgiens âgés de 25, 32 et 44 ans, ont été remis en liberté à l’issue de leur audition. Ils ont écopé d’un simple rappel à la loi.

Une décision judiciaire qui irrite dans les rangs de la police alors que, comme le rappelle Olivier Dimpre, commissaire central, chef de la division de Tourcoing : « La lutte contre les cambriolages est actuellement une des priorités de la police du Nord. »
Des cas semblables j'en ai ....a revendre.

Un autre :D
rue de Gand à Tourcoing, deux individus cagoulés et armés d’un couteau et d’une bombe lacrymogène passaient sous le rideau baissé d’une pharmacie en cours de fermeture et menaçaient le pharmacien. Les malfrats réclamaient le contenu de la caisse. Mais la victime refusait d’obtempérer aux menaces.

Le pharmacien aspergé de gaz lacrymogène

Elle était alors aspergée de gaz lacrymogène par un des deux agresseurs, mais parvenait à mettre ses assaillants en fuite. Le pharmacien s’emparaît même de la cagoule d’un des malfrats.

Récupérée par la police, la cagoule a été analysée. Sur le vêtement, les policiers ont trouvé des traces d’ADN correspondant à un Tourquennois de 18 ans. Le jeune homme a été interpellé récemment. Placé en garde à vue, il a reconnu avoir participé à l’agression armée tout en refusant de donner le nom de son complice. Déféré au parquet, le braqueur a été remis en liberté. Il est convoqué devant la justice pour un simple rappel à la loi.
Par contre dépassez de 5km/h la vitesse autorisée.....
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Le grain de sable qui coince dans la justice....

Message par hulneb »

Merci Taubira... :!: et tous les autres avant.
Vous vous étonnez de la montée du raz-le-bol en France, des scores du FN, mais vous votez encore pour ceux qui laissent ça en place, laissent Thévenoud à l'assemblée nationale avec tous ses émoluments et sa future retraite, ceux qui aident les illégaux et clandestins entrer, rester et profiter de nos largesses ?
Le front national n'est sûrement pas la bonne solution, il faut aller bien plus loin que ça, mais en attendant, faisons VRAIMENT comprendre aux actuels voleurs qu' ILS NE PEUVENT PAS CONTINUER !
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
bigmamba
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bigmamba »

j'ai la solution a vos pbs...
faites comme la crimée...demandé votre ratachement à la russie.
quand la france sera le nouvel "oublast" de russie et avec poutine...vous verrez les georgiens se tiendont bien sage.... :twisted:

mais non...je deconne...jamais poutine ne voudrai des français...helas :siffle:
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par scorpion3917 »

Je ne cesse de le répéter en effet. Vous risquez bien plus en dépassant la vitesse de quelques kms que d'arracher le sac d'une vieille dans la rue. Ce laxisme en devient affligeant. Ne devrions nous pas porter plainte contre la justice pour non assistance à personne en danger ? :siffle:
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

scorpion3917 a écrit : Je ne cesse de le répéter en effet. Vous risquez bien plus en dépassant la vitesse de quelques kms que d'arracher le sac d'une vieille dans la rue. Ce laxisme en devient affligeant. Ne devrions nous pas porter plainte contre la justice pour non assistance à personne en danger ? :siffle:

ce n'est pas un laxisme , c'est une volonté politique.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Chronique des faits divers en France,rien de plus...........

Concernant le premier article:

On pourrait éditer un annuaire par jour avec ce qui se passe quotidiennement dans le Pays et je pourrais aussi inonder le forum de faits divers mais "non ciblés",j'entends par là sans choisir volontairement des agissements commis par des ressortissants de Nationalités étrangères.....

Ce n'est qu'affoler la populace,définir un bouc émissaire pour finir par faire le jeu du FN qui s'en frotte les mains.
Se taire?Non bien sur mais faire la part des choses relate avant tout d'une certaine honnêteté intellectuelle.

Pour le deuxième au moins il n'y a rien d'indiqué,c'est mieux mais pourquoi ne pas avoir inverser l'ordre de passage par exemple?
:siffle: Pour que les "Georgiens" soient visibles en premier bien sur........ :XD:

:siffle: Tentative vaine de manipulation mentale(qui d'après les réponses marche sur un certain "public").... :siffle: :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Crapulax a écrit : Chronique des faits divers en France,rien de plus...........

Concernant le premier article:

On pourrait éditer un annuaire par jour avec ce qui se passe quotidiennement dans le Pays et je pourrais aussi inonder le forum de faits divers mais "non ciblés",j'entends par là sans choisir volontairement des agissements commis par des ressortissants de Nationalités étrangères.....

Ce n'est qu'affoler la populace,définir un bouc émissaire pour finir par faire le jeu du FN qui s'en frotte les mains.
Se taire?Non bien sur mais faire la part des choses relate avant tout d'une certaine honnêteté intellectuelle.

Pour le deuxième au moins il n'y a rien d'indiqué,c'est mieux mais pourquoi ne pas avoir inverser l'ordre de passage par exemple?
:siffle: Pour que les "Georgiens" soient visibles en premier bien sur........ :XD:

:siffle: Tentative vaine de manipulation mentale(qui d'après les réponses marche sur un certain "public").... :siffle: :XD:
Salut Crapulax :D

Ouai...chacun reste sur ses positions . Tu ne changeras pas ...moi non plus. Mais j'ai des doutes sur ta clairvoyance .
Chaque jour chaque français peut se rendre compte de l'état lamentable du pays au niveau sécurité . Moi j'informe, de temps en temps , en pointillé pour casser un peu l'ambiance du "tout va bien" .
Bref l'avenir restera juge . Mais toutes ces affaires quotidiennes ne se passent pas qu'en France....
A chacun de s'informer .
Stibine49
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Stibine49 »

Le grain de sable se nomme Taubira .
Après tous les remaniements elle est toujours en place . Et pourquoi ? Possède t’ elle des secrets du pouvoir qui faut protéger ?
Et pourtant elle a menti !
C’ est de l’ Enfer des pauvres que naît le Paradis des riches .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

LOFOTEN a écrit : Des cas semblables j'en ai ....a revendre.

Un autre :D
Par contre dépassez de 5km/h la vitesse autorisée.....
Alors il semblerait que le premier fait divers ne prouve pas qu'ils aie,t été choppé en flagrant délit.
on aurait pu les inculper comme receleurs,mais le juge ne condamne que "sur preuves".
on va pas mettre des mecs pour trois parfums en prison à 1700 euros par mois la tête.
Après,comment se fait il que ces gens ne soient pas expulsés,c'est la question que je pose.

Quand a l'autre fait divers,que je ne cautionne pas plus,j'imagine quand même que le rappel à la loi a probablement été accompagné de mesures.
les faits divers que tu as mis lofo,sont quand même assez épurés.
Le nationalisme c'est la guerre !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »