Grève des routiers à partir de demain

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
durdur1
Animateur
Animateur

Grève des routiers à partir de demain

Message par durdur1 »

Les routiers en grève à partir de dimanche soir

TRANSPORTS – Les chauffeurs routiers seront en grève pour obtenir une revalorisation salariale à partir de dimanche soir. Une grève reconductible qui risque de causer des bouchons.
La grève des routiers doit commencer dimanche 18 janvier, dès 22h.
Attention si vous devez prendre le volant dimanche soir. La circulation risque d’être perturbée sur les routes de France suite à un appel à la grève des routiers, qui réclament une revalorisation salariale. La grève, annoncée début décembre, devrait prendre effet dimanche soir, dès 22h, et pourrait durer jusqu’à au moins mardi.
Le mouvement a été lancé pour faire pression juste avant la négociation annuelle obligatoire dans le transport de marchandises, qui doit avoir lieu mardi et jeudi .
Depuis cet automne, les relations entre patronat et syndicats se sont largement dégradées dans le secteur. D’après les syndicats de routiers, qui réclament une hausse au minimum de 5 %, le patronat ne leur aurait proposé qu’une revalorisation comprise entre 1 et 1,7 %. Une augmentation jugée insuffisante, qu’a justifiée la Fédération nationale des transporteurs routiers (FNTR) en expliquant que les entreprises ne sont pas en "capacité" de proposer plus, en raison de la concurrence internationale et des problèmes de compétitivité des entreprises françaises, rapporte leparisien.fr.

Des négociations qui s’annoncent d’ores et déjà compliquées. Vendredi, au micro de France Info, Nicolas Paulissen, délégué général de la FNTR, première fédération du secteur, a prévenu que leurs revendications étaient "hors de portée".
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal qu'on puisse trouver un individu brillant, jusqu'à  ce qu'il ouvre sa gueule .
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Grève des routiers à partir de demain

Message par hulneb »

Après les étudiants dans la rue, je crois que c'est ce que craint le plus un gouvernement.

Et celui-ci nous met dans un tel état que ça pourrait aller très loin. Avec beaucoup, beaucoup de monde dans la rue.
La révolution que je souhaite depuis 2 ans ?
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
durdur1
Animateur
Animateur

Message par durdur1 »

hulneb a écrit : Après les étudiants dans la rue, je crois que c'est ce que craint le plus un gouvernement.

Et celui-ci nous met dans un tel état que ça pourrait aller très loin. Avec beaucoup, beaucoup de monde dans la rue.
La révolution que je souhaite depuis 2 ans ?
Exact , les routiers font peur au gouvernement ils tiennent entre leurs mains enfin leurs roues , l'économie d'un pays .
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal qu'on puisse trouver un individu brillant, jusqu'à  ce qu'il ouvre sa gueule .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

je crois bien que les FDO ont pris des mesures de saisies des camions lors de non respect de liberté des usagers,et ont investis en matériels.
la dernière,d'ailleurs,a tourné court.
Le nationalisme c'est la guerre !
durdur1
Animateur
Animateur

Message par durdur1 »

Fonck1 a écrit : je crois bien que les FDO ont pris des mesures de saisies des camions lors de non respect de liberté des usagers,et ont investis en matériels.
la dernière,d'ailleurs,a tourné court.
D'accord avec le non respect des usagers mais sans chauffeurs enfin conducteurs routiers , plus de livraisons , plus de distributions et un gros bordel au final
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Je soutiens ce mouvement même s'il doit me gêner sur la route . Ces dernières années les conditions de travail se sont nettement aggravées , les salaires aussi, devant les poussées incessantes des routiers de l'est et polonais , payés moins qu'un smicard sans compter les charges patronales inexistantes...
C'est probablement, a terme, un vivier d'emploi qui va disparaitre de notre pays..
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

LOFOTEN a écrit : Je soutiens ce mouvement même s'il doit me gêner sur la route . Ces dernières années les conditions de travail se sont nettement aggravées , les salaires aussi, devant les poussées incessantes des routiers de l'est et polonais , payés moins qu'un smicard sans compter les charges patronales inexistantes...
C'est probablement, a terme, un vivier d'emploi qui va disparaitre de notre pays..
Comme dab, ils vont faire un barrage devant les raffineries que tu connais, faudra se ruer sur les pompes, comme dab.. :))
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Coq6
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Coq6 »

A quand les transports écologiques et l'économie de proximité ? Les wagons, les péniches c'est fait pour les chiens ? Remettons en route la petite ceinture à Paris avec des voitures hippomobiles.
Le camion faudra bien l'abandonner un jour ou l'autre. Comme les taxis qui d'ailleurs se plaignent de pas gagner leur vies, pas étonnant 1 km = 20 €.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Coq6 a écrit : A quand les transports écologiques et l'économie de proximité ? Les wagons, les péniches c'est fait pour les chiens ? Remettons en route la petite ceinture à Paris avec des voitures hippomobiles.
Le camion faudra bien l'abandonner un jour ou l'autre. Comme les taxis qui d'ailleurs se plaignent de pas gagner leur vies, pas étonnant 1 km = 20 €.
Utopie.... :content36
Coq6
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Coq6 »

LOFOTEN a écrit : Utopie.... :content36
mais non mais non ! des moteurs propres ou hyper moins toxiques existent bien, mais que veux tu les humains préfèrent se servir de pétrole qui pue et qui pollue, c'est juste une question de choix.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Coq6 a écrit : mais non mais non ! des moteurs propres ou hyper moins toxiques existent bien, mais que veux tu les humains préfèrent se servir de pétrole qui pue et qui pollue, c'est juste une question de choix.
Mais non mais non.. :D Faut arrêter de lire n'importe quoi surtout coté écolo qui ne maitrisent pas le coté technique....
Bref j'en connais un bout là dessus que j'ai exposé très souvent sur ce forum (et je ne suis pas le seul)
Ceci dit : la voie fluviale était une solution ...mise a mal et enterrée par Dominique Voynet . Quand au camion sur rail....la CGT s'y oppose dés le départ ..les politique aussi et le lobby des camionneurs aussi , mais là c'est normal.
durdur1
Animateur
Animateur

Message par durdur1 »

Coq6 a écrit : mais non mais non ! des moteurs propres ou hyper moins toxiques existent bien, mais que veux tu les humains préfèrent se servir de pétrole qui pue et qui pollue, c'est juste une question de choix.
D'accord pour les moteurs propres , mais pour l'instant c'est réservé "aux riches"
durdur1
Animateur
Animateur

Message par durdur1 »

LOFOTEN a écrit : Je soutiens ce mouvement même s'il doit me gêner sur la route . Ces dernières années les conditions de travail se sont nettement aggravées , les salaires aussi, devant les poussées incessantes des routiers de l'est et polonais , payés moins qu'un smicard sans compter les charges patronales inexistantes...
Entièrement d'accord , les routiers français sont une espèces en voie de disparition
durdur1
Animateur
Animateur

Message par durdur1 »

Leurs revendications sont justifiées , c'est un métier très dur . Les journées sont souvent à rallonge , les délais de livraison , de plus en plus dur à tenir , la législation sur le temps de conduite , de travail , de repos , de pauses et j'en passe sont un fardeau supplémentaire . Sans compter les amendes très lourdes que tu peux avoir à payer en cas de non-respect de toutes ces règles .
triplebuse
Privé

Message par triplebuse »

Bonjour à tous.
Comment un chauffeur (salarié) d'une entreprise de transport routier peut il se servir de son outil de travail (son camion qui appartient à la société qui l'emploie) pour bloquer la circulation,un entrepôt,etc.alors qu'il ne travaille pas puisqu'il est en grêve ?
Son employeur est d'accord ? Qu'en est il de la couverture d'assurance (pour lui-même et son camion) ?
J'avoue que là,je suis "complètement dépassé" et ne comprend absolument pas cette situation.
Si quelqu'un pouvait m'éclairer.
Merci d'avance.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »