Ah oui d’ailleurs c’est quoi le motif de sa consultation ? Cette personne s’est trompée de porte en s’adressant à un gynécologue à mon avis.
Un gynécologue accusé de transphobie pour avoir refusé une femme trans
-
- Posteur TOP VIP
- Messages : 2696
- Enregistré le : 25 octobre 2019 14:03
Re: Un gynécologue accusé de transphobie pour avoir refusé une femme trans
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
- Mesoke
- Posteur DIVIN
- Messages : 14324
- Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
- Localisation : Cap Vert
Re: Un gynécologue accusé de transphobie pour avoir refusé une femme trans
Non, ça dépend carrément des personnes. Pour certaines femmes transgenres par exemple, se faire appeler au féminin, s'habiller "en femme" et se maquiller leur suffit, sans avoir à toucher à leur corps.fleur2jasmin a écrit : ↑17 septembre 2023 21:02 Ah je n’en sais rien sûrement que ce n’est pas obligatoire mais les traitements hormonaux et la chirurgie c’est quand même l’aboutissement de leur transition. Comment vouloir être femme et se sentir femme avec des attributs masculins ? Ou alors c’est dans la tête que ça se passe…. Cela relève de la psychiatrie à mon avis.
- Mesoke
- Posteur DIVIN
- Messages : 14324
- Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
- Localisation : Cap Vert
Re: Un gynécologue accusé de transphobie pour avoir refusé une femme trans
C'est bien tout le problème : avec le peu d'info dont on dispose on ne sait pas. A priori c'est débile pour une femme trans d'aller chez le gynéco. Mais p'têt qu'elle avait de bonnes raison d'y aller, et qu'elle a juste mal choisi un gynéco qui n'était pas compétent pour ce genre de patiente. A priori le gynéco lui a juste fait remarquer qu'il n'était pas compétent, mais p'têt qu'il a appuyé ça avec des propos outrageux.fleur2jasmin a écrit : ↑17 septembre 2023 21:05 Oui c’est exact mais refuser d’ausculter cette personne ne relève pas de transphobie c’est même tout à fait légitime de la part de ce praticien d’avoir refusé. Il connaît les limites de sa fonction : comme je disais il n’est pas spécialiste pour ce genre de cas. Après oui on ne connaît pas les échanges qu’ils ont eu…visiblement le gynécologue a été lui aussi victime d’un lynchage sur les réseaux sociaux accusé (à tort ou à raison je ne sais pas) d’homophobie et de transphobie.
Les deux se sont fait pourrir par le camp de l'autre, et le harcèlement c'est mal.
- da capo
- Posteur Giganovesque
- Messages : 4300
- Enregistré le : 23 octobre 2018 23:13
Re: Un gynécologue accusé de transphobie pour avoir refusé une femme trans
Cette personne devrait consulter chez un transgenrologue.Mesoke a écrit : ↑17 septembre 2023 21:11C'est bien tout le problème : avec le peu d'info dont on dispose on ne sait pas. A priori c'est débile pour une femme trans d'aller chez le gynéco. Mais p'têt qu'elle avait de bonnes raison d'y aller, et qu'elle a juste mal choisi un gynéco qui n'était pas compétent pour ce genre de patiente. A priori le gynéco lui a juste fait remarquer qu'il n'était pas compétent, mais p'têt qu'il a appuyé ça avec des propos outrageux.fleur2jasmin a écrit : ↑17 septembre 2023 21:05 Oui c’est exact mais refuser d’ausculter cette personne ne relève pas de transphobie c’est même tout à fait légitime de la part de ce praticien d’avoir refusé. Il connaît les limites de sa fonction : comme je disais il n’est pas spécialiste pour ce genre de cas. Après oui on ne connaît pas les échanges qu’ils ont eu…visiblement le gynécologue a été lui aussi victime d’un lynchage sur les réseaux sociaux accusé (à tort ou à raison je ne sais pas) d’homophobie et de transphobie.
Les deux se sont fait pourrir par le camp de l'autre, et le harcèlement c'est mal.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Hölderlin
-
- Posteur DIVIN
- Messages : 12286
- Enregistré le : 21 mars 2017 19:06
Re: Un gynécologue accusé de transphobie pour avoir refusé une femme trans
Le transgenre aurait du consulter un psychiatrefleur2jasmin a écrit : ↑17 septembre 2023 21:06Ah oui d’ailleurs c’est quoi le motif de sa consultation ? Cette personne s’est trompée de porte en s’adressant à un gynécologue à mon avis.
- Mesoke
- Posteur DIVIN
- Messages : 14324
- Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
- Localisation : Cap Vert
- grishka
- Posteur d'Argent
- Messages : 355
- Enregistré le : 29 novembre 2022 14:16
Re: Un gynécologue accusé de transphobie pour avoir refusé une femme trans
Affirmation pondue par les milieux militants transgenres américains qui n'a pas l'ombre d'un support scientifique.
D'ailleurs:
https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html
"Il est impossible de deviner si un cerveau appartient à un homme ou une femme"
Catherine Vidal (neurobiologiste)
Comparaison absurde.Les personnes transgenres ne délirent pas. Pas plus qu'un homosexuel ne délire en étant attiré par une personne du même sexe.
Qu'une personne soit attirée par un homme, une femme, un hamster ou un pot de chambre, c'est une réalité purement subjective qui ne dépend que du ressenti déclaré de la personne.
Le sexe d'une personne est une donnée objective. Evidemment, vous allez me rétorquer que le "genre est différent du sexe"... tout en ne cessant de confondre les deux.
Je le dis carrément: le "genre" est un concept qui n'explique rien, donc parfaitement inutile et vide de sens véritable.
- grishka
- Posteur d'Argent
- Messages : 355
- Enregistré le : 29 novembre 2022 14:16
Re: Un gynécologue accusé de transphobie pour avoir refusé une femme trans
De nouveau, mot pour mot, propagande des milieux militants transgenre.
Qui ne repose sur absolument AUCUNE preuve scientifique.
- grishka
- Posteur d'Argent
- Messages : 355
- Enregistré le : 29 novembre 2022 14:16
Re: Un gynécologue accusé de transphobie pour avoir refusé une femme trans
Donc en France, par décret ministériel, ce n'est plus considéré comme un trouble mental... alors que la référence médicale mondiale le liste.Hdelapampa a écrit : ↑16 septembre 2023 23:13 En France
https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... ntale-.php
Jiimmy, cathos intégristes, RN, même combat.Le transsexualisme n'est plus une maladie mentale
Par Marion Joseph
Publié le 12/02/2010 à 13:19, Mis à jour le 03/03/2010 à 13:20
Roselyne Bachelot, la ministre de la Santé, l'avait promis en mai dernier. Le décret a été publié mercredi au Journal officiel. La France devient le premier pays du monde à franchir le pas.
Une avancée historique. Les transsexuels ne sont plus considérés comme des malades mentaux en France. Le ministère de la Santé a en effet publié mercredi au Journal officiel un décret qui retire «les troubles précoces de l'identité de genre» de la liste des affections psychiatriques. Dans l'hexagone, entre 40.000 et 60.000 personnes seraient concernées par cette décision, selon les estimations des associations.
«La France est le premier pays au monde à ne plus considérer le transsexualisme comme pathologie mentale», s'est félicité vendredi Joël Bedos, responsable français au comité IDAHO (International Day Against Homophobia and transphobia, NDLR). «C'est historique», a renchéri Philippe Castel, porte-parole de l'Interassociative lesbienne gay bi et trans. «C'était quelque chose de très important et très attendu depuis la promesse» de la ministre de la Santé, Roselyne Bachelot, le 16 mai 2009, à la veille de la journée mondiale de lutte contre l'homophobie et la transphobie», a poursuivi le porte-parole.
Une affection longue durée «hors liste»
Jusqu'à mercredi, la France s'en référait à l'Organisation mondiale de la Santé (OMS). Cette dernière s'appuie en effet sur la liste des pathologies recensées dans le manuel médical DSM (Diagnostic and Statistical Manual of Mental Disorders, NDLR), auquel se réfère le corps médical. Et si la révision de ce manuel est en cours, personne ne semble envisager d'en retirer le transsexualisme, précise Joël Bedos du Comité IDAHO.
En septembre, Roselyne Bachelot avait assuré que les transsexuels pourraient continuer à être pris en charge par la Sécurité sociale. Ce processus devrait se faire par le classement du transsexualisme comme affection longue durée (ALD) «hors liste» ou comme «maladie orpheline», explique le Comité IDAHO.
Traiter la «question du changement d'état civil»
Jusqu'à présent, les transsexuels bénéficiaient d'une exonération du ticket modérateur pour leur prise en charge médicale au titre d'une affection de longue durée pour «troubles récurrents ou persistants». Pour le ministère de la Santé, il s'agit d'un «signal fort envoyé à l'ensemble de la communauté», les transsexuels ressentant cette disposition comme «stigmatisante».
«Il reste encore beaucoup de choses en suspens qui doivent être absolument traitées», a toutefois rappelé Philippe Castel, citant notamment «la question du changement d'état civil». Et d'ajouter : «Actuellement, la France oblige à subir une opération chirurgicale qui implique une stérilisation pour passer de ?M.' à ?Mme' ou l'inverse sur les papiers d'identité alors que la moitié, environ, des transsexuels ne souhaitent pas changer physiquement de sexe.»
Ainsi que l'OMS.
Et donc pour vous, le premier est scientifiquement parfaitement objectif, et le second, non.
Modifié en dernier par grishka le 18 septembre 2023 08:52, modifié 1 fois.
- grishka
- Posteur d'Argent
- Messages : 355
- Enregistré le : 29 novembre 2022 14:16
Re: Un gynécologue accusé de transphobie pour avoir refusé une femme trans
Suffit de chercher pour trouver:
https://apnews.com/article/transgender- ... 5371c6ba2b
Cela existe.
Evidemment, vu que ce type de recherche est entre les mains de gens qui dépendent financièrement des transitions chimiques et cliniques puisque ce sont eux qui les pratiquent, voire de militants (voir carrément les deux), c'est minimisé au maximum.
L'un des plus fameux cas, supervisé par le psychologue John William Money, est David Reimer: l'essentiel de la Genèse des travaux démontrant que le "genre" est essentiellement acquis est basé sur ce cas.
John Money est quasiment l'inventeur du concept de "genre" qui n'aurait rien à voir avec le sexe.
David Reimer a fini par se suicider. Gros succès.
- grishka
- Posteur d'Argent
- Messages : 355
- Enregistré le : 29 novembre 2022 14:16
Re: Un gynécologue accusé de transphobie pour avoir refusé une femme trans
Et vous ne réalisez pas l'absurdité de la chose?
Des décennies (si ce n'est des siècles) de luttes féministes, y compris pour avoir le droit de s'habiller comme des "hommes" (port du pantalon) ou de ne pas porter de maquillage, et aujourd'hui, il suffit de porter une robe et de se maquiller pour devenir une femme?
Et même au-delà, en creux, c'est admettre que c'est ce qui les définirait!
On ne naît pas femme, on le devient.
Simone de Beauvoir
Je n'aurais jamais cru qu'elle voulait dire qu'en deux minutes, je pouvais moi-même le devenir en enfilant une robe...
Ah mais j'oubliais: je ne suis pas doté des fameux "cablages" cérébraux des transgenres...

-
- Posteur TOP VIP
- Messages : 2696
- Enregistré le : 25 octobre 2019 14:03
Re: Un gynécologue accusé de transphobie pour avoir refusé une femme trans
Parce qu’il/elle est sans doute atteint(e) de troubles psychiatriques et cela nécessite des soins en conséquence. Se sentir femme dans le corps d’un homme est une chose mais poussez le vice en allant frapper à la porte d’un gynécologue afin de renforcer ce sentiment d’appartenance (j’imagine)… Il faut quand même avoir un pète au casque (pardonnez moi l’expression). Prochaine étape c’est quoi il simule une grossesse ? Non mais reconnaissez quand même que c’est risible comme situation.
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
-
- Rang Tisiphonesque
- Messages : 45873
- Enregistré le : 04 avril 2018 16:39
Re: Un gynécologue accusé de transphobie pour avoir refusé une femme trans
certains n'ont pas encore la partie de l'anatomie concernée par la gynécologiefleur2jasmin a écrit : ↑18 septembre 2023 17:45Parce qu’il/elle est sans doute atteint(e) de troubles psychiatriques et cela nécessite des soins en conséquence. Se sentir femme dans le corps d’un homme est une chose mais poussez le vice en allant frapper à la porte d’un gynécologue afin de renforcer ce sentiment d’appartenance (j’imagine)… Il faut quand même avoir un pète au casque (pardonnez moi l’expression). Prochaine étape c’est quoi il simule une grossesse ? Non mais reconnaissez quand même que c’est risible comme situation.
ce n'est pas l'orifice quelques cm vers l'arriéré de l'entre jambe et orifice unique chez ceux de type masculin

même avec un vagin artificiel il n'y aura jamais d'utérus ni de trompes de Fallope
- Fonck1
- Administrateur
- Messages : 146602
- Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Re: Un gynécologue accusé de transphobie pour avoir refusé une femme trans
non ce qui est risible, c'est votre tolérance.fleur2jasmin a écrit : ↑18 septembre 2023 17:45Parce qu’il/elle est sans doute atteint(e) de troubles psychiatriques et cela nécessite des soins en conséquence. Se sentir femme dans le corps d’un homme est une chose mais poussez le vice en allant frapper à la porte d’un gynécologue afin de renforcer ce sentiment d’appartenance (j’imagine)… Il faut quand même avoir un pète au casque (pardonnez moi l’expression). Prochaine étape c’est quoi il simule une grossesse ? Non mais reconnaissez quand même que c’est risible comme situation.
c'est la tolérance de comprendre qu' une personne peut être autrement que vos fondements, c'est la tolérance de comprendre que le mal être peut être un état que l'on accepte pas, vous croyez qu'il faut du vice pour aller en parler à un gynéco? je pense qu'il faut au contraire beaucoup de courage.
ils n'ont pas besoin de renforcer quoi que ce soit, souvent, ces personnes essayent de comprendre pourquoi leur sexualité n'est pas en liaison avec leur intimité, que leur amour de l'autre n'est pas possible car peut être du même sexe, tout cela vous dépasse avec certitude, mais par pitié, ne parlez pas de vice, parce que vous n'en savez rien, ne parlez pas de soins parce que vous n'en savez rien, et on est pas atteint par cela, on EST comme cela.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
- Corvo
- Rang beau gosse d'Interaldys
- Messages : 28574
- Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01
Re: Un gynécologue accusé de transphobie pour avoir refusé une femme trans
À moins que je ne fasse erreur..."quelqu'un" équipé d'un pénis n'a rien à faire chez un ou une gynécologue.