La grosse bourde de Louis Aliot

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

La grosse bourde de Louis Aliot

Message par le parisien » 22 mars 2014 17:00

Louis Aliot, vice-président du FN, insulte une journaliste dans un SMS qu'il lui envoie par erreur

Une journaliste de Perpignan a pu mesurer l'animosité à son égard du vice-président du FN Louis Aliot, candidat aux municipales, quand elle a reçu par erreur de sa part un SMS à la grossièreté sans équivoque, rapporte le quotidien L'Indépendant samedi.

"Je viens de signifier à cette pute de M... (Aliot cite ici le nom de la journaliste) que dimanche je ne me déplacerai pas dans sa boutique. Elle courra derrière l'info", dit le message reçu par la journaliste politique de L'Indépendant vendredi à l'heure du petit-déjeuner et destiné à un autre.

Image

Louis Aliot exprimait là sa décision de ne pas participer à la soirée électorale organisée par L'Indépendant dimanche soir après le premier tour des municipales.

Une erreur "malheureuse"

Le vice-président du FN, que les sondages donnent deuxième dimanche, venait de lire dans le journal une brève signalant que six de ses colistiers ne pourraient pas voter à Perpignan puisqu'ils n'y sont pas inscrits sur les listes électorales. Cinq d'entre eux figurent dans les dix premiers de la liste, précisait le journal qui ajoutait: "Rien d'irrégulier sur le fond, mais un fort sentiment de désordre et de légèreté sur la forme".

La journaliste a d'abord reçu un premier SMS dans lequel Aliot l'accusait en langage respectueux de ne pas avoir effectué la même recherche pour les autres listes. Une demi-heure plus plus tard lui parvenait le message adressé à un autre, et encore quelques minutes après un troisième dans lequel Aliot confessait son erreur et présentait ses excuses tout en répétant son accusation de partialité.

Ce dernier a expliqué samedi à l'AFP que le deuxième message, "totalement privé", était destiné à un ami et qu'il était parvenu à la journaliste par une "erreur d'aiguillage" qu'il a qualifiée de "malheureuse". Mais il a trouvé "assez particulier" qu'aussi près du scrutin L'Indépendant n'évoque que le cas de six colistiers du Front national alors que selon lui "toutes les listes" ont la même singularité. "Le traitement dont nous avons été victimes tout au long de la campagne (n'est) pas respectueux du pluralisme des opinions", a-t-il insisté.

L'Indépendant a récusé tout parti pris. "La plupart des candidats sont persuadés qu'on ne les traite pas équitablement, on a décidé de traiter tous les candidats à égalité, y compris le Front national", a répondu le rédacteur en chef adjoint du journal Pierre Mathis.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: La grosse bourde de Louis Aliot

Message par tisiphoné » 22 mars 2014 18:27

bof :roll: si mon patron avait reçu certains SMS, pas sure qu'il aurait apprécié :XD:

vivement que ces municipales se passent, les médias font de l'actualité avec des faits mineurs, je pense pas que cet erreur d'envoi nuira au vote de ce candidat.

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 22 mars 2014 20:14

:XD: Monsieur Aliot a une tete de boucher traiteur,je sais c'est petit,comme le fait de traiter une femme de pute. :XD:

Amis de la poésie Bonsoir! :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

Arf844
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Arf844 » 23 mars 2014 10:28

Le simple fait que cette Me Michalac se sentent obligé de diffuser cet échange lors même que la bévue a été détecté et qu'il lui a présenté ses excuses moins de 5 minutes plus tard pourrait légitimer le mépris que M Aliot exprime face au travail de cette journaliste.
Sans pour autant excuser la vulgarité mais... qui était à l'origine destinée à une sphère privé... que celui qui n'a jamais usé en privé de nom d'oiseau pour définir quelqu'un lui jette la première pierre...
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ...

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 23 mars 2014 11:17

Sauf qu'Aliot ne s'excuse pas de l'avoir insulté, il s'excuse de lui avoir envoyé par erreur le message...

Arf844
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Arf844 » 23 mars 2014 11:25

Johan a écrit : Sauf qu'Aliot ne s'excuse pas de l'avoir insulté, il s'excuse de lui avoir envoyé par erreur le message...
"Je vous présente mes excuses pour cette erreur et les termes employés"

Je le lis comme cela pourtant...
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ...

Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph » 23 mars 2014 14:16

La forme illustre bien le fond :XD:
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »