Guaino : "Les députés sont très mal payés"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12668
Enregistré le : 29 avril 2011 20:19
Genre :

Guaino : "Les députés sont très mal payés"

Message par le parisien » 13 août 2013 11:10

Guaino: les députés sont "mal payés"

Henri Guaino, l'ancien conseiller spécial de Nicolas Sarkozy, devenu député UMP des Yvelines, estime que les parlementaires sont "très mal payés", selon une information relyée par Le Lab.

Au cours d'un repas organisé par VSD pour sa rubrique "ils se mettent à table", Henri Guaino a déclaré "On est très mal payé. On travaille dans des conditions déplorables, à cela s'ajoutent les soupçons. Le climat est vraiment pourri."

Un député gagne 7.100 euros brut par mois, soit 5.189 euros net auxquels il faut ajouter les 5.900 euros net d'indemnité représentative de frais de mandat, rappelle Le Lab.
http://www.francetvinfo.fr/politique/le ... 89051.html


Non mais il est sérieux lui ?!
13.000€ net et il prétend être "très mal payés". J'veux bien croire que par rapport à ce qu'il touchait comme conseiller de Sarko, 13.000€ c'est des clopinettes mais faut qu'il se rende compte que ya des millions de français qui gagne 10 fois moins et qui se tuent à la tâche sur des chantier en plein cagnard...

Il trouve qu'il est mal payé et que les conditions de travail sont déplorable, qu'il démisionnent et commence à chercher un vrai taf où il sera pas payer par nos impôts !

Non mais de qui se moque-t'on ?!
On en connait des élus qui sont déconnectés de la vie réelle, de la vie des gens comme vous et moi, qui connaissent pas le prix d'un ticket de métro ou d'une baguette mais à ce point là, ça dépasse tout...

Avatar du membre
Patrick_NL
Animateur
Animateur
Messages : 18253
Enregistré le : 27 novembre 2009 15:35
Localisation : Hoorn, Pays Bas
Genre :

Re: Guaino : "Les députés sont très mal payés"

Message par Patrick_NL » 13 août 2013 11:17

Johan a écrit : http://www.francetvinfo.fr/politique/le ... 89051.html


Non mais il est sérieux lui ?!
13.000€ net et il prétend être "très mal payés". J'veux bien croire que par rapport à ce qu'il touchait comme conseiller de Sarko, 13.000€ c'est des clopinettes mais faut qu'il se rende compte que ya des millions de français qui gagne 10 fois moins et qui se tuent à la tâche sur des chantier en plein cagnard...

Il trouve qu'il est mal payé et que les conditions de travail sont déplorable, qu'il démisionnent et commence à chercher un vrai taf où il sera pas payer par nos impôts !

Non mais de qui se moque-t'on ?!
On en connait des élus qui sont déconnectés de la vie réelle, de la vie des gens comme vous et moi, qui connaissent pas le prix d'un ticket de métro ou d'une baguette mais à ce point là, ça dépasse tout...
Il fait ce genre de déclaration au cours d'un diner organise par VSD. Oserait il faire la même lors d'une visite d'usine?
Il est temps de remettre la guillotine en service.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Guaino : "Les députés sont très mal payés"

Message par Crapulax » 13 août 2013 12:16

Guaino,un symbole du Sarkozysme et comme son Mentor,une seule raison de vivre:Le pognon! :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16758
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Guaino : "Les députés sont très mal payés"

Message par Kelenner » 13 août 2013 12:24

Sur le fond je ne peux pas lui donner complétement tort, 5000 et quelques euros par mois à ce niveau de responsabilité on ne peut pas dire que ce soit exagéré. Un vendeur de chaussettes peut gagner plus que ça... Après la manière de le dire est choquante quand on connaît le salaire moyen d'un salarié français.

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124338
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: Guaino : "Les députés sont très mal payés"

Message par tisiphoné » 13 août 2013 12:30

Johan a écrit : http://www.francetvinfo.fr/politique/le ... 89051.html


Non mais il est sérieux lui ?!
13.000€ net et il prétend être "très mal payés". J'veux bien croire que par rapport à ce qu'il touchait comme conseiller de Sarko, 13.000€ c'est des clopinettes mais faut qu'il se rende compte que ya des millions de français qui gagne 10 fois moins et qui se tuent à la tâche sur des chantier en plein cagnard...

Il trouve qu'il est mal payé et que les conditions de travail sont déplorable, qu'il démisionnent et commence à chercher un vrai taf où il sera pas payer par nos impôts !

Non mais de qui se moque-t'on ?!
On en connait des élus qui sont déconnectés de la vie réelle, de la vie des gens comme vous et moi, qui connaissent pas le prix d'un ticket de métro ou d'une baguette mais à ce point là, ça dépasse tout...
ces gens là ont tellement l'habitude de cumuler les mandats et avantages inhérents, que ça leur fait tout drôle quand ils touchent plus qu'un "salaire"

Avatar du membre
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1653
Enregistré le : 21 octobre 2012 21:20

Re: Guaino : "Les députés sont très mal payés"

Message par -C- » 13 août 2013 12:36

Désolé mais 10000 € c'est pas très bien payé pour un poste de député.

Savez-vous au moins pourquoi il est important à ce que les députés ou les sénateurs soient bien voire très bien payés?

Parce qu'ils font la loi et comme ils font la loi, ils peuvent être soumis à la corruption ou être amené à recevoir des pots de vins car des personnes ou des entreprises ont intérêt à ce que la loi soit faite dans leur sens.

Il est donc dans l'intérêt national à ce que nos députés ou nos sénateurs soient très bien payés afin qu'ils ne soient pas sujets à ce genre de proposition.

Plus un député est mal payé et plus il peut être tenté d'accepter des pots de vins et à ne plus faire la loi dans l'intérêt de la nation mais dans l'intérêt de quelques personnes...
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124338
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: Guaino : "Les députés sont très mal payés"

Message par tisiphoné » 13 août 2013 12:38

-C- a écrit : Désolé mais 10000 € c'est pas très bien payé pour un poste de député.

Savez-vous au moins pourquoi il est important à ce que les députés ou les sénateurs soient bien voire très bien payés?

Parce qu'ils font la loi et comme ils font la loi, ils peuvent être soumis à la corruption ou être amené à recevoir des pots de vins car des personnes ou des entreprises ont intérêt à ce que la loi soit faite dans leur sens.

Il est donc dans l'intérêt national à ce que nos députés ou nos sénateurs soient très bien payés afin qu'ils ne soient pas sujets à ce genre de proposition.

Plus un député est mal payé et plus il peut être tenté d'accepter des pots de vins et à ne plus faire la loi dans l'intérêt de la nation mais dans l'intérêt de quelques personnes...
les pots de vin, c'est surtout une question de mentalité, tu peux être blindé et demander encore l'enveloppe, je vois ça tous les jours dans mon domaine d'activité.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12668
Enregistré le : 29 avril 2011 20:19
Genre :

Re: Guaino : "Les députés sont très mal payés"

Message par le parisien » 13 août 2013 12:40

-C- a écrit :Plus un député est mal payé et plus il peut être tenté d'accepter des pots de vins et à ne plus faire la loi dans l'intérêt de la nation mais dans l'intérêt de quelques personnes...
Donc, la solution pour éviter des Tapie et des Cahuzac, c'est de verser à chaque députés, chaque sénateurs, chaque élu local le salaire de Ibrahimovic (14M€ net annuel) ?

Avatar du membre
Patrick_NL
Animateur
Animateur
Messages : 18253
Enregistré le : 27 novembre 2009 15:35
Localisation : Hoorn, Pays Bas
Genre :

Re: Guaino : "Les députés sont très mal payés"

Message par Patrick_NL » 13 août 2013 12:58

-C- a écrit : Désolé mais 10000 € c'est pas très bien payé pour un poste de député.

Savez-vous au moins pourquoi il est important à ce que les députés ou les sénateurs soient bien voire très bien payés?

Parce qu'ils font la loi et comme ils font la loi, ils peuvent être soumis à la corruption ou être amené à recevoir des pots de vins car des personnes ou des entreprises ont intérêt à ce que la loi soit faite dans leur sens.

Il est donc dans l'intérêt national à ce que nos députés ou nos sénateurs soient très bien payés afin qu'ils ne soient pas sujets à ce genre de proposition.

Plus un député est mal payé et plus il peut être tenté d'accepter des pots de vins et à ne plus faire la loi dans l'intérêt de la nation mais dans l'intérêt de quelques personnes...
Très étrange les hommes politiques nous rabattent les oreilles avec " le service de la France". on nous aurait menti et ils feraient cela pour le pognon.
Payer plus pour éviter la corruption est une vue de l'esprit. Ces gens la n'en n'ont jamais assez et c'est pour cela qu'ils cumulent les mandats.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

apolitique
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1117
Enregistré le : 12 septembre 2012 13:12

Re: Guaino : "Les députés sont très mal payés"

Message par apolitique » 13 août 2013 13:22

Ce n'est pas de leurs indemnités dont il faut parler, mais de leurs utilités. A partir du moment où on sait qu'ils ne servent à rien, on n'a plus besoin d'en avoir et donc de les payer... Dehors.

Avatar du membre
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1653
Enregistré le : 21 octobre 2012 21:20

Re: Guaino : "Les députés sont très mal payés"

Message par -C- » 13 août 2013 14:27

tisiphoné a écrit :les pots de vin, c'est surtout une question de mentalité, tu peux être blindé et demander encore l'enveloppe, je vois ça tous les jours dans mon domaine d'activité.
Bien sûr mais j'ai dis qu'un député pouvait "être tenté". Après bien sûr que c'est une question de mentalité.

Mais disons que mal payer les députés n'arrangera rien. Moi je préfère qu'ils soient bien (voire trop) payés et qu'ils ne soient pas corrompus plutôt qu'ils soient mal payés et tentés par la corruption.

Johan a écrit :Donc, la solution pour éviter des Tapie et des Cahuzac, c'est de verser à chaque députés, chaque sénateurs, chaque élu local le salaire de Ibrahimovic (14M€ net annuel) ?
Non je ne parle pas de 14M€ net annuel mais de les payer à la hauteur de leur fonction. Quand je vois les salaires de certains métiers ou certains postes, je me dis que les députés, vu leurs responsabilité et l'importance de leur tache, ne sont pas si bien payés que ça... On prend un risque pour moi de mal les payer.

Patrick_NL a écrit :Très étrange les hommes politiques nous rabattent les oreilles avec " le service de la France". on nous aurait menti et ils feraient cela pour le pognon.
Payer plus pour éviter la corruption est une vue de l'esprit. Ces gens la n'en n'ont jamais assez et c'est pour cela qu'ils cumulent les mandats.
Ils ont besoin d'un salaire pour vivre. L'amour et le service de la France ne te donne pas à bouffer t'es au courant? Ils ne font pas ça que pour l'argent. D'ailleurs, du moment qu'ils font bien leur boulot après je m'en fiche de connaître leur état d'âme.

Je dis juste qu'ils sont en droit d'attendre de recevoir un salaire au niveau de leur fonction et de leur responsabilité.
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith

Avatar du membre
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9647
Enregistré le : 17 juillet 2006 17:32
Localisation : Planéte TERRE
Genre :

Re: Guaino : "Les députés sont très mal payés"

Message par GEORGES » 13 août 2013 14:30

Guaino est un très mauvais clown, il ne fait rire que lui même.
Pour un soit disant gaulliste, le jour ou il retrouvera De Gaule il se fera botter le cul.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

Avatar du membre
Patrick_NL
Animateur
Animateur
Messages : 18253
Enregistré le : 27 novembre 2009 15:35
Localisation : Hoorn, Pays Bas
Genre :

Re: Guaino : "Les députés sont très mal payés"

Message par Patrick_NL » 13 août 2013 14:41

-C- a écrit : Bien sûr mais j'ai dis qu'un député pouvait "être tenté". Après bien sûr que c'est une question de mentalité.

Mais disons que mal payer les députés n'arrangera rien. Moi je préfère qu'ils soient bien (voire trop) payés et qu'ils ne soient pas corrompus plutôt qu'ils soient mal payés et tentés par la corruption.

Non je ne parle pas de 14M€ net annuel mais de les payer à la hauteur de leur fonction. Quand je vois les salaires de certains métiers ou certains postes, je me dis que les députés, vu leurs responsabilité et l'importance de leur tache, ne sont pas si bien payés que ça... On prend un risque pour moi de mal les payer.

Ils ont besoin d'un salaire pour vivre. L'amour et le service de la France ne te donne pas à bouffer t'es au courant? Ils ne font pas ça que pour l'argent. D'ailleurs, du moment qu'ils font bien leur boulot après je m'en fiche de connaître leur état d'âme.

Je dis juste qu'ils sont en droit d'attendre de recevoir un salaire au niveau de leur fonction et de leur responsabilité.
Ils ont besoin d'un salaire pour vivre et?
Sont ils obliges de vivre dans l'opulence? Toujours du cote du manche. Tu voudrais supprimer le smic mais que ces pourris gagnent des fortune ne te gènes pas.
Ce n'est pas aux députes a fixer leur salaires mais a leurs patrons, c'est a dire les citoyens électeurs. Marre de ces gens qui sont juges et parties.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9793
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17
Genre :

Re: Guaino : "Les députés sont très mal payés"

Message par coincetabulle » 13 août 2013 14:56

la responsabilité des députés pour justification de leurs revenus...
question :
citez moi UN député qui n'ai jamais mis en face de ses responsabilité une fois, UNE seule, dans l'histoire de la 5eme république.

je veux bien comprendre que certains sont bêtes à manger du foin mais il arrive un moment dans la vie où il faut sortir la tête de son cul et regarder les choses pour ce qu'elles sont et non pas pour ce qu'elles sont censées être.

qu'un ministre touche ses 10 ou 15 000 euros mensuel, ça ne me choque pas (après une sévère remise en question de leur missions et responsabilités). mais qu'un député vienne ici m'expliquer qu'il a des responsabilité, je vais l'envoyer chier dans les grandes largeurs. les mecs vont bosser quand l'envie leur en prend, font n'importe quoi depuis 50 ans et pas une seul fois ils ne remettent en question le bilan ca-ta-stro-phique de leur action.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12668
Enregistré le : 29 avril 2011 20:19
Genre :

Re: Guaino : "Les députés sont très mal payés"

Message par le parisien » 13 août 2013 14:57

On devrait mettre une pointeuse à l'Assemblée et, en plus d'un fixe, mettre une part de la rémunération des députés en fonction de leur présence dans l'hémicycle.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »