« Grand remplacement », drag show... le candidat RN aux municipales à Belfort, Quentin Macullo, épinglé pour des tweets

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: « Grand remplacement », drag show... le candidat RN aux municipales à Belfort, Quentin Macullo, épinglé pour des twe

Message par Mesoke »

Oui, il dit que c'est parce qu'on diaboliserait le RN alors que c'est faux : pas besoin de le diaboliser, citer factuellement ce qu'il fait ou dit suffit pour le critiquer. Mais c'est pisser dans un violon face à la propagande pro-RN des médias. Loi de Brandolini, comme d'hab'.

Par ailleurs il répond à un de mes message répondant à un message qui parlait de mon activité sur le forum, pas des gens comme moi.
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: « Grand remplacement », drag show... le candidat RN aux municipales à Belfort, Quentin Macullo, épinglé pour des twe

Message par Patchouli38 »

gare au gorille a écrit : 23 décembre 2025 14:09
Mesoke a écrit : 23 décembre 2025 09:09 Mais qu'est-ce que tu racontes ?

Tu penses vraiment que j'écris des messages ici pour influer sur des élections ? Tu réfléchis à ce que tu écris ? Comment je pourrais penser un truc aussi idiot ? Les messages sont lus par 20 pleupleus maxi, on n'a aucune influence, on est ici pour échanger pour notre propre culture.

Disons que quand je suis entré sur ce forum et que j'ai commencé à prendre la défense de Marine Le Pen et de son parti je me faisais régulièrement insulter par les mêmes qui aujourd'hui en viennent pratiquement à soutenir le RN dans beaucoup de sujets. Il y a comme un basculement d'opinion qui est facile à percevoir.
Après il est vrai que le forum reste un petit monde, mais ce que je constate sur ce forum je le retrouve à l'échelle nationale et si le RN est devenu le premier parti de France, nous devons beaucoup aux Corvo, Patchouli, Lepicard et quelques autres qui comme vous monsieur Mesoke continue un peu partout en France à insulter le RN et à étaler leurs idées toutes faites. Cette diabolisation forcenée qu'on retrouve aussi dans les médias publics est devenue la meilleure arme électorale du RN et pousse vers nous des gens qui ignoreraient totalement ce parti.
La première fois que j'ai échangé avec vous sur le RN, vous m'avez insulté en me traitant de sectaire alors que je vous traitais avec respect. Alors, si vous voulez être respecté, apprenez d'abord à respecter les autres.

Etre premier parti de France ne veut nullement dire que c'est un super parti. Tout se repose sur une propande mensongère, des promesses non tenues (on l'a vu lors des législatives de 2024).
Nos idées toutes faites, sont largement expliquées et appuyées par des liens concrets. Alors que vous, vous vous contentez de traiter vos contradicteurs de "sectaires", "anti-RN", et je ne sais quoi encore, à défaut de pouvoir débattre sur le fond.

La différence avec vous et que la propagande du RN, sa victimisation ne fonctionne absolument chez les Lepicard, Corvo, et moi-même.
Déjà, vous considérez réduisez le procès du RN à une soit-disante politisation des juges. Cela fait déjà plusieurs semaines que l'on vous demande des preuves concrètes de l'innocence de Marine L'e Pen, on les atttend toujours.... Cela prouve bien que vos propos ne reposent sur rien du tout, et que vous êtes incapable de nous fournir la moindre preuve de la pseudo-innocence de votre parti.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
jeandu53
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par jeandu53 »

Mesoke a écrit : 23 décembre 2025 14:52 Oui, il dit que c'est parce qu'on diaboliserait le RN alors que c'est faux : pas besoin de le diaboliser, citer factuellement ce qu'il fait ou dit suffit pour le critiquer. Mais c'est pisser dans un violon face à la propagande pro-RN des médias. Loi de Brandolini, comme d'hab'.

Par ailleurs il répond à un de mes message répondant à un message qui parlait de mon activité sur le forum, pas des gens comme moi.
Le monsieur vous dit que les critiques contre le RN, telles que formulées par des gens comme vous, sont contre-productives.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 23 décembre 2025 14:09
Mesoke a écrit : 23 décembre 2025 09:09 Mais qu'est-ce que tu racontes ?

Tu penses vraiment que j'écris des messages ici pour influer sur des élections ? Tu réfléchis à ce que tu écris ? Comment je pourrais penser un truc aussi idiot ? Les messages sont lus par 20 pleupleus maxi, on n'a aucune influence, on est ici pour échanger pour notre propre culture.

Disons que quand je suis entré sur ce forum et que j'ai commencé à prendre la défense de Marine Le Pen et de son parti je me faisais régulièrement insulter par les mêmes qui aujourd'hui en viennent pratiquement à soutenir le RN dans beaucoup de sujets. Il y a comme un basculement d'opinion qui est facile à percevoir.
Après il est vrai que le forum reste un petit monde, mais ce que je constate sur ce forum je le retrouve à l'échelle nationale et si le RN est devenu le premier parti de France, nous devons beaucoup aux Corvo, Patchouli, Lepicard et quelques autres qui comme vous monsieur Mesoke continue un peu partout en France à insulter le RN et à étaler leurs idées toutes faites. Cette diabolisation forcenée qu'on retrouve aussi dans les médias publics est devenue la meilleure arme électorale du RN et pousse vers nous des gens qui ignoreraient totalement ce parti.
"si le RN est devenu le premier parti de France, nous devons beaucoup aux Corvo, Patchouli, Lepicard et quelques autres qui comme vous monsieur Mesoke continue un peu partout en France à insulter le RN et à étaler leurs idées toutes faites"

Vous pouvez publier les insultes dont vous parlez et les noms de leurs auteurs ?...

J'aimerai que "vos" électeurs se souviennent alors qu'il croyait devenir premier ministre...des reculades de Bardella.

Législatives 2024 : ces promesses phares que le Rassemblement national remet à plus tard

Retraites, suppression de la TVA sur les produits de première nécessité... A moins de deux semaines du premier tour des législatives anticipées, le patron du RN, Jordan Bardella, temporise sur plusieurs mesures emblématiques du parti d'extrême droite.

https://www.franceinfo.fr/elections/leg ... 11757.html
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

jeandu53 a écrit : 23 décembre 2025 17:40
Mesoke a écrit : 23 décembre 2025 14:52 Oui, il dit que c'est parce qu'on diaboliserait le RN alors que c'est faux : pas besoin de le diaboliser, citer factuellement ce qu'il fait ou dit suffit pour le critiquer. Mais c'est pisser dans un violon face à la propagande pro-RN des médias. Loi de Brandolini, comme d'hab'.

Le monsieur vous dit que les critiques contre le RN, telles que formulées par des gens comme vous, sont contre-productives.
Votre avatar est aux antipodes de vos commentaires.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Mesoke a écrit : 23 décembre 2025 14:39
gare au gorille a écrit : 23 décembre 2025 14:09 Disons que quand je suis entré sur ce forum et que j'ai commencé à prendre la défense de Marine Le Pen et de son parti je me faisais régulièrement insulter par les mêmes qui aujourd'hui en viennent pratiquement à soutenir le RN dans beaucoup de sujets. Il y a comme un basculement d'opinion qui est facile à percevoir.
Tu penses que c'est grâce à ton éloquence que ces gens du forum soutiennent aujourd'hui le RN ou grâce à celle des médias qui font la pub du RN H24 ?

Si plus de gens votent pour le RN en France ça n'est pas grâce à ce forum, donc aucune raison que des gens qui suivent ce forum aient été plus influencés que s'ils ne l'avaient pas suivi.

Il n'y a aucune diabolisation du RN, mais des faits qui se suffisent à eux mêmes. On relaye des faits, et à nos yeux c'est suffisamment éloquent pour se méfier de ce parti, pas besoin de le diaboliser en plus.

Boff, votre interprétation est toujours très curieuse, je n'ai jamais dit que si plus de gens votent pour le RN c'était grâce à ce forum.
J'ai écrit avoir remarqué sur ce forum la même évolution que ce qu'il se passe au niveau national, c'est à dire que des gens qui avant détestaient le RN , en arrivent aujourd'hui à prendre sa défense.
Et il faut dire que des gens perpétuellement dans le déni des réalités comme vous et qui en prime sont perpétuellement dans l'insulte du RN y sont pour beaucoup dans ce basculement d'opinion. Il faut dire aussi que les médias publics, la justice, tout ce beau monde a beaucoup fait pour que de plus en plus de citoyens s'intéressent à ce parti, s'interroge sur le sujet et basculent en sa faveur. Je pense que les gens n'aiment pas l'injustice, les attaques haineuses et finissent par rejeter les idées toutes faites.
Ce n'est pas un hasard si Marine Le Pen et Bardella se retrouvent tous les deux en tête dans un sondage sur les personnalités politiques préférées des français.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Je ne suis pas dans le déni des réalités, j'attends depuis des années des preuves de ce que tu considères être une réalité malgré les statistiques et les études qui affirment le contraire. Prouve moi ce que tu considères être une réalité et je la prendrais en compte. En attendant ça n'est pas du déni, c'est de la non prise en compte de ce qui semble être des fausses informations.

Je n'insulte pas le RN, je donne juste des faits concernant ce parti. Tu as le droit d'en avoir honte, ton cerveau a le droit de ne pas accepter la réalité, mais ça n'est pas de l'insulte pour autant.

Les gens qui n'aiment pas l'injustice ne se tournent pas vers le RN, parti de la discrimination injuste et du libéralisme économique qui crée de la pauvreté. Ou alors ils n'ont pas compris le principe ...

Si le Pen ou Bardella sont en tête dans les sondages c'est uniquement parce que la quasi totalité des grands médias assurent leur campagne électorale permanente en passant la moitié de leur temps à relayer leurs thèmes fétiches. Et ce parce que le RN au pouvoir continuera la politique de cadeaux fiscaux pour leurs milliardaires de dirigeants, ce que ne fera pas le seul parti de gauche en lice.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 23 décembre 2025 18:06
Mesoke a écrit : 23 décembre 2025 14:39

Tu penses que c'est grâce à ton éloquence que ces gens du forum soutiennent aujourd'hui le RN ou grâce à celle des médias qui font la pub du RN H24 ?

Si plus de gens votent pour le RN en France ça n'est pas grâce à ce forum, donc aucune raison que des gens qui suivent ce forum aient été plus influencés que s'ils ne l'avaient pas suivi.

Il n'y a aucune diabolisation du RN, mais des faits qui se suffisent à eux mêmes. On relaye des faits, et à nos yeux c'est suffisamment éloquent pour se méfier de ce parti, pas besoin de le diaboliser en plus.

Boff, votre interprétation est toujours très curieuse, je n'ai jamais dit que si plus de gens votent pour le RN c'était grâce à ce forum.
J'ai écrit avoir remarqué sur ce forum la même évolution que ce qu'il se passe au niveau national, c'est à dire que des gens qui avant détestaient le RN , en arrivent aujourd'hui à prendre sa défense.
Et il faut dire que des gens perpétuellement dans le déni des réalités comme vous et qui en prime sont perpétuellement dans l'insulte du RN y sont pour beaucoup dans ce basculement d'opinion. Il faut dire aussi que les médias publics, la justice, tout ce beau monde a beaucoup fait pour que de plus en plus de citoyens s'intéressent à ce parti, s'interroge sur le sujet et basculent en sa faveur. Je pense que les gens n'aiment pas l'injustice, les attaques haineuses et finissent par rejeter les idées toutes faites.
Ce n'est pas un hasard si Marine Le Pen et Bardella se retrouvent tous les deux en tête dans un sondage sur les personnalités politiques préférées des français.
"Ce n'est pas un hasard si Marine Le Pen et Bardella se retrouvent tous les deux en tête dans un sondage sur les personnalités politiques préférées des français."

Tic...tac...Tic...tac...Tic...tac...
Alors, pour l'une comme pour l'autre ne vous réjouissez pas trop vite.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Mesoke a écrit : 22 décembre 2025 13:53 Les entrées migratoires sont faibles, et très diverses. Le taux de fécondité est peu plus élevé que le nôtre pour les rares arrivantes (sachant que plus d'hommes que de femmes migrent) issues de pays pauvres, mais dès leurs enfants il se rapproche du nôtre.

Les cultures évoluent, avec ou sans immigration.

La culture française d'aujourd'hui n'est pas celle des années 80, qui n'était pas celle des années 50, qui n'était pas celle des années 20, etc. De nos jours tu es culturellement plus proche d'un algérien de ton âge et de ton niveau social que d'un français qui avait ton âge il y a un siècle. Vous partagez plus d'éléments culturels en commun, plus de références culturelles, de mode de vie. Ca n'est pas parce que ton mode de vie est affecté par celui des algériens, mais parce qu'on a tous adopté un mode de vie mondialisé.
DES CONNERIES J'EN AI LU ...PLUS PROCHE D'UN ALGÉRIEN QUE D'UN FRANÇAIS ...surtout culturellement .. :content85
Je me pose la question :] depuis quelque mois ..Je n'ai plus aucun doute ..tu n'es pas maline...
::d
Mais dans le bonheur que tu nous promet LA RELIGION ..tu en fais quoi ?
A te lire la France n'est plus un pays Chrétien ..(je comprends ).. et tu te réjouis de voir l'islam le remplacer //
Tu ne manques pas d'air ..Dénigrer les Français au profit de tes amis .. :super:
:berk2:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Corvo a écrit : 23 décembre 2025 18:17
gare au gorille a écrit : 23 décembre 2025 18:06

"Ce n'est pas un hasard si Marine Le Pen et Bardella se retrouvent tous les deux en tête dans un sondage sur les personnalités politiques préférées des français."

OK.. :] mais tu sais très bien que le vote FN c'est le vote immigration .
Quel que soit le candidat les électeurs voteront FN ..
D'ailleurs quand je lis je tissus d'âneries qu'écrit Mesoke ..ne t'étonne pas de la réaction des FRANÇAIS ...
:hello:
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Sérieux tu dis exactement comme moi, puis tu dis que c'est des âneries ...

Le vote RN est bien un vote pour un parti, et c'est bien le vote contre l'immigration, parce que l'immigration et l'insécurité couvrent la moitié les JT des trois quarts des gros médias. Ca fait croire que ce sont des sujets qui explosent malgré des stats qui disent le contraire, donc les gens votent pour le parti qui propose de lutter contre ces chimères.

Bon moi je développe un peu plus, mais on dit bien la même chose. Libre à toi de penser que tu dis des âneries ...
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

mic43121 a écrit : 23 décembre 2025 19:45 DES CONNERIES J'EN AI LU ...PLUS PROCHE D'UN ALGÉRIEN QUE D'UN FRANÇAIS ...surtout culturellement .. :content85
Je me pose la question :] depuis quelque mois ..Je n'ai plus aucun doute ..tu n'es pas maline...
A te lire la France n'est plus un pays Chrétien ..(je comprends ).. et tu te réjouis de voir l'islam le remplacer //
Tu ne manques pas d'air ..Dénigrer les Français au profit de tes amis .. :super:
Bin du coup tu n'as pas bien lu, parce que je n'ai pas parlé d'être plus proche d'un algérien que d'un français, mais d'être culturellement plus proche d'un algérien d'aujourd'hui que d'un français d'il y a un siècle, à niveau social et âge équivalents.

Forcément si tu retires 90% de ma phrase ça ne veut plus rien dire ...

La France n'est plus un pays chrétien et je rêve que ce soit un pays 100% athée et sans croyances ésotériques, sans sectes, sans pseudo-médecines, sans conspirationnisme, etc
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Mesoke a écrit : 23 décembre 2025 20:38
mic43121 a écrit : 23 décembre 2025 19:45 DES CONNERIES J'EN AI LU ...PLUS PROCHE D'UN ALGÉRIEN QUE D'UN FRANÇAIS ...surtout culturellement .. :content85
Bin du coup tu n'as pas bien lu, parce que je n'ai pas parlé d'être plus proche d'un algérien que d'un français, mais d'être culturellement plus proche d'un algérien d'aujourd'hui que d'un français d'il y a un siècle, à niveau social et âge équivalents.

Forcément si tu retires 90% de ma phrase ça ne veut plus rien dire ...

La France n'est plus un pays chrétien et je rêve que ce soit un pays 100% athée et sans croyances ésotériques, sans sectes, sans pseudo-médecines, sans conspirationnisme, etc

C'est mille fois le même débat. La France est une terre chrétienne par ses racines, elle l'est depuis plus d'un millénaire. Ce n'est pas parce que vous ne croyez pas en Dieu et que la France depuis moins d'un siècle se soit plus ou moins libérée du poids de la religion chrétiennes qu'elle doit renier ses racines, gommer sa culture et mépriser ses traditions.
La nature ayant horreur du vide c'est l'islam qui pose ses valises et qui sera très heureux de vous aider dans votre entreprise de déconstruction mais c'est déjà pour imposer autre chose à la place.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

mic43121 a écrit : 23 décembre 2025 19:53
Corvo a écrit : 23 décembre 2025 18:17

D'ailleurs quand je lis je tissus d'âneries qu'écrit Mesoke ..ne t'étonne pas de la réaction des FRANÇAIS ...
"OK.. :] mais tu sais très bien que le vote FN c'est le vote immigration .
Quel que soit le candidat les électeurs voteront FN .."

Et bien avant de voter pour le RN qu'ils prennent le temps de s'informer :

Rassemblement national : les désordres du discours
Le Rassemblement national porte une conception de l’immigration comme un problème, nourrissant des discours de haine et d’exclusion. Cette conception n’est pas nouvelle. Les archives de la revue Hommes & Migrations permettent d’en retracer brièvement l’histoire récente, d’en identifier certains rouages, d’en pointer quelques biais discursifs, et de participer à déconstruire les imaginaires haineux et anxiogènes plaqués sur la figure de l’immigré.

https://www.histoire-immigration.fr/l-e ... u-discours
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Corvo a écrit : 24 décembre 2025 06:42
mic43121 a écrit : 23 décembre 2025 19:53

"OK.. :] mais tu sais très bien que le vote FN c'est le vote immigration .
Quel que soit le candidat les électeurs voteront FN .."

Et bien avant de voter pour le RN qu'ils prennent le temps de s'informer :

Rassemblement national : les désordres du discours
Le Rassemblement national porte une conception de l’immigration comme un problème, nourrissant des discours de haine et d’exclusion. Cette conception n’est pas nouvelle. Les archives de la revue Hommes & Migrations permettent d’en retracer brièvement l’histoire récente, d’en identifier certains rouages, d’en pointer quelques biais discursifs, et de participer à déconstruire les imaginaires haineux et anxiogènes plaqués sur la figure de l’immigré.

https://www.histoire-immigration.fr/l-e ... u-discours

Je n'ai aucune haine contre les musulmans les africains ou les zoulous ..
J'ai fait un constat qui a couté la vie a pas mal de monde ..du a leur religion ..
C'est tout ...
:-|
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »