L'image de l'enfant, retrouvé assassiné en 1984, a été malencontreusement utilisée pour promouvoir la garderie d'enfants du festival de jazz.
Un graphiste n'a rien trouvé de mieux pour faire la publicité de la garderie d'enfants du festival de Montreux que de prendre la photo du petit Grégory, disparu en 1984. La photo de Gregory Villemin, un Français de 4 ans retrouvé assassiné dans les Vosges, a été utilisée par un graphiste ignorant pour illustrer une publicité publiée dans le journal quotidien du Festival de Jazz de Montreux. "C'est une erreur regrettable, dont on mesure la gravité", a déclaré un porte-parole du festival, qui se déroule actuellement sur les rives du lac Léman. L'affaire a été révélée par un internaute. La photo légèrement filtrée illustre une publicité pour la garderie d'enfant du Festival et figure à la dernière page du journal, appelé Montreux Jazz Chronicle.
Photo trouvée sur Google
"Nous avons immédiatement retiré tous les exemplaires du journal", a ajouté le porte-parole, indiquant qu'il était tiré entre 2 000 et 3 000 exemplaires par jour. Selon le porte-parole, il y a eu deux erreurs, expliquant cette regrettable histoire. Le journal emploie durant le festival des jeunes en formation pour la mise en page. En l'occurrence, un jeune graphiste étranger cherchait une image d'enfant pour illustrer la publicité sur la garderie. Il a tapé "enfant" sur google images et a choisi celle du petit Gregory sans savoir qui il était. Et l'a téléchargée. Par ailleurs, la rédaction en chef du journal n'a pas vu l'erreur car la photo était légèrement floutée, a encore indiqué le porte-parole en réitérant les excuses du festival pour cette grosse gaffe.
Une affaire qui a ébranlé la France
L'affaire Gregory est une des plus importantes histoires judiciaires des 30 dernières années, et n'a jamais été résolue. Le 16 octobre 1984, le corps du petit Grégory a été découvert dans une rivière, la Vologne. L'enfant a été retrouvé mains et jambes liées, à 7 kilomètres du domicile de ses parents, Christine et Jean-Marie Villemin. Un mystérieux corbeau avait fait part du crime par un appel téléphonique quelques heures avant la découverte du corps. Le lendemain, le crime a été revendiqué par une lettre anonyme à Jean-Marie Villemin. Le couple Villemin recevait depuis 4 ans des lettres de menaces de ce mystérieux corbeau et la mort de leur fils a été considérée comme une exécution de ces menaces.
Grégory sur une publicité pour le festival de Montreux
- tisiphoné
- Administrateur

Grégory sur une publicité pour le festival de Montreux
Re: Grégory sur une publicité pour le festival de Montreux
Ya un truc qui me chiffonne dans cette histoire : Quand on tape "enfant" sur Google, on tombe pas vraiment sur la photo du petit Gregory, plutôt sur ça

et ça

voire ça

et ça

voire ça

- sebmbala
- Posteur TOP VIP

sur la dernière photo on sent le futur psychopathe en arrière plan... 
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
sebmbala a écrit : sur la dernière photo on sent le futur psychopathe en arrière plan...
La photo s'affiche peut-être en fonction du moteur de recherche et du mot utilisé : gamin - garçon - petit garçon...
En tous les cas, quand je tape "vologne", ça marche. Alors, hein !!! (humour à cerner).
En tous les cas, quand je tape "vologne", ça marche. Alors, hein !!! (humour à cerner).
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
Talleyrand.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Moi j'vérais bien l’œuvre d'un connard qui c'est senti obligé de faire de l'humour noir.. Mais c'est qu'une supposition..

Lion a écrit :
Oui; aussi. Il y a des gros nases sur cette planète. On est tous un peu nases mais... il y en a !Lion blanc a écrit : Moi j'vérais bien l’œuvre d'un connard qui c'est senti obligé de faire de l'humour noir.. Mais c'est qu'une supposition..![]()
Talleyrand.
Talleyrand.
- Arf844
- Posteur VIP

Les époux Vuillemin ne vont, à priori, pas porter plainte contre l'organisation du festival comme il avait été annoncé dans un premier temps...
Un étudiant étranger fait une bourde... franchement moi la tête du ptit Gregory je ne l'ai pas non plus au dessus de mon lit ...
on ne va peut être pas le mettre en prison pour ça...
Un étudiant étranger fait une bourde... franchement moi la tête du ptit Gregory je ne l'ai pas non plus au dessus de mon lit ...
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ...
- tisiphoné
- Administrateur

effectivement si sa bonne foi est prouvée et puis franchement prendre ce gosse pour promouvoir une garderieArf844 a écrit : Les époux Vuillemin ne vont, à priori, pas porter plainte contre l'organisation du festival comme il avait été annoncé dans un premier temps...
En tout cas, si c'est volontaire, une bonne amende et deux mois avec sursis. On a aucune nouvelle ! On voudrait savoir quand même ! Je me souviens, dans mon bar préféré, en 1984-1985, on parlait souvent de l'affaire. Et toujours rien en 2013. Qui est ce fumier qui a foutu ce pauvre gosse dans un sac ? Qui a pu aller le chercher au risque de se faire prendre par la mère ? C'est dingue !
Talleyrand.
Talleyrand.
- sebmbala
- Posteur TOP VIP

il me semble qu'ils ont refait des nouvelles analyse dernierement avec une nouvelle technologie mais ça n'a rien donnémordred a écrit : En tout cas, si c'est volontaire, une bonne amende et deux mois avec sursis. On a aucune nouvelle ! On voudrait savoir quand même ! Je me souviens, dans mon bar préféré, en 1984-1985, on parlait souvent de l'affaire. Et toujours rien en 2013. Qui est ce fumier qui a foutu ce pauvre gosse dans un sac ? Qui a pu aller le chercher au risque de se faire prendre par la mère ? C'est dingue !
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
- tisiphoné
- Administrateur

tiens tu as le sujet làsebmbala a écrit : il me semble qu'ils ont refait des nouvelles analyse dernierement avec une nouvelle technologie mais ça n'a rien donnéje pense qu'on ne saura jamais sauf si le tueur, une fois vieux, se prend d'un remord et passe aux aveux ... :roll:
http://www.forum-actualite.com/debats/a ... %C3%A9gory
nankurunaisa
- sebmbala
- Posteur TOP VIP

merci Tisi, pour moi et mordred.tisiphoné a écrit : tiens tu as le sujet là
http://www.forum-actualite.com/debats/a ... %C3%A9gory