C'est tellement évident
Mais ça, les adeptes du "salaud de nazi fasciste raciste" n'en veulent surtout pas, ils n'auraient plus qu'à la fermer
On ne nait pas raciste. Eventuellement, on peut le devenir, à force d'injustice ou de sentiment d'injustice. Là où je m'oppose, c'est quand des parents, 'copains' ou voisins entrainent des enfants ou des personnes fragiles par idéologie.
Je me sens concerné, les post sur 'halte à la haine' venant après ma réponse à Lion blanc d'hier. Je pourrais vous expliquer en détail que je voyage depuis 35 ans dans le monde entier par envie de connaître 'les étrangers' dans leurs pays, chez qui je me plie avec plaisir à leurs us et coutumes, que je reçois chez moi des étrangers ou que je côtoie par mon travail et mon bénévolat des gens de toutes origines et conditions avec le maximum de bienveillance et de curiosité car oui, 'Quant aux autres, il est bon de les connaître et puis c'est tout' (Gustave Flaubert).
Une anecdote : j'avais un peu 'engueulé ma femme quand elle avait voulu rentrer dans un temple en Indonésie alors qu'à l'entrée un panneau indiquait entre autre 'nous demandons aux femmes impures de ne pas entrer', impure signifiant juste les menstruations
Mais quand, en plus de ceux qui nous veulent du mal autour de nous, se rajoutent des clandestins, trichant, ne respectant pas ni nous ni notre pays, je m'insurge. Quand des gens sans scrupule viennent profiter du labeur de nos aïeux, du mien, même s'ils sont de 'nationalité française par la loi', qu'ils sont là non pas pour grandir la France mais pour utiliser les ressources à leur seul profit, là, ça ne va pas.
Idem pour ceux qui veulent nous
imposer leurs coutumes, religion, volontés.
Je suis assez grand pour savoir si les apports, souvent positifs, de leurs sociétés, sont compatibles avec mes valeurs, celles transmises depuis tant de générations sur le sol français.
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022