Grande “gagnante” des émeutes, Marine Le Pen est encore loin d’être présidente

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Grande “gagnante” des émeutes, Marine Le Pen est encore loin d’être présidente

Message par Corvo »

Il y a loin de la 🍸 aux 👄...

Déjà en hausse dans les sondages depuis les mobilisations contre la réforme des retraites, Marine Le Pen s’appuie sur sa rhétorique classique et une relative discrétion après les émeutes qui ont suivi la mort de Nahel. Mais sa victoire dans la course à l’Élysée est tout sauf assurée, affirme ce chroniqueur de “The Local”.

Et le gagnant des émeutes françaises de 2023 est… Marine Le Pen”, annonce John Lichfield dans The Local. Discrète pendant les événements, condamnant les violences qui ont suivi la mort de Nahel, l’ancienne candidate et adversaire d’Emmanuel Macron n’est néanmoins pas assurée d’une victoire à la prochaine présidentielle.

Ce journaliste britannique essaye d’évaluer les probabilités de victoire et de défaite de la députée d’extrême droite à l’élection de 2027. “Je penche davantage pour le deuxième cas, mais je vais m’efforcer d’exposer les deux possibilités aussi justement que je peux”, précise-t-il d’emblée.

Certains signes semblent favorables. L’ancienne présidente du Rassemblement national a vu sa cote de popularité grimper durant la réforme des retraites. De plus, “la France est un pays qui déteste ses dirigeants et les change en général quand elle en a l’occasion”. Enfin, ses adversaires politiques ne sont pas au meilleur de leur forme : Emmanuel Macron ne pourra pas se représenter, et la succession au sein de son parti est loin d’être assurée. De leur côté, les partis traditionnels de droite et de gauche se sont effondrés.

La tactique de Marine Le Pen s’avère dès lors plutôt astucieuse, elle qui “se donne habilement une image plus consensuelle”.

“Si elle était opposée à un adversaire de la gauche radicale, elle pourrait gagner”, avance le Local. Les divisions au sein de la gauche pourraient néanmoins desservir la probable candidate en la plaçant face à un candidat de droite. Sa proximité avec Vladimir Poutine, qu’elle a tenté de renier depuis le début de la guerre en Ukraine, pourrait alors lui coûter cher.

La distance qui la sépare de l’Élysée tient avant tout au “flou de son programme économique”, un point faible déjà remarqué dans les débats de l’entre-deux-tours de 2017 et 2022. Et la candidate ne pourra pas s’assurer une place au second tour en renonçant à des promesses de réduction d’impôts au financement hasardeux. “Il est complètement idiot de faire des prévisions quatre ans à l’avance, mais j’y vais quand même : il n’y aura jamais de présidente Marine Le Pen, conclut le chroniqueur.

https://www.courrierinternational.com/a ... presidente
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Grande “gagnante” des émeutes, Marine Le Pen est encore loin d’être présidente

Message par Bertrand »

Corvo a écrit : 15 juillet 2023 07:01 il n’y aura jamais de présidente Marine Le Pen”[/surligne], conclut le chroniqueur.
J'espère qu'il a raison! Et sur ce point je reste assez optimiste car aux dernières présidentielles elle a fait 41,45% mais avec une abstention de 28,01%.

Cette forte abstention me fait espérer que pas mal de gauchistes n'ont pas voté parce-qu'ils ne voulaient pas donner leur vote à Macron mais qu'en cas de réel danger d'une arrivée de Marine Le Pen au pouvoir ils feraient le taf pour ne pas que ça arrive.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Grande “gagnante” des émeutes, Marine Le Pen est encore loin d’être présidente

Message par berger141 »

Je pense que MLP ne gagnera pas pour les raisons suivantes qui sont toujours les mêmes:
- Elle ne parvient pas à rallier des ténors de la Droite qui lui donneraient la crédibilité
-son programme économique de gauche
-la diabolisation (malhonnête) qui surviendra lors de l'élection.
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Je pense qu'elle gagnera grâce à la gauche qui lui donne des coups de pouce incessants à force de dénis ou de prises de positions
complètement décalées avec la vraie vie de la majorité des français, qui veulent plus de sécurité, moins d'écologie, moins d'immigration .
Je ne m'en réjouis d'ailleurs pas plus que ça,mais comme tant de gens j'en ai ras le bol de cette bobologie gaucho qui envahit la société !
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

olivers a écrit : 15 juillet 2023 09:56 mais comme tant de gens j'en ai ras le bol de cette bobologie gaucho qui envahit la société !
Ah? Depuis que Macron est au pouvoir il n'a cessé de faire des cadeaux aux plus riches, rien que l'an dernier la fortune des 500 personnalités les plus riches de France a augmenté de 16%. Dans le même temps il a raboté les allocations chômage et a pris des mesures pour obliger les allocataires du RSA à faire du travail présentiel.

Et avec ça vous trouvez que la gauche "bobologie gaucho" "envahit la société"?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

elle s'en fout, elle engrange.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Tout le monde se fout de sa proximité avec Poutine mis à part quelques arriérés comme Uburoi et quelques autres.
Ses commentaires sur les émeutes à l'image de ceux concernant la réforme des retraites, ont été d'une platitude à faire pâlir Macron.
Au lieu de nous promettre des charters pour expédier en aller simple cette racaille au bled, MLP se contente de nous dire que cramer des voitures c'est pas bien, tu m'étonnes. :evil:
A Force de vouloir être transparente, MLP va finir par disparaître pour de bon.
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Mickey a écrit : 15 juillet 2023 11:21 Tout le monde se fout de sa proximité avec Poutine mis à part quelques arriérés comme Uburoi et quelques autres.
Ses commentaires sur les émeutes à l'image de ceux concernant la réforme des retraites, ont été d'une platitude à faire pâlir Macron.
Au lieu de nous promettre des charters pour expédier en aller simple cette racaille au bled, MLP se contente de nous dire que cramer des voitures c'est pas bien, tu m'étonnes. :evil:
Horrible souriceau que tu es!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Mickey a écrit : 15 juillet 2023 11:21 Tout le monde se fout de sa proximité avec Poutine mis à part quelques arriérés comme Uburoi et quelques autres.
ce n'est que ton point de vue.
elle s'en fout c'est gratuit, ça ne mange pas de pain.
la racaille est française et pour la plupart n'ont même pas la nationalité des pays du Maghreb, on ne sait donc pas trop où tu vas les envoyer.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
gare au gorille

Message par gare au gorille »

Bertrand a écrit : 15 juillet 2023 07:12
Corvo a écrit : 15 juillet 2023 07:01 il n’y aura jamais de présidente Marine Le Pen”[/surligne], conclut le chroniqueur.
J'espère qu'il a raison! Et sur ce point je reste assez optimiste car aux dernières présidentielles elle a fait 41,45% mais avec une abstention de 28,01%.

Cette forte abstention me fait espérer que pas mal de gauchistes n'ont pas voté parce-qu'ils ne voulaient pas donner leur vote à Macron mais qu'en cas de réel danger d'une arrivée de Marine Le Pen au pouvoir ils feraient le taf pour ne pas que ça arrive.
Tu oublies simplement une part de la conclusion de ce chroniqueur. S'Il affirme bien: " il n'y aura jamais de présidente Marine Le Pen" mais en même temps il se contredit en affirmant "qu'il est idiot de faire des prévisions quatre ans en avance" !!
Donc c'est juste l'avis d'un chroniqueur idiot qui n'en sait pas plus que toi ou moi sur le sujet.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Corvo

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 15 juillet 2023 11:25
Bertrand a écrit : 15 juillet 2023 07:12

Tu oublies simplement une part de la conclusion de ce chroniqueur. S'Il affirme bien: " il n'y aura jamais de présidente Marine Le Pen" mais en même temps il se contredit en affirmant "qu'il est idiot de faire des prévisions quatre ans en avance" !!
Donc c'est juste l'avis d'un chroniqueur idiot qui n'en sait pas plus que toi ou moi sur le sujet.
Votre ami berger pense comme ce chroniqueur idiot que la fille le Pen ne sera jamais élue. berger d'après vous serait donc, comme ce chroniqueur...un idiot ?
gare au gorille

Message par gare au gorille »

Corvo a écrit : 15 juillet 2023 12:39
gare au gorille a écrit : 15 juillet 2023 11:25

Votre ami berger pense comme ce chroniqueur idiot que la fille le Pen ne sera jamais élue. berger d'après vous serait donc, comme ce chroniqueur...un idiot ?

Moi je ne pense rien, c'est le chroniqueur lui même qui dit qu'il est un idiot. Je vous rappelle ses propos " il est idiot de faire des prévisions 4 ans en avance" et après ça il nous explique doctement que Marine Le Pen ne sera pas élu en 2027 qui est la prochaine échéance présidentielle
Ce qui est suivant sa propre logique un pronostic idiot. Je n'ai fait que reprendre ses propos.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

...Est-ce que ce chroniqueur avait prédit le Brexit au Royaume-Uni?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Bertrand a écrit : 15 juillet 2023 10:06
olivers a écrit : 15 juillet 2023 09:56 mais comme tant de gens j'en ai ras le bol de cette bobologie gaucho qui envahit la société !
Ah? Depuis que Macron est au pouvoir il n'a cessé de faire des cadeaux aux plus riches, rien que l'an dernier la fortune des 500 personnalités les plus riches de France a augmenté de 16%. Dans le même temps il a raboté les allocations chômage et a pris des mesures pour obliger les allocataires du RSA à faire du travail présentiel.

Et avec ça vous trouvez que la gauche "bobologie gaucho" "envahit la société"?
Si vous pensez que c'est la France en général et Macron en particulier qui ont permis aux plus riches de devenir encore plus riches, vous vous mettez le doigt dans l'œil. Leur fortune est mondiale et ne dépend que de la conjoncture.
À l'extrême rigueur une taxation plus sévère en aurait fait fuir certains et d'autres auraient payé un peu plus cher leurs conseillers fiscaux.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Qui peut dire avec certitude qui sera président dans 4 ans ? En revanche on peut penser que certains se sont mis hors leu pour un bout de temps.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »