En grève de la faim contre les mauvais payeurs

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

En grève de la faim contre les mauvais payeurs

Message par Fonck1 » 21 mai 2013 12:15

« En grève de la faim contre les mauvais payeurs ». La camionnette d’Éric Lanzi, où est collé cet écriteau, est garée au centre de Vilosnes.

Accompagné de son jeune chien, il a déjà passé une nuit dans son véhicule et est bien décidé à ne pas lâcher le morceau. Cet ancien restaurateur habitant Atton, une commune de Meurthe-et-Moselle située tout près de Pont-à-Mousson, a été victime d’un accident l’empêchant de poursuivre son activité professionnelle. Il a vendu son restaurant et a investi dans deux maisons pour préparer sa retraite. « Je pourrais prétendre au RSA, mais je vis de mes biens et j’estime qu’il y a des gens plus méritants que moi », souligne-t-il.

Pour la maison achetée à Vilosnes, « j’ai fait un emprunt et je paye 599 € par mois, le loyer est de 600 € ». Et selon lui, les locataires, « ne payent plus depuis le 1er janvier et la banque me relance ».
« Je m’enchaînerai aux grilles de la sous-préfecture »

À partir du lundi 20 mai, le bail a été annulé, une assignation au tribunal devrait être envoyée aux locataires. La procédure d’expulsion va ensuite suivre son cours avec constat d’huissier et plainte.

« J’ai été reçu par le sous-préfet vendredi dernier », déclare-t-il. Le problème, c’est qu’en attendant, Éric Lanzi n’a que le revenu de son autre maison pour vivre. D’où cet acte ultime pour « m’aider à faire avancer la procédure d’expulsion. Je souhaite l’aide des pouvoirs publics pour les déloger. Je veux juste récupérer ma maison », confie-t-il.

Il a peur en effet, que la procédure ne s’éternise et que la clause hivernale ne reporte la décision au milieu de l’année prochaine.

Éric Lanzi projette d’autres actions les jours prochains : « Vendredi je m’enchaînerai aux grilles de la sous-préfecture », dit-il. Lorsqu’il sera délogé, il ira au Monument À la Victoire et au fur et à mesure « je me déplacerai ici ou là. C’est le seul moyen pour me faire entendre ».

L’homme souhaite « que ça interpelle les gens qui vivent la même chose », mais aussi que ça puisse « rameuter deux ou trois personnes dans le même cas de figure pour venir me soutenir ».
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: En grève de la faim contre les mauvais payeurs

Message par Samir » 21 mai 2013 12:21

En lisant ce sujet, j'ai eu un incroyable impression de déjà-vu, ce n'est pas de l'humour, ce sujet n'a pas déjà été posté ya un moment ?
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 21 mai 2013 12:49

Il faudrait savoir si les mauvais payeurs font simplement de la mauvaise volonté en profitant d'un système qui défend les locataires vis à vis des proprios ou si ils ne peuvent vraiment pas payer.
Dans le 1er cas, DEHORS !
Dans le 2nd cas, l'intervention d'un médiateur pourrait permettre de trouver un terrain d'entente entre les locataires, les propriétaire et la banque.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 21 mai 2013 14:02

en même temps c'est aléatoire, risqué, d'attendre le paiement d'un loyer pour payer un crédit.
où alors acheter suivant les lois pour aider au logement sécurisé par l'état, exemple : loi scellier
nankurunaisa

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir » 21 mai 2013 14:51

tisiphoné a écrit : en même temps c'est aléatoire, risqué, d'attendre le paiement d'un loyer pour payer un crédit.
où alors acheter suivant les lois pour aider au logement sécurisé par l'état, exemple : loi scellier
Ca dépend si une personne en a marre de payer un loyer à quelqu'un, elle achète et paye un crédit au lieu du loyer, mais au moins ce sera à elle au bout d'un moment !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »