La RUSSIE sous POUTINE- Guerre contre l'UKRAINE suite 4 - Géopolitique du Kremlin

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17640
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

La RUSSIE sous POUTINE- Guerre contre l'UKRAINE suite 4 - Géopolitique du Kremlin

Message par UBUROI » 08 février 2024 16:27

Ca doit être la suite N°4 depuis février 2022
Pour la précédente voir discussions-politique-actualite-debats/ ... 1058520152

PRESENTATION


Ce sujet général traite de la GUERRE EN UKRAINE, c'est la suite N°4 d'un sujet ouvert en 2022

Il traite aussi de la RUSSIE de POUTINE, son régime, la géopolitque du Kremlin, ses rapports avec l'Occident "décadent", et ses alliés

**************************************************************************************************************************************************************************
L'échec du financement américain aura de graves conséquences sur le champ de bataille, selon l'Ukraine

Shaun Walker
Shaun Walker
L'échec répété de l'administration Biden à faire approuver par le Sénat un plan de financement pour l'Ukraine aura de réelles conséquences en termes de vies sur le champ de bataille et de capacité de Kiev à retenir les forces russes sur la ligne de front, affirment des responsables ukrainiens.

À l'approche du deuxième anniversaire de la guerre à grande échelle menée par la Russie en Ukraine , les responsables ukrainiens affirment que le retard du soutien américain a déjà eu un impact évident sur le champ de bataille, où les troupes de Kiev, épuisées, présentent un grave déficit matériel par rapport aux Russes.

L'assistant de Volodymyr Zelenskiy, Mykhailo Podolyak, a déclaré que les troupes russes utilisaient environ 10 000 obus d'artillerie par jour le long de la ligne de front, tandis que les troupes ukrainiennes étaient limitées à en utiliser entre 1 500 et 2 500 en réponse. Il a déclaré que le manque d'équipement rendait impossible toute planification à long terme.

Dans une interview à Kiev, il a déclaré :

Si vous comprenez clairement que, dans les trois à six prochains mois, vous disposerez d'un certain nombre de missiles à longue portée, par exemple, vous pouvez planifier les cibles d'infrastructure à atteindre dans les territoires occupés. Et lorsque vous êtes assis ici aujourd’hui avec un déficit et dans l’incertitude, vous ne pouvez mener qu’une guerre défensive, ce qui est un stimulant pour la Russie.

L'ambassadrice américaine en Ukraine, Bridget Brink , a exprimé mercredi sa frustration à peine voilée face au blocage du programme de soutien, soulignant qu'il y avait eu une attaque massive de missiles russes sur l'Ukraine dans la nuit.

« Il n'y a pas de temps à perdre. L’Ukraine a besoin de notre aide en matière de sécurité maintenant », a-t-elle écrit sur X.
https://www.theguardian.com/world/live/ ... urope-live
Modifié en dernier par UBUROI le 13 février 2024 07:02, modifié 2 fois.

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17640
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine suite 4

Message par UBUROI » 08 février 2024 18:12

Sacré russes, des vrais juges, une vraie justice indépendante, des procès équitables....

Un tribunal de la « République populaire de Donetsk » autoproclamée condamne 33 soldats ukrainiens à la prison
18h34, le 7 février 2024Source : Méduza

Un tribunal de la « République populaire de Donetsk » (« RPD ») autoproclamée a condamné 33 militaires ukrainiens à des peines allant de 27 à 29 ans dans une colonie pénitentiaire à « régime strict ».

Selon la commission d'enquête russe, les accusés ont été reconnus coupables en vertu d'articles relatifs au traitement cruel des civils, au meurtre, à la tentative de meurtre et aux dommages matériels délibérés.

L'accusation a allégué que du 24 février au 10 mars 2022, pendant les premiers jours de l'invasion à grande échelle de la Russie, des militaires ukrainiens ont bombardé des zones de la région de Donetsk, frappant des bâtiments résidentiels. "En conséquence, un civil de 17 ans a été tué, une femme a subi un traumatisme crânien et 42 bâtiments résidentiels et deux véhicules civils ont été endommagés et détruits", ont indiqué les procureurs.

La commission d'enquête russe et le bureau du procureur général rapportent régulièrement que les tribunaux des régions autoproclamées « RPD » et « République populaire de Louhansk » ont condamné des soldats ukrainiens captifs à de longues peines de prison.
Régime strict, on ne tient pas plus de 5 ans! Pauvres soldats

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29453
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine suite 4

Message par mic43121 » 08 février 2024 20:25

hé oui ..la guerre c'est con ....
VRAIMANT CON ....
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17640
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine suite 4

Message par UBUROI » 08 février 2024 21:30

mic43121 a écrit :
08 février 2024 20:25
hé oui ..la guerre c'est con ....
VRAIMANT CON ....
Suffit d'un con, un seul. Tu sais qui! T'as regardé le documentaire diffusé par Arte avant hier?

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17640
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine suite 4

Message par UBUROI » 09 février 2024 06:36

J'avais posté ce message un peu avant que l'adm ne clôture le sujet Guerre : La Russie envahit L'Ukraine pour prise de poids!
Mille fois regrettable ce verrouillage au moment où les anti-RN, nous, les résistants héroïques qui se battent contre la dédiabolisation de la Marine, nous, les anti Poutine primaires, avons mis dans les cordes le Monsieur Propre du RN , le gare au gorille, toujours prêt à ripoliner son parti pour cacher la rouille collaborationniste qui le ronge.
Ce KO technique a été réalisé grâce au travail des journalistes de l'Express, ces héros de la presse libre, ceux qu'Orban, Fico, la Marine, Salvini veulent baillonner; un article circonstancié qui ridiculise le petit commis de cuisine du RN habillé en Monsieur Loyal, chargé d'endormir les popauls sensibles aux berceuses des années 40.

Gare au gorille n'apparaît plus. Il est éteint, assommé, tourné en ridicule.

C'est pourquoi, j'ai décidé de sauver de l'oubli ce trésor!

Oui, le RN est bien un parti illibéral, soumis à l'axe du mal anti occident, liberticide, nationaliste et néanmoins impérialiste...

:icon_clap: :icon_clap: :icon_clap: Le voici, mes amis :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap:
UBUROI a écrit : ↑06 février 2024 01:40

Continuons sur le vote RN au Parlement Européen!

Eh oui! GAG, l'enfumeur du RN! voilà un petit florilège trouvé dans l'EXPRESS ce soir (ça m'a coûté 1€ pour 2 mois :XD: )

...L’Express a passé en revue les différents votes du RN au Parlement européen - et donc ceux de Jordan Bardella - depuis le 24 février 2022, date du début de l’invasion russe.

Dans les trois quarts des cas, le parti d’extrême droite vote contre ou s’abstient de voter les résolutions qui proposent d’aider l’Ukraine, quand bien même il s’agit d’instruments économiques ou juridiques, loin de toute livraison d’armes lourdes.


Reprenons depuis le début. Sur la vingtaine de résolutions analysées, les députés européens de Marine Le Pen se sont exprimés en faveur du soutien à l’Ukraine à seulement trois reprises. La première, en mars 2022, pour condamner l’agression russe contre l’Ukraine. Une prise de position qui leur permet aujourd’hui de mettre en avant "une condamnation ferme" de l’agression russe, quand bien même elle reste un acte isolé. Depuis, les députés européens n’ont voté qu’à deux reprises en faveur de résolutions pro-ukrainiennes : sur la sécurité alimentaire du pays (mars 2022) et pour la collecte de preuves relatives aux crimes internationaux par Eurojust (mai 2022).

L’écrasante majorité des autres votes sont tous nettement moins favorables à l’Ukraine. Depuis le début de la guerre, les élus RN s’abstiennent systématiquement quand il est question d’accorder un soutien financier au pays agressé (septembre et novembre 2022). Ils s’abstiennent également quand il est question de condamner "l’escalade de la guerre d’agression menée par la Russie contre l’Ukraine", en octobre 2022, ou quand le Parlement européen se prononce en faveur de l’établissement d’un tribunal sur les crimes d’agression contre l’Ukraine (janvier 2023). Idem sur la préparation du sommet entre l’Union européenne et l’Ukraine en février 2023 : le RN s’abstient (Thierry Mariani votera même contre). Plus récemment, le 16 février, les députés lepénistes ont une nouvelle fois choisi l’abstention : il était question de condamner la Russie et de soutenir les prisonniers politiques comme Alexeï Navalny, emprisonné depuis janvier 2021.


"Aujourd’hui, on paie l’Etat ukrainien sur tout en permanence"

Comment expliquer une telle frilosité, si ce n’est par volonté de ménager l’allié russe ? "Les titres des résolutions ne correspondent pas toujours au contenu, c’est assez compliqué. Il peut par exemple y avoir une délibération sur le handicap et à l’intérieur toute une partie pro-immigration !", tente l’eurodéputé Philippe Olivier, par ailleurs conseiller spécial de Marine Le Pen.

Tout en se prononçant officiellement en faveur du soutien à l’Ukraine, le parti de Marine Le Pen refuse d’accorder une aide macroéconomique au pays. Même quand elle se limite à des prêts et vise à assurer la pérennité des services publics ou à réhabiliter les infrastructures endommagées par la guerre. "Aujourd’hui, on paie l’Etat ukrainien sur tout en permanence, balaie Thierry Mariani. On n’a pas à arroser indéfiniment un Etat qui est l’un des plus corrompus d’Europe." Gilles Lebreton invoque pour sa part le sort des producteurs de poulets français, victimes selon lui de la concurrence ukrainienne. "On est d’accord pour aider l’Ukraine, mais pas au détriment de nos producteurs !", estime ce dernier.

LIRE AUSSI : Rencontre secrète avec Poutine, prêts bancaires... Marine Le Pen, ses liaisons russes

Pour justifier l’abstention sur la création d’un tribunal sur les crimes d’agressions contre l’Ukraine, Philippe Olivier comme Thierry Mariani évoquent… le cas de Pierre Palmade, l’humoriste incarcéré pour avoir causé un accident de voiture sous l’emprise de cocaïne. "En quoi sommes-nous habilités à définir s’il y a un crime de guerre ? Faut-il aussi voter pour dire si Pierre Palmade est coupable ?" (Philippe Olivier). "En droit, on fait n’importe quoi ! C’est comme si un député français créait un crime de conduite sous partouze avec drogue !" (Thierry Mariani).

De façon plus générale, les députés RN invoquent la nécessité "de calmer les choses" avec la Russie. Cette logique d’apaisement justifierait par exemple le refus de voter la résolution de soutien aux prisonniers politiques russes. "Si l’objectif est de rétablir la paix, ce n’est vraiment pas le moment de soutenir le sort de Navalny. La priorité de l’UE ne doit pas être de stigmatiser la Russie", défend Gilles Lebreton. Une logique qui expliquerait aussi, selon lui, pourquoi le RN a voté contre la reconnaissance de la Russie "en tant qu’Etat soutenant le terrorisme" (novembre 2022) et contre les concessions commerciales temporaires à l’Ukraine (en mai 2022). Des prises de position sur lesquelles le RN se retrouve totalement isolé, exception faite des transfuges de Reconquête, le parti d’Eric Zemmour.

Thierry Mariani et le vocabulaire du Kremlin

"Les explications de vote de Thierry Mariani sont gratinées ! On a l’impression d’entendre Dmitri Peskov !", se lamente Nathalie Loiseau, présidente de la délégation macroniste à Bruxelles, en référence au porte-parole de Vladimir Poutine, que l’élu lepéniste connaît bien. Sur sa page officielle, Mariani justifie chaque vote, en reprenant parfois mot pour mot la rhétorique du Kremlin, insistant sur "la similarité culturelle" entre l’Ukraine et la Russie, les familles meurtries "dans les deux camps", fustigeant "les puissances occidentales qui ont décidé de transformer cet affrontement en enjeu mondial", les "revendications maximalistes" du président ukrainien et la "surenchère des sanctions économiques".

LIRE AUSSI : Marine Le Pen, porte-parole de Poutine et frexiteuse masquée

Selon nos informations, le coprésident du Dialogue franco-russe, une association de lobbying pro-Kremlin, rédige lui-même la liste de votes du Rassemblement national sur les questions d’affaires étrangères. Pour ce faire, le député est épaulé par la conseillère du groupe sur les questions diplomatiques, une Franco-Russe du nom de Tamara Volokhova. L’ancienne mannequin travaillait avec l’ex-eurodéputé FN Aymeric Chauprade, à l’époque où ce dernier a aidé à obtenir le prêt russe du parti. La collaboratrice a aussi accompagné les députés européens à participer en tant qu’observateurs aux très décriés référendums d’indépendance de la Crimée. "Vous voulez quoi ? Qu’on la vire, qu’on la pende car elle est d’origine russe ?", s’emporte Thierry Mariani. Le 28 février, ce dernier participait, aux côtés de Tamara Volokhova, à une réunion confidentielle à huis clos avec les autres membres du bureau des affaires étrangères du Parlement européen. Une situation plusieurs fois dénoncée par leurs adversaires politiques.

"Entre les kakémonos aux couleurs de l’Ukraine et Ursula von der Leyen qui arrive déguisée en drapeau, le Parlement européen baigne dans un climat entre le folklorique et l’hystérie ! Il faut garder raison", assume Philippe Olivier, qui jure avoir de la "compassion" à l’égard de l’Ukraine. Deux jours après l’interview de Jordan Bardella, Marine Le Pen a publié un communiqué dans lequel elle prend ses distances avec son dauphin. "En ce qui me concerne, je continuerai à porter inlassablement le message d’indépendance et de paix qui fut, je le crois, l’honneur de notre patrie". Le mot "soutien" a disparu du propos. L’amour, les preuves…


L'ensemble des votes de 2022 à 2023 figure ici https://www.lexpress.fr/politique/marin ... WJHLHWJJQ/

La "dédiabolisation du RN" fait partie de la guerre informationnelle des sous marins de l'axe du mal!

Tiens, j'en étais sûr! Pas d'enfumeur du RN ce soir.

Pris en flagrant délit d'intoxication, le béatificateur du RN.

Une seule fois le RN aurait failli!
Merci à UBUROI, ce travailleur mal aimé...mais qui s'en :fesse:

Gloire à l'Ukraine
Gloire aux Héros

Image

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17640
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine suite 4

Message par UBUROI » 09 février 2024 20:45

Un nouveau commandant en chef des forces armées ukrainiennes
Umerov tient sa première réunion avec Syrskyi en tant que commandant en chef.

Le ministre de la Défense Rouillem Oumerov a tenu sa première réunion avec le général Oleksandr Syrskyi après sa nomination comme nouveau commandant en chef de l'Ukraine pour discuter des plans pour les forces armées du pays en 2024, a rapporté le ministère de la Défense le 9 février.
Les USA à la botte de Trump, tergiversent, mais les états européens se démènent:
La Norvège prévoit de fournir des défenses aériennes NASAMS supplémentaires à l'Ukraine.

La Norvège a annoncé le 9 février qu'elle avait demandé au Parlement de livrer à l'Ukraine 10 lanceurs supplémentaires de défense aérienne du système avancé de missiles sol-air norvégien (NASAMS) et quatre centres de contrôle de tir.
La Finlande approuve un programme d'aide militaire à l'Ukraine d'une valeur de plus de 200 millions de dollars.


Le président finlandais a donné son feu vert au paquet le 9 février sur la base de la proposition du gouvernement. Cela porte l’aide militaire totale fournie à l’Ukraine par ce pays nordique à 1,8 milliard d’euros (1,94 milliard de dollars).
Et puis à côté de la version officielle...l'aide américaine continue à arraiver!
Le porte parole du Pentagone laisse entendre que les défenses aériennes américaines continuent d’affluer vers l’Ukraine.

Le porte-parole du Pentagone, le général Pat Ryder, a laissé entendre le 9 février que des missiles de défense aérienne et d'autres capacités continuaient d'affluer vers l'Ukraine dans le cadre de l'Initiative d'assistance à la sécurité de l'Ukraine (USAI).

https://kyivindependent.com/pentagon-sp ... o-ukraine/

Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6059
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03
Genre :

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine suite 4

Message par Patchouli38 » 09 février 2024 20:55

L"aide à l'Ukraine doit se faire sans discontinuer. Le but de Vladimir Poutine, par le bais de ses pantins européens que sont certains partis, est d'affaiblir l'adhésion des européens (et américains) à l'aide envers l'Ukraine. On se doit de résister aux chants de sirènes qui ressemblent plus à des homilies envers la Russie. C'est aussi le principe de la solidarité envers un peuple luttant avec courage contre l'ennemi.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17640
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine suite 4

Message par UBUROI » 09 février 2024 20:58

Patchouli38 a écrit :
09 février 2024 20:55
L"aide à l'Ukraine doit se faire sans discontinuer. Le but de Vladimir Poutine, par le bais de ses pantins européens que sont certains partis, est d'affaiblir l'adhésion des européens (et américains) à l'aide envers l'Ukraine. On se doit de résister aux chants de sirènes qui ressemblent plus à des homilies envers la Russie. C'est aussi le principe de la solidarité envers un peuple luttant avec courage contre l'ennemi.
Es tu prête à donner de l'argent pour financer un fonds (emprunt) pour armer l'Ukraine?

Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10949
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04
Genre :

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine suite 4

Message par Mickey » 09 février 2024 21:00

UBUROI a écrit :
09 février 2024 20:45
Un nouveau commandant en chef des forces armées ukrainiennes
Si tu nous expliquait pourquoi Zelensky a viré Zaloujny :?:

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17640
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine suite 4

Message par UBUROI » 09 février 2024 21:16

Mickey a écrit :
09 février 2024 21:00
UBUROI a écrit :
09 février 2024 20:45
Un nouveau commandant en chef des forces armées ukrainiennes
Si tu nous expliquait pourquoi Zelensky a viré Zaloujny :?:
Est ce que le terme "viré" est approprié?
Pourquoi? moi, je ne le sais pas mais j'ai écouté les "éminents commentaires" de nos chaînes qui nous enchaînent. Ils ont tout dit...sans qu'aucun n'ait pu mener une vraie nquête dans le cercle du pouvoir politique et militaire de Kiev, sans avoir posé la question en off aux 2 intéressés.
Mais MOI j'ai une "opinion" qui ne vaut pas plus que la tienne (que je ne connais pas!): échéc de la controffensive 2023, non respect du devoir de discrétion d'un officier intervient dans la presse qui plus est étrangère, des rivalités personnelles, et le réel besoin de changer les équipespour 2024
- et pour moi, ce que je n'ai pas entendu des commentateurs: des affaires de corruption qui n'auraient jamais dû se produire sous un commandement ferme, voire même des sanctions contre des officiers que couvraient Zaloujny...
Je dis ça et je dis rien! :siffle:

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17640
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine suite 4

Message par UBUROI » 10 février 2024 18:54

Ce n'est pas moi qui le dit
13h03
Général allemand : « Nous devons être prêts pour la guerre (avec la Russie) dans 5 ans ». Carsten Breuer, l'inspecteur général des forces armées allemandes, a déclaré que la Russie avait à la fois le potentiel militaire et l'intention d'étendre son agression au-delà de l'Ukraine.
11h24
Stoltenberg : L’Occident doit se préparer à une « confrontation de plusieurs décennies » avec la Russie. "Si (le président russe Vladimir) Poutine gagne en Ukraine, rien ne garantit que l'agression russe ne s'étendra pas à d'autres pays", a prévenu le secrétaire général de l'Otan, Jens Stoltenberg.
https://kyivindependent.com/ukraine-fun ... o-passage/

Va falloir se serrer la ceinture et se mettre "un jour" en économie de guerre! Mama mia! moins de "moi, Je, ma pomme" et plus de "tous ensemble, tous ensemble"! Dur pour les cigales franchouillardes et les ceux qui ne donnent pas assez au pot commun; les riches, mais pas qu'eux!

Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10949
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04
Genre :

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine suite 4

Message par Mickey » 10 février 2024 19:04

UBUROI a écrit :
09 février 2024 21:16
Mickey a écrit :
09 février 2024 21:00

Si tu nous expliquait pourquoi Zelensky a viré Zaloujny :?:
Est ce que le terme "viré" est approprié?
Pourquoi? moi, je ne le sais pas mais j'ai écouté les "éminents commentaires" de nos chaînes qui nous enchaînent. Ils ont tout dit...sans qu'aucun n'ait pu mener une vraie nquête dans le cercle du pouvoir politique et militaire de Kiev, sans avoir posé la question en off aux 2 intéressés.
Mais MOI j'ai une "opinion" qui ne vaut pas plus que la tienne (que je ne connais pas!): échéc de la controffensive 2023, non respect du devoir de discrétion d'un officier intervient dans la presse qui plus est étrangère, des rivalités personnelles, et le réel besoin de changer les équipespour 2024
- et pour moi, ce que je n'ai pas entendu des commentateurs: des affaires de corruption qui n'auraient jamais dû se produire sous un commandement ferme, voire même des sanctions contre des officiers que couvraient Zaloujny...
Je dis ça et je dis rien! :siffle:
Le boss de Kiev ne supporte pas l'ombre, il purge comme ses homologues russes.
Tu vois que c'est la même racaille, une lutte de pouvoir entre mafieux.

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17640
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine suite 4

Message par UBUROI » 10 février 2024 19:35

Mickey a écrit :
10 février 2024 19:04
UBUROI a écrit :
09 février 2024 21:16


Est ce que le terme "viré" est approprié?
Pourquoi? moi, je ne le sais pas mais j'ai écouté les "éminents commentaires" de nos chaînes qui nous enchaînent. Ils ont tout dit...sans qu'aucun n'ait pu mener une vraie nquête dans le cercle du pouvoir politique et militaire de Kiev, sans avoir posé la question en off aux 2 intéressés.
Mais MOI j'ai une "opinion" qui ne vaut pas plus que la tienne (que je ne connais pas!): échéc de la controffensive 2023, non respect du devoir de discrétion d'un officier intervient dans la presse qui plus est étrangère, des rivalités personnelles, et le réel besoin de changer les équipespour 2024
- et pour moi, ce que je n'ai pas entendu des commentateurs: des affaires de corruption qui n'auraient jamais dû se produire sous un commandement ferme, voire même des sanctions contre des officiers que couvraient Zaloujny...
Je dis ça et je dis rien! :siffle:
Le boss de Kiev ne supporte pas l'ombre, il purge comme ses homologues russes.
Tu vois que c'est la même racaille, une lutte de pouvoir entre mafieux.
Mafieux Zelenski! Tu n'as aucun élement de preuve à mettre ici. Rien d'un oligarque russe post -ETSIN, de type de ceux qui ont volé les entreprises publiques de l'URSS, volé ou plutôt reçu de Poutine en prébendes, en contrepartie d'une stricte neutralité et d'une allégeance totale...sous peine de suicides à l'insu de leur plein gré.
Par contre, il y a bien des "mafias" issus de l'ère soviétique post indépendance qui se sont organisées sous couvert de l'état ukrainien placé sous la coupe de Poutien jusqu'en 2013/14, et la révolution Maidan.
Fuite du dernier "gouverneur" russe, et la reprise en main d'un état voyou à la demande du peuple, de la jeunesse surtout: mise en place d'institutions politiques de type occidentale, d'organes policiers et judiciaires plus transparents. Tout ça boosté par les injonctions de l'UE dans le cadre de sa future adhésion.

Mais la police SBU et la justice enquêtent et découvrent des trafics, des détournements...et dans l'armée de Zaloujny! justement.

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29453
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine suite 4

Message par mic43121 » 10 février 2024 19:42

UBUROI a écrit :
08 février 2024 21:30
mic43121 a écrit :
08 février 2024 20:25
hé oui ..la guerre c'est con ....
VRAIMANT CON ....
Suffit d'un con, un seul. Tu sais qui! T'as regardé le documentaire diffusé par Arte avant hier?

NON ... :perv:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17640
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine suite 4

Message par UBUROI » 10 février 2024 20:28

mic43121 a écrit :
10 février 2024 19:42
UBUROI a écrit :
08 février 2024 21:30


Suffit d'un con, un seul. Tu sais qui! T'as regardé le documentaire diffusé par Arte avant hier?

NON ... :perv:
Tu diras alors" Je ne savais pas!"
Dans un sketch Desproges racontait cette "blague": Les Allemands qui habitaient à côté de Buchenwald pensainet que c'était une usine OLiDA"
Un cynisme desprogien qui serait interdit aujourd'hui!
Dans cette vidéo, tu verrais et comprendrais, si tu laissais tomber ton match de demain matin, pourquoi les Ukrainiens iront jusqu'au bout...de leurs forces.

Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »