un haut responsable de l'OTAN affirme qu'une guerre totale avec la Russie pourrait avoir lieu sous 20 ans

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

un haut responsable de l'OTAN affirme qu'une guerre totale avec la Russie pourrait avoir lieu sous 20 ans

Message par Corvo »

L'amiral Rob Bauer, président du Comité militaire de l'Organisation du traité de l'Atlantique nord (OTAN), a estimé que l'organisation internationale pourrait être amenée à entrer en guerre contre la Russie sous 20 ans. L'intéressé demande aux civils et aux autorités de se préparer à ce cas de figure.

La guerre entre la Russie et l'Ukraine va-t-elle déborder ? À l'heure où la Suède se prépare à une extension du conflit sur son sol, l'amiral Rob Bauer, président du Comité militaire de l'Organisation du traité de l'Atlantique nord (OTAN), va dans le sens d'une escalade du conflit. Alors que l'intéressé revenait sur la tenue prochaine de l'exercice militaire le plus important qui ait été organisé depuis la guerre froide, celui-ci a exhorté civils et autorités internationales à se préparer à un conflit d'ampleur internationale.

"Nous devons comprendre que nous ne sommes pas en paix. Et c'est pourquoi nous (les forces de l'OTAN, ndlr) avons des plans, a indiqué Rob Bauer, dans des propos qui ont été repris par nos confrères du Daily Mail. C'est pourquoi nous nous préparons à un conflit avec la Russie". Le président du Comité militaire s'attend ainsi à ce que l'OTAN entre dans une guerre totale avec Moscou sous les 20 prochaines années. Rob Bauer a déclaré qu'un grand nombre de civils pourraient, dans ce cas de figure, être mobilisés : "Nous avons besoin que les acteurs publics et privés changent de mentalité pour passer d'une époque où tout était planifiable, prévisible, contrôlable et axé sur l'efficacité à une époque où tout peut arriver à tout moment". Par ailleurs, les gouvernements devraient selon lui s'assurer que leurs nations sont "prêtes à la guerre".

"La France a un rendez-vous"
Rob Bauer a également appelé à la mobilisation des industries de défense internationales. Un discours qui ne manque de rappeler l'appel du pied effectué par Emmanuel Macron ce vendredi 19 janvier. À l'occasion des vœux présentés aux Armées à Cherbourg-en-Cotentin (Manche), le président de la République a appelé les industriels de défense français à accélérer le passage au "mode économie de guerre" dans le but premier d'aider au mieux l'Ukraine. "Nous continuerons à aider les Ukrainiens" car "on ne peut laisser la Russie penser qu'elle peut gagner [...] Une victoire russe, c'est la fin de la sécurité européenne", a affirmé le chef de l'Etat

https://www.ladepeche.fr/2024/01/20/gue ... 708655.php
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: un haut responsable de l'OTAN affirme qu'une guerre totale avec la Russie pourrait avoir lieu sous 20 ans

Message par vivarais »

Si poutine n'est pas éliminé ce sera surement avant
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: un haut responsable de l'OTAN affirme qu'une guerre totale avec la Russie pourrait avoir lieu sous 20 ans

Message par Mesoke »

D'un autre côté le but de l'OTAN est de se défendre contre le Russie notamment, et on a l'avis du président du Comité militaire de l'OTAN. Donc un monsieur qui est juge et partie, et qui a tout intérêt à faire perdurer l'OTAN vu que son job en dépend.

Donc soit il est honnête et il a des infos fiables à nous donner, soit il pipeaute pour garder son job, vu que la Russie n'est pas une menace pour l'OTAN vu qu'elle n'a même pas été capable de vaincre l'Ukraine avant qu'on l'aide ...
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Mais bien sûr, on va leur ressortir ça quand Trump sera réélu et va stopper la guerre en Ukraine en 24h avec l'approbation de ces guignols qui ne sont même pas capables de fournir des munitions. :hehe:
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

Mesoke a écrit : 20 janvier 2024 18:20 D'un autre côté le but de l'OTAN est de se défendre contre le Russie notamment, et on a l'avis du président du Comité militaire de l'OTAN. Donc un monsieur qui est juge et partie, et qui a tout intérêt à faire perdurer l'OTAN vu que son job en dépend.

Donc soit il est honnête et il a des infos fiables à nous donner, soit il pipeaute pour garder son job, vu que la Russie n'est pas une menace pour l'OTAN vu qu'elle n'a même pas été capable de vaincre l'Ukraine avant qu'on l'aide ...
J'ai la "faiblesse" de croire que malheureusement il pourrait avoir raison. Les pays frontaliers de la Russie ne devraient pas être en désaccord avec sa "prédiction".
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Mesoke a écrit : 20 janvier 2024 18:20 D'un autre côté le but de l'OTAN est de se défendre contre le Russie notamment, et on a l'avis du président du Comité militaire de l'OTAN. Donc un monsieur qui est juge et partie, et qui a tout intérêt à faire perdurer l'OTAN vu que son job en dépend.

Qu'il prédise un conflit éventuel otan-Russie, why not ?
Mais dans 20 ans, il en aura 82 et s'il s'est trompé, personne ne viendra le lui reprocher.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Bon après une guerre avec les Maldives ou Le Vatican POURRAIT avoir lieu aussi , en cela il n’a pas que tort le lanceur d’...de quoi au fait ?
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Corvo a écrit : 20 janvier 2024 18:44 J'ai la "faiblesse" de croire que malheureusement il pourrait avoir raison. Les pays frontaliers de la Russie ne devraient pas être en désaccord avec sa "prédiction".
La Russie au top de sa forme n'a pas été capable d'envahir l'Ukraine toute seule En l'attaquant à moitié par surprise. Entre temps en 2 ans ils ont perdu le gros de leur matos moderne, de leurs stocks de munitions, et sont obligés de combler les trous dans leurs effectifs avec des repris de justice et des népalais.

Donc contre l'OTAN, avec une préparation OTAN et du renseignement OTAN ...

Dans 20 ans peut-être, le temps que la Russie refasse le plein. Mais comment savoir ce qui va se passer dans 20 ans ? Il y a 20 ans la Russie tapait à la porte de l'Occident et ne semblait pas vouloir sa chute.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Moi je vous conseille chers citoyens européens de VOUS mettre en économie domestique...de guerre, et dès maintenant. :super:
Ouais, des piles, des torches, des conserves bio, de l'eau en bouteille, et une balle pour partir si un tchétchène...
Et tous les ans vous renouvelez.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 20 janvier 2024 20:05 Moi je vous conseille chers citoyens européens de VOUS mettre en économie domestique...de guerre, et dès maintenant. :super:
Ouais, des piles, des torches, des conserves bio, de l'eau en bouteille, et une balle pour partir si un tchétchène...
Figurez vous que certains comme moi n'attendent que ce soit la guerre pour faire cela chaque année
Même en vivant en résidence collectives rien n'empêche d'avoir un jardin familiale plutôt que de glander devant sa télé en vivant d'aides sociales et fouiller dans les poubelles du RN
http://www.jardins-familiaux.asso.fr/
Certains parlent beaucoup de ce qu'il faudrait faire sans rien faire
Alors qu'il suffit de vivre simplement pour que s générations futures puissent simplement vivre
Même aujourd'hui encore je plante des arbres dont je ne mangerais pas les fruits probablement pour ceux qui y viendront vivre après moi s'ils ont la même philosophie que moi
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

vivarais a écrit : 20 janvier 2024 20:21
UBUROI a écrit : 20 janvier 2024 20:05 Moi je vous conseille chers citoyens européens de VOUS mettre en économie domestique...de guerre, et dès maintenant. :super:
Figurez vous que certains comme moi n'attendent que ce soit la guerre pour faire cela chaque année
Même en vivant en résidence collectives rien n'empêche d'avoir un jardin familiale plutôt que de glander devant sa télé en vivant d'aides sociales et fouiller dans les poubelles du RN
http://www.jardins-familiaux.asso.fr/
Certains parlent beaucoup de ce qu'il faudrait faire sans rien faire
Alors qu'il suffit de vivre simplement pour que s générations futures puissent simplement vivre
Même aujourd'hui encore je plante des arbres dont je ne mangerais pas les fruits probablement pour ceux qui y viendront vivre après moi s'ils ont la même philosophie que moi
T'es gentil et bucolique, mais enfin qu'est ce que cela vient faire ici?
Fais tu du "survivalisme" ? Amasses tu des Wurst, de la Bier, des pois, haricots, lentilles, des Schneebällchen et des Knödel déshydratées, du Speck sans nitrite?
As tu fait un trou bétonné? avec un tuyau pour respirer?
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Mesoke a écrit : 20 janvier 2024 19:54
Corvo a écrit : 20 janvier 2024 18:44 J'ai la "faiblesse" de croire que malheureusement il pourrait avoir raison. Les pays frontaliers de la Russie ne devraient pas être en désaccord avec sa "prédiction".
La Russie au top de sa forme n'a pas été capable d'envahir l'Ukraine toute seule En l'attaquant à moitié par surprise. Entre temps en 2 ans ils ont perdu le gros de leur matos moderne, de leurs stocks de munitions, et sont obligés de combler les trous dans leurs effectifs avec des repris de justice et des népalais.

Donc contre l'OTAN, avec une préparation OTAN et du renseignement OTAN ...

Dans 20 ans peut-être, le temps que la Russie refasse le plein. Mais comment savoir ce qui va se passer dans 20 ans ? Il y a 20 ans la Russie tapait à la porte de l'Occident et ne semblait pas vouloir sa chute.
Je voudrais bien te croire Mesoke mais la parole de politicards et de médias qui promettaient la chute de la Russie en quelques mois , désolé mais j'attends toujours .. :icon_winks:
Ne pas oublier que la Russie a des alliés et pas des moindres !
Si De Gaulle a voulu se dédouaner de l'OTAN , ce n'est pas pour rien ..
Par contre , oui , ce serait une riche idée pour la France qui possède quelques " jours" de munition de se refaire des stocks , ce serait aussi une riche idée de mettre à contribution tout le reste de l'Europe dans l'effort de guerre et en particulier en matériel ..
Les autres pays comptent un peu trop sur la puissance de feu .. il est vrai .. de la France au point de vue attirail nucléaire !
Mais on se bat pas tous les jours avec des bombes nucléaires , un bel exemple dans la guerre Ukraine Russie !
J'aimerais que l'OTAN ne serve pas ... que" les intérêts américains
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Il y a encore 5 ans, ça aurait semblé irréel de voir la Russie se lancer dans une guerre de cette ampleur contre l’Ukraine. A partir de là, on peut en effet se dire que tout est possible.

D’un autre côté, Mesoke a raison, ça fait deux ans que les russes pataugent contre une puissance militaire de troisième ordre, et ce avant même que l’Occident ne vienne à son secours, et en y mettant des moyens matériels et humains considérables. Il paraît difficile de croire qu’ils puissent s’en prendre à l’OTAN, c’est à dire aux USA et à l’ensemble des pays européens. Poutine peut aussi être renversé , ce qui pourrait changer radicalement la donne. Mais on doit considérer comme une réalité géopolitique durable l’hostilité des russes.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Kelenner a écrit : 21 janvier 2024 11:12 Il y a encore 5 ans, ça aurait semblé irréel de voir la Russie se lancer dans une guerre de cette ampleur contre l’Ukraine. A partir de là, on peut en effet se dire que tout est possible.

D’un autre côté, Mesoke a raison, ça fait deux ans que les russes pataugent contre une puissance militaire de troisième ordre, et ce avant même que l’Occident ne vienne à son secours, et en y mettant des moyens matériels et humains considérables. Il paraît difficile de croire qu’ils puissent s’en prendre à l’OTAN, c’est à dire aux USA et à l’ensemble des pays européens. Poutine peut aussi être renversé , ce qui pourrait changer radicalement la donne. Mais on doit considérer comme une réalité géopolitique durable l’hostilité des russes.
Je ne dis pas qu'il a tord mais les infos sur cette guerre sont un peu faussées ..
Les russes seuls ne tenteront pas le diable en s'attaquant à l'OTAN ...
Tu oublies la Chine , l'Iran et la Corée du Nord ..qui sont près à donner un coup de main , c'est déjà le cas en matière de livraison d'armes !
Tu sais très bien que l'Ukraine résiste grâce à l'aide de l'occident , ce qui est louable mais jusqu'à quand ??
Les ricains commencent à s'essouffler et si par malheur ils réélisent Trump , ça pue ..
Soit il fera comme il l'avait déjà dit , ne plus faire le gendarme du monde ou alors aller mettre des baffes à Poutine" , ce qui n'est pas bon pour nous car on est au milieu ..
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Quand il s'agit d'attaquer un autre pays, les russes n'ont jamais été les meilleurs. On se souvient du fiasco en Afghanistan avec une armée rouge pourtant d'un autre niveau que l'actuelle.
A moins de recourir à l'arme nucléaire, ce qui n'aurait aurait aucun sens, on n'imagine mal ces russes déferler sur toute l'Europe à bord de leurs pétoires des années 70.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »