Un accord non encore ratifié mais résultat de 15 ans de discussions a vu le jour à l'ONU :
https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html
La bio-diversité leur dit merci, mais c'est encore un peu tôt ( car la ratification interviendra ... un jour) ou même trop tard car on s'en est largement servi de poubelle.
La haute mer enfin protégée ?
-
- Posteur DIVIN
- le chimple
- Posteur DIVIN
Re: La haute mer enfin protégée ?
J'aimerais m'en réjouir mais "parole de scout "" !!papibilou a écrit : ↑05 mars 2023 16:56 Un accord non encore ratifié mais résultat de 15 ans de discussions a vu le jour à l'ONU :
La bio-diversité leur dit merci, mais c'est encore un peu tôt ( car la ratification interviendra ... un jour) ou même trop tard car on s'en est largement servi de poubelle.
Déjà , quand est ce qu'il va être appliqué , par qui , et qui va contrôler ???
Les USA s'ils changent de gouvernement , la Chine , l'Inde etc s'en battront le coquillard !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
le chimple a écrit : ↑05 mars 2023 17:02J'aimerais m'en réjouir mais "parole de scout "" !!papibilou a écrit : ↑05 mars 2023 16:56 Un accord non encore ratifié mais résultat de 15 ans de discussions a vu le jour à l'ONU :
Les USA s'ils changent de gouvernement , la Chine , l'Inde etc s'en battront le coquillard !
Déja controler ce que les fleuves (grands ou petits ) déversent à la mer ......
Ensuite des pays comme l' Inde ne feront aucun effort ..
Tu as vu dans quoi ils se lavent ??? là ou ils font leur besoin ..ou ils brulent leurs cadavres ...
Ils ont 100 ans de retard .....Mais ils on la bombe ...

La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Fonck1
- Administrateur
la grande intégralité des déchets et produit et diffusé en europe ou aux states si on va par là, et finissent chez eux aussi chez eux, on a pas beaucoup de leçons à leur donner.mic43121 a écrit : ↑05 mars 2023 18:46le chimple a écrit : ↑05 mars 2023 17:02
J'aimerais m'en réjouir mais "parole de scout "" !!
Ensuite des pays comme l'indéterminée ne feront aucun effort ..
Tu as vu dans quoi ils se lavent ??? là ou ils font leur besoin ..ou ils brulent leurs cadavres ...
Ils ont 100 ans de retard .....Mais ils on la bombe ...![]()
![]()
les excréments ou les cadavres au final, c'est pas trop grave ils sont absorbés par la faune locale, ça donne à bouffer aux requins et crevettes.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
Fonck1 a écrit : ↑05 mars 2023 18:49la grande intégralité des déchets et produit et diffusé en europe ou aux states si on va par là, et finissent chez eux aussi chez eux, on a pas beaucoup de leçons à leur donner.mic43121 a écrit : ↑05 mars 2023 18:46
Ensuite des pays comme l'indéterminée ne feront aucun effort ..
Ils ont 100 ans de retard .....Mais ils on la bombe ...![]()
![]()
les excréments ou les cadavres au final, c'est pas trop grave ils sont absorbés par la faune locale, ça donne à bouffer aux requins et crevettes.
Fonck le Gange est un fleuve qui ressemble plus a une poubelle qu'autre chose ....
As tu lu le livre de Dominique Lapierre et Lary Collins ...Cette nuit la liberté ..
Lis le ...

La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Fonck1
- Administrateur
non mais je n'en doute pas, mais bon les fonds marseillais sont sans aucun doute pas mieux.mic43121 a écrit : ↑05 mars 2023 18:54Fonck1 a écrit : ↑05 mars 2023 18:49
la grande intégralité des déchets et produit et diffusé en europe ou aux states si on va par là, et finissent chez eux aussi chez eux, on a pas beaucoup de leçons à leur donner.
Fonck le Gange est un fleuve qui ressemble plus a une poubelle qu'autre chose ....
As tu lu le livre de Dominique Lapierre et Lary Collins ...Cette nuit la liberté ..
Lis le ...![]()
tu sais, les plastiques, c'est nous qui les produisons...ça va changer mais il faudra du temps.
Appel à participation pour le forum
- le chimple
- Posteur DIVIN
Pour pas trop etre inculte , et au moins pour ce qui concerne la Méditerranée , avec un courant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre nous prenons la pollution des italiens ..
Quand je faisais mes classes en voilier , l'instructeur , déjà , nous faisait remarquer la couleur blanchâtre des aiguilles de pains en bord de mer .. dû à l'air et les embruns chargés d'acide provenant des industries italiennes ..
Mic pourra confirmer ..
Par contre , nos efforts , ce sont les espagnols de la Costa Grava qui en profitent .. je confirme ,et content pour eux

Vu que je traine assez souvent dans le coin ...

...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...