Once a écrit : ↑30 août 2025 17:20Il y a une chose qui est difficile à admettre pour les herbivores trouillards européens que nous sommes devenus : c'est que les bombes qui tombent, effraient dans un premier temps mais qu'on peut finir par s'y habituer dès qu'on est résilients et qu'on a une cause à défendre. Et c'est l'impression que donnent les Ukrainiens : ils semblent vouloir poursuivre leurs vies normalement avec résignation et sagesse que ce soient ceux qui sont sur le front ou que ce soient ceux à l'arrière qui déblaient les décombres pour retrouver les victimes en essayant toujours de mener une vie normale -même sous les sirènes d'alertes- en allant au café, ou chez le coiffeur, ou pour ravitailler, voire même aller danser dans quelques boîtes qui fonctionnent toujours à Kiev.
Boff, le jour ou tout cela se transforme en 3eme guerre mondiale entre puissances nucléaires et pour peu que le conflit dégénère, vous risquez de ne même pas avoir pas le temps d'aller au café ou chez le coiffeur avant de vous retrouver vitrifié sur place, y compris femme, enfants et animaux de compagnie.
La Russie n'est pas une démocratie mais un pays entre les mains d'un homme qui détient tous les pouvoirs, un peu comme Hitler en son temps.
Poutine dure tant que dure son pouvoir et la guerre. S'il perd sa guerre il perd son pouvoir et il est pas avance un homme mort.
Imaginez si Hitler avait eu à sa disposition l'arme nucléaire, pensez vous qu'il serait resté tranquille à attendre la mort dans son bunker ??
Pensez vous que Poutine soit tellement préoccupé par le sort de son peuple dans une Russie conduite à la défaite ??
Tout ça est bien sur l'hypothèse du pire, mais les dirigeants de ce monde sont confrontés à une pareille hypothèse et les décisions seront longues à être prises. D'ailleurs ça fait trois ans que dure l'agression russe, et à ce jour personne n'a vraiment osé descendre dans l'arène alors même que l'armée russe n'impressionne plus grand monde et qu'il suffirait de peu pour modifier le cours de cette guerre.