Guerre sans fin : suite à l'attaque du Hamas et la répression de gaza, un nouvel attentat

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11136
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04
Genre :

Re: Guerre sans fin : suite à l'attaque du Hamas et la répression de gaza, un nouvel attentat

Message par Mickey » 07 mai 2024 19:10

Dernier message de la page précédente :

Pour @papibilou un juif mort vaut 1000 palestos morts, bonne nouvelle on a pas encore atteint le ratio.
Après le massacre annoncé de Rafah, on devrait peut être y arriver. :pompom:

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20398
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Guerre sans fin : suite à l'attaque du Hamas et la répression de gaza, un nouvel attentat

Message par oups » 07 mai 2024 19:38

Fonck1 a écrit :
07 mai 2024 15:02
quand on arrive à se faire rire soi même,c'est déjà ça de gagné, après le gout n'est visiblement pas accessible à tous.
Peut être est il nécessaire de ( vous) relire nan ?
Modifié en dernier par oups le 07 mai 2024 21:24, modifié 1 fois.

papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11578
Enregistré le : 25 août 2020 20:42
Genre :

Re: Guerre sans fin : suite à l'attaque du Hamas et la répression de gaza, un nouvel attentat

Message par papibilou » 07 mai 2024 19:59

Mickey a écrit :
07 mai 2024 19:10
Pour @papibilou un juif mort vaut 1000 palestos morts, bonne nouvelle on a pas encore atteint le ratio.
Après le massacre annoncé de Rafah, on devrait peut être y arriver. :pompom:
C'est curieux, je trouve qu'un mort , juif ou palestinien, c'est déjà trop.

Once
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2950
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: Guerre sans fin : suite à l'attaque du Hamas et la répression de gaza, un nouvel attentat

Message par Once » 07 mai 2024 20:32

Kelenner a écrit :
07 mai 2024 16:55
papibilou a écrit :
07 mai 2024 13:26
Si vous voulez entendre ce que nous devrions tous comprendre, essayez d'écouter Sophia Aram à la cérémonie des Molières.
https://www.huffingtonpost.fr/culture/a ... 33620.html
Totalement à côté de la plaque, malheureusement. Il y a unanimité pour dénoncer les actions terroristes du Hamas, ce n’est pas du tout un sujet. Ce n’est absolument pas le cas s’agissant des crimes israéliens. On peut parfaitement être solidaire des victimes civiles des deux camps. Mais les souffrances endurées par les gazaouies sont quotidiennes et générales, incomparables avec celles qui peuvent frapper ponctuellement les israéliens.
Effectivement. Si Israël avait reçu le 1/4 de tout ce qu'il balance sur Gaza depuis des mois, on dirait que ce serait un nouveau génocide. Mais Israël n'est pas "un pays tout à fait comme les autres", on le sait bien. Il peut bafouer le droit international en toute impunité, il peut ne respecter aucune règle, il est habitué à régler ses comptes tout seul face à ses ennemis et avec le soutien inconditionnel de son grand allié (qui fait semblant de vouloir le calmer de temps à autre mais qui continue à lui livrer tout l'armement nécessaire).

Quant au Hamas, même si Israël semble lui avoir administré quelques coups terribles, je ne suis pas sûr qu'il pourra être anéanti totalement. Et ce, pour des tas de raisons.

Quant aux Gazaouis s'ils étaient en mesure de se débarrasser une fois pour toutes de cette organisation mortifère... Mais ils ont tant d'autres préoccupations plus urgentes en ce moment !

Quel sac de nœuds ! J'avoue avoir peur de suivre tout ce qui va se passer dans les prochaines heures. Quel merdier !

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15360
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Guerre sans fin : suite à l'attaque du Hamas et la répression de gaza, un nouvel attentat

Message par latresne » 07 mai 2024 22:13

papibilou a écrit :
07 mai 2024 13:26
Si vous voulez entendre ce que nous devrions tous comprendre, essayez d'écouter Sophia Aram à la cérémonie des Molières.
https://www.huffingtonpost.fr/culture/a ... 33620.html

Elle a été remarquable de sincérité et de courage.Ses mots étaient justes .Chapeau madame.

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15360
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Guerre sans fin : suite à l'attaque du Hamas et la répression de gaza, un nouvel attentat

Message par latresne » 07 mai 2024 22:22

oups a écrit :
07 mai 2024 14:44
Fonck1 a écrit :
07 mai 2024 14:31


c'est pas France inter, c'est france info, en tant qu'employé du service public, tu n'as pas le droit d'exprimer publiquement tes opinions politiques, c'est dans les statuts.
et tu peux te faire révoquer pour ça.

faut dire que le truc était tellement rigolo :] :

Il avait comparé le premier ministre israélien à une « sorte de nazi mais sans prépuce », ce qui lui avait valu des accusations d’antisémitisme et une plainte, récemment classée sans suite.

un genre d'humour comme le tient quoi.
On est d’accord c’est bien...... Radio France :icon_winks: Sinon , moi j’suis gratos , j’coûte pas au contribuable
Bon après si " le truc était tellement rigolo" , " un genre d’humour comme le mien "j’apprecie, c’est gentil :hello:
Toi ,tu es au-dessus .En tauromachie tu aurais les oreilles et la queue. ;)

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15360
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Guerre sans fin : suite à l'attaque du Hamas et la répression de gaza, un nouvel attentat

Message par latresne » 07 mai 2024 22:29

papibilou a écrit :
07 mai 2024 18:42
Fonck1 a écrit :
07 mai 2024 14:10


sans doute une question de pourcentage, encore une fois.
il m'a semblé que la foule des spectateurs applaudissait très majoritairement quand Sophia Aram a dit que l'on ne pouvait condamner les massacres à Gaza sans condamner ceux du 7 octobre et que l'on ne pouvait demander la démission de Netanyahou sans demander celle du Hamas.
Ces propos vous paraissent ils scandaleux ?
Un rappel la concernant:
En 2015, elle joue son troisième spectacle, Le fond de l'air effraie, où elle se livre à une critique de certaines personnalités telles qu'Éric Zemmour, entre autres. Elle y critique également l'islam radical et affirme le droit au blasphème ( je crois me souvenir qu'effectivement vous y êtes opposé). Pour une dame d'origine marocaine qui a grandi à Trappes ça ne me semblait pas si mal.

Elle n'est pas bornée.Et en plus elle est intelligente et jolie.

papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11578
Enregistré le : 25 août 2020 20:42
Genre :

Re: Guerre sans fin : suite à l'attaque du Hamas et la répression de gaza, un nouvel attentat

Message par papibilou » 07 mai 2024 23:11

Kelenner a écrit :
07 mai 2024 16:55

Totalement à côté de la plaque, malheureusement. Il y a unanimité pour dénoncer les actions terroristes du Hamas, ce n’est pas du tout un sujet. Ce n’est absolument pas le cas s’agissant des crimes israéliens. On peut parfaitement être solidaire des victimes civiles des deux camps. Mais les souffrances endurées par les gazaouies sont quotidiennes et générales, incomparables avec celles qui peuvent frapper ponctuellement les israéliens. Si on ne comprend pas cela, on a rien compris. Le monde ne se résume pas au milieu du spectacle parisien, ces gens devraient sortir de leur bulle de temps en temps.
Unanimité pour dénoncer les actions du Hamas ? Curieux je n'avais pas vu ça. On ne doit pas écouter les mêmes personnes.
Incomparables ? Demandez à un israélien qui vient de perdre sa fille s'il souffre moins que le palestinien qui vient de perdre la sienne.
Effectivement, si on ne comprend pas cela on n'a rien compris.

Avatar du membre
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3973
Enregistré le : 11 septembre 2018 16:16
Genre :

Re: Guerre sans fin : suite à l'attaque du Hamas et la répression de gaza, un nouvel attentat

Message par Bertrand » 07 mai 2024 23:24

Fonck1 a écrit :
07 mai 2024 14:31
c'est pas France inter, c'est france info, en tant qu'employé du service public, tu n'as pas le droit d'exprimer publiquement tes opinions politiques, c'est dans les statuts.
et tu peux te faire révoquer pour ça.

faut dire que le truc était tellement rigolo :] :

Il avait comparé le premier ministre israélien à une « sorte de nazi mais sans prépuce », ce qui lui avait valu des accusations d’antisémitisme et une plainte, récemment classée sans suite.

un genre d'humour comme le tient quoi.
"Il avait comparé le premier ministre israélien à une sorte de nazi mais sans prépuce, ce qui lui avait valu des accusations d'antisémitisme et une plainte, récemment classée sans suite."

Au delà des statuts, si tu es chroniqueur à Radio France, c'est que quand même quelque-part tu travailles pour l'état français (bah si) et donc faut quand même éviter de dire ce genre d'énormités surtout quand tu sais que tu es écouté par au moins une dizaine de milliers de personnes et que tu ramasses facile au moins 2 fois la salaire médian d'un français qui travaille et qui lui n'a pas le loisir d'avoir une tribune pour s'exprimer sur l'international.

Et donc "Netanyahou le nazi sans prépuce" est-ce vraiment raisonnable? Est-ce vraiment fin et intelligent?

En ce moment je rappelle que les armées françaises et américaines font quand même la guerre aux rebelles Houthis du Yémen (charmante organisation que même le gouvernement Saoudien trouve radicalisé, c'est dire) qui n'ont rien trouvé de mieux à faire que d'attaquer les bateaux de commerce en mer Rouge. Un seul missile lancé par l'armée française coûte environ 2 millions d'euros. Ce qui reste rentable vu la valeur marchande d'un porte conteneur de la CMA-CGM...

Donc pendant que les Houthis veulent attaquer l'occident alors qu'ils bouffent des dattes et des pissenlits mais que la fine équipe de Téhéran leur fourni des drones de combats ; effectivement l'armée israélienne ne fait pas dans la dentelle avec les palestiniens. Netanyahou ayant le rôle du "Monsieur Sécurité", comment faire autrement pour assumer son rôle de 1er rempart contre le Hamas (organisation terroriste au sens strict et rigoureux du terme, qui n'a pas grand chose à envier à l'état islamique, et donc dont le seul objectif est de "détruire Israël" pour ensuite le jour où ils n'y arriveront jamais, essayer de rédiger leur charmant droit constitutionnel pour le peuple palestinien qui aimerait seulement vivre).

Pendant ce temps pas mal de jeunes (surtout des jeunes gauchistes il faut le dire) descendent dans la rue pour protester. Et à l'arrivée ils se fritent avec la police nationale dans la rue. Perso même en étant éventuellement très sensible à la cause du peuple palestinien je ne vois pas en quoi cela va les aider. A la limite qu'ils rédigent un manifeste bien rédigé et signé par un maximum de personnes acquis à la cause de la paix pour ensuite l'envoyer au ministre des affaires étrangères, ou à l'ambassade des Etats-Unis, là je dirais pourquoi pas. Mais descendre dans la rue donner du travail à la police, est-ce que vraiment cela va faire avancer le schmiblik? Je ne crois pas. C'est peu de le dire.

Le truc c'est que si Netanyahou est un nazi alors qu'en est-il de Abou Marzouk et Mechaal et Ismaël Haniyeh?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Moussa_Abou_Marzouk
https://fr.wikipedia.org/wiki/Khaled_Mechaal
https://fr.wikipedia.org/wiki/Isma%C3%A ... te_note-15

Le premier Marzouk a quand même étudié la construction dans l'état du Colorado aux Etats-Unis. Avant d'être un des leaders idéologique de la refondation du Hamas.

Le deuxième est un milliardaire qui bien planqué depuis le Qatar pilote des opérations terroristes.

Et enfin Ismaël Haniyeh, le nouveau patron, commandite des attentats depuis Doha, Qatar toujours donc, et déclare par exemple :
"Le 11 février 2012 à Téhéran, dans un discours durant les célébrations du 33e anniversaire de la Révolution islamique de 1979, Ismaïl Haniyeh déclare que « le Hamas ne reconnaîtra jamais Israël. » Plus tard, dans une allocution retransmise par la télévision iranienne, il réaffirme que « la lutte (des Palestiniens) continuera jusqu'à la libération de la totalité de la terre de Palestine et de Jérusalem, et le retour de tous les réfugiés palestiniens chez eux ».
Il se félicite des attentats du 7 Octobre 2023. L'est content de lui en plus.

Charmant pays l'Iran :
https://www.amnesty.org/fr/latest/news/ ... a%20drogue.

Donc bon même si Netanyahou ce n'est pas ma tasse de thé, est-ce que le traiter de "nazi sans prépuce" à Radio France ça va aider le peuple palestinien?
Et si Netanyahou est un nazi, le gouvernement iranien c'est quoi alors?
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw

Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16935
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Guerre sans fin : suite à l'attaque du Hamas et la répression de gaza, un nouvel attentat

Message par Kelenner » 08 mai 2024 00:32

papibilou a écrit :
07 mai 2024 23:11
Kelenner a écrit :
07 mai 2024 16:55

Totalement à côté de la plaque, malheureusement. Il y a unanimité pour dénoncer les actions terroristes du Hamas, ce n’est pas du tout un sujet. Ce n’est absolument pas le cas s’agissant des crimes israéliens. On peut parfaitement être solidaire des victimes civiles des deux camps. Mais les souffrances endurées par les gazaouies sont quotidiennes et générales, incomparables avec celles qui peuvent frapper ponctuellement les israéliens. Si on ne comprend pas cela, on a rien compris. Le monde ne se résume pas au milieu du spectacle parisien, ces gens devraient sortir de leur bulle de temps en temps.
Unanimité pour dénoncer les actions du Hamas ? Curieux je n'avais pas vu ça. On ne doit pas écouter les mêmes personnes.
Incomparables ? Demandez à un israélien qui vient de perdre sa fille s'il souffre moins que le palestinien qui vient de perdre la sienne.
Effectivement, si on ne comprend pas cela on n'a rien compris.
Franchement, je me demande ce que tu écoutes. Au plus, il y a eu quelques condamnations un peu ambigues des actions du Hamas, un peu de relativisme, mais de manière très marginale, parfaitement isolée. Il y a eu une couverture médiatique énorme, et justifiée, des attaques du 7 octobre. Les victimes ont eu droit à un traitement personnalisé, leurs photos ont été largement diffusées, les familles des otages ont eu un accès massif aux médias, facilitant l'empathie et renforçant l'horreur envers les terroristes. Inversement, les actes de Tsahal dans la bande de Gaza (20 à 30 fois plus de morts, pour mémoire) sont couverts de manière très lointaine, sans image ou presque, sans aucune identification envers les victimes, réduites à des statistiques qu'on réactualise de temps à autre : 10 000 , 20 000, 30 000, sans que ça ne semble émouvoir grand monde. Allez, une fois tous les 15 jours on peut entendre un vague "bon allez, ça suffit, c'est vrai que les israéliens pourraient se calmer un peu", absolument pas suivi d'effet, puisque personne ne se soucie réellement que ça s'arrête. Le massacre du 7 octobre a duré une journée, celui de Gaza dure depuis des mois et est toujours en cours à cette date. Des personnalités publiques, souvent juives mais pas que, peuvent publiquement relativiser voire quasiment nier l'ampleur des crimes commis (Yvan Attal, pas plus tard que la semaine dernière) sans que cela ne provoque la moindre réaction -dans le sens inverse, on imagine sans peine que l'insensé qui se livrerait à de tels propos serait banni à vie et traîné en justice sans la réprobation générale.

Les peines individuelles sont évidemment de la même intensité, mais c'est une escroquerie de mettre sur le même plan les souffrances et les conséquences sur la vie COLLECTIVE des gens. Le terrorisme pour un israélien, c'est un risque potentiel mais relativement faible, à peine plus élevé que pour un européen. La guerre pour un habitant de Gaza, c'est une réalité de tous les jours qui s'impose à tous et impacte la vie de chacun. Les trois quarts des maisons sont par terre, 2% de la population a été éliminée en quelques semaines, presque toute la population a subi des bombardements, perdu tous ses biens, a dû quitter sa maison ou a perdu des proches. C'est incomparable avec ce que subissent les israéliens DANS LEUR GLOBALITE, pas seulement les familles des victimes. C'est comme si tu disais que "les français" souffrent autant que les palestiniens parce qu'il y a eu le Bataclan et Charlie Hebdo. Il faut mesurer ce qu'on dit, et de quoi on parle. Tu ne sembles rien comprendre aux données du problème.

papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11578
Enregistré le : 25 août 2020 20:42
Genre :

Re: Guerre sans fin : suite à l'attaque du Hamas et la répression de gaza, un nouvel attentat

Message par papibilou » 08 mai 2024 09:27

Kelenner a écrit :
08 mai 2024 00:32


Les peines individuelles sont évidemment de la même intensité, mais c'est une escroquerie de mettre sur le même plan les souffrances et les conséquences sur la vie COLLECTIVE des gens. Le terrorisme pour un israélien, c'est un risque potentiel mais relativement faible, à peine plus élevé que pour un européen. La guerre pour un habitant de Gaza, c'est une réalité de tous les jours qui s'impose à tous et impacte la vie de chacun. Les trois quarts des maisons sont par terre, 2% de la population a été éliminée en quelques semaines, presque toute la population a subi des bombardements, perdu tous ses biens, a dû quitter sa maison ou a perdu des proches. C'est incomparable avec ce que subissent les israéliens DANS LEUR GLOBALITE, pas seulement les familles des victimes. C'est comme si tu disais que "les français" souffrent autant que les palestiniens parce qu'il y a eu le Bataclan et Charlie Hebdo. Il faut mesurer ce qu'on dit, et de quoi on parle. Tu ne sembles rien comprendre aux données du problème.
Je comprends votre point de vue, même si je pense que la souffrance ne peut se ressentir qu'au niveau individuel.
Mais, même si nous n'avons pas la même vision des responsabilités de chaque côté ( celle de renvoyer dos à dos les belligérants et ceux qui les encouragent ( Netanyahou ou le Hamas, comme le rappelle Sophia Aram), je constate que vous commencez à avoir la même vision que moi sur la possibilité de vivre, voire d'être heureux à Gaza.
Oui les infrastructures sont détruites, rasées. Il est selon moi, vous me l'avez reproché, impossible de continuer à vivre dans Gaza. Pour sauver cette population, lui permettre de vivre et non de survivre, et que le 7 octobre ne se renouvelle pas l'an prochain et l'année suivante et que les enfants ne soient plus bombardés, encore et encore, il faut transférer cette population. Et s'il faut rebâtir des infrastructures, des logements décents, bref un endroit ou il fera bon vivre, l'occident sera ravi d'y consacrer les moyens nécessaires.
Cela dit, si je reste convaincu que le Hamas savait ce qui allait se passer, avec son cortège de malheurs et la réaction violente et, disons le tout net, disproportionnée d'Israël qui n'avait pas d'autre solution que la violence, ça suffit. Il faut très vite:
- qu'Israël cesse ses bombardements
- que le Hamas rende les otages encore en vie, tous les otages.

Once
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2950
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: Guerre sans fin : suite à l'attaque du Hamas et la répression de gaza, un nouvel attentat

Message par Once » 08 mai 2024 09:35

papibilou a écrit :
08 mai 2024 09:27
b]. Pour sauver cette population, lui permettre de vivre et non de survivre, et que le 7 octobre ne se renouvelle pas l'an prochain et l'année suivante et que les enfants ne soient plus bombardés, encore et encore, il faut transférer cette population.
"Les transferts forcés de population constituent un phénomène complexe, dont les principes et la pratique ont été très largement absents du débat sur les droits de l'homme. Ils ont lieu dans diverses circonstances, dont l’éventail s’étend des situations de guerre et d’après-guerre jusqu’aux conflits internes, et surviennent même en temps de paix. Ils peuvent prendre la forme de déplacements ou de réinstallation de personnes, à l’intérieur ou au-delà des frontières d’un Etat. Les transferts forcés de population étaient autrefois admis comme moyen de règlement des conflits politiques, ethniques et religieux. Ils sont aujourd'hui considérés à juste titre comme de graves violations du droit international.

(...)

Le rapport condamne fermement toute forme de transfert forcé de population."

Source
: "Le transfert forcé de population: une violation des droits de l'homme" : https://assembly.coe.int/nw/xml/XRef/Xr ... 04&lang=fr

papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11578
Enregistré le : 25 août 2020 20:42
Genre :

Re: Guerre sans fin : suite à l'attaque du Hamas et la répression de gaza, un nouvel attentat

Message par papibilou » 08 mai 2024 09:47

Once a écrit :
08 mai 2024 09:35
papibilou a écrit :
08 mai 2024 09:27
b]. Pour sauver cette population, lui permettre de vivre et non de survivre, et que le 7 octobre ne se renouvelle pas l'an prochain et l'année suivante et que les enfants ne soient plus bombardés, encore et encore, il faut transférer cette population.
"Les transferts forcés de population constituent un phénomène complexe, dont les principes et la pratique ont été très largement absents du débat sur les droits de l'homme. Ils ont lieu dans diverses circonstances, dont l’éventail s’étend des situations de guerre et d’après-guerre jusqu’aux conflits internes, et surviennent même en temps de paix. Ils peuvent prendre la forme de déplacements ou de réinstallation de personnes, à l’intérieur ou au-delà des frontières d’un Etat. Les transferts forcés de population étaient autrefois admis comme moyen de règlement des conflits politiques, ethniques et religieux. Ils sont aujourd'hui considérés à juste titre comme de graves violations du droit international.

(...)

Le rapport condamne fermement toute forme de transfert forcé de population."

Source
: "Le transfert forcé de population: une violation des droits de l'homme" : https://assembly.coe.int/nw/xml/XRef/Xr ... 04&lang=fr
Vous évoquez le transfert forcé. Je suis convaincu que si vous donnez aux Gazaouis les logements, les infrastructures, et peut-être mieux encore, la certitude que l'avenir ne sera plus la guerre et encore la guerre, il n'y en aura peut-être pas beaucoup qui regretteront le Gaza d'aujourd'hui.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 41116
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Guerre sans fin : suite à l'attaque du Hamas et la répression de gaza, un nouvel attentat

Message par vivarais » 08 mai 2024 10:30

papibilou a écrit :
08 mai 2024 09:47
Once a écrit :
08 mai 2024 09:35


"Les transferts forcés de population constituent un phénomène complexe, dont les principes et la pratique ont été très largement absents du débat sur les droits de l'homme. Ils ont lieu dans diverses circonstances, dont l’éventail s’étend des situations de guerre et d’après-guerre jusqu’aux conflits internes, et surviennent même en temps de paix. Ils peuvent prendre la forme de déplacements ou de réinstallation de personnes, à l’intérieur ou au-delà des frontières d’un Etat. Les transferts forcés de population étaient autrefois admis comme moyen de règlement des conflits politiques, ethniques et religieux. Ils sont aujourd'hui considérés à juste titre comme de graves violations du droit international.

(...)

Le rapport condamne fermement toute forme de transfert forcé de population."

Source
: "Le transfert forcé de population: une violation des droits de l'homme" : https://assembly.coe.int/nw/xml/XRef/Xr ... 04&lang=fr
Vous évoquez le transfert forcé. Je suis convaincu que si vous donnez aux Gazaouis les logements, les infrastructures, et peut-être mieux encore, la certitude que l'avenir ne sera plus la guerre et encore la guerre, il n'y en aura peut-être pas beaucoup qui regretteront le Gaza d'aujourd'hui.
Les gazaouis seront heureux qu'israel les libèrent du hamas
35 milles morts mais surtout du hamas
on le voit avec la frappe d'hier "7 morts" mais tous dans le logement ciblé uniquement
On a vu si des journalistes ont été tués c'était dans des véhicules précis suite à une mauvaise information
ce n'est pas des frappes aveugles sans discernement
Aujourd'hui ce ne sont plus des tirs de barrages mai des cibles précises
On le voit en ukraine avec les canons cesaer aprés avoir tiré pendant 2 minutes ils doivent changer de place pour éviter le tir qui sera fait dan les 5 mn à leur emplacement
lors les 35 milles morts gazouis sont 99% du hamas et de leurs proches comme celui du chef ou se 3 fils et 9 petits enfants ont été aussi tués
ce n'était pas n'importe quelle famille gazaouis

Avatar du membre
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8697
Enregistré le : 02 février 2011 19:19

Re: Guerre sans fin : suite à l'attaque du Hamas et la répression de gaza, un nouvel attentat

Message par scorpion3917 » 08 mai 2024 14:50

vivarais a écrit :
08 mai 2024 10:30
papibilou a écrit :
08 mai 2024 09:47


Vous évoquez le transfert forcé. Je suis convaincu que si vous donnez aux Gazaouis les logements, les infrastructures, et peut-être mieux encore, la certitude que l'avenir ne sera plus la guerre et encore la guerre, il n'y en aura peut-être pas beaucoup qui regretteront le Gaza d'aujourd'hui.
Les gazaouis seront heureux qu'israel les libèrent du hamas
35 milles morts mais surtout du hamas
on le voit avec la frappe d'hier "7 morts" mais tous dans le logement ciblé uniquement
On a vu si des journalistes ont été tués c'était dans des véhicules précis suite à une mauvaise information
ce n'est pas des frappes aveugles sans discernement
Aujourd'hui ce ne sont plus des tirs de barrages mai des cibles précises
On le voit en ukraine avec les canons cesaer aprés avoir tiré pendant 2 minutes ils doivent changer de place pour éviter le tir qui sera fait dan les 5 mn à leur emplacement
lors les 35 milles morts gazouis sont 99% du hamas et de leurs proches comme celui du chef ou se 3 fils et 9 petits enfants ont été aussi tués
ce n'était pas n'importe quelle famille gazaouis
Nous voilà rassurés sur les frappes chirurgicales.
Au fait qu en est il de la boucherie sur le point de ravitaillement attribuée au Hamas ?
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29801
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Guerre sans fin : suite à l'attaque du Hamas et la répression de gaza, un nouvel attentat

Message par mic43121 » 08 mai 2024 16:22

Once a écrit :
07 mai 2024 20:32
Kelenner a écrit :
07 mai 2024 16:55


Totalement à côté de la plaque, malheureusement. Il y a unanimité pour dénoncer les actions terroristes du Hamas, ce n’est pas du tout un sujet. Ce n’est absolument pas le cas s’agissant des crimes israéliens. On peut parfaitement être solidaire des victimes civiles des deux camps. Mais les souffrances endurées par les gazaouies sont quotidiennes et générales, incomparables avec celles qui peuvent frapper ponctuellement les israéliens.
Effectivement. Si Israël avait reçu le 1/4 de tout ce qu'il balance sur Gaza depuis des mois, on dirait que ce serait un nouveau génocide. Mais Israël n'est pas "un pays tout à fait comme les autres", on le sait bien. Il peut bafouer le droit international en toute impunité, il peut ne respecter aucune règle, il est habitué à régler ses comptes tout seul face à ses ennemis et avec le soutien inconditionnel de son grand allié (qui fait semblant de vouloir le calmer de temps à autre mais qui continue à lui livrer tout l'armement nécessaire).

Quant au Hamas, même si Israël semble lui avoir administré quelques coups terribles, je ne suis pas sûr qu'il pourra être anéanti totalement. Et ce, pour des tas de raisons.

Quant aux Gazaouis s'ils étaient en mesure de se débarrasser une fois pour toutes de cette organisation mortifère... Mais ils ont tant d'autres préoccupations plus urgentes en ce moment !

Quel sac de nœuds ! J'avoue avoir peur de suivre tout ce qui va se passer dans les prochaines heures. Quel merdier !

Hélas..Si déjà il rendaient les otages encore vivants .. contre les prisonniers ...
ce serait un geste d'apaisement ,vers une trêve et un cessez le feu .
TOUs les conflits finissent autour d'une table ..
Les Gazaouis ..les Israéliens les Ukraniens les Russes...Tous les peuples veulent la paix ..
Mais ce ne sont pas eux qui décident ..EUX ILS PAIENT de leurs vies ..
Je ne vais pas vous remettre mon adage sur la guerre ...
:perv:
.
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »