A Grenoble le facteur ne passe plus dans certains quartiers

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: A Grenoble le facteur ne passe plus dans certains quartiers

Message par le chimple »

Patchouli38 a écrit : 10 mai 2023 12:16
le chimple a écrit : 10 mai 2023 11:32

Cachez ce sein que je ne saurais voir !!!!! :twisted:
C'est la même chose avec ce qui nous sert de maire de Clermont !!
Mon frère habite dans un petit pavillon au bas des tours de Flamina . des jeunes entrain de prendre le soleil dans leur fauteuil ne se cachent même plus !
Monsieur le maire a conseillé à la police , pour la paix sociale , d'éviter d'aller les embêter !
Mais effectivement , dans ce quartier , il y a des gens qui travaillent ""honnêtement " si ce n'est pas un gros mot !
Enfin , c'est comme les poissons volants , ce n'est pas le modèle du genre !
Mon frère fait figure de prolo avec sa petite clio .. à coté de BMW , d'Audi , de porche Cayenne et autres Mercedes AMG .. il y a meme un jeune qui se pavane en Audi R8 .. mais chuuut , des lois à la con interdisent à la police d'oser demander la source du financement , seul le Fisc peut le faire .. hélas , il est trop occupé à faire la chasse aux artisans !!!
A ce niveau-là, la responsabilité en vient au maire, et non au gouvernement. C'est tout de même le maire en question qui exhorte la police à ne pas aller se frotter contre les dealeurs.

Avant d'accuser le FISC, connaissez-vous au moins sa mission principale ?

"Couramment abrégé par Fisc, l’administration fiscale régit les finances de l’Etat français sous la forme de deux entités distinctes ayant chacune des missions différentes.

Tout d’abord, la direction générale des Finances publiques (DGFIP) est en charge de la gestion des finances de l’Etat ainsi que des collectivités territoriales. Les règles fiscales ainsi que la fiscalité appliquées aux entreprises et aux particuliers sont définies par cette institution.
La DGFIP a également pour mission de gérer le patrimoine immobilier de l’Etat, des régions et des départements français, par le biais de la direction de l’immobilier de l’Etat (DIE). Ainsi, elle élabore les modalités de gestion, d’acquisition et de vente de ces biens spécifiques.

Les contribuables français sont tenus de remplir annuellement leur déclaration d’impôt sur le revenu, et s’ils sont concernés, leur déclaration de taxe foncière et leur impôt sur la fortune immobilière (IFI).
Lorsqu’un contribuable souhaite régler son ou ses avis d’imposition, il est tenu d’effectuer les paiements auprès de l’administration fiscale.

Le Fisc procède également au contrôle des impôts, des taxes et cotisations, il s’assure que les versements soient effectués correctement."

https://www.defiscalisation.immo/les-ou ... aire/fisc/

Le rôle du fisc n'est donc pas d'aller s'attaquer à ces dealeurs, elle n'a pas à se substituer de la police. Le responsable 1er est bien le maire qui ne cherche pas à s'attaquer à ce type de profil.
""C'est tout de même le maire en question qui exhorte la police à ne pas aller se frotter contre les dealeurs.""
Je ne dis pas le contraire :icon_winks:
Merci pour la leçon .
Le Fisc est rattaché au ministère des finances et instruit des dosiers suivant des lois !
Lois à la con je le concède à savoir que la police ne peut pas intervenir sur l'origine de financement des voitures de luxe ( propos d'un de mes amis commissaire ) voir même blanchiment d'argent sale en investissement dans des commerces en France !
Seul le fisc a le pouvoir et en plus sous demande de la justice !
Et c'est une histoire de priorité !
Et je ne reformule , la police n'a toujours pas le droit de demander l'origine du financement de véhicules de luxe , ou de leur location !
Effectivement le fisc n'a pas à aller le demander sans commission de la part d'un juge , il attend les ordres . beaucoup plus lents et rares que lors qu'il s'agit de commerçant , contribuables ou artisans ! !
Normal , il suffit de connaitre le type de baltringues , notables et autres bourgeois qui ne pourraient plus s'accoquiner les soirées chaudes !
Le contraire , ça se saurait !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

J'ai des proches qui travaillent à la poste en Seine Saint Denis. Il m'ont dit que la poste avait fermé un bureau en raison des multiples agressions subies par son personnel et qu'aucun de ses salariés, y compris ceux originaires d'Afrique, ne voulaient y travailler.
Modifié en dernier par berger141 le 11 mai 2023 07:55, modifié 1 fois.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 09 mai 2023 10:21 quelle surprise !
la rubrique des chiens écrasés continue :cote:
c'est génant à voir votre réaction
meme les lettres avec le timbre vert ne sont plus distribuées :mdr3: :mdr3:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

on a la municipalité que l'on se choisit :hehe:
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Kelenner a écrit : 10 mai 2023 20:12

Que des facteurs ne puissent pas se rendre à certains endroits du fait de l’insécurité que la police est incapable de maîtriser, cela existe, mais tu sais aussi bien que moi que c’est excessivement marginal.
Oui, et heureusement.
En revanche, que le courrier ne soit quasiment plus acheminé jusqu’à certaines zones du fait des privatisations et suppressions de service public, c’est une réalité beaucoup plus concrète et répandue. Je n’ai jamais dit qu’il fallait embaucher massivement en raison de la baisse du volume de courrier, mais pour avoir été moi même facteur dans ma jeunesse j’ai constaté sur le terrain les débuts de la dégradation du service, et c’était il y a 20 ans, donc j’imagine sans peine où on en est aujourd’hui. On retrouve, sur l’autel de la même idéologie, les mêmes problématiques dans tous les services publics.
Dans mon coin, le facteur ne passe plus que 2 ou 3 fois par semaine et ne distribue pas grand chose.

Demain, on devra peut-être aller chercher le courrier nous-mêmes et un jour, peut-être pas si lointain, des drones le déposeront dans nos boîtes. Bzzzz.... plop ! V'là l'facteur !

Appliqué à la distribution du courrier postal, le terme ''dégradation du service public'', c'est du jargon syndical qui nie la réalité de son obsolescence inéluctable.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

da capo a écrit : 11 mai 2023 00:59
Kelenner a écrit : 10 mai 2023 20:12

Que des facteurs ne puissent pas se rendre à certains endroits du fait de l’insécurité que la police est incapable de maîtriser, cela existe, mais tu sais aussi bien que moi que c’est excessivement marginal.
Oui, et heureusement.
En revanche, que le courrier ne soit quasiment plus acheminé jusqu’à certaines zones du fait des privatisations et suppressions de service public, c’est une réalité beaucoup plus concrète et répandue. Je n’ai jamais dit qu’il fallait embaucher massivement en raison de la baisse du volume de courrier, mais pour avoir été moi même facteur dans ma jeunesse j’ai constaté sur le terrain les débuts de la dégradation du service, et c’était il y a 20 ans, donc j’imagine sans peine où on en est aujourd’hui. On retrouve, sur l’autel de la même idéologie, les mêmes problématiques dans tous les services publics.
Dans mon coin, le facteur ne passe plus que 2 ou 3 fois par semaine et ne distribue pas grand chose.

Demain, on devra peut-être aller chercher le courrier nous-mêmes et un jour, peut-être pas si lointain, des drones le déposeront dans nos boîtes. Bzzzz.... plop ! V'là l'facteur !

Appliqué à la distribution du courrier postal, le terme ''dégradation du service public'', c'est du jargon syndical qui nie la réalité de son obsolescence inéluctable.

C'est bizarre ..Parce que ce sont des employés des PTT C'est du jargon syndical ?..
De plus tu dis des conneries ..Beaucoup de gens attendent le facteur ..
Moi j'ai du courrier plusieurs fois par semaine ..Et je donne de l'argent à la factrice tous les ans pour Noël.. :]
D'accord j'ai bac moins rien ...et toi tu as bac plus tout ..
Ce doit être pour ça que je ne comprend pas .. :XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

mic43121 a écrit : 11 mai 2023 07:20
C'est bizarre ..Parce que ce sont des employés des PTT C'est du jargon syndical ?..
De plus tu dis des conneries ..Beaucoup de gens attendent le facteur ..
Moi j'ai du courrier plusieurs fois par semaine ..Et je donne de l'argent à la factrice tous les ans pour Noël.. :]
D'accord j'ai bac moins rien ...et toi tu as bac plus tout ..
Ce doit être pour ça que je ne comprend pas .. :XD:

Il n'y a rien à comprendre, sinon que mis à part le courrier papier des entreprises, celui destiné aux particuliers est pratiquement voué à disparaître comme tant de choses qu'on remplace.
Ayant opté pour les prélèvements comme la plupart d'entre-nous, je ne reçois plus de factures qui représentaient l'essentiel du courrier, ni de relevés bancaires devenus payants (2,35 €) et que je préfère m'imprimer en cas de besoin. Je ne suis abonné à aucun quotidien.
Et durant la dernière quinzaine, je n'ai reçu qu'une carte postale, l'accusé de réception d'un envoi recommandé et deux enveloppes publicitaires d'agents immobiliers que je n'ouvre même pas.

Ce n'est peut-être pas le cas chez toi, mais dans mon bled du sud toulousain, les personnes âgées qui attendent le facteur chaque matin se font de plus en plus rares, et c'est pas des conneries (sic).

Cela dit, je comprends la nostalgie de certains pour le facteur sur son vélo, le contact humain etc.., mais les faits s'imposent.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Bon si je comprends bien, on enverra dans les quartiers sensibles le chèque ou le mandat des allocs par drones ? Pourvu que les dealers ne tirent pas dessus avec leur kalach ? :D
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »