Le grand remplacement : autopsie d’un « délire »

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Avatar du membre
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2780
Enregistré le : 25 mars 2017 13:46

Re: Le grand remplacement : autopsie d’un « délire »

Message par Le Merlu »

Le Merlu a écrit : 03 octobre 2023 17:17
Corvo a écrit : 03 octobre 2023 12:42 Le Merlu tutu chapeau pointu en plein délire. Au passage dans la basilique cathédrale de Saint-Denis les rois de France n'étaient pas déposés mais enterrés.
"On peut aussi rendre visite à l'Eglise de St Denis, où étaient déposés les Rois de France, après leur mort : c'est à pleurer."




J'ai dis déposés après leur mort, imbécile, apprend a lire !

Ils n'étaient pas enterrés mais bien déposés, dans un caveau ... et, pan sur le bec, bien fait ! :snif:
Avatar du membre
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2780
Enregistré le : 25 mars 2017 13:46

Re: Le grand remplacement : autopsie d’un « délire »

Message par Le Merlu »

Fonck1 a écrit : 03 octobre 2023 17:55 Vous n'avez plus aucun lien avec votre jeunesse, parce que vous ne vivez que dans votre passé, qui du reste, n'étais pas beaucoup mieux qu'aujourd'hui.
les jeunes d'aujourd'hui s'en foutent si demain le pire arrive, les meilleurs partirons et il ne vous restera que la merde.
on les a formés pour cela.
"On les a formé pour cela"

A bon, vous "formez" les jeunes maintenant ??? - Ils ont donc besoin de l'être !!! (j'ai toujours pensé que vous étiez des propagandistes)

Les nazis aussi, formaient leur jeunesse, ainsi que les communistes, moi j'ai été formé par mes parents, et aussi un peu le curé du village, pour le reste c'est la vie qui m'a formé, et je ne suis ni ivrogne, ni aigri non plus, par contre toi, Fonck, tu me semble l'être, quand tu menace de fermer le forum.

Y a une chose que je retiens, "demain ils partiront il ne vous restera que la merde" ... ainsi vous êtes des destructeurs, mais la France ne sera pas détruite, on ne se laissera pas faire.

Pour ce qui est de l'immigration, moi aussi j'ai eu à travailler avec des immigrés intégrés, pas de problème.
Par contre je suis contre "l'invasion migratoire" incontrôlée, c'est à dire ce qui nous arrive actuellement, qui est une manœuvre de destruction du pays, noyé dans une masse de nouveaux arrivants, toujours de plus en plus nombreux.

Il était grand temps que nous reprenions les choses en main.
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7084
Enregistré le : 21 mars 2020 12:32

Re: Le grand remplacement : autopsie d’un « délire »

Message par danielle49 »

Dans le Haut-Karabagh le grand remplacement n'est pas un délire !
Il y a trois semaines 120 000 Arméniens vivaient encore au Ht Karabakh. Aujourd’hui c’est fini.
Cette terre chrétienne depuis l’antiquité est devenue musulmane sans aucune réaction de l’Union Européenne .
C’est vrai que les liens commerciaux avec l’Azerbaïdjan sont importants . Il est évident que l’Azerbaïdjan revend à l’Europe des hydrocarbures de Russie. ;)
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23964
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Le grand remplacement : autopsie d’un « délire »

Message par Corvo »

Le Merlu a écrit : 03 octobre 2023 19:42
Le Merlu a écrit : 03 octobre 2023 17:17
"On peut aussi rendre visite à l'Eglise de St Denis, où étaient déposés les Rois de France, après leur mort : c'est à pleurer."




J'ai dis déposés après leur mort, imbécile, apprend a lire !

Ils n'étaient pas enterrés mais bien déposés, dans un caveau ... et, pan sur le bec, bien fait ! :snif:
Plutôt qu'un long discours...au passage je vous signale que ça n'est pas une église mais une basilique.

Avec pas moins de 42 rois, 32 reines, 63 princes et princesses et 10 grands serviteurs du royaume qui furent inhumés* dans la basilique Saint-Denis jusqu’au XIXe siècle, cette nécropole des rois fait partie des ensembles funéraires les plus importants au monde. Ce statut n'a pas toujours été. En effet, l'Abbaye de Saint-Denis a du s'imposer face à la concurrence, notamment de Saint-Germain-des-Prés, et l'a obtenu grâce à l'obstination de l'Abbé Suger et l'avènement de la dynastie des Capétiens.

70 gisants et tombeaux sculptés se trouvent dans la cathédrale de Saint-Denis, pour la plupart à leur emplacement d’origine. Les restes des rois étaient placés sous les gisants, avant que les révolutionnaires ne les profanent en 1793.

La découverte de la nécropole royale de Saint-Denis constitue un véritable voyage dans l'Histoire de France et un témoignage sans pareil de l'évolution de l'art funéraire du XIIe au XVIe siècle.

https://www.tourisme93.com/basilique/pl ... au%20monde.

*synonyme inhumer : Mettre en terre (un corps humain), avec les cérémonies d'usage. ➙ ensevelir, enterrer.

Pour revenir au sujet je trouve que votre :

"Il suffit de regarder l'équipe de France de foot, pour voir que quelque chose ne va pas, surtout si l'on compare avec les équipes de nos voisins, espagnols ou italiens. On peut aussi rendre visite à l'Eglise de St Denis, où était déposés les Rois de France, après leur mort : c'est à pleurer.

J'y suis allé, j'étais sous le choc ! On se croirait à Ouagadougou !"

Est un "tantinet" raciste.
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Le grand remplacement : autopsie d’un « délire »

Message par Crapulax »

je l'ai vu le grand remplacement, il est même en train d'arriver en Bretagne.
J'ai...il y a quelques temps de cela..regarder ce qu'il se passait à Rennes...Dur d'expliquer "aux locaux" qu'il y a ne serait-ce que 20 ans en arrière la situation était la même....En revanche c'est ce que l'on voudrait nous faire croire..A l"échelle nationale....Ou encore nous parler d'une mauvaise évolution de la société....Si facile sans ne jamais rien faire pour en établir les réelles causes.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 137398
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Le grand remplacement : autopsie d’un « délire »

Message par Fonck1 »

Le Merlu a écrit : 03 octobre 2023 20:11
Fonck1 a écrit : 03 octobre 2023 17:55 Vous n'avez plus aucun lien avec votre jeunesse, parce que vous ne vivez que dans votre passé, qui du reste, n'étais pas beaucoup mieux qu'aujourd'hui.
les jeunes d'aujourd'hui s'en foutent si demain le pire arrive, les meilleurs partirons et il ne vous restera que la merde.
on les a formés pour cela.
"On les a formé pour cela"

A bon, vous "formez" les jeunes maintenant ??? - Ils ont donc besoin de l'être !!! (j'ai toujours pensé que vous étiez des propagandistes)

Les nazis aussi, formaient leur jeunesse, ainsi que les communistes, moi j'ai été formé par mes parents, et aussi un peu le curé du village, pour le reste c'est la vie qui m'a formé, et je ne suis ni ivrogne, ni aigri non plus, par contre toi, Fonck, tu me semble l'être, quand tu menace de fermer le forum.

Y a une chose que je retiens, "demain ils partiront il ne vous restera que la merde" ... ainsi vous êtes des destructeurs, mais la France ne sera pas détruite, on ne se laissera pas faire.

Pour ce qui est de l'immigration, moi aussi j'ai eu à travailler avec des immigrés intégrés, pas de problème.
Par contre je suis contre "l'invasion migratoire" incontrôlée, c'est à dire ce qui nous arrive actuellement, qui est une manœuvre de destruction du pays, noyé dans une masse de nouveaux arrivants, toujours de plus en plus nombreux.

Il était grand temps que nous reprenions les choses en main.
Hé oui je travaille dans une école donc nous formons les gens à partir, et ils ont découvert au fil des années que c’était facile .
Et il n’y a pas d’invasion migratoire, la France est même le pays où il y en a le moins .
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 137398
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Le grand remplacement : autopsie d’un « délire »

Message par Fonck1 »

Crapulax a écrit : 04 octobre 2023 06:52
je l'ai vu le grand remplacement, il est même en train d'arriver en Bretagne.
J'ai...il y a quelques temps de cela..regarder ce qu'il se passait à Rennes...Dur d'expliquer "aux locaux" qu'il y a ne serait-ce que 20 ans en arrière la situation était la même....En revanche c'est ce que l'on voudrait nous faire croire..A l"échelle nationale....Ou encore nous parler d'une mauvaise évolution de la société....Si facile sans ne jamais rien faire pour en établir les réelles causes.
La mauvaise éducation a toujours existé, juste avant, la classe politique dirigeant ne l’alimentait pas en soufflant sur les braises.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2780
Enregistré le : 25 mars 2017 13:46

Re: Le grand remplacement : autopsie d’un « délire »

Message par Le Merlu »

Corvo a écrit : 04 octobre 2023 06:03
On peut aussi rendre visite à l'Eglise de St Denis, où était déposés les Rois de France, après leur mort : c'est à pleurer.

J'y suis allé, j'étais sous le choc ! On se croirait à Ouagadougou !"

Est un "tantinet" raciste.
Un tantinet raciste ???

Je me suis aussi baladé sur les Champs Elysée, avec un ami asiatique. On est passé devant un Mac Do, une enseigne lumineuse flashy, la couleur vive et agressive, jurait avec le reste. On se serait cru en Californie, à Malibu, c'était quelque chose d'infantilisant, de ridicule.

Mon copain asiatique a laissé tomber : "il y a, un côté destructeur, quelque part" (il était artiste peintre) . Je me suis aperçu que je ressentais le même malaise que lui.

Il nous est permis de faire état de nos sensations, quand il s'agit des Américains, ça ne nous sera pas reproché, mais quand on ose dire qu'on est pris d'une espèce de malaise, a voir l'église de St Denis ... c'est un tantinet raciste !

Pourtant je n'en veux pas aux Africains, mais aux Français.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12285
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: Le grand remplacement : autopsie d’un « délire »

Message par berger141 »

Corvo a écrit : 04 octobre 2023 06:03
Le Merlu a écrit : 03 octobre 2023 19:42
Plutôt qu'un long discours...au passage je vous signale que ça n'est pas une église mais une basilique.

Avec pas moins de 42 rois, 32 reines, 63 princes et princesses et 10 grands serviteurs du royaume qui furent inhumés* dans la basilique Saint-Denis jusqu’au XIXe siècle, cette nécropole des rois fait partie des ensembles funéraires les plus importants au monde. Ce statut n'a pas toujours été. En effet, l'Abbaye de Saint-Denis a du s'imposer face à la concurrence, notamment de Saint-Germain-des-Prés, et l'a obtenu grâce à l'obstination de l'Abbé Suger et l'avènement de la dynastie des Capétiens.

70 gisants et tombeaux sculptés se trouvent dans la cathédrale de Saint-Denis, pour la plupart à leur emplacement d’origine. Les restes des rois étaient placés sous les gisants, avant que les révolutionnaires ne les profanent en 1793.

La découverte de la nécropole royale de Saint-Denis constitue un véritable voyage dans l'Histoire de France et un témoignage sans pareil de l'évolution de l'art funéraire du XIIe au XVIe siècle.

https://www.tourisme93.com/basilique/pl ... au%20monde.

*synonyme inhumer : Mettre en terre (un corps humain), avec les cérémonies d'usage. ➙ ensevelir, enterrer.

Pour revenir au sujet je trouve que votre :

"Il suffit de regarder l'équipe de France de foot, pour voir que quelque chose ne va pas, surtout si l'on compare avec les équipes de nos voisins, espagnols ou italiens. On peut aussi rendre visite à l'Eglise de St Denis, où était déposés les Rois de France, après leur mort : c'est à pleurer.

J'y suis allé, j'étais sous le choc ! On se croirait à Ouagadougou !"

Est un "tantinet" raciste.
Maintenant constater une réalité qui défrise Corvo serait "raciste".
Il serait interdit de constater que les personnes qui résident autour de l'église de Saint Denis sont très différentes d'il y a quelques décennies.
Car cela serait "raciste" et surtout cela irait dans le sens d'un tabou, le remplacement de la population qu'il convient d'occulter à tout prix. Car peut-être si les français savaient qu'ils en sont en train d'être remplacés, ils ne seraient pas d'accord.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 137398
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Le grand remplacement : autopsie d’un « délire »

Message par Fonck1 »

J'y suis allé, j'étais sous le choc ! On se croirait à Ouagadougou !"

propos raciste et bannissement !
maintenant, ça va marcher comme ça !
L'administration du forum.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »