Guy Bedos et son avis sur Charlie (il y a 2ans)..

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Guy Bedos et son avis sur Charlie (il y a 2ans)..

Message par LOFOTEN »

Va t'il retourner sa veste encore une fois aujourd'hui...?? Ce vieux clown :divers125
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: Guy Bedos et son avis sur Charlie (il y a 2ans)..

Message par tisiphoné »

LOFOTEN a écrit :

Va t'il retourner sa veste encore une fois aujourd'hui...?? Ce vieux clown :divers125
il était dans la foule parisienne qui se recuillait le soir de l'attentat.

mais bon ^^
nankurunaisa
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

c'est possible,il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
cela dit, il n'a pas forcément tort.
ces dessins, auraient pu faire des morts.
mais la liberté peut être à ce prix là.

cela dit,il changera peut être d'avis aujourd'hui.....
Le nationalisme c'est la guerre !
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb »

Fonck1 a écrit : c'est possible,il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
cela dit, il n'a pas forcément tort.
ces dessins, auraient pu faire des morts.
mais la liberté peut être à ce prix là. .
"A fait" :pleur4:
A part ça je garde ce que je pense DES Bedos.
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Inversement, je me rappelle que François Hollande, que je ne porte naturellement pas tellement dans mon cœur, avait soutenu CH au procès des caricatures et avait même témoigné en leur faveur.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Jarod1 a écrit : Inversement, je me rappelle que François Hollande, que je ne porte naturellement pas tellement dans mon cœur, avait soutenu CH au procès des caricatures et avait même témoigné en leur faveur.
Exact, ça avait été l'un des rares politiciens à avoir un peu de courage, les autres se contentant de lamentables inepties sur le thème insupportable de "ne pas jeter de l'huile sur le feu".... :roll:
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb »

Jarod1 a écrit : Inversement, je me rappelle que François Hollande, que je ne porte naturellement pas tellement dans mon cœur, avait soutenu CH au procès des caricatures et avait même témoigné en leur faveur.
J'approuve.
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Kelenner a écrit : Exact, ça avait été l'un des rares politiciens à avoir un peu de courage, les autres se contentant de lamentables inepties sur le thème insupportable de "ne pas jeter de l'huile sur le feu".... :roll:
courage,ou intérêt électoral type "ratissage toute à gauche" :XD: ?
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Fonck1 a écrit : courage,ou intérêt électoral type "ratissage toute à gauche" :XD: ?
Le "tout à gauche" à l'époque, c'était plutôt de dire qu'il ne fallait pas provoquer ces pauvres musulmans qu'on stigmatisent toujours et encore.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Jarod1 a écrit : Le "tout à gauche" à l'époque, c'était plutôt de dire qu'il ne fallait pas provoquer ces pauvres musulmans qu'on stigmatisent toujours et encore.
la gauche,institutionnelle ou extrême, peut être très partagée sur les "musulmans".
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

En l'occurrence je pense qu'il avait plus à gagner politiquement en suivant la ligne "sans couilles" de la plupart de ses confrères et à rejeter implicitement la faute sur Charlie Hebdo, bref à pas trop se mouiller de peur de se mettre les musulmans à dos. Je peux me tromper mais j'y ai vu un soutien sincère.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Kelenner a écrit : En l'occurrence je pense qu'il avait plus à gagner politiquement en suivant la ligne "sans couilles" de la plupart de ses confrères et à rejeter implicitement la faute sur Charlie Hebdo, bref à pas trop se mouiller de peur de se mettre les musulmans à dos. Je peux me tromper mais j'y ai vu un soutien sincère.
Encore d'accord.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Nicolas Bedos :
"nier l’obsession satirique de Charb concernant l’Islam serait une provocation à l’égard des jeunes musulmans - ceux-là même qui, jamais, n’ont souhaité une telle barbarie. Charlie avait le droit - et le devoir - de concentrer son vitriol sur l’Islam radical mais on ne peut pas dire qu’il était un journal satirique classique."
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/culture/article/2 ... CzrOOKt.99

Difficile de ne pas le remarquer
Il n’y a pas de graduation dans la liberté d’expression. J’étais pour ces caricatures tout en remarquant - de par la répétition de leurs attaques - que Charlie prenait des risques considérables.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/culture/article/2 ... CzrOOKt.99

Le malheur c'est qu'ils ont fait prendre aussi des risques à des policiers qui n'avaient rien demandé
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Arf844
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Arf844 »

saint thomas a écrit : Nicolas Bedos :
Tu es sérieux là? Nicolas Bedos pour toute argumentation niant toute la réalité de ce qu'est Charlie?
J'ai vu des caricatures autrement plus violente et nombreuses que celles faites à propos des musulmans, de l'islam ou des extrémistes...
Ils sont profondément non croyant et profondément anti-con... ça fait du monde, je te l'accorde...
Mais avant de te conforter dans ton opinion je te conseille vraiment de prendre connaissance du sujet, pas ce qu'écrit ce pitre vide de Nicolas Bedos dont l'avis n’intéresse que lui... mais en parcourant le web et avec un minimum d'effort tu pourras constaté que les dessins de ceux qui sont morts tapent essentiellement sur... tout le monde...
Je suis rarement d'accord avec Kellener, mais je te renvoie à toutes les réponses qu'il t'a faite sur l'autre topic avec lesquelles je ne peux que être d'accord.

Lis également l'interview de Luz que t'a fournit Sov Strochnis, au cas ou tu serai passé à coté je te remets le lien :

Interview de Luz

Je crois qu'une fois qu'on a lu ça... tout est dit...

Les unes de Charlie

A force de répéter ce que disent les ignorants, on le devient soi-même...
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ...
Coq6
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Coq6 »

Des retournements de vestes y en aura beaucoup aujourd'hui ! Je vous rappel que Charlie Hebdo était d'inspiration libertaire, donc tapant sur tout les politiciens de droite de gauche du centre !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »