Un gynécologue accusé de transphobie pour avoir refusé une femme trans

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12286
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: Un gynécologue accusé de transphobie pour avoir refusé une femme trans

Message par berger141 »

Mesoke a écrit : 16 septembre 2023 22:21 La transidentité n'est pas une maladie psychiatrique. C'est juste une différence du développement cérébral. Ca ne se soigne pas, c'est du "hardware" dans le cerveau. Aller contre sa nature transidentitaire provoque, par contre, des troubles psychiques.
J'ai entendu que des transgenres avaient regretté d'avoir changer de sexe.
Avatar du membre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11331
Enregistré le : 01 mars 2016 17:47
Localisation : Normandie

Re: Un gynécologue accusé de transphobie pour avoir refusé une femme trans

Message par Hdelapampa »

Qu'est ce que l'extrême gauche vient faire dans cette histoire?
Personnellement, je trouve la réponse du médecin très honorable et légitime et cette personne trans n'est pas représentative de touTEs les trans.
On peut être LGBT et pousser Mémé dans les orties.
Je suis assez d'accord avec ce qu'a dit Mesoke.

Quand au psychiatre qui croit aux aliens, il ne sait pas que la psychiatrie ne considère pas les transgenres comme des malades mentaux.
Sans doute pense-t-il que c'est aux bigots de faire de la médecine.

https://www.ghu-paris.fr/fr/annuaire-de ... sidentites
https://pro.guidesocial.be/articles/act ... ie-mentale
Alors qu’en Europe, la transidentité nécessite un accompagnement psychiatrique pour bénéficier d’un changement de sexe, le CHU Saint-Pierre, ainsi que d’autres acteurs belges, viennent de signer la charte du Réseau psychomédicosocial trans et inter belge avec l’ASBL Genres Pluriel pour faciliter l’accès aux traitements hormonaux et chirurgicaux pour les personnes transgenres.

La lutte contre les discriminations des personnes LGBT (Lesbiennes, Gays, Bisexuels et Transgenres) a encore un long chemin à parcourir. Pourtant, en Belgique, le secteur associatif se bouge, entraînant dans son sillage des mesures politiques : formations contre l’homophobie à destination de la police à Bruxelles, sensibilisation des jeunes à la lutte contre les discriminations en Fédération Wallonie-Bruxelles, remboursement des soins psycho-sociaux pour les personnes transgenres au niveau fédéral... Alors qu’en Europe les personnes transgenres se voient obligées de bénéficier d’un accompagnement psychiatrique avant leur transition, le Réseau psychomédicosocial trans et inter belge s’est doté d’une charte pour faciliter l’accès aux traitements hormonaux et chirurgicaux.
Être transgenre n’est pas une maladie

En Europe, les personnes transgenres doivent se soumettre à une évaluation psychiatrique pour pouvoir engager leur transition physique. Cela tient au fait que la dysphorie de genre est considérée comme un trouble psychiatrique par le DSM-5. Ce Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux, développé par l’Association américaine de psychiatrie, est utilisé internationalement pour répertorier les troubles mentaux connus. Sous le terme de "dysphorie de genre", ce n’est pourtant pas le fait d’être transgenre qui est visé, mais bien la souffrance que peut entraîner la non-conformité de genre pour les personnes.

Néanmoins, l’obligation de souscrire à un accompagnement psychiatrique peut renforcer la stigmatisation de ces personnes. Pour Max Nisol, psychologue et formateur à l’ASBL Genres Pluriels interrogé par L’Avenir, "C’est dégradant pour eux. De plus en faisant cela, on ne respecte ni les droits de l’homme ni les droits du patient en vigueur en Belgique."

[A lire] : Santé mentale : dehors, les clichés !
En France
https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... ntale-.php
Le transsexualisme n'est plus une maladie mentale
Par Marion Joseph
Publié le 12/02/2010 à 13:19, Mis à jour le 03/03/2010 à 13:20

Roselyne Bachelot, la ministre de la Santé, l'avait promis en mai dernier. Le décret a été publié mercredi au Journal officiel. La France devient le premier pays du monde à franchir le pas.

Une avancée historique. Les transsexuels ne sont plus considérés comme des malades mentaux en France. Le ministère de la Santé a en effet publié mercredi au Journal officiel un décret qui retire «les troubles précoces de l'identité de genre» de la liste des affections psychiatriques. Dans l'hexagone, entre 40.000 et 60.000 personnes seraient concernées par cette décision, selon les estimations des associations.

«La France est le premier pays au monde à ne plus considérer le transsexualisme comme pathologie mentale», s'est félicité vendredi Joël Bedos, responsable français au comité IDAHO (International Day Against Homophobia and transphobia, NDLR). «C'est historique», a renchéri Philippe Castel, porte-parole de l'Interassociative lesbienne gay bi et trans. «C'était quelque chose de très important et très attendu depuis la promesse» de la ministre de la Santé, Roselyne Bachelot, le 16 mai 2009, à la veille de la journée mondiale de lutte contre l'homophobie et la transphobie», a poursuivi le porte-parole.
Une affection longue durée «hors liste»

Jusqu'à mercredi, la France s'en référait à l'Organisation mondiale de la Santé (OMS). Cette dernière s'appuie en effet sur la liste des pathologies recensées dans le manuel médical DSM (Diagnostic and Statistical Manual of Mental Disorders, NDLR), auquel se réfère le corps médical. Et si la révision de ce manuel est en cours, personne ne semble envisager d'en retirer le transsexualisme, précise Joël Bedos du Comité IDAHO.

En septembre, Roselyne Bachelot avait assuré que les transsexuels pourraient continuer à être pris en charge par la Sécurité sociale. Ce processus devrait se faire par le classement du transsexualisme comme affection longue durée (ALD) «hors liste» ou comme «maladie orpheline», explique le Comité IDAHO.
Traiter la «question du changement d'état civil»

Jusqu'à présent, les transsexuels bénéficiaient d'une exonération du ticket modérateur pour leur prise en charge médicale au titre d'une affection de longue durée pour «troubles récurrents ou persistants». Pour le ministère de la Santé, il s'agit d'un «signal fort envoyé à l'ensemble de la communauté», les transsexuels ressentant cette disposition comme «stigmatisante».

«Il reste encore beaucoup de choses en suspens qui doivent être absolument traitées», a toutefois rappelé Philippe Castel, citant notamment «la question du changement d'état civil». Et d'ajouter : «Actuellement, la France oblige à subir une opération chirurgicale qui implique une stérilisation pour passer de ?M.' à ?Mme' ou l'inverse sur les papiers d'identité alors que la moitié, environ, des transsexuels ne souhaitent pas changer physiquement de sexe.»
Jiimmy, cathos intégristes, RN, même combat.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Avatar du membre
jeandu53
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3031
Enregistré le : 05 septembre 2023 22:48

Re: Un gynécologue accusé de transphobie pour avoir refusé une femme trans

Message par jeandu53 »

Jiimmy a écrit : 16 septembre 2023 20:50 Vivement critiqué sur les réseaux sociaux, le praticien a reconnu des propos maladroits, mais affirme qu'il n'avait pas les "compétences nécessaires" pour s'occuper de cette patiente.

"Je suis gynécologue, je m’occupe des vraies femmes". Voilà ce qu'a répondu le docteur Victor Acharian, gynécologue obstétricien à Pau, à un avis laissé sur Google par le mari d'une femme trans, qu'il a refusé de recevoir en consultation. "C’était le premier rendez-vous de ma compagne trans, il [gynécologue] a refusé de la recevoir. Sa secrétaire nous a rejeté froidement. Je déconseille, plus jamais", peut-on lire plus haut en commentaire.

Mais le médecin a estimé qu'il n'a "aucune compétence pour (s)’occuper des hommes, même s’ils se sont rasé la barbe et viennent dire à ma secrétaire qu’ils sont devenus femmes". "Ma table gynécologique n'est pas adaptée pour examiner les hommes. Vous avez des services spécialisés et très compétents pour s'occuper des hommes comme vous. Je vous remercie d'avoir informé les personnes trans de ne jamais venir me consulter", a-t-il encore ajouté dans son commentaire.

Ses propos ont déclenché de vives réactions sur X - le nouveau nom de Twitter -, de la part de certains internautes, dont des associations militantes, qui accusent le praticien d'homophobie et de transphobie.


Une plainte en préparation


"Elle m’a dit que le médecin ne s’occupe pas de ça, et qu’il ne me recevra pas. J’étais sous le choc, c’est la première fois que je subissais une telle transphobie, c’était hyperviolent", a raconté la patiente à nos confrères du Parisien. Des propos "transphobes et discriminatoires", selon l'association SOS Homophobie, qui a publié une capture d'écran sur le réseau social. "La transphobie est une réalité aux conséquences graves, notamment dans l’accès à la santé. Elle touche l’ensemble du territoire", a ajouté l'association dans son post.


"Ce qualificatif de 'vraies femmes', c’est exactement le type de propos auquel sont confrontées les femmes trans dans notre pays", a réagi Joël Deumier, le coprésident de l'association auprès du Parisien.

De son côté, l'association Stop Homophobie, qui considère le message "discriminatoire, a annoncé qu'elle envisageait de déposer plainte contre le praticien.

"La victime est traumatisée, elle a reçu des milliers de messages d'insultes et de menaces sur les réseaux sociaux. Elle n'ose plus parler. On attend de voir avec la victime ce que qu'elle souhaite faire pour déposer plainte", a expliqué un des portes-paroles de l'association à BFMTV.com.






https://www.bfmtv.com/police-justice/un ... 30293.html
Voilà une illustration supplémentaire de la tyrannie woke.
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 146602
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Un gynécologue accusé de transphobie pour avoir refusé une femme trans

Message par Fonck1 »

Jiimmy a écrit : 16 septembre 2023 22:11 Si, la transidentité est une maladie psychatrique. Cela n'a rien à voir avec l'autisme.

Quant à l'homosexualité (qui est différente également), il s'agit d'une attirance non désirée qui n'est pas condamnable, selon moi, lorsqu'elle n'est pas assouvie (au même titre que diverses autres attirances qui ne sont pas répréhensibles tant que celui qui les subit ne cherche pas à les satisfaire).
TON pays, comme tu le "dit" si bien, a des lois :
Comment lutter contre la transphobie ?
Que ce soit dans la rue, au travail, à l'école ou dans la famille, la transphobie est punie par la loi. Vous pouvez déposer une plainte au commissariat ou à la gendarmerie les plus proches.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 146602
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Un gynécologue accusé de transphobie pour avoir refusé une femme trans

Message par Fonck1 »

berger141 a écrit : 16 septembre 2023 23:00
Mesoke a écrit : 16 septembre 2023 22:21 La transidentité n'est pas une maladie psychiatrique. C'est juste une différence du développement cérébral. Ca ne se soigne pas, c'est du "hardware" dans le cerveau. Aller contre sa nature transidentitaire provoque, par contre, des troubles psychiques.
J'ai entendu que des transgenres avaient regretté d'avoir changer de sexe.
c'est ça ton problème, ton statut est plutôt alloué à ce que tu entends qu'à des faits avérés.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12286
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: Un gynécologue accusé de transphobie pour avoir refusé une femme trans

Message par berger141 »

Fonck1 a écrit : 17 septembre 2023 09:31
berger141 a écrit : 16 septembre 2023 23:00
J'ai entendu que des transgenres avaient regretté d'avoir changer de sexe.
c'est ça ton problème, ton statut est plutôt alloué à ce que tu entends qu'à des faits avérés.
Sauf que ce que j'entends est relatif à des faits avérés
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 146602
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Un gynécologue accusé de transphobie pour avoir refusé une femme trans

Message par Fonck1 »

berger141 a écrit : 17 septembre 2023 09:35
Fonck1 a écrit : 17 septembre 2023 09:31

c'est ça ton problème, ton statut est plutôt alloué à ce que tu entends qu'à des faits avérés.
Sauf que ce que j'entends est relatif à des faits avérés
rien ne nous le prouve, c'est donc de la flûte, mais on commence à être habitué.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
solaris
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 598
Enregistré le : 09 mars 2022 14:47

Re: Un gynécologue accusé de transphobie pour avoir refusé une femme trans

Message par solaris »

berger141 a écrit : 16 septembre 2023 23:00
Mesoke a écrit : 16 septembre 2023 22:21 La transidentité n'est pas une maladie psychiatrique. C'est juste une différence du développement cérébral. Ca ne se soigne pas, c'est du "hardware" dans le cerveau. Aller contre sa nature transidentitaire provoque, par contre, des troubles psychiques.
J'ai entendu que des transgenres avaient regretté d'avoir changer de sexe.
Vous l'avez entendu au bar ? :hehe:
Avatar du membre
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 26654
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Un gynécologue accusé de transphobie pour avoir refusé une femme trans

Message par gare au gorille »

Jiimmy a écrit : 16 septembre 2023 22:59
gare au gorille a écrit : 16 septembre 2023 22:54
Boff, quand t'as le planning familial qui se met à parler d'homme enceinte.. L'extrême gauche ne sait plus trop ou elle habite.
Et pourtant, c'est bien la France "évoluée" que vous défendez au quotidien avec votre ami berger.

Du tout cher ami, la France évoluée que nous défendons est celle qui considère que chacun à le droit de vivre pleinement sa sexualité dans le respect des lois en vigueurs sans avoir de compte à rendre à Allah ou à n'importe qui d'autre.
Nous n'avons aucune intention de défendre la condition de l'homme qui se dit enceinte et de celui qui se présente chez le gynéco avec un pénis entre les jambes. Il faut laisser ça à l'extrême gauche et au planning familial qui eux trouvent tout cela très normal, nous autres tout autant que le gynécologue en question nous ne sommes pas encore formés pour les suivre dans leurs délires. Peut être un camp de rééducation qui nous attend si l'extrême gauche l'emporte.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Avatar du membre
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4300
Enregistré le : 23 octobre 2018 23:13

Re: Un gynécologue accusé de transphobie pour avoir refusé une femme trans

Message par da capo »

Fonck1 a écrit : 17 septembre 2023 09:37
berger141 a écrit : 17 septembre 2023 09:35

Sauf que ce que j'entends est relatif à des faits avérés
rien ne nous le prouve, c'est donc de la flûte, mais on commence à être habitué.
Ca existe bien sûr.
Ils veulent faire une détransition, un retour à leur genre d'origine.

https://www.youtube.com/watch?v=RXrh0K0D4Ao
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2696
Enregistré le : 25 octobre 2019 14:03

Re: Un gynécologue accusé de transphobie pour avoir refusé une femme trans

Message par fleur2jasmin »

Non mais c’est une blague. La réaction du gynécologue est légitime il a refusé de l’examiner parce qu’il n’est clairement pas spécialisé et habilité pour ce genre de cas…..
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2696
Enregistré le : 25 octobre 2019 14:03

Re: Un gynécologue accusé de transphobie pour avoir refusé une femme trans

Message par fleur2jasmin »

berger141 a écrit : 16 septembre 2023 23:00
Mesoke a écrit : 16 septembre 2023 22:21 La transidentité n'est pas une maladie psychiatrique. C'est juste une différence du développement cérébral. Ca ne se soigne pas, c'est du "hardware" dans le cerveau. Aller contre sa nature transidentitaire provoque, par contre, des troubles psychiques.
J'ai entendu que des transgenres avaient regretté d'avoir changer de sexe.
Il me semble que c’est irréversible (ce genre de chirurgie).
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
Avatar du membre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11331
Enregistré le : 01 mars 2016 17:47
Localisation : Normandie

Re: Un gynécologue accusé de transphobie pour avoir refusé une femme trans

Message par Hdelapampa »

Il y en a aussi qui regrettent de ne pas l'avoir fait.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Avatar du membre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11331
Enregistré le : 01 mars 2016 17:47
Localisation : Normandie

Re: Un gynécologue accusé de transphobie pour avoir refusé une femme trans

Message par Hdelapampa »

jeandu53 a écrit : 17 septembre 2023 09:04

Voilà une illustration supplémentaire de la tyrannie woke.
Est-ce que les propos d'un SEUL militant ou même sympathisant de l'extrême droite et des cathos intégristes engagent l'ensemble?
Attention, j'ai des "biscuits". :cool:
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Avatar du membre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14324
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Un gynécologue accusé de transphobie pour avoir refusé une femme trans

Message par Mesoke »

Jiimmy a écrit : 16 septembre 2023 22:57 Si, la transidentité est une maladie psychiatrique. Tout se passe en effet au niveau cérébral. Je suis persuadé que cela se soigne, c'est du "software" dans le cerveau.
Ca ne se soigne pas. Pas plus que l'autisme, l'homosexualité ou le fait d'être gaucher. C'est du câblage cérébral de base.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »