Grand débat au salon de l'agriculture annulé, Macron en improvise finallement un

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134333
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Grand débat au salon de l'agriculture annulé, Macron en improvise finallement un

Message par Fonck1 » 24 février 2024 14:31

Au Salon de l’Agriculture, Emmanuel Macron improvise finalement un débat avec les agriculteurs

Le « grand débat » prévu avait été annulé après une cacophonie au sommet. Mais Emmanuel Macron a improvisé un échange dans un format similaire avec les agriculteurs.


POLITIQUE - Le débat a fait débat, mais il aura finalement lieu, sous un format réduit. L’Élysée a annoncé en milieu de matinée ce samedi 24 février la tenue d’un débat entre le président de la République et les agriculteurs lors du Salon de l’Agriculture, marqué par des heurts avant même son ouverture.

La tenue d’un grand débat avait été annoncée la veille par l’Élysée. Mais le rendez-vous a été percuté par une cacophonie au sommet. L’annonce par la présidence de l’invitation des Soulèvement de la Terre a provoqué la colère des organisations syndicales majoritaires dont la FNSEA qui ont annulé leur participation. L’Élysée a finalement annulé totalement le rendez-vous.

Depuis la Porte de Versailles, où le début du SIA a été marqué par des heurts entre agriculteurs et forces de l’ordre, Emmanuel Macron a démenti fermement toute invitation des Soulèvements de la Terre. Il a annoncé en parallèle une série de mesures, avant d’improviser un échange, sous le même format qu’un grand débat mais depuis une salle plus petite que le lieu initialement prévu. Les différents syndicats avec lesquels le président de la République a pris le petit-déjeuner à son arrivée au Salon devaient chacun envoyer une représentation. La Confédération paysanne s’est cependant abstenue, fustigeant une « opération de comm’ ».

« Je préfère le dialogue à la confrontation »

Entouré d’agriculteurs, Emmanuel Macron s’est donc de nouveau prêté à un exercice qu’il affectionne. « Je préfère le dialogue à la confrontation », a-t-il lancé.

En chemise, prenant des notes, le chef de l’État a été interrogé sur le suicide des agriculteurs, « le problème des normes » européennes et les contrôles jugés abusifs… « Qu’il y ait des normes c’est bien, mais compte tenu du contexte, il faut que votre administration soit un peu plus souple », a plaidé l’un des intervenants, quand un autre dénonçait « un préfet qui applique des normes qui n’existent pas » dans sa région.

Le président de la République n’a, à cette heure, pas déambulé dans les allées du Salon de l’Agriculture comme de coutume. Après une réunion avec les représentations syndicales, et alors que dans le hall principal, des cris « Macron démission » retentissaient, Emmanuel Macron a appelé au calme et détaillé plusieurs nouvelles promesses, dont un indicateur de coût de production agricole pour fixer une sorte de « prix plancher », afin de répondre à la colère. Un rendez-vous a été fixé dans trois semaines à l’Élysée avec les syndicats.
On ne peut dans le contexte, lui reprocher de ne pas aller au charbon, et en plus la fleur au fusil.
je ne suis pas sur que beaucoup seraient très à l'aise dans cet exercice.

je n'ai spa encore vu les compte rendus de cet échange, mais nul doute qu'il sera intéressant, Macron connaissant bien ses dossiers.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22679
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Grand débat au salon de l'agriculture annulé, Macron en improvise finallement un

Message par Corvo » 24 février 2024 14:39

N'en déplaise aux oppositions qui après l'annulation du "grand débat" se frottaient les mains...Macron ne se déballonne pas et, comme d'habitude, va au contact. Qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas il faut avouer que ce mec en a.
..

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29472
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Grand débat au salon de l'agriculture annulé, Macron en improvise finallement un

Message par mic43121 » 24 février 2024 14:42

Corvo a écrit :
24 février 2024 14:39
N'en déplaise aux oppositions qui après l'annulation du "grand débat" se frottaient les mains...Macron ne se déballonne pas et, comme d'habitude, va au contact. Qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas il faut avouer que ce mec en a.
..


IL A QUOI ?
:] HA des couilles ? :perv: moi aussi ..et TOI ?
Modifié en dernier par Fonck1 le 24 février 2024 15:13, modifié 1 fois.
Raison : ce forum n'est pas un t'chat, merci de participer aux débats , les foroumeurs ne sont pas le sujet.
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9793
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17
Genre :

Re: Grand débat au salon de l'agriculture annulé, Macron en improvise finallement un

Message par coincetabulle » 24 février 2024 14:46

j'ai l'impression qu'il y a plus de gilets jaunes que d'agriculteurs dans la masse vociférante ...
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22679
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Grand débat au salon de l'agriculture annulé, Macron en improvise finallement un

Message par Corvo » 24 février 2024 14:48

coincetabulle a écrit :
24 février 2024 14:46
j'ai l'impression qu'il y a plus de gilets jaunes que d'agriculteurs dans la masse vociférante ...
C'est exactement ce que je me disais. Les revanchards frustrés en marche.

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17643
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Grand débat au salon de l'agriculture annulé, Macron en improvise finallement un

Message par UBUROI » 24 février 2024 15:27

Corvo a écrit :
24 février 2024 14:48
coincetabulle a écrit :
24 février 2024 14:46
j'ai l'impression qu'il y a plus de gilets jaunes que d'agriculteurs dans la masse vociférante ...
C'est exactement ce que je me disais. Les revanchards frustrés en marche.
Les casquettes jaunes c'est la CR.
Y a même un Marcel de la Drôme qu' a voulu destituer Macron pour mettre la Narine, à la place! Un certain Séneclauze de la Drôme... repéré sur les listes FN! :siffle:
C'est pas politique tout ça?

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17643
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Grand débat au salon de l'agriculture annulé, Macron en improvise finallement un

Message par UBUROI » 24 février 2024 16:12

J'attends mon match de rugby. Je zappe
Sur CNews... à 15h toujours le gars de Causeur, un permanent :mdr3:
...et le 2eme invité de la Coordination Rurale...le 2eme syndicat avec la Confédération Paysanne, derrière la FNSEA
La CR est à droite voire extrême droite, un hasard sur CNews

Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10955
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04
Genre :

Re: Grand débat au salon de l'agriculture annulé, Macron en improvise finallement un

Message par Mickey » 24 février 2024 16:18

UBUROI a écrit :
24 février 2024 15:27
Corvo a écrit :
24 février 2024 14:48


C'est exactement ce que je me disais. Les revanchards frustrés en marche.
Les casquettes jaunes c'est la CR.
Y a même un Marcel de la Drôme qu' a voulu destituer Macron pour mettre la Narine, à la place! Un certain Séneclauze de la Drôme... repéré sur les listes FN! :siffle:
C'est pas politique tout ça?
C'est le moins qu'on puisse demander.
Macron voulait organiser un débat avec les zadistes des "soulèvements de la terre" ,mouvement soit disant dissous par Darmanin et ennemis jurés des bouseux. :twisted:
Faut franchement n'avoir rien dans le crâne pour proposer un truc pareil à ceci près qu'une syndicaliste a cru dans un premier temps à une Fake news. :hehe:

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40335
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Grand débat au salon de l'agriculture annulé, Macron en improvise finallement un

Message par vivarais » 24 février 2024 17:00

Corvo a écrit :
24 février 2024 14:39
N'en déplaise aux oppositions qui après l'annulation du "grand débat" se frottaient les mains...Macron ne se déballonne pas et, comme d'habitude, va au contact. Qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas il faut avouer que ce mec en a.
..
Pour ne pas se déballonner çà on peut le dire c'est vrai
mais quand au résultat : se faire huer à chaque stand
Il en a avec une armada de 150 CRS
On évacue chaque allée des visiteurs 10 minute avant son passage
C'est comme le faisait chirac d'aller au contact en serrant des pains et en triquant avec les exposants qu'avec des gants de boxes (les CRS)
Macron aura été le président le plus détesté des français
Comme dans les pays communistes ; à chacune de ses apparitions on choisit les figurants :mdr3:

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17643
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Grand débat au salon de l'agriculture annulé, Macron en improvise finallement un

Message par UBUROI » 24 février 2024 17:35

vivarais a écrit :
24 février 2024 17:00
Corvo a écrit :
24 février 2024 14:39
N'en déplaise aux oppositions qui après l'annulation du "grand débat" se frottaient les mains...Macron ne se déballonne pas et, comme d'habitude, va au contact. Qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas il faut avouer que ce mec en a.
..
Pour ne pas se déballonner çà on peut le dire c'est vrai
mais quand au résultat : se faire huer à chaque stand
Il en a avec une armada de 150 CRS
On évacue chaque allée des visiteurs 10 minute avant son passage
C'est comme le faisait chirac d'aller au contact en serrant des pains et en triquant avec les exposants qu'avec des gants de boxes (les CRS)
Macron aura été le président le plus détesté des français
Comme dans les pays communistes ; à chacune de ses apparitions on choisit les figurants :mdr3:
Ben, détesté, pas sûr! A voir la CR en casquettes jaunes, proche du FNRN...brailler leur "Macron démission" comme tout slogan, ça va rappeler les GJ excités par la Marine.
On sent la récupération frontiste!

Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22679
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Grand débat au salon de l'agriculture annulé, Macron en improvise finallement un

Message par Corvo » 24 février 2024 18:16

UBUROI a écrit :
24 février 2024 17:35
vivarais a écrit :
24 février 2024 17:00


Pour ne pas se déballonner çà on peut le dire c'est vrai
mais quand au résultat : se faire huer à chaque stand
Il en a avec une armada de 150 CRS
On évacue chaque allée des visiteurs 10 minute avant son passage
C'est comme le faisait chirac d'aller au contact en serrant des pains et en triquant avec les exposants qu'avec des gants de boxes (les CRS)
Macron aura été le président le plus détesté des français
Comme dans les pays communistes ; à chacune de ses apparitions on choisit les figurants :mdr3:
Ben, détesté, pas sûr! A voir la CR en casquettes jaunes, proche du FNRN...brailler leur "Macron démission" comme tout slogan, ça va rappeler les GJ excités par la Marine.
On sent la récupération frontiste!
Bien évidemment que le RN est derrière les bonnets d'âne. Sauf que...pas de bol pour le parti d'extrême droite Macron a fait "son grand débat" à déambulé dans les allées du salon...et à cette heure est toujours là. Demain Bardella n'aura hormis son blabla habituel...pas grand chose à dire. Mais bon il pourra, avec ses groupies...toujours faire des selfies.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40335
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Grand débat au salon de l'agriculture annulé, Macron en improvise finallement un

Message par vivarais » 24 février 2024 18:43

Corvo a écrit :
24 février 2024 18:16
UBUROI a écrit :
24 février 2024 17:35


Ben, détesté, pas sûr! A voir la CR en casquettes jaunes, proche du FNRN...brailler leur "Macron démission" comme tout slogan, ça va rappeler les GJ excités par la Marine.
On sent la récupération frontiste!
Bien évidemment que le RN est derrière les bonnets d'âne. Sauf que...pas de bol pour le parti d'extrême droite Macron a fait "son grand débat" à déambulé dans les allées du salon...et à cette heure est toujours là. Demain Bardella n'aura hormis son blabla habituel...pas grand chose à dire. Mais bon il pourra, avec ses groupies...toujours faire des selfies.
je ne crois pas qu'au RN ils s'adonnent à ce genre du choses plus coutumier du gauchisme
On n'a jamais vu de militants RN venir perturber les meeting des autres partis ni donner des concerts de casserole
Si piquer une grande colère vous appelez cela un grand débat
Moi j'appelle un dialogue de sourds
Contrairement à vous et uburoi je ne suis pas lobotomisé
je sais dire quand c'est bien "la pièce de 2€ et le livret même si ayant sa signature et celle de ATTAL comme il se doit)
Mais aussi dire lorsque sa visite n'est pas un succès
Pour le reste je pense que les agriculteurs 'gestionnaires de leur entreprise" sauront mieux que vous savoir le crédit qu'ils peuvent apporter à BARDELLA que vous
Eux n'attendent pas peut être comme vous le début de chaque moi le versement de l'aide sociale pour vivre
Donc ils n'ont nul besoin de vous pour savoir le crédit qu'ils peuvent apporter aux politiques et si les promesses sont utopiques ou pas
Moi je n'émets pas d'avis à leur place par supputation

Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22679
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Grand débat au salon de l'agriculture annulé, Macron en improvise finallement un

Message par Corvo » 24 février 2024 18:55

vivarais a écrit :
24 février 2024 18:43
Corvo a écrit :
24 février 2024 18:16


Bien évidemment que le RN est derrière les bonnets d'âne. Sauf que...pas de bol pour le parti d'extrême droite Macron a fait "son grand débat" à déambulé dans les allées du salon...et à cette heure est toujours là. Demain Bardella n'aura hormis son blabla habituel...pas grand chose à dire. Mais bon il pourra, avec ses groupies...toujours faire des selfies.
je ne crois pas qu'au RN ils s'adonnent à ce genre du choses plus coutumier du gauchisme
On n'a jamais vu de militants RN venir perturber les meeting des autres partis ni donner des concerts de casserole
Si piquer une grande colère vous appelez cela un grand débat
Moi j'appelle un dialogue de sourds
On se demande pourquoi le, par intérêt, vivarais devenu Allemand...la ramène. vivarais si j'étais à votre place je...par pudeur... fermerai ma gueule. :taistoi:

papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11000
Enregistré le : 25 août 2020 20:42
Genre :

Re: Grand débat au salon de l'agriculture annulé, Macron en improvise finallement un

Message par papibilou » 24 février 2024 19:00

Corvo a écrit :
24 février 2024 14:39
N'en déplaise aux oppositions qui après l'annulation du "grand débat" se frottaient les mains...Macron ne se déballonne pas et, comme d'habitude, va au contact. Qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas il faut avouer que ce mec en a.
..
A défaut de l'apprécier pour sa politique, ce type n'a peur de rien. Je serais mort de trouille.

Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22679
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Grand débat au salon de l'agriculture annulé, Macron en improvise finallement un

Message par Corvo » 24 février 2024 19:05

papibilou a écrit :
24 février 2024 19:00
Corvo a écrit :
24 février 2024 14:39
N'en déplaise aux oppositions qui après l'annulation du "grand débat" se frottaient les mains...Macron ne se déballonne pas et, comme d'habitude, va au contact. Qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas il faut avouer que ce mec en a.
..
A défaut de l'apprécier pour sa politique, ce type n'a peur de rien. Je serais mort de trouille.
Voilà qui est objectif. :super:

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »