Un groupe de tueurs de chevaux "terrorise" les éleveurs.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Un groupe de tueurs de chevaux "terrorise" les éleveurs.

Message par Crapulax »

Une dizaine de chevaux ont été retrouvés morts et mutilés ces derniers mois dans toute la France.

Les policiers n'ont pour le moment pas réussi à établir le motif de ces mutilations.

À chaque fois, ça c'est passé la nuit, dans la même pâture de Berny-en-Santerre, petit village picard de 150 habitants. D'abord le 14 mai, un cheval blanc et marron retrouvé mort au petit matin. Puis un petit poney, découvert gisant à peine trois jours plus tard.

Sur les cadavres, pas de traces de coups, mais un détail choquant : l'oreille droite manque aux deux chevaux. Pas arrachée, mais découpée, dans un cas avec un soin chirurgical, «comme au scalpel», raconte le maire Francis Leroy : «Ça a eu lieu en plein confinement. C'est un truc de fou.»

Le motif ?......Un mystère. Mais dans la mutilation, une ressemblance frappante avec une série de mise à mort d'équidés qui terrorise les éleveurs depuis plusieurs mois. Le 12 février, un cheval était retrouvé mort dans son enclos au lycée agricole de Château-Salins, en Moselle. Un mois plus tard, un cheval de course était découvert sans vie en Vendée, près des Sables-d'Olonne.

Le 22 avril, une pouliche est découverte égorgée à Quierzy-sur-Oise, dans l'Aisne. En mai, ce sont les deux chevaux de Berny-en-Santerre qui viennent allonger la liste. Le 6 juin, une jument est retrouvée agonisante près de Dieppe, en Seine-Maritime. Deux semaines plus tard, un âne de 14 ans est retrouvé mort, un œil arraché, dans une pâture de Grumesnil, en Seine-Maritime. Tous ont eu une oreille découpée.

L'accumulation a fini par attirer l'attention des enquêteurs du Service central du renseignement territorial (SCRT), qui ont consacré une note à ce sujet le 30 juin, rapporte lundi Le Parisien. « Des questions se posent sur leurs auteurs et leurs réelles intentions», remarquent les policiers. «Superstition, fétichisme, rituel satanique, sectaire ou autre», en tout cas «une véritable volonté de porter atteinte aux équidés de manière générale tout en gardant une oreille en trophée», rapporte le SCRT.

Pour l'heure, les enquêteurs ne savent pas avec certitude si ces exactions ont été commises par le même groupe d'individus, ni si chaque mise à mort a impliqué plusieurs individus. Les modes d'exécution diffèrent, de même que leur localisation. «Je vois mal quelqu'un faire 550 bornes pour aller flinguer un âne, mais il y a tellement de choses incompréhensibles de nos jours, soupire Loïck Crampon, propriétaire de l'âne qui a été tué le 19 juin. On ne sait pas de quoi il est mort, et il n'y a pas eu de témoins, la pâture est au milieu de nulle part.»

«Je n'ose plus sortir de chez moi»:

En charge de l'enquête au niveau local, la gendarmerie de Gournay-en-Bray n'a que peu d'éléments. À la gendarmerie de Sarrebourg, qui suit le cas du lycée agricole de Château-Salins, on constate aussi la difficulté de rassembler des éléments dans des lieux si isolés. «On n'a trouvé aucune trace sur places, et l'enquête de voisinage n'a rien donné, déplore le capitaine Jean-Christophe Eberlé. C'est malheureux à dire, mais c'est une enquête qui risque de ne rien donner.» Par ailleurs, les causes de la mort des bêtes n'ont souvent pas pu être identifiées, faute d'analyses scientifiques concluantes.

D'après une source proche du dossier jointe par Le Figaro, les enquêteurs ont cependant été en mesure d'attester, en au moins une occasion, l'implication de plusieurs personnes au cours d'une même exaction. Un constat qui caractériserait l'action d'au moins une bande organisée, confirmant l'intuition de Philippe Boutin, entraîneur du trotteur tué en Vendée. «On voit qu'il a essayé de ne pas se laisser attraper, racontait-il à France 3 Pays de la Loire.

Il y a des traces de glissade dans le champ. Une personne seule ne peut pas faire ça.» Les auteurs de la note du SCRT remarquent par ailleurs que «les traces constatées sur les naseaux laissent présumer l'utilisation d'un tord-nez, accessoire demandant à son utilisateur des connaissances et des compétences dans le monde équestre pour le manipuler avec efficacité.»

Trois enquêtes préliminaires ont été ouvertes et «regroupées sous l'autorité d'un seul enquêteur pour pouvoir étudier tous les rapprochements possibles», a indiqué à l'AFP le procureur d'Amiens, Alexandre de Bosschère. Confiées aux gendarmes de la brigade de recherches de Péronne, elles visent le délit «d'actes de cruauté envers un animal».

Dans le Puy-de-Dôme, une enquête préliminaire a également été ouverte au printemps et confiée aux gendarmes des Ancizes pour deux faits similaires qui ont eu lieu à six mois d'intervalle entre fin 2018 et juin 2019 dans le même village.«Nous sommes en contact avec les autres parquets pour tenter d'établir des rapprochements et éventuellement regrouper les enquêtes mais pour l'instant ce n'est pas le cas», a déclaré le procureur de la République de Clermont-Ferrand, Eric Maillaud. L'office central de lutte contre les atteintes à l'environnement et à la santé publique (OCLAESP), service de police judiciaire de la gendarmerie nationale, est également saisi de l'affaire.

De leur côté, les propriétaires victimes tentent tant bien que mal de démêler les fils de cette série sordide, dont les premiers cas remonteraient à janvier 2014, lorsqu'un cheval avait été retrouvé horriblement mutilé à Usson-en-Forez, dans la Loire.

Pauline Sarrazin, dont la jument Lady a été mutilée le 6 juin, a fondé un groupe Facebook, «Justice pour nos chevaux», visant à rassembler d'autres propriétaires et attirer l'attention sur ces attaques. «Je ne dors plus la nuit, je n'ose plus sortir de chez moi», confie-t-elle au téléphone. À une soixantaine de kilomètres de là, Loïck Crampon, son frère et son père se relayent chaque jour pour monter la garde auprès de leurs bêtes.
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... s-20200713
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Un groupe de tueurs de chevaux "terrorise" les éleveurs.

Message par LOFOTEN »

Seul une attente prostrée avec un fusil de chasse gros calibre pourra mettre fin a ce carnage . S'attaquer aux animaux me révolte et je n'ai aucune indulgence pour ce type de "méfaits".
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Cette info est dans tous les médias : Ma fille est cavalière et a pratiqué intensément le concours complet. Elle est propriétaire de plusieurs chevaux, ce fait divers ignoble, me révolte et m'inquiéte, surtout en sachant que notre police est notoirement incompétente et impuissante face à ce genre de délinquance.
Reste effectivement à se faire justice soi mème; s'il faut en arriver là.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

....................................Chevaux mutilés: L’angoissante série noire qui crée la panique chez les éleveurs..................................

Au mois d’août, le nombre de cas de chevaux agressés s’est envolé en France, avec une douzaine de cas de mutilations sauvages. Les éleveurs sont inquiets. Les motivations des agresseurs restent un mystère.

Oreille coupée, mutilation des parties génitales… les agressions de chevaux perpétrées ces derniers mois sont particulièrement sauvages.

Qui en veut aux chevaux?

La question hante depuis des semaines le milieu équin. Le nombre de cas d'équidés mutilés, voire tués, ne cesse de se multiplier sur tout le territoire national, créant l'angoisse chez les propriétaires. Une douzaine de ces sauvages agressions ont été perpétrées rien qu'au mois d'août, doublant le nombre de cas sur le reste de l'année 2020. À chaque fois, l'oreille de l'animal est coupée, certains ont aussi un œil arraché ou les parties génitales retirées.

Jeudi, une ponette a été découverte morte et mutilée dans le village de Saint-Vallier, en Saône-et-Loire. Trois jours avant, le président d'un refuge pour animaux dans l'Yonne a été agressé par deux individus qui ont blessé une jument et deux poneys. Un portrait-robot de l'un des deux agresseurs présumés a été diffusé jeudi par la gendarmerie d'Auxerre.

« On a l'impression que ça ne s'arrête jamais », souffle Pauline Sarrazin. Le 6 juin, elle a retrouvé sa jument atrocement massacrée dans son pâturage à Martin-Église (Seine-Maritime). « Je suis la seule où ça s'est déroulé en journée, affirme-t-elle. Depuis le début, je suis convaincue qu'ils n'agissent pas seuls. »

...Principales agressions d'équidés en 2020....Lien de la carte:
https://www.leparisien.fr/resizer/YliA2 ... XZDBBU.jpg

Après cette attaque, elle a créé un groupe Facebook pour retrouver d'autres propriétaires victimes du « gang des tueurs de chevaux » et pour inciter à la vigilance. Il compte désormais 17000 membres.« Ça nous permet de signaler les nouveaux cas et d'échanger des conseils, relate Pauline Sarrazin. Par exemple sur les types de caméra qui existent.Certains ont aussi créé des conversations WhatsApp regroupant les propriétaires par département. »

«Ce sont des connaisseurs»:

Au-delà de l'entraide, un climat de suspicion règne. Des éleveurs contactés refusent de témoigner : « On a trop peur d'être pris pour cible si on parle », s'excuse l'un d'eux. Sur le groupe, certains accusent des posts de donner trop d'information : « Si ça se trouve, les agresseurs sont parmi nous et on les renseigne sur nos moyens de sécurité ! » déplore un commentaire.

« C'est difficile d'être prudent sans devenir parano », reconnaît Loïck Crampon. Son âne Scipion, « une vraie crème qui participait au marché de Noël des Champs-Élysées », a été retrouvé mort l'oreille coupée et un œil arraché le 19 juin, à Grumesnil, une commune à 50 km de chez Pauline Sarrazin.

« La majorité des cas sont dans la partie nord de la France, mais on a l'impression que n'importe qui peut être visé, reprend le propriétaire de l'âne. On devient méfiant parce qu'on se dit qu'il peut s'agir de personnes issues du milieu équin. » Un avis que partage Sylvie, enquêtrice bénévole à la Fondation Brigitte Bardot. Elle a contacté une grande partie des propriétaires dont les animaux ont été agressés : « On n'approche pas un cheval comme ça, et c'est encore plus difficile de les mettre à terre! affirme-t-elle. Il n'y a pas de doute que ce sont des connaisseurs. »

La multiplication des cas laisse penser qu'il s'agit de plusieurs individus. « On ne pense pas à un groupe unique de personnes, des faits se sont déroulés à des endroits très différents à la même temporalité », explique une source proche du dossier. Une veille est en cours sur Internet, pour déceler l'existence d'un potentiel défi ou de liens entre un groupe de personnes.

Les différentes brigades de gendarmerie ont reçu une note les invitant à prendre chaque nouvelle agression très au sérieux, des prélèvements de police technique et scientifique doivent être réalisés systématiquement. Le SRCGN, service central de renseignement criminel de la gendarmerie, a lui aussi été sollicité pour ses compétences analytiques en vue de dresser le ou les profils des auteurs.

L'oreille droite découpée et emportée en trophée:

« Tous les dispositifs d'enquête du Ministère de l'Intérieur et de celui de la Justice sont mobilisés. Nous n'excluons aucune piste », a assuré Julien Denormandie sur France Info ce vendredi. Le jour même, le ministre de l'Agriculture s'est déplacé à Saint-Eusèbe (Saône-et-Loire) pour rencontrer un propriétaire dont la jument a eu l'oreille coupée cette semaine.

C'est la caractéristique principale des cas recensés : l'oreille est emportée en « trophée ». Une pratique qu'interrogeait déjà une note du Service central du renseignement territorial (SCRT) fin juin : « La découpe parfaite de l'oreille droite dans la plupart des cas reste à ce jour inexpliquée et des questions se posent sur leurs auteurs et leurs réelles intentions : superstition, fétichisme, rituel satanique, sectaire ou autre. » Ces éventuels mobiles sont pris très au sérieux.

Jeudi, Marlène Schiappa, ministre déléguée à la Citoyenneté, a annoncé que la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (Miviludes) « apporte son concours » à l'enquête de la gendarmerie nationale.

À ce stade, les enquêteurs ne peuvent pas affirmer que toutes les agressions sont liées « même si les faits commis sont proches dans leur mode opératoire, rappelle Alexandre de Bosschère, le procureur d'Amiens. Les investigations sont donc menées sous l'autorité de parquets distincts.»

Le magistrat précise toutefois qu'un travail de coordination est mené par le Service central du renseignement criminel de la gendarmerie nationale (SCRCGN) et de l'Office central de lutte contre les atteintes à l'environnement et à la santé publique (OCLAESP).
Source:Le Parisien.
https://www.leparisien.fr/faits-divers/ ... 374809.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

J'ose espérer qu'on trouvera rapidement ces sadiques, et qu'on leur fera payer leur cruauté
Etant cavalière pendant 10 ans, en relation avec des amis qui pratiquent encore l'équitation, j'ai vu combien la colère gronde aussi bien dans les centres équestres que chez les particuliers
Ces malades ont interêt à être rapidement arrêtés, car je ne donne pas cher de leur peau s'ils sont repérés par les propriétaires de chevaux.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Je suis contre la peine de mort infligée à l'homme...sauf quand la victime est un homme :hehe: , une femme, un enfant, et, le cheval, le cochon, le mouton, la vache et le boeuf, le tigre, l'orang outan, le pangolin, le bar et le congre, le merlu au beurre noir etc...

En gros, l'homme peut crever, la femme suivra ...normalement en 2 ou 3 générations.

Les animaux pourront vivre et mourir en paix, seule la prédation naturelle faisant son office.

L'homme n'est pas naturel, car il a été inventé de toutes pièces par un dieu imbécile

(ceci n'est pas une parodie à la Desproges, c'est ma pensée la plus sincère!)
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Dans une époque ou on agresse des juifs , des pompiers , des toubibs pour le plaisir , il faut s'étonner de rien ..
Ce matin , j'ai écouté quelques politicards s'inquiéter sur le laxisme de la justice .. entre autre de plus en plus de juges gauchisants .. pardon dame Anne :icon_winks:
Les peines existent et ces juges ne les appliquent pas souvent , ils en ont le droit vu l'indépendance de la justice .
Inutile de préciser le bord de ces politicards ....
La balle est dans le camp de ces juges ...
Avant qu'elle soit dans celui de quelques extrémistes de plus en plus nombreux qui pourraient nous mettre en place un gouvernement qui aurait vite fait de faire le ménage !
Nommer un illustre avocat n'a pas forcément été la meilleur chose que ce gouvernement ait faite .. à l'image de la nomination de Badinter !
Deux excellents avocats mais pas très bien placés pour sévir dans ces périodes ou il y a de plus en plus de dingues dans la nature !
Les politicards ont leur responsabilité en votant des lois à la con , certains juges gauchisants aussi en n'appliquant pas les bonnes !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Cet exemple, avec ces chevaux blessés est un exemple de plus de jusqu’où la lâcheté humaine peut aller se vautrer !!!!!
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

UBUROI a écrit : 29 août 2020 07:39 Je suis contre la peine de mort infligée à l'homme...sauf quand la victime est un homme :hehe: , une femme, un enfant, et, le cheval, le cochon, le mouton, la vache et le boeuf, le tigre, l'orang outan, le pangolin, le bar et le congre, le merlu au beurre noir etc...

En gros, l'homme peut crever, la femme suivra ...normalement en 2 ou 3 générations.

Les animaux pourront vivre et mourir en paix, seule la prédation naturelle faisant son office.

L'homme n'est pas naturel, car il a été inventé de toutes pièces par un dieu imbécile

Et les escargots :( les limaces ,les cloportes , les vers de terre..les souris les rats , les écureuils, les fouines ,les loutres ..
lez scarabée;les carabes, coccinelles, les crioceris asparagi ,les geotrupes stercorarius; lesleptinotarsa,
hein et a ceux là tu y penses/.;

:perv:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

UBUROI a écrit : 29 août 2020 07:39 Je suis contre la peine de mort infligée à l'homme...sauf quand la victime est un homme :hehe: , une femme, un enfant, et, le cheval, le cochon, le mouton, la vache et le boeuf, le tigre, l'orang outan, le pangolin, le bar et le congre, le merlu au beurre noir etc...

Ben tu es donc un adepte de la peine de mort. Il faut que tu apprennes à te dire clairement les choses.
L'opposition à la peine de mort est un principe global et absolu. On ne peut pas être juste un peu pour ou juste un peu contre en fonction du profil du tueur ou de la victime. Si on le fait c'est qu'on accepte la peine de mort. C'est un peu comme les droits de la défenses, ils sont un principe global et absolu et on ne peut pas les moduler en fonction du profil de l'assassin ou de la victime.
Perso je suis contre la peine de mort et je remercie Mitterrand d'avoir rangé la guillotine au musée des horreurs.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

......................................Chevaux mutilés: Les gendarmes identifient des éléments de rites sataniques...................................

L'Office central de lutte contre les atteintes à l'environnement et à la santé publique centralise les investigations lancées partout sur le territoire.

Qui veut la peau des chevaux ?

Si les enquêtes ne convergent pas vers un seul individu mis en cause, le modus operandi des atteintes mortelles contre les équidés est similaire sur l'ensemble du territoire. Selon les constatations des enquêteurs de la gendarmerie, les animaux sont tués dans des prés, sans distinction de race, de sexe, d'âge, de robe, de lieu ou d'usage. Les victimes peuvent aussi bien être un poney d'une valeur de 300 € qu'un pur-sang à 100 000 € ou un trotteur en activité.

Le 15 février, à Girouard, en Vendée, Démon du Médoc, un trotteur de 7 ans sur le point de devenir une star des hippodromes, a été retrouvé mort dans son enclos, l'oreille droite sectionnée. L'autopsie a fait état d'un arrêt cardiorespiratoire et d'une absence de poison dans le sang.

Les causes de la mort ne sont pas toujours connues : certains chevaux ont succombé à un arrêt cardiorespiratoire, vraisemblablement dû à la peur ou à l'épuisement, d'autres sont étranglés, égorgés, ou tués par arme blanche ou arme à feu. Les vétérinaires ont pu constater des traces d'empoisonnement dans certains cas, notamment au cours des décès survenus dans le Jura, les Deux-Sèvres et les Yvelines, les 23 et 24 août. Le seul point commun à ces affaires est la mutilation et la mort brutale des équidés. 

« Rite satanique »:

Le 1er avril, dans la vallée de Chevreuse, une pouliche de 4 ans, de grande valeur, selon sa propriétaire, a été retrouvée morte, une oreille parfaitement découpée et prélevée. Le 23 avril, dans l'Aisne, une pouliche de 2 ans estimée à plus de 100 000 € a été massacrée dans une pâture du haras où elle était en pension. Son oreille droite a été coupée.

Les 14 et 17 mai, dans la Somme, Helsa des Trois Vallées, une jument de 2 ans et demi, et Pascha, une ponette, ont été retrouvées mortes par leur propriétaire, dans la pâture qu'elles partageaient. Les deux bêtes ont été tuées selon le même rituel. Elles présentaient une plaie saignante au niveau de la tête et leur oreille droite manquait. Le 6 juin, en Seine-Maritime, Lady de Boissière, une jument de 16 ans, a été découverte en train d'agoniser, la tête déchiquetée et l'oreille droite sectionnée.

Les attaques ne sont pas récentes. Les gendarmes se souviennent qu'en 2014 le cadavre d'une jument de 20 ans avait été retrouvé dans un pré. L'animal avait été étranglé probablement au moyen d'une corde avant de subir de nombreux actes de cruauté. Il présentait plusieurs entailles le long des pattes. Ses agresseurs lui avaient retiré le globe oculaire droit et lui avaient sectionné une oreille, deux mamelles, ainsi que la crinière par endroits.

À l'époque, les gendarmes n'excluaient pas un rite satanique, les faits ayant été commis quelques jours avant la Saint-Winebald, une fête célébrée le 7 janvier au cours de laquelle l'usage satanique veut qu'on sacrifie un être humain 
ou un cheval.

« Poupée vaudoue » sur les lieux d'une attaque:

En 2020, les premiers faits de même nature ont été enregistrés le 16 janvier dans les Côtes-d'Armor où les gendarmes ont été saisis d'une plainte pour des mutilations causées sur un poney à La Méaugon.
 La cuisse gauche de l'animal était déchirée par une plaie de 15 centimètres, commise, selon les déclarations de la plaignante, avec un objet tranchant, le 23 décembre 2019. Lors de son audition, la plaignante a également fait part d'autres faits de vandalisme sur ses installations et évoqué la présence d'un morceau de bois sculpté pouvant ressembler à « une poupée vaudoue ».

Depuis, 33 nouveaux faits ont été enregistrés dans une vingtaine de départements, notamment en Mayenne, en Moselle, en Saône-et-Loire, en Vendée, dans les Ardennes, les Côtes-d'Armor, les Deux-Sèvres, les Hautes-Alpes, les Yvelines, l'Aisne, l'Essonne, le Jura, la Loire, le Nord, l'Oise, le Puy-de-Dôme, la Sarthe, la Seine-Maritime et la Somme. « Compte tenu de l'attrait médiatique, certains faits ont pu être commis par mimétisme, de manière isolée.

Le 22 août, à Moncé-en-Belin, Sarthe, un veau est ciblé pour la première fois », précise une synthèse du renseignement territorial qui s'intéresse également au phénomène de la maltraitance animale.

Deux suspects dans l'Yonne:

Les cas avérés présentant la particularité d'une oreille découpée et emportée se limitent à une vingtaine depuis le début de l'année. Toutefois, pour la seule journée du 24 août, cinq faits ont été signalés et le propriétaire de deux poneys mutilés à Charny-Orée-de-Puisaye (Yonne) a été blessé par deux individus surpris sur sa propriété.

Se rendant dans son champ après avoir entendu les cris de ses bêtes affolées, l'agriculteur a découvert les animaux mutilés et les auteurs des exactions. Ces derniers ont alors pointé sur lui une arme blanche à lame incurvée et l'ont attaqué avant de quitter les lieux à bord de leur véhicule.

Contactés par le propriétaire, les gendarmes qui se sont rendus sur place ont constaté que les poneys présentaient plusieurs marques de lacérations, mais qu'ils étaient sains et saufs. Il s'en est fallu de peu pour que l'énigme des mutilations soit (provisoirement ?) élucidée.

Huit litres de sang prélevés sur le cadavre d'un poney:

Le 25 août, à Saint-Vallier en Saône-et-Loire, le cadavre d'une ponette de 16 mois a été découvert dans un pré. Divers organes lui avaient été ôtés, et, comme ailleurs, elle avait subi une ablation de l'oreille droite et d'une partie de la peau du museau. Selon les constatations du vétérinaire, le tueur a eu recours à une lame acérée, et lui a également prélevé 8 litres de sang. Les faits auraient été commis en plein jour, dans une zone située à la périphérie d'une agglomération urbaine fréquentée et à proximité d'habitations.

La veille, à Mauléon, dans les Deux-Sèvres, un cadavre de cheval présentait une oreille coupée. À Chevreuse, dans les Yvelines, un équidé mutilé était découvert vivant dans un champ. L'animal présentait une entaille, profonde et rectiligne, de 8 centimètres au niveau de son encolure.

Le vétérinaire a décrit une blessure intentionnelle d'origine humaine. Lors de l'enquête, la propriétaire du haras s'est souvenue qu'en juillet 2019, un autre de ses chevaux avait été amputé d'une oreille. Elle ne l'avait pas signalé.

« Ce contexte tendu pourrait conduire certains propriétaires, particulièrement affectés par ces tueries, à intervenir directement voire à se faire justice. Certains envisagent déjà de constituer des équipes de surveillance », concluent les gendarmes qui centralisent les enquêtes.
Source:Le Point.
https://www.lepoint.fr/societe/chevaux- ... 371_23.php
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

gare au gorille a écrit : 29 août 2020 14:06

Ben tu es donc un adepte de la peine de mort. Il faut que tu apprennes à te dire clairement les choses.
L'opposition à la peine de mort est un principe global et absolu. On ne peut pas être juste un peu pour ou juste un peu contre en fonction du profil du tueur ou de la victime. Si on le fait c'est qu'on accepte la peine de mort. C'est un peu comme les droits de la défenses, ils sont un principe global et absolu et on ne peut pas les moduler en fonction du profil de l'assassin ou de la victime.
Perso je suis contre la peine de mort et je remercie Mitterrand d'avoir rangé la guillotine au musée des horreurs.
GAG tu n'as pas ma finesse d'esprit, ni mon humour shooté au cynisme, ni mon intelligence, encore moins ma culture! On ne peut pas se comprendre, tu comprends :hehe:
Relis, pèse ce que j'ai écrit, ou fait le traduire par ce gars là

https://www.youtube.com/watch?v=cNPawSCB4Yc
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

UBUROI a écrit : 29 août 2020 20:29
gare au gorille a écrit : 29 août 2020 14:06

GAG tu n'as pas ma finesse d'esprit, ni mon humour shooté au cynisme, ni mon intelligence, encore moins ma culture! On ne peut pas se comprendre, tu comprends :hehe:
Relis, pèse ce que j'ai écrit, ou fait le traduire par ce gars là

https://www.youtube.com/watch?v=cNPawSCB4Yc

Non, c'est sur je n'ai pas tes gros sabots, ton humour bien gras ni ton cynisme shooté au contentement de soi. Pour ce qui est de l'intelligence et de la culture, le dernier qui m'en faisait la remarque est en train de me venter les vertus scientifiques de l'astrologie.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

LOFOTEN a écrit : 13 juillet 2020 15:35 Seul une attente prostrée avec un fusil de chasse gros calibre pourra mettre fin a ce carnage . S'attaquer aux animaux me révolte et je n'ai aucune indulgence pour ce type de "méfaits".
Tout à fait. Mais on doit pouvoir choper ces désiquilibrés ! Ils doivent communiquer via facebook. C'est le fait d'un groupe, obligatoirement, car c'est des exactions qui se font sur tous le territoire.

Un éleveur a justement surpris un de ces fous, machette à la main. Heureusement que l'éleveur dans le plâtre à pu esquiver les coups de machette avec ses béquilles, sinon il n'aurait pas pu donner le signalement de son agresseur aux forces de l'ordre.

D'après cet éleveur, le type avait un faciès d'une personne des pays de l'est.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

amour29
LOFOTEN a écrit : 13 juillet 2020 15:35 Seul une attente prostrée avec un fusil de chasse gros calibre pourra mettre fin a ce carnage . S'attaquer aux animaux me révolte et je n'ai aucune indulgence pour ce type de "méfaits".
Vous êtes Vegan Lofoten ? Bon apres a chacun sa perception du mot carnage .
Moi j'dis juste qui doit avoir une poignee de tarés qui officient et que des l'identification faite faut les mettre un jour ou deux dans un toute petite cellule avec un tres gros etalon sous extasie .Moi le cheval , j'aime l'admirer , le monter et aussi des fois ......le bouffer .Question de moment et d'humeur :]
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »